Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
davelepec (21 févr.) disait:

Awesome (21 févr.) disait:

L'uci qui file les droits de diffusion des wc à Discovery Channel à partir de 2023. Ca rappelle l'époque freecaster, quand c'était payant.


Cette organisation aime l'argent à en détruire le sport qu'elle féfère, quand on voit ce qu'elle demande niveau financier au étape des coupes du monde....

Comme dit jycstd la discipline n'est pas ultra populaire et fastidieuse à regarder 2h00 de direct avec les mêmes plans en boucle où les néophytes ne voient pas les subtilité entre les concurrents comme les trajectoires, déjà que perso je me limite souvent au replay et je regarde les meilleurs runs alors si c'est payant je ne regarderai plus de DH....

C'est comme le safety-vélo Mondraker qui avant été au libre choix des ouvreurs de la station qui accueillaient souvent pour remercier le sponsor vélo de l'entité(station/club etc....).


Freecaster c’était gratuit, en tout cas moi je n’ai jamais payé pour regarder un live de dh et je regarde toute les manches depuis 2009.

C’est la fin d’un ére quand même, la dh gratuit c’était quand même cool. Pas sûr que beaucoup franchissent le pas surtout que beaucoup de fans de dh ne sont pas des fada de sport à la télé, ils ne sont pas habitués à payer des abonnements de plateforme

Moi qui suis le sx je paye l’abonnement à auto moto la chaîne 2 balles ça va mais si faut un prendre un abonnement à 10 balles je vais réfléchir à 2 fois (si je ne dis pas de bêtise eurosport est la chaîne sportive de discovery ce sera sûrement là dessus)
Honnêtement pour le sport à proprement parler c’est une grosse connerie. La plateforme red bull(live + matraquage sur les réseaux) c’était juste le top du top pour populariser ce sport et ça a énormément marché jusqu’à la. Il y a qu’à voir le nombre d’abonnés des stars de notre sport comme bruni Minnaar ou gwin. Ils ont plus d’abonnées ou autant que les pilotes du mxgp pourtant en comparaison ce championnat est bien plus vieux et connu à la base.
A cours terme ça fera juste baisser les audiences, et accessoirement grâce à aux droits tv en mettre vraiment dans les fouilles de l’UCI ..
mais à long terme tout le monde va trinquer, les nouveaux top pilotes auront plus de mal à émerger médiatiquement et sur les réseaux (ça a quand même son importance pour justifier en partie son salaire quoiqu’on en pense, déjà qu’ils ne roulent pas sur l’or en comparaison d’autre sports), et les autres les hors du top 10 j’en parle même pas .. même si actuellement red bull ne met que les 30 derniers c’est déjà ça et ça les aident pour ceux qui passent dans le live.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le sport ne vaut que s'il est partagé par tous. Autant dire que cela ne va pas dans le bon sens... Si c'est pour finir comme le foot...
En tout cas ca sera sans moi, hors de question que je mette un radis pour regarder du sport à la tv.

Je n'aimais pas le placement produit redbull mais finalement c'était pas si mal que ca ....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
oh la lose !
Tout le monde y va de son petit abonnement, sauf qu' à la fin on va sortir 100 balles par mois pour pouvoir voir/écouter/lire/utiliser notre contenu numérique... mais niveau salaire à un moment va falloir trancher.
Faudrait vraiment qu'il y ait un gap en terme de contenu, de feature pour passer le pas !

Je vois la F1, cette année je me tâte à prendre l'abonnement car l'appli F1 elle envoi du pâté quand même, tu as un paquet d'infos techniques et chronos (quasi ce qu'ont les présentateurs) et moi j'ai pas la TV donc écouter sur RMC ou les 3/4 du temps c'est un match StEtienne Villeurbanne, stu veux C'est chiant ! Mais la saison précédente était folle avec des enjeux géniaux, si cette année c'est tout pourri par exemple bah je me tâte.
Et puis le dimanche je préfère être derrière mon guidon ou dans l'eau que derrière mon écran !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup (21 févr.) disait:

Freecaster c’était gratuit, en tout cas moi je n’ai jamais payé pour regarder un live de dh et je regarde toute les manches depuis 2009.


