davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Faut vraiment aller lire les commentaires car à coté notre débat est naze on n'est pas assez Pro ou anti.

En plus j'avais oublié comment notre piste peux être dure sous la pluie....

https://www.vitalmtb.com/forums/The-Hub,2/No-Vaccine-No-Lourdes-World-Cup-for-Racers,11370
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Hey dav', la nouvelle section whoops à Lourdes a l'air démente.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (31 janv.) disait:

Hey dav', la nouvelle section whoops à Lourdes a l'air démente.


Non je ne monte jamais pas là en enduro mais derrière le pic donc j'ai raté en réel la nouveauté et sur la photo j'ai peur qu'il est détruit une des bosses les plus marrantes pour des whoops, sinon oui je suis fan.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec (31 janv.) disait:

Awesome (31 janv.) disait:

Hey dav', la nouvelle section whoops à Lourdes a l'air démente.


Non je ne monte jamais pas là en enduro mais derrière le pic donc j'ai raté en réel la nouveauté et sur la photo j'ai peur qu'il est détruit une des bosses les plus marrantes pour des whoops, sinon oui je suis fan.


Photos : https://www.facebook.com/810996735613032/posts/5018056021573728/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (31 janv.) disait:

davelepec (31 janv.) disait:

Awesome (31 janv.) disait:

Hey dav', la nouvelle section whoops à Lourdes a l'air démente.


Non je ne monte jamais pas là en enduro mais derrière le pic donc j'ai raté en réel la nouveauté et sur la photo j'ai peur qu'il est détruit une des bosses les plus marrantes pour des whoops, sinon oui je suis fan.


Photos : https://www.facebook.com/810996735613032/posts/5018056021573728/

Je trouve cela excellent !
Y a t'il une vitesse de passage optimale ?
Méthode de passage :
* A fond (probablement),
* pumping,
* Double, Double, Double...,
* Triple puis à fond,
* manual ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (31 janv.) disait:

davelepec (31 janv.) disait:

davelepec (31 janv.) disait:

Awesome (31 janv.) disait:

Hey dav', la nouvelle section whoops à Lourdes a l'air démente.


Non je ne monte jamais pas là en enduro mais derrière le pic donc j'ai raté en réel la nouveauté et sur la photo j'ai peur qu'il est détruit une des bosses les plus marrantes pour des whoops, sinon oui je suis fan.


Photos : https://www.facebook.com/810996735613032/posts/5018056021573728/

Je trouve cela excellent !
Y a t'il une vitesse de passage optimale ?
Méthode de passage :
* A fond (probablement),
* pumping,
* Double, Double, Double...,
* Triple puis à fond,
* manual ?


Voilà ce que j'ai répondu sur velovert:
"C'est sur la fin de la piste juste avant l'arrivée en gros la dernière ligne droite après le canyon, si il n'ont pas touché la double(10m environ) au dessus(j'y monte cette semaine voir ça) en gros même moi avec l'élec c'est un passage si tu sautes tu dépasses les 40km/h donc facile 50/55km/h en scrubbant et en 29pouces et ça va donner si les pilotes arrivent plein gaz là dedans... Mais on ne vas pas se plaindre ils ont fait des nouveautés."

Cela va dribbler sec en fin de parcours après un Canyon épuisant pour le corps.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (31 janv.) disait:

ratm54 (31 janv.) disait:

davelepec (31 janv.) disait:

davelepec (31 janv.) disait:

Awesome (31 janv.) disait:

Hey dav', la nouvelle section whoops à Lourdes a l'air démente.


Non je ne monte jamais pas là en enduro mais derrière le pic donc j'ai raté en réel la nouveauté et sur la photo j'ai peur qu'il est détruit une des bosses les plus marrantes pour des whoops, sinon oui je suis fan.


