ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (14 mars) disait:

SamVlH (14 mars) disait:

Par contre je suis dégouté, j'ai loupé les inscriptions de la course, ils ont pas trop fait de comme cette année nan ?

Ça s’est surtout rempli super vite… Tu prends le nombre de participants et le nombre de pros il devait pas rester beaucoup de places en amateur

C'est clair !
C'est d'ailleurs un peu dommage pour les coureurs non pro qui souhaite participer.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les 300 inscriptions sont parties en 24h, il fallait être rapide. C'était vraiment une super course. Entre l'organisation au poil, la présence de top pilotes pour faire le show, des locaux en folies, une piste à la fois ludique et exigeante, c'était vraiment top, super ambiance. Je recommande vraiment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/03/2022 - 10:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (14 mars) disait:

Les 300 inscriptions sont parties en 24h, il fallait être rapide. C'était vraiment une super course. Entre l'organisation au poil, la présence de top pilotes pour faire le show, des locaux en folies, une piste à la fois ludique et exigeante, c'était vraiment top, super ambiance. Je recommande vraiment.

Il faut un bon niveau (en même temps je ne suis même pas sur d'avoir le niveau pour celle qui se passe à coté de chez moi) ?
Tu finis combien ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai pas pu roulé, je me suis blessé le matin de la course pendant le run d'échauffement, j'ai fait un poney sur la triple (pas assez de vitesse en sortie du step down). Mais au vu du résultat des mes potes, j'aurais été dans les 1.50-2.00. Le niveau était sacrément élevé, (comme d'hab sur la moindre course en France maintenant tu vas me dire)
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Awesome (14 mars) disait:

Les 300 inscriptions sont parties en 24h, il fallait être rapide. C'était vraiment une super course. Entre l'organisation au poil, la présence de top pilotes pour faire le show, des locaux en folies, une piste à la fois ludique et exigeante, c'était vraiment top, super ambiance. Je recommande vraiment.


Bein ouais je sais bien qu'elle est dingue comme course, ça fait 3 ans que je veux la faire, en plus cette année j'ai pris ma licence pour la Rhône-Alpes....un peu dégouté...ca m'aurait permis de bien pofiné les réglages du spé aussi
Mais on à eu aucunes infos de la ffc, puis on a même pas le planning des courses
J'ai l'impression qu'il y a pas trop de comm cette année
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La com' n'a été faite qu'autour de la page de l’événement facebook. Je pense que c'est pas plus mal qu'elle ne soit pas ffc.
Pour peaufiner les réglages, il y a toujours le Pierron Bikepark
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (14 mars) disait:

Il faut un bon niveau (en même temps je ne suis même pas sur d'avoir le niveau pour celle qui se passe à coté de chez moi) ?

Du moment que tu sais tenir un vélo dans le raide, ça suffit. Pour le reste il y a des chicken lines. Tu prends quand mêmes les grosses lignes au lac blanc non ? Donc ça devrait largement le faire. Après pour performer, c'est une autre paire de manches.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/03/2022 - 10:46
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Awesome (14 mars) disait:

La com' n'a été faite qu'autour de la page de l’événement facebook. Je pense que c'est pas plus mal qu'elle ne soit pas ffc.
Pour peaufiner les réglages, il y a toujours le Pierron Bikepark

Ouais mais je vais pas descendre la bas juste pour des réglages :lol:
C'était aussi le moyen de lancer la saison des courses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (14 mars) disait:

ratm54 (14 mars) disait:

Il faut un bon niveau (en même temps je ne suis même pas sur d'avoir le niveau pour celle qui se passe à coté de chez moi) ?

Du moment que tu sais tenir un vélo dans le raide, ça suffit. Pour le reste il y a des chicken lines. Tu prends quand mêmes les grosses lignes au lac blanc non ? Donc ça devrait largement le faire. Après pour performer, c'est une autre paire de manches.


+1 même à Lourdes à la WC tu descends partout.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
SamVlH (14 mars) disait:

Awesome (14 mars) disait:

Les 300 inscriptions sont parties en 24h, il fallait être rapide. C'était vraiment une super course. Entre l'organisation au poil, la présence de top pilotes pour faire le show, des locaux en folies, une piste à la fois ludique et exigeante, c'était vraiment top, super ambiance. Je recommande vraiment.


