jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Ouais bon, ils auraient pu faire mieux, façon Safety-dust-bike :lol: :lol:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
davelepec (16 févr.) disait:

SamVlH (16 févr.) disait:

davelepec (16 févr.) disait:

Comment aller gratter un sponsor de plus et des vélos(enfin des bouts d'aluminium dont la suspension marche bien tant que rien ne casse....)

https://www.pinkbike.com/news/mondraker-partners-with-the-uci-for-the-first-track-safety-check-bike.html


Peut être que grâce à ça ils en vendrons plus, vu que personne en achète :lol:


Normal tu achètes des puzzles dont la suspension marche bien mais tu perds des morceaux en route.

Awesome c'est vrai un giro sur le casque et le maillot ça me donnerait plus le sentiment d'un safety car.

Haha bein c'est le comble pour un safety Bike :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Vu le peu de marques qui croient encore dans la DH et vu leur véritable engagement dans la discipline (team, développement de vélo), on peut les laisser tranquille 5mn non ? :cool:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (16 févr.) disait:

Vu le peu de marques qui croient encore dans la DH et vu leur véritable engagement dans la discipline (team, développement de vélo), on peut les laisser tranquille 5mn non ? :cool:


Oui si ils font ça pour développer un vélo un minimum fiable ok pas une formule 1 en puzzle :twisted:

A lourdes il va déguster le machin vu comment il relève le 2ème road gap et les whoops de la fin.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
T’exagères, c’est pas du Crystal non plus, surtout pour faire 2 runs par course il va pas être fatigué
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (16 févr.) disait:

T’exagères, c’est pas du Crystal non plus, surtout pour faire 2 runs par course il va pas être fatigué


Mes derniers Mondraker n'ont pas dis ça en 3 sorties je cassais les biellette du Summun puis les bases puis re les biellettes en 1 saison puis revendu, et le Foxy en 1 saison de XC de l'époque sans saut ni grosse cabriole il m'a cassé en 2 au pédalier dans une compression

A chaque fois le SAV m'a dépanné mais je ne rachèterai plus jamais cette marque.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
davelepec (16 févr.) disait:

MatraK30 (16 févr.) disait:

T’exagères, c’est pas du Crystal non plus, surtout pour faire 2 runs par course il va pas être fatigué


Mes derniers Mondraker n'ont pas dis ça en 3 sorties je cassais les biellette du Summun puis les bases puis re les biellettes en 1 saison puis revendu, et le Foxy en 1 saison de XC de l'époque sans saut ni grosse cabriole il m'a cassé en 2 au pédalier dans une compression

A chaque fois le SAV m'a dépanné mais je ne rachèterai plus jamais cette marque.


Par curiosité, est-ce qu'il y a un cadre que tu n'a jamais cassé/fissuré ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (16 févr.) disait:

davelepec (16 févr.) disait:

MatraK30 (16 févr.) disait:

T’exagères, c’est pas du Crystal non plus, surtout pour faire 2 runs par course il va pas être fatigué


Mes derniers Mondraker n'ont pas dis ça en 3 sorties je cassais les biellette du Summun puis les bases puis re les biellettes en 1 saison puis revendu, et le Foxy en 1 saison de XC de l'époque sans saut ni grosse cabriole il m'a cassé en 2 au pédalier dans une compression

A chaque fois le SAV m'a dépanné mais je ne rachèterai plus jamais cette marque.


Par curiosité, est-ce qu'il y a un cadre que tu n'a jamais cassé/fissuré ?