Photos : https://www.facebook.com/810996735613032/posts/5018056021573728/

Je trouve cela excellent !
Y a t'il une vitesse de passage optimale ?
Méthode de passage :
* A fond (probablement),
* pumping,
* Double, Double, Double...,
* Triple puis à fond,
* manual ?


Voilà ce que j'ai répondu sur velovert:
"C'est sur la fin de la piste juste avant l'arrivée en gros la dernière ligne droite après le canyon, si il n'ont pas touché la double(10m environ) au dessus(j'y monte cette semaine voir ça) en gros même moi avec l'élec c'est un passage si tu sautes tu dépasses les 40km/h donc facile 50/55km/h en scrubbant et en 29pouces et ça va donner si les pilotes arrivent plein gaz là dedans... Mais on ne vas pas se plaindre ils ont fait des nouveautés."

Cela va dribbler sec en fin de parcours après un Canyon épuisant pour le corps.

A fond et tire tout :twisted:
:lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (31 janv.) disait:

A fond et tire tout :twisted:
:lol:


C'est ce qu'on du penser certains jeune du club.... si on a droit à un weekend de giboulé comme il fait souvent en mars ça va être drôle ce passage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (31 janv.) disait:

ratm54 (31 janv.) disait:

A fond et tire tout :twisted:
:lol:

C'est ce qu'on du penser certains jeune du club.... si on a droit à un weekend de giboulé comme il fait souvent en mars ça va être drôle ce passage.

Aussi, avec boue légèrement collante ca va être top :twisted:
En tout cas je valide !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (31 janv.) disait:

davelepec (31 janv.) disait:

ratm54 (31 janv.) disait:

A fond et tire tout :twisted:
:lol:

C'est ce qu'on du penser certains jeune du club.... si on a droit à un weekend de giboulé comme il fait souvent en mars ça va être drôle ce passage.

Aussi, avec boue légèrement collante ca va être top :twisted:
En tout cas je valide !


seul bémol ce passage après la course sera mort dans tout les cas :cry:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
J’aime bien ça rajoute de la nouveauté et si c’est bien shappé comme à cairns ça donne des beaux passages
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pouet
salu à tous, je suis pas mort, juste en plein déménagement et je bosse encore dans mon ancienne région, donc le temps pour rieen.

mais il se trouve que j' viens d'acheter a moins de 20 mn du pic du jer et que normalement le jour de la course je serai dans les parages, donc:
1/ @davalepec, des bons plans pour savoir ou aller, ou se placer, que faire, etc?

2/@ les autres, je peux heberger 1 ou 2 personnes la le samedi soir au besoin
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 6 févr.) disait:

pouet
salu à tous, je suis pas mort, juste en plein déménagement et je bosse encore dans mon ancienne région, donc le temps pour rieen.

mais il se trouve que j' viens d'acheter a moins de 20 mn du pic du jer et que normalement le jour de la course je serai dans les parages, donc:
1/ @davalepec, des bons plans pour savoir ou aller, ou se placer, que faire, etc?

2/@ les autres, je peux heberger 1 ou 2 personnes la le samedi soir au besoin


Avec le covid(pass vaccinal je pense) il va falloir monter(bordel pour se garer)par le seul accès au niveau des paddock donc ça va être la merde car tout le monde se tasse sur le bas et c'est pas forcément le top.

Une astuce quand même l'accès cote des courriers(départ le long de l'ancienne route pour Argelès) donc facilité pour se garer et pour monter au niveau des road gaps sans croiser de foule.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
attends, tu vas pas me dire qu il y a pas moyen de couper tout droit dans la verte pour arriver ou on veut !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 7 févr.) disait:

attends, tu vas pas me dire qu il y a pas moyen de couper tout droit dans la verte pour arriver ou on veut !


Le pic du jer en Piéton il existe 4 accès, 2 seront sécurisé pour éviter de gêner les navettes secours et organisation le troisième c'est la cote des courriers mais tu arrives au niveau de road gap et le dernier c'est le classique dont il faudra partir des paddocks pour monter comme tout le monde, après y'aura des accès piétons sur 95% de la piste pour la voir et la possibilité de monter avec le chemin 4x4.