C'était payant à partir de 2010. Je viens de retrouver le topic vv où ça ralait à l'époque.
forum.velovert.com

J'attends de voir les offres, parce que c'est que pour 9 courses par an, de mars à septembre. Je parie que ça sera 45/50€ pour la saison. Sinon je continue comme pour le motogp ou sx, mxgp, il y a de bons sites russes. Heureusement qu'ils aiment le sport les russes. :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Awesome (21 févr.) disait:

Sevenup (21 févr.) disait:

Freecaster c’était gratuit, en tout cas moi je n’ai jamais payé pour regarder un live de dh et je regarde toute les manches depuis 2009.


C'était payant à partir de 2010. Je viens de retrouver le topic vv où ça ralait à l'époque.
forum.velovert.com

J'attends de voir les offres, parce que c'est que pour 9 courses par an, de mars à septembre. Je parie que ça sera 45/50€ pour la saison. Sinon je continue comme pour le motogp ou sx, mxgp, il y a de bons sites russes. Heureusement qu'ils aiment le sport les russes. :lol:


Non ils sont revenu ensuite en arrière très rapidement, dans mes souvenirs il y avaient eu une manche payante. D’ailleurs ils en parlent plus bas dans ton topic
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Je viens de checker et en effet en 2010 il y a eu la première manche de payante ensuite tout est revenu gratuit sauf le championnat du monde 2010
En 2011 tout gratuit, 2012 passage à redbull

Juste pour info, audience des championnats du monde 2009 gratuit : 127 858
2010 payant : 2618

Bon depuis avec red bull la discipline a vraiment gagné en audience, mais bon courage discovery pour convaincre des descendeurs de payer un abonnement
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Oui, je me souviens que ça n'avait pas trop duré cette histoire maintenant que tu le dis. Mais que ça avait fait beaucoup de bruit :!: C'est marrant qu'ils aient filé les audiences. On n'a plus aucun chiffre aujoud'hui, non ? On sait même pas combien les droits ont été racheté.

ratm54 (21 févr.) disait:


Intéressant, c'est eux qui possèdent aussi gmbn et eurosport. C'est sur eurosport que la dh a commencé à être diffusée pendant pas mal d'années
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8030 messages
Matos : 7 avis
Tit_Ben (21 févr.) disait:

oh la lose !
Tout le monde y va de son petit abonnement, sauf qu' à la fin on va sortir 100 balles par mois pour pouvoir voir/écouter/lire/utiliser notre contenu numérique... mais niveau salaire à un moment va falloir trancher.
Faudrait vraiment qu'il y ait un gap en terme de contenu, de feature pour passer le pas !

Je vois la F1, cette année je me tâte à prendre l'abonnement car l'appli F1 elle envoi du pâté quand même, tu as un paquet d'infos techniques et chronos (quasi ce qu'ont les présentateurs) et moi j'ai pas la TV donc écouter sur RMC ou les 3/4 du temps c'est un match StEtienne Villeurbanne, stu veux C'est chiant ! Mais la saison précédente était folle avec des enjeux géniaux, si cette année c'est tout pourri par exemple bah je me tâte.
Et puis le dimanche je préfère être derrière mon guidon ou dans l'eau que derrière mon écran !


VPN ! C'est sur les chaines gratuites en Belgique !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Awesome (21 févr.) disait:

Oui, je me souviens que ça n'avait pas trop duré cette histoire maintenant que tu le dis. Mais que ça avait fait beaucoup de bruit :!: C'est marrant qu'ils aient filé les audiences. On n'a plus aucun chiffre aujoud'hui, non ? On sait même pas combien les droits ont été racheté.
ratm54 (21 févr.) disait:


Intéressant, c'est eux qui possèdent aussi gmbn et eurosport. C'est sur eurosport que la dh a commencé à être diffusée pendant pas mal d'années


