SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (17 févr.) disait:

Bricabrac (16 févr.) disait:

Yavait bien ce topic inité par RATM sur les durées de garantie mais pas sur qu'il soit encore à jour.
Pour le coup j'avais oublié mais propain est bien toujours à 5 ans sur le carbone, pas dégueu.

Pour ce que j'en sais c'est toujours à jour. Après il suffit de vérifier la garantie sur le site de la marque avant d'acheter.


J'ai regardé ton topic, pour specialized ça a changé c'est aussi bien garantie a vie en Europe et 2 ans pour le second proprio !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SamVlH (18 févr.) disait:

ratm54 (17 févr.) disait:

Bricabrac (16 févr.) disait:

Yavait bien ce topic inité par RATM sur les durées de garantie mais pas sur qu'il soit encore à jour.
Pour le coup j'avais oublié mais propain est bien toujours à 5 ans sur le carbone, pas dégueu.

Pour ce que j'en sais c'est toujours à jour. Après il suffit de vérifier la garantie sur le site de la marque avant d'acheter.


J'ai regardé ton topic, pour specialized ça a changé c'est aussi bien garantie a vie en Europe et 2 ans pour le second proprio !

Exact :
support.specialized.com

Est ce qu'un modérateur peut ré ouvrir le post pour éviter d'en recréer un ?
26in.fr
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 févr.) disait:

SamVlH (18 févr.) disait:

ratm54 (17 févr.) disait:

Bricabrac (16 févr.) disait:

Yavait bien ce topic inité par RATM sur les durées de garantie mais pas sur qu'il soit encore à jour.
Pour le coup j'avais oublié mais propain est bien toujours à 5 ans sur le carbone, pas dégueu.

Pour ce que j'en sais c'est toujours à jour. Après il suffit de vérifier la garantie sur le site de la marque avant d'acheter.


J'ai regardé ton topic, pour specialized ça a changé c'est aussi bien garantie a vie en Europe et 2 ans pour le second proprio !

Exact :
support.specialized.com

Est ce qu'un modérateur peut ré ouvrir le post pour éviter d'en recréer un ?
26in.fr


+1 comme ça on ne défonce pas le sujet de la coupe du monde et on peut défoncer certaines marques qui oublient ce que veut dire SAV actuellement.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
davelepec (18 févr.) disait:

ratm54 (18 févr.) disait:

SamVlH (18 févr.) disait:

ratm54 (17 févr.) disait:

Bricabrac (16 févr.) disait:

Yavait bien ce topic inité par RATM sur les durées de garantie mais pas sur qu'il soit encore à jour.
Pour le coup j'avais oublié mais propain est bien toujours à 5 ans sur le carbone, pas dégueu.

Pour ce que j'en sais c'est toujours à jour. Après il suffit de vérifier la garantie sur le site de la marque avant d'acheter.


J'ai regardé ton topic, pour specialized ça a changé c'est aussi bien garantie a vie en Europe et 2 ans pour le second proprio !

Exact :
support.specialized.com

Est ce qu'un modérateur peut ré ouvrir le post pour éviter d'en recréer un ?
26in.fr


+1 comme ça on ne défonce pas le sujet de la coupe du monde et on peut défoncer certaines marques qui oublient ce que veut dire SAV actuellement.


Tout à fait, avoir un topic ouvert sur ce sujet serait top pour partager les différents problème de SAV et expériences
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais compris cette règle de fermer les sujets. On a plus de gène créée par les sujets fermés que part les gens qui deterrent un post d'il y a 10 ans
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 18/02/2022 - 10:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (18 févr.) disait:

J'ai jamais compris cette règle de fermer les sujets. On a plus de gène créée par les sujets fermés que part les gens qui deterrent un post d'il y a 10 ans

C'est clair...
Je pense que c'est plus pour des problématiques informatique.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il suffisait de demander. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 févr.) disait:

La saison est très mal engagé pour Troy Brosnan et je sais de quoi je parle....

instagram.com

pinkbike.com

Canyon perd son pilote principale. C'est possible de recruter un pilote supplémentaire ?


Dur pour lui surtout sur une perte d'adhérence, recruter un pilote je ne suis pas sur qu'il trouve un top10 disponible le temps qu'il retrouve le chemin des courses.

Là il a 30jours avant Lourdes pour revenir.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je sais que c'est des machines, qu'ils ont un staff medic, mais 30j pour revenir d'une facture surtout à la cheville j'y crois pas.