En gros ce que je t'explique c'est que pour accéder au site ils te canalisent pour passer par l'entrée/paddock ensuite tu fais ce que tu veux.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Je ne me souviens plus si l’entrée sur le site est payant ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 7 févr.) disait:

Je ne me souviens plus si l’entrée sur le site est payant ?


Les 3 précédentes non , l'organisation est totalement bénévole(CLub Lourdes VTT) contrairement aux autre pays donc à moins de gros problème financier je ne pense pas que ça sera payant.

Le concept c'est de faire d'autre rentrée d'argent comme buvette/restauration (buvette du road gap à sec la dernière course) et d'organiser des concerts, par contre mon gros doute c'est l'aspect covid : les espagnols vont'il venir, et même le public du coin.

L'autre point noir pour moi c'est la météo là actuellement c'est hyper sec même si il a plu 2 jours cette semaine donc ça va mais je n'imagine même pas si tombe sur une semaine de giboulé, la dernière course que j'ai fait à Lourdes avec cette météo je n'ai fait que les qualifs car on s'embourbé dans 30cm de boue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 07/02/2022 - 14:56
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Oue j’ai un souvenir d’une coupe de France, 2013 ou 2014, un vrai bourbier
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 7 févr.) disait:

Oue j’ai un souvenir d’une coupe de France, 2013 ou 2014, un vrai bourbier


Tiens jai fait la régionale en 2012 je crois c'était aussi un bourbier :lol: . Voir passer des Spagnolo Pedemanaud ou Thirion dans ces conditions quand tu roules la même course ca fait bizarre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 7 févr.) disait:

Sevenup ( 7 févr.) disait:

Oue j’ai un souvenir d’une coupe de France, 2013 ou 2014, un vrai bourbier


Tiens jai fait la régionale en 2012 je crois c'était aussi un bourbier :lol: . Voir passer des Spagnolo Pedemanaud ou Thirion dans ces conditions quand tu roules la même course ca fait bizarre.


Exact donc vous avez conscience du carnage que ça peut être.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Trop bien l'équipe annoncée par Pinkbike avec Laly et Cathro et les 2 juniors. Même si Ben n'est pas le plus explosif des riders, il a prouvé qu'il roule avec sa tête. Le top, c'est que ça va faire de très belles vidéos en mode "insiders" pour suivre les wc. De quoi être encore plus immergé dans l'ambiance race.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Comment aller gratter un sponsor de plus et des vélos(enfin des bouts d'aluminium dont la suspension marche bien tant que rien ne casse....)

https://www.pinkbike.com/news/mondraker-partners-with-the-uci-for-the-first-track-safety-check-bike.html
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dommage qu'ils ne lui aient pas collés un gyro dessus comme un pace car.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
davelepec (16 févr.) disait:

Comment aller gratter un sponsor de plus et des vélos(enfin des bouts d'aluminium dont la suspension marche bien tant que rien ne casse....)

https://www.pinkbike.com/news/mondraker-partners-with-the-uci-for-the-first-track-safety-check-bike.html


Peut être que grâce à ça ils en vendrons plus, vu que personne en achète :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (16 févr.) disait:

davelepec (16 févr.) disait:

Comment aller gratter un sponsor de plus et des vélos(enfin des bouts d'aluminium dont la suspension marche bien tant que rien ne casse....)

https://www.pinkbike.com/news/mondraker-partners-with-the-uci-for-the-first-track-safety-check-bike.html


Peut être que grâce à ça ils en vendrons plus, vu que personne en achète :lol:


Normal tu achètes des puzzles dont la suspension marche bien mais tu perds des morceaux en route.

Awesome c'est vrai un giro sur le casque et le maillot ça me donnerait plus le sentiment d'un safety car.