Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 6 mars) disait:

Sur VV il y en a qui se demande si ca n'est pas de l'acier les tubes. Ceux des bases ca pourrait tellement ils sont fins !
En plus l'acier sur un DH c'est pas déconnant je trouve pour avoir un travail latéral du bras arrière.


Oe mais niveau poids c’est pas une solution viable pour la compétition à haut niveau, j’ai des doutes sur son utilisation ici
Mondraker fait aussi des tubes très fins en alu sur la base arrière du summum 29
Ça fait peur mais à voir les retours à long terme pour le vélo de série
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 6 mars) disait:

ratm54 ( 6 mars) disait:

Sur VV il y en a qui se demande si ca n'est pas de l'acier les tubes. Ceux des bases ca pourrait tellement ils sont fins !
En plus l'acier sur un DH c'est pas déconnant je trouve pour avoir un travail latéral du bras arrière.

Oe mais niveau poids c’est pas une solution viable pour la compétition à haut niveau, j’ai des doutes sur son utilisation ici
Mondraker fait aussi des tubes très fins en alu sur la base arrière du summum 29
Ça fait peur mais à voir les retours à long terme pour le vélo de série

Il me semble que certains lestais leurs vélos donc le poids sur un dh pas sur que cela soit l'élément déterminant.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 ( 6 mars) disait:

Je note que : Coulange en forme, Cabirou marque le pas en femmes
Globalement Les français toujours au sommet.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Des gens présents à Brioude le weekend prochain ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Infos précises sur Lourdes : https://www.paddock-mtb.com/post/lourdes-wc-track-2022
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 8 mars) disait:

davelepec ( 8 mars) disait:


Ça va donner ! Pourvu que la météo soit à peu près clémente


Heuuu non moi j'espère qu'il va pleuvoir la nature à besoin d'eau c'est en général la saison des giboulées mousson dans les Pyrénées, ou il peut tomber 50cm de neige à 1500m en une après mide et que ça fonde 3h plus tard.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
https://youtu.be/hJvfB6ieztg

Le film de commencal sur la saison 2021, vraiment cool c’est rare de voir des vidéos ou les athlètes se confient réellement surtout sur les aspects parfois plus négatifs du sport
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Sevenup (10 mars) disait:

https://youtu.be/hJvfB6ieztg

Le film de commencal sur la saison 2021, vraiment cool c’est rare de voir des vidéos ou les athlètes se confient réellement surtout sur les aspects parfois plus négatifs du sport


En effet vraiment agréable à regarder.
Une saison atypique pour le team remplit de joies et de déceptions.
On apprend tout de même que dapréla c'est un vrai kamikaze et que pour pompon et pierron c'est la force tranquille( même si on s'en doutait déjà;)

Que pensez vous de la prime à l'image plutôt que des performances pour sen sortir dans ce sport ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
riderfab39 (12 mars) disait:

Que pensez vous de la prime à l'image plutôt que des performances pour sen sortir dans ce sport ?


Ça m’étonne pas. Déjà c’est dans l’air du temps on le voit dans beaucoup d’autre sport un peu fun comme le notre. C’est ce qui différencie la descente d’autre sport un peu terre à terre comme le ski alpin par exemple.

Et ensuite finalement si on regarde de plus près sur ces 2 dernières années des riders qui sont dans des vrais teams, avec cette image très développé sans avoir les résultats qui vont avec pour moi j’en vois 5 6 frix fairclough kerr kade kaos sur le nombre de riders dans des teams (40, 50?) ça reste marginal
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (12 mars) disait:

riderfab39 (12 mars) disait:

Que pensez vous de la prime à l'image plutôt que des performances pour sen sortir dans ce sport ?


Ça m’étonne pas. Déjà c’est dans l’air du temps on le voit dans beaucoup d’autre sport un peu fun comme le notre. C’est ce qui différencie la descente d’autre sport un peu terre à terre comme le ski alpin par exemple.