Pas de top niveau avant 3 mois mini le temps qu'ils récupère physiquement et qu'il reprenne des sensations
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (21 févr.) disait:

je sais que c'est des machines, qu'ils ont un staff medic, mais 30j pour revenir d'une facture surtout à la cheville j'y crois pas.
Pas de top niveau avant 3 mois mini le temps qu'ils récupère physiquement et qu'il reprenne des sensations

C'est clair pour moi sa saison est foutu...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
MatraK30 (21 févr.) disait:

je sais que c'est des machines, qu'ils ont un staff medic, mais 30j pour revenir d'une facture surtout à la cheville j'y crois pas.

Pas de top niveau avant 3 mois mini le temps qu'ils récupère physiquement et qu'il reprenne des sensations


Diagnostiquer une date de retour à la compétition en voyant une vidéo de crash, bravo j’en suis bien incapable !
Toutes les fractures sont différentes, il reviendra quand il reviendra c’est vraiment dommage pour lui en tout cas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (21 févr.) disait:

MatraK30 (21 févr.) disait:

je sais que c'est des machines, qu'ils ont un staff medic, mais 30j pour revenir d'une facture surtout à la cheville j'y crois pas.

Pas de top niveau avant 3 mois mini le temps qu'ils récupère physiquement et qu'il reprenne des sensations


Diagnostiquer une date de retour à la compétition en voyant une vidéo de crash, bravo j’en suis bien incapable !
Toutes les fractures sont différentes, il reviendra quand il reviendra c’est vraiment dommage pour lui en tout cas


Il précise "minimum" 3 mois ce qui n'est pas illogique sans avoir fait de médecine juste par expérience comme à force de voir des pots se casser les ligaments d'épaule ou genoux tu sais au "minimum" combien ça va leur prendre pour rerouler ou reskier avec toi.


Mais on est tous d'accord ça fait un top10 en moins pour minimum Lourdes(actuellement bien trempe ce que je crains pour dans 1 mois....)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
La malheur des un fait le bonheur des autres, Connor Fearon décroche son premier titre (enfin) de champion d’Australie, lui qui le dit si bien il a été deuxième toute sa vie derrière Brosnan, en u15 u17 junior elite
Et (même si la piste n’avait pas l’air très ruiné;) sur un forbidden enduro de 154mm de debattement avec une boxxer en 180
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (21 févr.) disait:

MatraK30 (21 févr.) disait:

je sais que c'est des machines, qu'ils ont un staff medic, mais 30j pour revenir d'une facture surtout à la cheville j'y crois pas.
Pas de top niveau avant 3 mois mini le temps qu'ils récupère physiquement et qu'il reprenne des sensations

Diagnostiquer une date de retour à la compétition en voyant une vidéo de crash, bravo j’en suis bien incapable !
Toutes les fractures sont différentes, il reviendra quand il reviendra c’est vraiment dommage pour lui en tout cas

La cheville a comme caractéristique première de supporter l'ensemble du poids du corps. Donc même dans le cas d'une fracture simple ce qui était finalement mon cas tu en prends minimum pour 6 semaines d'immobilisation pour quelqu'un de son age. Enfin on va dire 6 semaines sans porter le poids de son corps afin la fracture puisse se consolider sans générer de traumatisme osseux sinon risque d'arthrose et la sa carrière serait fini. Je ne te parles même pas du risque de phlébite mais je suppose qu'entre son alimentation et éventuellement un protocole adapté il est peut être possible de réduire les risques.
Après j'avoue que je suis curieux de voir les protocoles qui sont appliqué pour les sportifs de haut niveau.
Donc sauf si la fracture de la cheville n'en n'est pas une, parce qu'effectivement on n'a pas le diagnostic précis, on n'est pas prêt de le revoir sur le circuit...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (21 févr.) disait:

La malheur des un fait le bonheur des autres, Connor Fearon décroche son premier titre (enfin) de champion d’Australie, lui qui le dit si bien il a été deuxième toute sa vie derrière Brosnan, en u15 u17 junior elite
Et (même si la piste n’avait pas l’air très ruiné;) sur un forbidden enduro de 154mm de debattement avec une boxxer en 180

Beaucoup de poussière a priori et a tutoyer les limites a cette vitesse ca ne pardonne pas...
Ils s'est aussi tapé le dos (colonne vertébrale) contre un arbre donc si c'est que la cheville c'est un moindre mal...
Un truc qui m'a fait halluciné c'est que direct il s'est relevé pour remonter sur son vélo avant de se ré-asseoir... Quand on se met une boite comme cela on check d'abord si tout va bien... Il aurait pu faire encore plus de dégât...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/02/2022 - 09:59
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Blancoco (21 févr.) disait:

MatraK30 (21 févr.) disait:

je sais que c'est des machines, qu'ils ont un staff medic, mais 30j pour revenir d'une facture surtout à la cheville j'y crois pas.