Oui Commencal V3 DH 2013 et mon Premier Furious en 2017 pour ça que j'ai commencé à reprendre confiance au bike Commencal mais ça correspond à une période ou j'ai freiné la DH/freeride petit à petit pour me consacrer à d'autres sports(moto/surf/wakeboard/ski).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Il lui faut un foes ou un Karpiel :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 févr.) disait:

Bricabrac (16 févr.) disait:

davelepec (16 févr.) disait:

MatraK30 (16 févr.) disait:

T’exagères, c’est pas du Crystal non plus, surtout pour faire 2 runs par course il va pas être fatigué

Mes derniers Mondraker n'ont pas dis ça en 3 sorties je cassais les biellette du Summun puis les bases puis re les biellettes en 1 saison puis revendu, et le Foxy en 1 saison de XC de l'époque sans saut ni grosse cabriole il m'a cassé en 2 au pédalier dans une compression
A chaque fois le SAV m'a dépanné mais je ne rachèterai plus jamais cette marque.

Par curiosité, est-ce qu'il y a un cadre que tu n'a jamais cassé/fissuré ?

Oui Commencal V3 DH 2013 et mon Premier Furious en 2017 pour ça que j'ai commencé à reprendre confiance au bike Commencal mais ça correspond à une période ou j'ai freiné la DH/freeride petit à petit pour me consacrer à d'autres sports(moto/surf/wakeboard/ski).

Pareil le commencal V3 DH acheté au bout de 2ans, gardé 2 ans.
SInon :
Strive fissure tube verticale au bout de 6ans,
Cannondale Scalpel 5.5 ans base décolée,
Yeti 575 fissure bdp 4.5 ans,
scott voltage 2012 fissure douille de direction 2ans,
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (16 févr.) disait:

Il lui faut un foes ou un Karpiel :lol:

Sérieux une marque avec un cadre potable qui me dit ca ne cassera pas et qui garantie le cadre 8-10 ans je signe direct.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 févr.) disait:

davelepec (16 févr.) disait:

Bricabrac (16 févr.) disait:

davelepec (16 févr.) disait:

MatraK30 (16 févr.) disait:

T’exagères, c’est pas du Crystal non plus, surtout pour faire 2 runs par course il va pas être fatigué

Mes derniers Mondraker n'ont pas dis ça en 3 sorties je cassais les biellette du Summun puis les bases puis re les biellettes en 1 saison puis revendu, et le Foxy en 1 saison de XC de l'époque sans saut ni grosse cabriole il m'a cassé en 2 au pédalier dans une compression
A chaque fois le SAV m'a dépanné mais je ne rachèterai plus jamais cette marque.

Par curiosité, est-ce qu'il y a un cadre que tu n'a jamais cassé/fissuré ?

Oui Commencal V3 DH 2013 et mon Premier Furious en 2017 pour ça que j'ai commencé à reprendre confiance au bike Commencal mais ça correspond à une période ou j'ai freiné la DH/freeride petit à petit pour me consacrer à d'autres sports(moto/surf/wakeboard/ski).

Pareil le commencal V3 DH acheté au bout de 2ans, gardé 2 ans.
SInon :
Strive fissure tube verticale au bout de 6ans,
Cannondale Scalpel 5.5 ans base décolée,
Yeti 575 fissure bdp 4.5 ans,
scott voltage 2012 fissure douille de direction 2ans,


Y'a une donnée qu'on a en commun je crois :grin: d'ailleurs je fais en sorte de la diminuer :neutral:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (16 févr.) disait:


Sérieux une marque avec un cadre potable qui me dit ca ne cassera pas et qui garantie le cadre 8-10 ans je signe direct.

J'ai pas suivi de quelle pratique on cause, mais en DH, perso je prendrais, pour la fiabilité:
-un Canfield, les mecs sont vraiment à cheval sur la qualité/fiabilité. Avant la restructuration ils n'hésitaient pas à souder/ressouder des vélos eux-même, et un cadre pour laquelle la biellette n'est pas dans l'alignement, est rejeté...

-un cavalerie, pour le moment ils n'ont plus leur DH (je regrette encore de pas l'avoir acheté pendant la promo 10 ans après lol), mais ils me semblent qu'il bossent dessus. Vu la tête des tubes et des roulements, en plus de la boîte, y'a de quoi être serein.