Bein ouais je sais bien qu'elle est dingue comme course, ça fait 3 ans que je veux la faire, en plus cette année j'ai pris ma licence pour la Rhône-Alpes....un peu dégouté...ca m'aurait permis de bien pofiné les réglages du spé aussi
Mais on à eu aucunes infos de la ffc, puis on a même pas le planning des courses
J'ai l'impression qu'il y a pas trop de comm cette année


Bienvenue en DH, la fédé te remercie chaleureusement pour les € que tu as lâché pour ta licence.
C’est vraiment flagrant quand t’as DH et autres disciplines un même week-end, on n’existe pas à leurs yeux. Si tu veux un cadre le plus efficace c’est de s’inscrire dans un club.
Même pour les plaques de course tu te rends compte que si t’es en club t’es mieux loti que si t’es simple pilote privé tant que t’es pas en élite, des potes à moi se faisaient des trop 20/30 en régionale et avaient toujours des plaques à gros numéro sur les suivantes.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (14 mars) disait:

SamVlH (14 mars) disait:

Awesome (14 mars) disait:

Les 300 inscriptions sont parties en 24h, il fallait être rapide. C'était vraiment une super course. Entre l'organisation au poil, la présence de top pilotes pour faire le show, des locaux en folies, une piste à la fois ludique et exigeante, c'était vraiment top, super ambiance. Je recommande vraiment.


Bein ouais je sais bien qu'elle est dingue comme course, ça fait 3 ans que je veux la faire, en plus cette année j'ai pris ma licence pour la Rhône-Alpes....un peu dégouté...ca m'aurait permis de bien pofiné les réglages du spé aussi
Mais on à eu aucunes infos de la ffc, puis on a même pas le planning des courses
J'ai l'impression qu'il y a pas trop de comm cette année


Bienvenue en DH, la fédé te remercie chaleureusement pour les € que tu as lâché pour ta licence.
C’est vraiment flagrant quand t’as DH et autres disciplines un même week-end, on n’existe pas à leurs yeux. Si tu veux un cadre le plus efficace c’est de s’inscrire dans un club.
Même pour les plaques de course tu te rends compte que si t’es en club t’es mieux loti que si t’es simple pilote privé tant que t’es pas en élite, des potes à moi se faisaient des trop 20/30 en régionale et avaient toujours des plaques à gros numéro sur les suivantes.


Oe enfin calmos les gars la ffc n’est pas sans tord dans la gestion habituelle de la dh mais là en l’occurrence la dh de brioude cette année c’est même pas ffc c’est un truc organisé comme ça. Donc la ffc va pas faire de com dessus et c’est logique. et pour les organisateurs max Chanel etc ils savent que les places ça part en 24h donc il vont pas faire plus de com que ça. T’avais une page fb créé pour l’événement suffisait de tapper dh brioude cup ça fait 4 mois qu’elle est créé la page

Et pour les coupes d’Auvergne t’as une page facebook commission dh Auvergne Rhône Alpes t’as toutes les infos dessus le calendrier, les sites d’inscriptions au fur et à mesure. Et sinon page de la ffc t’as tout le calendrier pour les coupes de frances et les inscriptions. On est quand même pas si mal après on va pas non plus vous tenir la main faut un minimum suivre l’actu surtout quand tu sais qu’une course comme Brioude est à place limité et que depuis 4 ans ça pars en 2j les places
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (14 mars) disait:

ratm54 (14 mars) disait:

Il faut un bon niveau (en même temps je ne suis même pas sur d'avoir le niveau pour celle qui se passe à coté de chez moi) ?

Du moment que tu sais tenir un vélo dans le raide, ça suffit. Pour le reste il y a des chicken lines. Tu prends quand mêmes les grosses lignes au lac blanc non ? Donc ça devrait largement le faire. Après pour performer, c'est une autre paire de manches.

Oui je pas la makorité des saut au lac blanc mais pas tout non plus. Disons qu'entre que 4-6 mètres sur les sauts je suis dans ma zone de confort. Au dela faut voir.

davelepec (14 mars) disait:

+1 même à Lourdes à la WC tu descends partout.

Enfin la pour la marche bien vicelarde et les 2 sauts de sorties je demande à voir :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 mars) disait:

Awesome (14 mars) disait:

ratm54 (14 mars) disait:

Il faut un bon niveau (en même temps je ne suis même pas sur d'avoir le niveau pour celle qui se passe à coté de chez moi) ?

Du moment que tu sais tenir un vélo dans le raide, ça suffit. Pour le reste il y a des chicken lines. Tu prends quand mêmes les grosses lignes au lac blanc non ? Donc ça devrait largement le faire. Après pour performer, c'est une autre paire de manches.

Oui je pas la makorité des saut au lac blanc mais pas tout non plus. Disons qu'entre que 4-6 mètres sur les sauts je suis dans ma zone de confort. Au dela faut voir.

davelepec (14 mars) disait:

+1 même à Lourdes à la WC tu descends partout.

Enfin la pour la marche bien vicelarde et les 2 sauts de sorties je demande à voir :lol:


A brioude je te rassure la marche bien vicelarde je ne freine pas derrière donc c'est mort pour moi et pour les 2 sauts finaux le premier ok mais enchainer le second c'est moins sur surtout que beaucoup en chient.