Pas de top niveau avant 3 mois mini le temps qu'ils récupère physiquement et qu'il reprenne des sensations


Diagnostiquer une date de retour à la compétition en voyant une vidéo de crash, bravo j’en suis bien incapable !
Toutes les fractures sont différentes, il reviendra quand il reviendra c’est vraiment dommage pour lui en tout cas


Disons que j'ai eu pas mal d'experiences de fractures sur les membres inférieurs et le bras, et je suis entouré de médecins dont mon frère lui aussi bien habitué.

Alors certes comme tu le dis chaque fracture est unique, mais disons qu'une vraie fracture à ce niveau là (attendons la confirmation du diagnostic) tu as un délai incompressible de 5-6 semaines d'immobilisation, plus 1 mois de kiné. A ce moment là tu commences à bien marcher et reprendre le sport, donc mini 1 mois avant de prétendre être un athlete digne d'un top 10 mondial. Et encore 3 mois c'est vraiment peu pour revenir au top mais certains y arrivent.

Et ça c'est un scénario "tout est cool" on exclu les fractures batardes, les complications etc.

Après si c'est un petit arrachement osseux, ou une légère fêlure ça reviendra peut être un peu plus vite, mais ça va être dur de tomber sous les 2 mois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 21/02/2022 - 10:03
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour Fearon, même si kona gardera toujours une place dans mon coeur nostalgique de rider, je suis content de voir qu'il exprime tout son potentiel avec son nouveau spad. Hate de voir ce qu'il va nous faire en wc.

Le seum pour Troy. Le Dani Pedrosa de la dh.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
Awesome (21 févr.) disait:

Pour Fearon, même si kona gardera toujours une place dans mon coeur nostalgique de rider, je suis content de voir qu'il exprime tout son potentiel avec son nouveau spad. Hate de voir ce qu'il va nous faire en wc.

Le seum pour Troy. Le Dani Pedrosa de la dh.


Troy ? Il a pas été souvent blessé dans sa carrière je crois même que c’est sa première vrai blessure. Après il aura été 2ème toute sa carrière en world cup ça c’est clair ça doit être le mec avec le plus faible ratio nombre de podium/nombre de victoire tellement à été souvent sur la boite mais peu vainqueur. Il est constant mais il y a aura toujours eu un monstre genre steve, gwin, bruni vergier Minnaar ou pierron pour sortir the run, à tour de rôles en plus, le pauvre :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'uci qui file les droits de diffusion des wc à Discovery Channel à partir de 2023. Ca rappelle l'époque freecaster, quand c'était payant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (21 févr.) disait:

L'uci qui file les droits de diffusion des wc à Discovery Channel à partir de 2023. Ca rappelle l'époque freecaster, quand c'était payant.

Donc on ne pourra plus les voir ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sauf surprise, ça sera payant. La plateforme discovery plus n'est pas encore dispo en france, mais il faudra viser dans les 5ou 6€/mois
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Déjà que c'était pas des disciplines ultra populaires ... L'équipe vont continuer à diffuser un peu ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Oh merde ... C'est dans l'abonnement Disney + non ?

C'est pour 8 ans en plus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 21/02/2022 - 16:01
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (21 févr.) disait:

L'uci qui file les droits de diffusion des wc à Discovery Channel à partir de 2023. Ca rappelle l'époque freecaster, quand c'était payant.


Cette organisation aime l'argent à en détruire le sport qu'elle féfère, quand on voit ce qu'elle demande niveau financier au étape des coupes du monde....

Comme dit jycstd la discipline n'est pas ultra populaire et fastidieuse à regarder 2h00 de direct avec les mêmes plans en boucle où les néophytes ne voient pas les subtilité entre les concurrents comme les trajectoires, déjà que perso je me limite souvent au replay et je regarde les meilleurs runs alors si c'est payant je ne regarderai plus de DH....

C'est comme le safety-vélo Mondraker qui avant été au libre choix des ouvreurs de la station qui accueillaient souvent pour remercier le sponsor vélo de l'entité(station/club etc....).