Bon la garantie 10 ans, sur un DH... pas pour demain. :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Mondraker c'est peut être pas solide mais au moins les cadres sont garantis à vie c'est quand même super rassurant, et très peu de marques font cet effort
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (16 févr.) disait:

Mondraker c'est peut être pas solide mais au moins les cadres sont garantis à vie c'est quand même super rassurant, et très peu de marques font cet effort


Alors la garantie à vie c'est un beau flanc déjà celà ne concerne que le triangle avant(avec des conditions) sachant qu'en général tu pètes les bases et les biellettes avant (garantie légale 2ans).

Et j'avais cette garantie légale mais le commercial sud-ouest m'a fait comprendre qu'après 2 biellettes et 1 bases à l'époque je pouvais aller voir ailleurs comme marque de DH car eux ils ne voulaient plus rien prendre en garantie je n'ai pas insisté car sans le shop je ne roulais pas de la saison(biellette gauche prêté d'un vélo déjà cassé;)

Ce n'est pas Specialized à qui tu paies le prix fort mais qui te redonne un cadre neuf si tu le casses n'importe ou avant les 5ans.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec (16 févr.) disait:

MatraK30 (16 févr.) disait:

Mondraker c'est peut être pas solide mais au moins les cadres sont garantis à vie c'est quand même super rassurant, et très peu de marques font cet effort


Alors la garantie à vie c'est un beau flanc déjà celà ne concerne que le triangle avant(avec des conditions) sachant qu'en général tu pètes les bases et les biellettes avant (garantie légale 2ans).

Et j'avais cette garantie légale mais le commercial sud-ouest m'a fait comprendre qu'après 2 biellettes et 1 bases à l'époque je pouvais aller voir ailleurs comme marque de DH car eux ils ne voulaient plus rien prendre en garantie je n'ai pas insisté car sans le shop je ne roulais pas de la saison(biellette gauche prêté d'un vélo déjà cassé;)

Ce n'est pas Specialized à qui tu paies le prix fort mais qui te redonne un cadre neuf si tu le casses n'importe ou avant les 5ans.


Mondraker c’est le précurseur des angles de direction délirants, je t’assure qu’à l’époque où ça roulait en 60 ou même en 59 d’angle y’avait pas que les bases et bielettes qui fissuraient… Je vous trouve quand même d’une manière générale très négatifs sur beaucoup de marques.
Le summum ça a été un super vélo de dh qui a beaucoup contribué à l’évolution des géométries notamment avec Barel a la baguette
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
Yavait bien ce topic inité par RATM sur les durées de garantie mais pas sur qu'il soit encore à jour.

Pour le coup j'avais oublié mais propain est bien toujours à 5 ans sur le carbone, pas dégueu.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (16 févr.) disait:

davelepec (16 févr.) disait:

MatraK30 (16 févr.) disait:

Mondraker c'est peut être pas solide mais au moins les cadres sont garantis à vie c'est quand même super rassurant, et très peu de marques font cet effort


Alors la garantie à vie c'est un beau flanc déjà celà ne concerne que le triangle avant(avec des conditions) sachant qu'en général tu pètes les bases et les biellettes avant (garantie légale 2ans).

Et j'avais cette garantie légale mais le commercial sud-ouest m'a fait comprendre qu'après 2 biellettes et 1 bases à l'époque je pouvais aller voir ailleurs comme marque de DH car eux ils ne voulaient plus rien prendre en garantie je n'ai pas insisté car sans le shop je ne roulais pas de la saison(biellette gauche prêté d'un vélo déjà cassé;)

Ce n'est pas Specialized à qui tu paies le prix fort mais qui te redonne un cadre neuf si tu le casses n'importe ou avant les 5ans.