Oui tu as raisons on a plus aucun chiffres avec redbull, mais d’après des sources ça tourne beaucoup mieux qu’à l’époque de freecaster. Faut dire que les moyens pour médiatiser la discipline ne sont pas les mêmes
Même si je vais pas pleurer red bull loin de la, t’as un peu l’impression que l’uci leurs enlèvent un de leurs bébés bien arrivés à maturité histoire de se faire de l’oseille au bon moment avec un monstre comme discovery

D’ailleurs j’aurais quand même été curieux de savoir le montant des droits tv pour la période de 8 ans. Forcément rien à voir avec du foot ou autres sports mainstream mais comparé avec les diffuseurs officiels du mxgp ou les classiques ardennaises aux cyclismes (qui sont d’ailleurs sur eurosport )

A priori ça m’étonnerais pas que discovery mettent ça sur les eurosport nationaux. C’est vrai que en France on est pas trop mal servi sur eurosport il y a quelques trucs après comme je le répète ça m’étonnerai qu’ils fassent des cartons. Quand je vois tout mes potes ils regardent le live parce que c’est gratuit et ils regardent pas de sport à la télé ou vite fait du cyclisme ou cyclo-cross/xc quand ça passe sur l’équipe ou France télé. T’enlève la gratuité il y a plus personne
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Ça serait dommage que l’évolution qu’il y a eu depuis 10 ans et qui est allé vers le côté spectaculaire pour le live red bull aboutisse à l’UCI qui vend des droits et plus grand monde qui regarde, à ce moment la retournons à des pistes a l’ancienne ou ça roule pas à 45 sur des pistes de 10m de large avec des doubles de 15m
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En plus quel remerciement pour l'investissement de RedBull ...
Si ca foire comme au foot il n'auront plus grand vers qui se tourner...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8030 messages
Matos : 7 avis
Est ce que ce serait pas une tentation pour red bull de créer leur propre championnat ?
Tout dépend de comment ce sont passées les négociations en interne je suppose.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (21 févr.) disait:

En plus quel remerciement pour l'investissement de RedBull ...
Si ca foire comme au foot il n'auront plus grand vers qui se tourner...


Ça sera jamais comparable au foot, le foot c’est le sport le plus populaire au monde, on a en Europe la culture de le voir à la télé et de dépenser des sous pour aller voir les matchs. La DH c’est un sport de niche comme peut l’être le ski alpin ou le rallye cross pour ces chaînes, les business plans ne tiendront jamais déjà que la DH c’est de plus en plus dur pour pur les pilotes hors top 20 avec des déplacements énormes pour les non européens
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (21 févr.) disait:

ratm54 (21 févr.) disait:

En plus quel remerciement pour l'investissement de RedBull ...
Si ca foire comme au foot il n'auront plus grand vers qui se tourner...

Ça sera jamais comparable au foot, le foot c’est le sport le plus populaire au monde, on a en Europe la culture de le voir à la télé et de dépenser des sous pour aller voir les matchs. La DH c’est un sport de niche comme peut l’être le ski alpin ou le rallye cross pour ces chaînes, les business plans ne tiendront jamais déjà que la DH c’est de plus en plus dur pour pur les pilotes hors top 20 avec des déplacements énormes pour les non européens

Justement pour le foot ou c'est si facile la FFF a eu les yeux plus gros que le ventre avec mediapro qui a coulé et c'est pris un valise.

Sinon la coupe du monde va démarrer 15 jours plus tôt à la DH de Brioude :
facebook.com

Le plateau de fou, au moins la moitié du top 20 sera sur place !

