Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
En course à pieds je sais tenir 1h-1H30 à du 13-14kmh de moyenne (donc c'est du "a fond" pour moi sur cette distance/temps) ben en vélo je sais pas forcer 1h :lol: .

Avant je faisais des bornes en route..là en vtt ça se sentait ^^.

Bah les perf...en juillet j'ai fait un triathlon, fini 20ieme sur 80 en mixte sans autre entrainement que la course à pattes (je roulais plus en vélo depuis 1an), sur que ça "aide" mais c'est pas le truc qu'il faut faire si tu veux des perfs en vtt ;) .

course à pieds à petite dose, rameur + home trainer/vélo de route c'est vraiment ça que tu dois faire.
Des squat aussi pour la "puissance" pure c'est utile ;)
StreetRider06
StreetRider06

inscrit le 18/06/12
7 messages
Ok niquel, c'est très intéressant ce sujet ^^
La course, sur stade ou forêt ?
Bien joué pour le triathlon! C'est sur qu'il faut de l'entrainement pour ça :p
Et que veut dire "rameur" stp ? Pour le squat, je voudrais bien mais je ne peux pas aller en salle, du coup je m'étais mis à la méthode lafay (qu'en pense tu ?) mais encore une fois par manque de temps, je continue mais pas assez régulièrement ..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
StreetRider06 (29 déc. 2013) disait:

Ok niquel, c'est très intéressant ce sujet ^^
La course, sur stade ou forêt ?
Bien joué pour le triathlon! C'est sur qu'il faut de l'entrainement pour ça :p
Et que veut dire "rameur" stp ? Pour le squat, je voudrais bien mais je ne peux pas aller en salle, du coup je m'étais mis à la méthode lafay (qu'en pense tu ?) mais encore une fois par manque de temps, je continue mais pas assez régulièrement ..


Je suis un ancien nageur (fin j'ai que 22ans :lol: ) et donc ai une bonne condition physique de base.
Le long de l'eau (plat betonné;) et dans les bois oui :D , j'ai horreur de tourner en ronds...je préfère encore faire du tapis à la salle à la place :p .

bah les squat suffi t'acheter une barre chez décathlon et tu fais chez toi ;)

Yep Lafays c'est bien: pompes, gainage/abdos, tractions, dips , tu peux déjà faire pas mal de truc. Ca reste pour le haut du corps (pas vraiment utile en vélo :lol: ) mais ça rends "plus fort" et combiné à la course/rouleau/and co , tu chopes une réelle bonne condition.

c'est ça un rameur (aviron sans eau)
concept2.fr

top pour les jambes, le dos, les abdos, les bras et le coeur :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 29/12/2013 - 16:33
StreetRider06
StreetRider06

inscrit le 18/06/12
7 messages
Ah d'accord! J'ai pas encore fait du stade, mais je pense que j'aimerais pas trop aussi .. Mais pour le squat, faut avoir des poids lourds ? J'ai barre et poids, mais seulement 2 altères avec max10kg tout combiné .. J'ai peur de prendre des mauvaises postures et de me déformer encore plus le dos quoi :x Sa aide à prendre de la force dans les cuisses ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
StreetRider06 (29 déc. 2013) disait:

Ah d'accord! J'ai pas encore fait du stade, mais je pense que j'aimerais pas trop aussi .. Mais pour le squat, faut avoir des poids lourds ? J'ai barre et poids, mais seulement 2 altères avec max10kg tout combiné .. J'ai peur de prendre des mauvaises postures et de me déformer encore plus le dos quoi :x Sa aide à prendre de la force dans les cuisses ?


ouais c'est un des but des squat ;) .(pas forcément des poids lourd)

Et si tu veux le truc top du top pour faire cardio+cuisse+renforcement musculaire (voir muscu tout court en fait) pour ceux qui ont pas le temps d'aller à la salle -> Kettlebell

Tu sais tout travailler avec ça, difficilement te faire mal car c'est pas des mouvements très complique ET tu peux visionner tout les exos sur youtube pour te faire ton programme ;)
(et oui ça travail super fort niveau cardio )
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Essaies les fentes à la barre dans ton cas. Il est plus facile de tenir une bonne position et tu auras moins à charger.
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Si tu te lances dans la muscu, le squat par exemple, c'est très bien mais tu dois aussi le faire dans les règles sinon tu reviendras dans le forum pour demander comment soigner les maux de dos ;)
Tu dois d'abord savoir si tu veux travailler, ta force, ton endurance, ton volume pour déterminer le nombre de répétitions et de séries. Respirer correctement pendant les exercices. La fréquence de tes entrainements. Et surtout avoir une bonne position pour ne pas te flinguer le dos, les tendons.
StreetRider06
StreetRider06

inscrit le 18/06/12
7 messages
D'accord, merci pour vos réponses :) Je vais me renseigner. D'ailleurs j'ai réinstallé mon home trainer avec un vieux vélo de route mais je n'ai toujours pas trouvé de programme dessus. On m'avait parlé de 15/20 minutes d'échauffement puis 1minutes a 100% FC puis 1 minute récupération ect. Qu'en pensez vous ?
Clemounche, je suis assez "prudent" avec ça. Je fais généralement attention lors des exercices ;)
Pour travailler l'endurance les séries seront plus longues ? Force plus de poids ?
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Bonjour les gars, juste pour vous dire que je me mets à la muscu. J'en ai marre de ressembler à une merguez sur mon vélo :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Coco Shakur (20 janv. 2014) disait:

Bonjour les gars, juste pour vous dire que je me mets à la muscu. J'en ai marre de ressembler à une merguez sur mon vélo :lol:


Courage alors :lol: , car tu le seras tjrs cette saison xD mais peut-être pas la prochaine ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 20/01/2014 - 14:48
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 28/01/2014 - 22:19
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Merci :lol: J'ai fait une séance de muscu à la salle mais faute de budget je me suis lancé dans la méthode Lafay avec des amis. J'ai déjà pris 1 kilo presque en 2 semaines.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 28/01/2014 - 22:37
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ou on se procure la méthode lafay ?? (Le moins cher possible !!) S'il vous plaît !
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 29/01/2014 - 21:40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour ceux avec des petits budget ou qui n'ont pas accés au salle de sport(internat, campagne, montagne etc) y'a ce site FYSIKI à 7 euros le mois qui proposes des entrainement du types méthodes lafay j'ai commencé y'a 2 mois et j'ai doublé mes réalisations pompes abdo traction et exo avec kettle bell.

Sinon y'a la méthode Lafay mais c'est moins personnalisé et moins interactif.

Et pour ce qui ont les moyens les salles de sport avec coatch qui servent à corriger les exos ce qui est pas mal quand tu commences.
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Faut surtout avoir de la motivation pour la méthode Lafay !! Aujourd'hui il pleuvait donc je me suis entraîne chez moi. Sinon au parc naturel de Mont Boron, nous avons tout le matériel pour pratiquer la musculation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 29/01/2014 - 22:03
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
jeffz (29 janv. 2014) disait:

Ici
grand merci à toi Jeff !! ;-)
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Te casse pas une vertèbre :lol:
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'aurais besoins d'avis sur un programme que je me suis fais (après recherches et achat d'un livre)

Je suis dans l'endurance et la perte de graisse
Je fais 1.67m pour 68kgs
J'ai fais mes tests de charges afin de les définir.
Avec un minimum de récupération entre les séries - 15 secondes max.

Lundi & vendredi
A la machine:

* Abdos -- Relevé de buste -- 3 séries x 30répétitions
(allongé avec un relevé de buste)
* Dorsaux -- Tirage machine -- 3x20x45kgs
(Barre haute - tirage vertical derrière la nuque)
* Pectoraux -- Presse pectoraux -- 3x20x50kgs
(mains écartées - poussée a l'horizontal)
* Cuisses -- Extension machine -- 3x20x25kgs
(élévation du balancier sur les mollets)
*Bras -- Extension poulie -- 3x20x30kgs
(debout, tirage par barre haute coudes collés au torse)

Mercredi:
en série de 3x20 répétitions

* Abdos -- Relevé de buste
* Dorsaux -- Traction
* Pectoraux -- Pompe
* Jambes -- Fentes

Samedi ou Dimanche:

* Vélo XC




Merci de vos avis et conseils ;-)
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Quel est l'objectif de ton programme ?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
socrouss ( 7 févr. 2014) disait:

Je suis dans l'endurance et la perte de graisse

;-)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
socrouss ( 7 févr. 2014) disait:

socrouss ( 7 févr. 2014) disait:

Je suis dans l'endurance et la perte de graisse

;-)



Pour ça oublie les charge "lourdes" ;-) .

1) tu fais du gainage (oui c'est con mais pour les abdos et surtout bruler les graisses au niveau des "poignées d'amour" y a que ça à faire :lol: )

2) tu cours, tu fais du rameur, tu cours et tu fais du rameur.

3) seulement boire de l'eau (fini les softs :lol: )

Tout ça en priorité (gainage +- 15', courir min 30' et rameur min 15' )

Après tu peux passer aux "muscles"
Pour l'endurance, charges faibles et bcp de répétition (+- 20) avec plusieurs séries ( 3-4) en augmentant (de très peu!!!) le poids entre chaque série ;-) .

Pour la récup c'est 30/45sec en charge faible longue série et 1.30min en charge lourdes (repet courte) :) .

Après si tu veux augmenter en masse musculaire c'est une autre histoire ^^ et d'autres programme.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Nic_lestreeteur (19 févr. 2014) disait:

socrouss ( 7 févr. 2014) disait:

socrouss ( 7 févr. 2014) disait:

Je suis dans l'endurance et la perte de graisse

;-)



1) tu fais du gainage (oui c'est con mais pour les abdos et surtout bruler les graisses au niveau des "poignées d'amour" y a que ça à faire :lol: ))




La perte de graisse se fait en fonction de la nutrition.

Le fait de faire du gainage ne va pas te faire perdre de la graisse et encore moins de manière ciblée.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci,

Je bosse justement sur de la faible charge avec beaucoup de répétitions.
Par rapport a mon programme ci-dessous, j'ai réduit les poids... je travaille à 30 kgs ou 20 kgs, en 3 x 20 répétitions, par contre je laisse 15-20 secondes de récup entre chaque exercices...

Je bosse 15 jours à ces charges là, et après j'ajouterais 5 kgs (pas moins car l'appareil va de 5 en 5...)

Pour la nutrition, j'ai une copine très branché diététique... donc le poisson et les légumes sont devenu des amis! et par nature je ne bois pas d'alcool la semaine et très très peu le weekend

Pour la course, j'ai un tapis, je cours 30-40 min en moyenne, une fois par semaine. la course n'est pas mon kiff... mais je sais que c'est bon!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
la course fait ça dehors, sur tapis ça marche pas bien ;) (et c'est plus marrant dehors, mnt le temps ne le permet pt pas).
Laisse juste plus de temps (le double) pour la récup et c'est tip top ;-) .

Et courage/amuse toi bien :D