Mondraker c’est le précurseur des angles de direction délirants, je t’assure qu’à l’époque où ça roulait en 60 ou même en 59 d’angle y’avait pas que les bases et bielettes qui fissuraient… Je vous trouve quand même d’une manière générale très négatifs sur beaucoup de marques.
Le summum ça a été un super vélo de dh qui a beaucoup contribué à l’évolution des géométries notamment avec Barel a la baguette


Après il y a des mecs qui petent des cadres à tour de bras, peu importe la marque. Il y a que 2/3 vélos réputés indestructibles qu’ils pourront avoir
J’ai rouler un summum à l’époque du 26. Je l’ai roulé 2 saisons. A cette époque il y avait pas mal de monde qui roulaient avec j’ai vu 1 ou 2 casse mais moi jamais rien et la même pour 2 gars que je connais donc un qui l’a gardé 4 saisons dont 2 saisons à faire toutes les coupes de France de dh
A côté de ça je connais un mec qui a toujours passé des cadres en garantie depuis qu’il roule

Faut faire attention à pas prendre ses expériences personnels comme généralité. Il y a parfois des cadres qui sont des ratées mais dire que toute une marque est à jeter .. c’est un peu trop
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (16 févr.) disait:

Blancoco (16 févr.) disait:

davelepec (16 févr.) disait:

MatraK30 (16 févr.) disait:

Mondraker c'est peut être pas solide mais au moins les cadres sont garantis à vie c'est quand même super rassurant, et très peu de marques font cet effort


Alors la garantie à vie c'est un beau flanc déjà celà ne concerne que le triangle avant(avec des conditions) sachant qu'en général tu pètes les bases et les biellettes avant (garantie légale 2ans).

Et j'avais cette garantie légale mais le commercial sud-ouest m'a fait comprendre qu'après 2 biellettes et 1 bases à l'époque je pouvais aller voir ailleurs comme marque de DH car eux ils ne voulaient plus rien prendre en garantie je n'ai pas insisté car sans le shop je ne roulais pas de la saison(biellette gauche prêté d'un vélo déjà cassé;)

Ce n'est pas Specialized à qui tu paies le prix fort mais qui te redonne un cadre neuf si tu le casses n'importe ou avant les 5ans.


Mondraker c’est le précurseur des angles de direction délirants, je t’assure qu’à l’époque où ça roulait en 60 ou même en 59 d’angle y’avait pas que les bases et bielettes qui fissuraient… Je vous trouve quand même d’une manière générale très négatifs sur beaucoup de marques.
Le summum ça a été un super vélo de dh qui a beaucoup contribué à l’évolution des géométries notamment avec Barel a la baguette


Après il y a des mecs qui petent des cadres à tour de bras, peu importe la marque. Il y a que 2/3 vélos réputés indestructibles qu’ils pourront avoir
J’ai rouler un summum à l’époque du 26. Je l’ai roulé 2 saisons. A cette époque il y avait pas mal de monde qui roulaient avec j’ai vu 1 ou 2 casse mais moi jamais rien et la même pour 2 gars que je connais donc un qui l’a gardé 4 saisons dont 2 saisons à faire toutes les coupes de France de dh
A côté de ça je connais un mec qui a toujours passé des cadres en garantie depuis qu’il roule

Faut faire attention à pas prendre ses expériences personnels comme généralité. Il y a parfois des cadres qui sont des ratées mais dire que toute une marque est à jeter .. c’est un peu trop


Période Mondraker le shop du coin nous faisait des prix donc on achète tous des Kaiser, et paf 3 kaiser acheté et 3 en garantie base, ensuite mes pots passent au Plunder moi au Summum et sur 3 Plunder devines 3 casses de base.

Donc sur une période de 5 ans je parles de 9 vélos autour de moi avec des avaries pas mon cas isolé, les premiers Summun(26p) pour moi c'était un raté de fiabilité la preuve y'avait un délais de 2/3 mois sur les biellettes tellement ils en avaient plus en stock, époque faste du DH ou tu avais des stock toute l'année.