Et ensuite finalement si on regarde de plus près sur ces 2 dernières années des riders qui sont dans des vrais teams, avec cette image très développé sans avoir les résultats qui vont avec pour moi j’en vois 5 6 frix fairclough kerr kade kaos sur le nombre de riders dans des teams (40, 50?) ça reste marginal


En dehors du top 10 c’est sur, t’as des jeunes français qui se sortent des top30/40 en premières années élite et qui ne trouvent pas de team officiel, à côté de ça des Kade Edwards n’ont aucun problème même en roulant moins vite.
Pour être à l’abri faut être du niveau de Daprela et rentrer dans un gros team des les années junior, mais ça y’a peut être 2 ou 3 pilotes par an… Le pire c’est que ça creuse l’écart avec les autres qui vont galérer et rester des pilotes privés
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Kade il met la misère a 90% des gars sur quasi toutes les disciplines. Il est polivalent. C’est ps un pur descendeur c’est clair.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
riderfab39 (12 mars) disait:

Sevenup (10 mars) disait:

https://youtu.be/hJvfB6ieztg

Le film de commencal sur la saison 2021, vraiment cool c’est rare de voir des vidéos ou les athlètes se confient réellement surtout sur les aspects parfois plus négatifs du sport


En effet vraiment agréable à regarder.
Une saison atypique pour le team remplit de joies et de déceptions.
On apprend tout de même que dapréla c'est un vrai kamikaze et que pour pompon et pierron c'est la force tranquille( même si on s'en doutait déjà;)

Que pensez vous de la prime à l'image plutôt que des performances pour sen sortir dans ce sport ?


Ça fonctionne comment cette prime a l’image ?

En soi c’est pas le principe des sponsors qui rémunère sur la visibilité (video, réseaux, événements) même sans résultat (coucou Wibmer, and co)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Gros carnage :shock:
Je suis curieux d'avoir le retour de awesome sur le premier passage !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/03/2022 - 13:50
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (13 mars) disait:

pinkbike.com

Gros carnage :shock:
Je suis curieux d'avoir le retour de awesome sur le premier passage !


Pas facile la reprise, j'ai bien peur que ça soit la même chose pour moi dans un mois
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La difficulté c'est que ça s'enchaîne très vite a cause de la vitesse, c'est très raide, on prend tout de suite de la vitesse. Il ne faut pas simplement viser la recep, il faut aussi tout de suite braquer. On peut tout à fait le prendre à 2 a l'heure, mais ils ont mis un tronc au milieu de la réception qui a bloqué pas mal de monde surtout les filles. Malgré la pluie, le terrain était hyper sec, tous les appuis étaient morts. Pour ma part, c'était pas le passage le plus compliqué, j'étais même relativement à l'aise sans être rapide pour autant. Par contre, les sauts a la fin étaient vraiment fat. Mon poney sur la triple me laisse même un petit souvenir aux côtes. Ça m'apprendra à suivre des mauvais poissons pilotes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/03/2022 - 19:37
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Par contre je suis déçu de pas avoir vu ces phénomènes de visu :shock: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 mars) disait:

La difficulté c'est que ça s'enchaîne très vite a cause de la vitesse, c'est très raide, on prend tout de suite de la vitesse. Il ne faut pas simplement viser la recep, il faut aussi tout de suite braquer. On peut tout à fait le prendre à 2 a l'heure, mais ils ont mis un tronc au milieu de la réception qui a bloqué pas mal de monde surtout les filles. Malgré la pluie, le terrain était hyper sec, tous les appuis étaient morts. Pour ma part, c'était pas le passage le plus compliqué, j'étais même relativement à l'aise sans être rapide pour autant. Par contre, les sauts a la fin étaient vraiment fat. Mon poney sur la triple me laisse même un petit souvenir aux côtes. Ça m'apprendra à suivre des mauvais poissons pilotes.

On voie pas trop la pente sur les vidéo, comme souvent.
Je serais curieux de le voir en vrai le premier passage.
Par contre les 2 sauts de fin sont monstreux, ca se voit à l'air time et à la hauteur qu'ils atteignent !
Chapeau quand même !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/03/2022 - 19:40
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Voir les minimes passer le gros step down avec des enduros parce qu'ils sont limités à des vélos en 160max, c'était quelque chose. Jamais j'aurais fait ça avec le mien. Avec le dh ça donne déjà les petits papillons dans le ventre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 mars) disait:

Voir les minimes passer le gros step down avec des enduros parce qu'ils sont limités à des vélos en 160max, c'était quelque chose. Jamais j'aurais fait ça avec le mien. Avec le dh ça donne déjà les petits papillons dans le ventre.

Tu m'étonnes !

Les résultats :
pinkbike.com
Bon bah comme prévu le top 30 tu oublies :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ni daprela ni pompon ?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Par contre je suis dégouté, j'ai loupé les inscriptions de la course, ils ont pas trop fait de comme cette année nan ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
SamVlH (14 mars) disait:

Par contre je suis dégouté, j'ai loupé les inscriptions de la course, ils ont pas trop fait de comme cette année nan ?


Ça s’est surtout rempli super vite… Tu prends le nombre de participants et le nombre de pros il devait pas rester beaucoup de places en amateur