Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Ça a l’air de bosser sur lourdes

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui sevenp ils ont refait l'échappatoire du MUR et le relevé suivant, mais c'est dommage car ils ont bien bien bossé mais un peu proche de la course pour que ça se tasse bien.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
davelepec (28 févr.) disait:

Oui sevenp ils ont refait l'échappatoire du MUR et le relevé suivant, mais c'est dommage car ils ont bien bien bossé mais un peu proche de la course pour que ça se tasse bien.


Le mur sera accessible pour le public ? Il me semble que dans mes souvenirs on le voyaient pas trop, je parle pour les spectateurs sur place
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (28 févr.) disait:

davelepec (28 févr.) disait:

Oui sevenp ils ont refait l'échappatoire du MUR et le relevé suivant, mais c'est dommage car ils ont bien bien bossé mais un peu proche de la course pour que ça se tasse bien.


Le mur sera accessible pour le public ? Il me semble que dans mes souvenirs on le voyaient pas trop, je parle pour les spectateurs sur place


C'est l'endroit compliqué pour le public à Lourdes car c'est littéralement un mur donc du bas du mur au début du schuss soit 100m tu n'as pas d'accès public par contre au dessus du mur tu as la passerelle de la bleu/rouge qui est en surplomb mais c'est bordélique car tout le monde reste la mais c'est le seul passage rapide pour monter au départ.

C'est pareil pour le Schuss en contre bas (ligne droite flowly avec des petits sauts mais technique car beaucoup d'arbre proche) tu n'as quasiment pas d'accès public alors que y'a aussi du spectacle.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Vu sur l’insta de commencal dans les commentaires ou ils ont répondu à une question sur quand le nouveau dh arrive :
Infos révélés pour la wc de Lourdes
Hâte de voir les tarifs et les dispos :lol:
Je me demande si ils vont le sortir direct, perso si j’avais acheter le 2022 neuf là et que 2 mois après t’as un un tout nouveau modèle qui est en vente je l’aurais mauvaise
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ouai … enfin quand le proto tourne depuis 1 an quasiment tu sais qu’il va sortir et donc tu achètes en sachant ce que tu fais. Je vois pas de quoi être surpris. Surtout que certes il va être annoncé mais je pense que les livraisons c’est pas pour tout de suite donc ceux qui voulaient un vélo il fallait commander l’actuel
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Ce qui est interessant c’est de voir que Coulanges l’a sur ses dernières photos Insta. Donc le vélo commence à sortir du team principal.
A voir quand le team Commencal-Les ORres va le récupérer aussi, Alizés LAssus que je connais bien doit recevoir un « nouveau vélo » autour de Lourdes, à voir si c’est un V4 ou un V5… Pour l’instant je crois pas que Vidal tourne avec non plus.
Donc quand tu en es rendu que tous les team sont pas fournis, t’as un peu de marge avant de le sortir au grand public je pense.

>> Le vélo est mis en avant dans This is Us leur teaser de vidéo du team d’ailleurs, sorite le 10/03 :

https://youtu.be/6EgCN_1I-_o

Quoi qu’il arrive c’est pas ce week end qu’il y a la repet de CdM ? Je sais plus.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 04/03/2022 - 07:41
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 3 mars) disait:

Vu sur l’insta de commencal dans les commentaires ou ils ont répondu à une question sur quand le nouveau dh arrive :
Infos révélés pour la wc de Lourdes
Hâte de voir les tarifs et les dispos :lol:
Je me demande si ils vont le sortir direct, perso si j’avais acheter le 2022 neuf là et que 2 mois après t’as un un tout nouveau modèle qui est en vente je l’aurais mauvaise


De toute façon vu les délais de cadre si ils le mettent en vente maintenant la première salve va se vendre instantanément et les autres ça sera pour l'hiver prochain.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 mars) disait:

Sevenup ( 3 mars) disait:

Vu sur l’insta de commencal dans les commentaires ou ils ont répondu à une question sur quand le nouveau dh arrive :
Infos révélés pour la wc de Lourdes
Hâte de voir les tarifs et les dispos :lol:
Je me demande si ils vont le sortir direct, perso si j’avais acheter le 2022 neuf là et que 2 mois après t’as un un tout nouveau modèle qui est en vente je l’aurais mauvaise

De toute façon vu les délais de cadre si ils le mettent en vente maintenant la première salve va se vendre instantanément et les autres ça sera pour l'hiver prochain.