Bon Troy Brosnan sera absent je pense mais :
Benoit Coulanges,
Loris Vergier,
La famille Amaury,
Thomas Estaque,
FrixFrix,
Antoine Vidal,
Adrien Dailly,
Holl,
Cabirou
....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Je voulais m’inscrire mais comme d’hab en 12h c’était clos :lol: si t’es pas h24 sur les réseaux tu peux pas y aller à ce truc
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (23 févr.) disait:

Je voulais m’inscrire mais comme d’hab en 12h c’était clos :lol: si t’es pas h24 sur les réseaux tu peux pas y aller à ce truc


Comme tout les bon évènements exemple le Pyr épic chez moi(2 jours de raid vtt) les 350 places en moins d'une soirée.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
davelepec (23 févr.) disait:

Sevenup (23 févr.) disait:

Je voulais m’inscrire mais comme d’hab en 12h c’était clos :lol: si t’es pas h24 sur les réseaux tu peux pas y aller à ce truc


Comme tout les bon évènements exemple le Pyr épic chez moi(2 jours de raid vtt) les 350 places en moins d'une soirée.


Non en DH c’est clairement loin d’être une généralité, chapeau au boulot des Pierron pour promouvoir la DH vers chez eux et organiser un super truc, en régionale PACA on est loin de ça pourtant c’est pas les pilotes populaires ni le terrain qui manquent
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (23 févr.) disait:

davelepec (23 févr.) disait:

Sevenup (23 févr.) disait:

Je voulais m’inscrire mais comme d’hab en 12h c’était clos :lol: si t’es pas h24 sur les réseaux tu peux pas y aller à ce truc


Comme tout les bon évènements exemple le Pyr épic chez moi(2 jours de raid vtt) les 350 places en moins d'une soirée.


Non en DH c’est clairement loin d’être une généralité, chapeau au boulot des Pierron pour promouvoir la DH vers chez eux et organiser un super truc, en régionale PACA on est loin de ça pourtant c’est pas les pilotes populaires ni le terrain qui manquent


Celà dépend demain tu fais une régionale à Lourdes début de saison tu auras 300 inscrits sur 300 cela dépend toujours de ce que tu offres, après si c'est pour faire de la DH à Artouste(64)(exemple près de chez moi) au mois de juin une piste creusée avec la bite et le couteau(respect à eux car sans moyen c'est dur ) ça sera dur de dépasser les 150.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (23 févr.) disait:

une piste creusée avec la bite et le couteau.


:eek:
PUTAIN ca doit faire mal quand meme !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1587 messages
Matos : 6 avis
Surtout en essayant de creuser avec les deux en même temps.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (23 févr.) disait:

davelepec (23 févr.) disait:

une piste creusée avec la bite et le couteau.


:eek:
PUTAIN ca doit faire mal quand meme !


J'avoue maintenant je visualise la scène bref une horreur :???:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (21 févr.) disait:

Awesome (21 févr.) disait:

Sevenup (21 févr.) disait:

Freecaster c’était gratuit, en tout cas moi je n’ai jamais payé pour regarder un live de dh et je regarde toute les manches depuis 2009.


C'était payant à partir de 2010. Je viens de retrouver le topic vv où ça ralait à l'époque.
forum.velovert.com

J'attends de voir les offres, parce que c'est que pour 9 courses par an, de mars à septembre. Je parie que ça sera 45/50€ pour la saison. Sinon je continue comme pour le motogp ou sx, mxgp, il y a de bons sites russes. Heureusement qu'ils aiment le sport les russes. :lol:


Non ils sont revenu ensuite en arrière très rapidement, dans mes souvenirs il y avaient eu une manche payante. D’ailleurs ils en parlent plus bas dans ton topic


Freecaster: merci les gars, j'avais oublié. Comme ça paraît loin cette époque, cette épopée.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (23 févr.) disait:

Je voulais m’inscrire mais comme d’hab en 12h c’était clos :lol: si t’es pas h24 sur les réseaux tu peux pas y aller à ce truc

Malgré le prix de l'inscription, ça marche fort. Brioude est la première course de la saison, comme la piste (bonne) est au centre de la France, les pilotes viennent des 4 coins de la France. Il y a 2 ans, j'avais retrouvé un pote de Paris.
C'est pareil sur les enduros, les places partent super vite. Des épreuves sont déjà full.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 23/02/2022 - 20:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tous veulent leur galet de renvoie de chaine au dessus du pédalier: https://www.pinkbike.com/news/spotted-mondraker-is-testing-a-summum-dh-bike-with-an-idler.html