Pour Lourdes quand je dis tu descends partout c'est chicken line aussi car entre le Mur et les 2 roads gaps c'est sur tu vas sortir complétement de ta zone de confort même à la fin y'a un double de presque 10m (facile en step down celui sur tu le sautes car seule la vitesse compte) suivi d'un d'un step up en virage de facilement 10m aussi pour le passer entier et là aussi c'est mort car il faut prendre le kick en diagonale à facile 40km/h.... mais tout peux se rouler.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Encore un paquet de passage sur la marche technique.
Au dela même des boites c'est hallucinant les différence de vitesse de passage entre les pro et les poireaux.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a 2 de mes potes dedans :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour l'instant le sol est sec à Lourdes mais les prévisions météos annoncent l'arrivée des giboulés la semaine prochaine et en général c'est atroce à rouler....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut à tous, je refais un passage ici, je sors enfin la tête de l'eau niveau déménagment.(je vais même réussi r à me remettre à rouler la semaine prochaine, la folie)

@davelepec, tu pourrais me donner les horaires des qualifs et des timed trainings si tu les a ? je vais tenter d'emmener mes gosses voir ca, et je préfère éviter la course (trop de monde, et on voit mieux sur red bull tv que depuis le bord)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1574 messages
Matos : 6 avis
razgriz65 (16 mars) disait:

(je vais même réussi r à me remettre à rouler la semaine prochaine, la folie)

\o/
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (16 mars) disait:

salut à tous, je refais un passage ici, je sors enfin la tête de l'eau niveau déménagment.(je vais même réussi r à me remettre à rouler la semaine prochaine, la folie)

@davelepec, tu pourrais me donner les horaires des qualifs et des timed trainings si tu les a ? je vais tenter d'emmener mes gosses voir ca, et je préfère éviter la course (trop de monde, et on voit mieux sur red bull tv que depuis le bord)


Désolé je n'ai aucun horaire pour le moment je fais suivre sur le post coupe du monde dès que j'ai, le mieux étant le vendredi pour les training ou les pilotes essaient le plus de trajectoire.

Pour rouler n'hésite pas quand tu es dispo la mode actuelle en enduro c'est de rouler à St pé de bigorre où trois piste avec départ commun sont balisées et entretenues.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, je vais aller checker ca, c est sur trailfork ?

et je te dis quand je vais rouler, j'ai ton numéro de tel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 16/03/2022 - 19:51
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (16 mars) disait:

ah, je vais aller checker ca, c est sur trailfork ?

et je te dis quand je vais rouler, j'ai ton numéro de tel


Oui à la sortie du village sur la route de Nay 2 noire et 1 rouge.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (16 mars) disait:

razgriz65 (16 mars) disait:

salut à tous, je refais un passage ici, je sors enfin la tête de l'eau niveau déménagment.(je vais même réussi r à me remettre à rouler la semaine prochaine, la folie)

@davelepec, tu pourrais me donner les horaires des qualifs et des timed trainings si tu les a ? je vais tenter d'emmener mes gosses voir ca, et je préfère éviter la course (trop de monde, et on voit mieux sur red bull tv que depuis le bord)


Désolé je n'ai aucun horaire pour le moment je fais suivre sur le post coupe du monde dès que j'ai, le mieux étant le vendredi pour les training ou les pilotes essaient le plus de trajectoire.

Pour rouler n'hésite pas quand tu es dispo la mode actuelle en enduro c'est de rouler à St pé de bigorre où trois piste avec départ commun sont balisées et entretenues.


Il me semble que j'ai vu passez les horaires sur le site officiel de l'event
Vous savez si il y a une soirée, concert comme à l'époque le Samedi soir ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (17 mars) disait:

davelepec (16 mars) disait:

razgriz65 (16 mars) disait:

salut à tous, je refais un passage ici, je sors enfin la tête de l'eau niveau déménagment.(je vais même réussi r à me remettre à rouler la semaine prochaine, la folie)

@davelepec, tu pourrais me donner les horaires des qualifs et des timed trainings si tu les a ? je vais tenter d'emmener mes gosses voir ca, et je préfère éviter la course (trop de monde, et on voit mieux sur red bull tv que depuis le bord)


Désolé je n'ai aucun horaire pour le moment je fais suivre sur le post coupe du monde dès que j'ai, le mieux étant le vendredi pour les training ou les pilotes essaient le plus de trajectoire.

Pour rouler n'hésite pas quand tu es dispo la mode actuelle en enduro c'est de rouler à St pé de bigorre où trois piste avec départ commun sont balisées et entretenues.


Il me semble que j'ai vu passez les horaires sur le site officiel de l'event
Vous savez si il y a une soirée, concert comme à l'époque le Samedi soir ?


Non pas de concert comme à l'époque des groupes moins connu jusqu'à 20h dans les paddock et la musique en ville avec la sono red bull.

Pour les horaires je n'ai rien vu encore passé.

Pour l'arrivée nouveau drop permanent enfin je ne suis pas sur qu'il restera ouvert au public après la course d'ailleurs l'ancien faisait peur à sauter déjà mais en tout cas indémontable.
http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article25838
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 17/03/2022 - 09:37
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
programme Lourdes WC

il y ca sur le site officiel de l'event