A mon avis les premières disponibilité seront pour l'été genre au mieux pour juin.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 3 mars) disait:

Vu sur l’insta de commencal dans les commentaires ou ils ont répondu à une question sur quand le nouveau dh arrive :
Infos révélés pour la wc de Lourdes
Hâte de voir les tarifs et les dispos :lol:
Je me demande si ils vont le sortir direct, perso si j’avais acheter le 2022 neuf là et que 2 mois après t’as un un tout nouveau modèle qui est en vente je l’aurais mauvaise


Ils vont pas se gêner, YT a fait exactement pareil en 2018 à la mise à jour du Tues révélée sur la 1ère world cup. Bon là on peut quand même dire que les clients peuvent le voir venir ça fait 1 an qu’il tourne ce cadre
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai peur que ce cadre fasse un peu peur à ceux qui veulent de la progressivité (c'est peut-être pour ça qu'ils font monter la sauce à coup de teasing). J'attends la fiche technique mais il risque d'être pas mal linéaire avec ce système (moi ça ne me gène pas). Sans parler du côté usine à gaz avec tous ces points de pivots. Tant qu'à faire, autant rester sur du fsr.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je remarque que les riders roulent quasiment sur des vélos actuels, avec des protos durant les essais hivernaux où avant on avait facilement une saison de développement en WC, puis annonce en fin de saison du nouveau modèle pour le public au printemps. Les cycles de ventes se sont déliés et la tendance continue avec les nouveaux modèles de YT
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 4 mars) disait:

il risque d'être pas mal linéaire avec ce système
:lol:
Faut arrêter de sortir des mots au hasard, ça fonctionne pas comme ça.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
Massacre ( 4 mars) disait:

Awesome ( 4 mars) disait:

il risque d'être pas mal linéaire avec ce système
:lol:
Faut arrêter de sortir des mots au hasard, ça fonctionne pas comme ça.


Surtout vu le niveau d’engagement que mettent Pierron ou Daprela le vélo risque pas de limiter grand monde en capacités
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 4 mars) disait:

Massacre ( 4 mars) disait:

Awesome ( 4 mars) disait:

il risque d'être pas mal linéaire avec ce système
:lol:
Faut arrêter de sortir des mots au hasard, ça fonctionne pas comme ça.


Surtout vu le niveau d’engagement que mettent Pierron ou Daprela le vélo risque pas de limiter grand monde en capacités


Awesome a peut être pas tout à fait tord je pense que le nouveau commencal est un peu linéaire d’ailleurs si on regarde bien Pierron Daprela et désormais Angel Suarez depuis qu’il a rejoint le commencal 100% roule avec le float x2. Ça peut être traduis par une certaine recherche de progressivité en fin de course.
Après oui, une cinématique linéaire n’est pas rédhibitoire, le fsr est linéaire ça a pas empêché bruni d’être 3 fois champion du monde avec
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Pas sûr qu'il roule avec un amorto et une biellette de série non plus...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
grobass ( 4 mars) disait:

Pas sûr qu'il roule avec un amorto et une biellette de série non plus...


Là pour le coup y’a pas de série les seules images c’est les velos des teams commençal donc l’analyse de « trop linéaire » est basée sur les vélos qu’ils roulent en world cup…
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'énerve pas, ça sert à rien. C'est qu'une crainte, pas une affirmation. Comme je l'ai écrit au dessus, ça ne me dérange pas personnellement. C'est simplement que le peu de vélo dans cette config donnent une certaine tendance, mais je me trompe peut-être, on verra quand on aura les blueprints. Il y a tellement de leviers avec un 6 bars qu'on aura sans doute des surprises. D'ailleurs, 'Tonio a fait les courbes du Demo 2022, c'est assez impressionnant de voir à quel point il est devenu progressif sans rogner sur le reste.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 6 mars) disait:

D'ailleurs, 'Tonio a fait les courbes du Demo 2022, c'est assez impressionnant de voir à quel point il est devenu progressif sans rogner sur le reste.

Tu as un lien pour les courbes du demo 2022 ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

L'adresse de son blog n'a pas changé
linkagedesign.blogspot.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 6 mars) disait:

L'adresse de son blog n'a pas changé
linkagedesign.blogspot.com

Tu aurais dit linkage design j'aurais tout de suite compris !
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Et bein hate de pouvoir attaqué la saison avec pour confirmer tous ça !!!
Mais ça a l'air déjà d'être fou :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 06/03/2022 - 14:38
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Le commencal est encore modifié avec un nouveau prototype vu à tarouca pour la mini world cup régionale





Sacrément fin ces tubes .. :shock:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Au passage momo pierron et ponpom gagne avec face à un sacré plateau, coulanges vergier bruni ou Vali hoel était la
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur VV il y en a qui se demande si ca n'est pas de l'acier les tubes. Ceux des bases ca pourrait tellement ils sont fins !
En plus l'acier sur un DH c'est pas déconnant je trouve pour avoir un travail latéral du bras arrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/03/2022 - 20:22