Une généralité non mais quand on me demande mon avis sur cette marque je le donne vu les problèmes de fiabilité et sur la qualité du reseau SAV et il ne sait pas améliorer d'après les retours autour de moi.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec (16 févr.) disait:

MatraK30 (16 févr.) disait:

Mondraker c'est peut être pas solide mais au moins les cadres sont garantis à vie c'est quand même super rassurant, et très peu de marques font cet effort


Alors la garantie à vie c'est un beau flanc déjà celà ne concerne que le triangle avant(avec des conditions) sachant qu'en général tu pètes les bases et les biellettes avant (garantie légale 2ans).

Et j'avais cette garantie légale mais le commercial sud-ouest m'a fait comprendre qu'après 2 biellettes et 1 bases à l'époque je pouvais aller voir ailleurs comme marque de DH car eux ils ne voulaient plus rien prendre en garantie je n'ai pas insisté car sans le shop je ne roulais pas de la saison(biellette gauche prêté d'un vélo déjà cassé;)

Ce n'est pas Specialized à qui tu paies le prix fort mais qui te redonne un cadre neuf si tu le casses n'importe ou avant les 5ans.


Merci pour la précision
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (16 févr.) disait:

Yavait bien ce topic inité par RATM sur les durées de garantie mais pas sur qu'il soit encore à jour.
Pour le coup j'avais oublié mais propain est bien toujours à 5 ans sur le carbone, pas dégueu.

Pour ce que j'en sais c'est toujours à jour. Après il suffit de vérifier la garantie sur le site de la marque avant d'acheter.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est l'arnaque du "à vie", quand tu lis les petites ligne, ce n'est pas ta vie à toi, mais celle du produit. Ça veut tout et rien dire, un moyen pour le sav de faire ce qu'ils veulent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
+1
Cela valide ce que j'en pense a savoir du flan. C'est un peu comme la data illimité dans les télécommunications. Dans les fait il y en a qui se sont fait jeter pour avoir consommé trop de data. C'est pour cela que les associations de défense de consommateur sont monté au créneau pour interdire les forfait data illimité pour forcer les opérateurs a définir une quantité de donnée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/02/2022 - 09:41
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 févr.) disait:

Pour la garantie a vie (en générale première main) cela valide ce que j'en pense a savoir du flan. C'est un peu comme la data illimité dans les télécommunications. Dans les fait il y en a qui se sont fait jeter pour avoir consommé trop de data. C'est pour cela que les associations de défense de consommateur sont monté au créneau pour interdire les forfait data illimité pour forcer les opérateurs a définir une quantité de donnée.


+1 il vaut mieux une garantie de 5ans honnête car y'en a marre des refus pour "compétition" ou "utilisation inapropriée(catégorie5)" ou "chute alors que le vélo n'a aucun impact"

Et Mondraker d'après mon expérience et celles d'autres autour de moi n'ont pas été honnètes, Specialized toujours par exemple , et Commencal aussi sauf que eux ils oublient de prévoir quelques cadres au cas ou il casse et tu attends 6mois....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (17 févr.) disait:

+1
Cela valide ce que j'en pense a savoir du flan. C'est un peu comme la data illimité dans les télécommunications. Dans les fait il y en a qui se sont fait jeter pour avoir consommé trop de data. C'est pour cela que les associations de défense de consommateur sont monté au créneau pour interdire les forfait data illimité pour forcer les opérateurs a définir une quantité de donnée.


C’est vrai qu’après quand tu captes la 4 ou 5g parfaitement comme dans mon ancien appart, tu peux virer ta box, mettre en partage de connexion le phone et ça donne libre accès à tout les excès, et tu gagne 40 euros par mois.
Moi même j’ai bien profité pendant 2 ans et demi de ce truc, maintenant ou je suis je capte beaucoup moins bien malgré le fait d’être toujours en agglomération, obligé de prendre une box