maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
niveau hébergement, y a tout ce qu'il faut sur le site de l'office du tourisme, au pire vous appeler, y a des gens payés pour répondre aux questions pratique, autant en profiter...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai il y a des bus qui partentde thonon jusqu'a châtel mais il peuvent prendre vraiment pas beaucoup de vélo et si le chauffeur veut te reffusé il te refuse ... :roll: Vive les transports pour les vélos dans la vallé d'abondance ....
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
"valouvtt" disait:
Ton pseudo :lol: 8)
de qui ?
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Merci pour vos réponses ;) Et s'ils nous acceptent pas dans le bus avec les vélos, en gros, on est mal?? :roll: J'appelerai l'office de tourisme dans la semaine. Y en a qui partent à Châtel mi juillet?
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Moi j'y vais en aout dans mon apart' je serais en fr6 avec 2 pottes un en fr10 et un en big hit. Limite, tu demonte les roues et tu le met dans la soute...
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Bah s'il est dans la housse, il est démonté de toute façon :) Ah dommage que ce soit pas le même mois Quand tu parlais des navettes (gratuites) on peut prendre son bike?
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Oep, elles sont aménagées exprès, et si ya pas assez de place dans la compartiment spécial, tu le met à l'arrache les conducteurs s'en foutent :D
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
C'est une bonne chose ça ^^ Bon reste à s'occuper de... Tout Merci et si d'autres ont des choses à apporter aux réponses, n'hésitez pas :wink:
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
"killer2mouch" disait:
"valouvtt" disait:
Ton pseudo :lol: 8)
de qui ?
De toi :lol:
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
"valouvtt" disait:
"killer2mouch" disait:
"valouvtt" disait:
Ton pseudo :lol: 8)
de qui ?
De toi :lol:
On m'a renommé Killer2Roue dans le topic "Vos spad vos sauts" aussi ^^ Y'aura du monde en aout a chatel ?
ao7803
ao7803

inscrit le 23/01/09
79 messages
Slt, je suis un des pote qui prevois de partir a Chatel debut Juillet avec [color=red]Airbiker[/color]. Deja merci aux personnes qui ont repondues, et pour aller droit au but je me demandai si parmi vous il y a des rider qui ont deja effectué le 'voyage' a Chatel et si oui quel est le meilleur moyen d'y aller sans se casser la tete et le portefeuille. :) Sachant qu'on passe tout les deux le permis en juin, si on l'a sa facilitera les choses, si non faudra y aller en train. Donc si certain d'entre vous on des bon plans a faire tourner n'heistez pas. PS: un minimum de confort oblige, on prevoit de louer un petit logis mais on sait pas c'est quoi le mieux (chalet, appart...) Donc si vous pouviez nous eclairer ca serai cool! Thx
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Vous habitez ou ? pour savoir le trajet si il est plus rentable en train ou en voiture. Ensuite, les locations sa doit être 300€ la semaine et si vous avez pas de bike, 300€ la semaine aussi. Sinon, faut se renseigner sur les sites et téléphoner...
ao7803
ao7803

inscrit le 23/01/09
79 messages
On est en region parisienne. Si on a tous nos propres bike donc de ce coté y a pas de soucis. De toute facon on voit ce que les reponses donnent et si on a plus de questions on appelera.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut les gars, nous on est partis l'année derniere a chatel avec des potes, on a loué une camionette pour partir, un pote nous a rejoint en train, arrivé et depart à thonons, c pas a coté la route est longue... une bonne heure sans se trainer, donc si personne n'a de caisse, c'est taxi (chere) ou bus ( c'est long et est ce faisable? ) enfin pour etre plus precis on a loué un apparte à AVORIAZ, centré par rapport aux sations, chatel , morzine, les gets... du coup un encore plus grand domaine pour biker. et c'est facile de rejoindre les staions par contre c'est un peu galere de revenir de morzine / les gets parceque c'est plus bas en altitude et le soir faut pedaler parceque ya pas de remonter de ce coté la par contre chatel c'est a 10 minute de bike pour arriver au telesiege des Lindarets, qui monte directement au departs des pistes de chatel... sinon on a vu pas mal de riders camper direct en bas des pistes, mais bon la c'est "ROOTS", archi bon delire si il fait beau , certes, mais je c pas si le bonhomme reste efficace longtemps si il ne se repose pas dans de bonnes conditions, apres si il se prend des boites en plus, ca devient ghetto... et sous la flotte tiens... lol oui parceque aux Gets, ya du lourd aussi... :arrow:
ao7803
ao7803

inscrit le 23/01/09
79 messages
Ah deja merci pour cette reponse! :wink: Ensuite deux trois questions. Vous etes resté combien de tps, a combien, et pour combien (appart, forfaits)? :D Et pour les bikes ou est ce que vous les avez mis? Niveau bouf vous alliez faire les courses au marché du coin? Commencons par ca! :) Ouai c'est clair que camper au pied des pistes faut vraiment le vouloir, c adoit etre galere...
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
A Chatel, il y a un intermarché a 10 minutes en voiture, faisable en vélo. Pour les forfait, 13 jours à 130€ ou un truc du genre.
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
salut Moi je vais une semaine sa sera la dernière semaine d'août Et pour les forfait je croit que c'est 80 euros la semaine
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars ! J'y vais en Juillet pour la troisième fois :D Au départ de Lille en voiture jusque Chatel. (4 personnes 2 voitures) Logement au camping 8 jours 82€ par personnes. Piscine, mini golf, sale Wi-Fi ect... Bref, de quoi passer de bon moment après une journée de ride ! Pour ce qui est des forfaits ça tourne autour des 100€ oui. Régime pâte, riz jambon, saucisse... Bref, pour tout le séjour tout compris, 320€. Raisonnable je dirais :D
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"Plunderr" disait:
Bref, pour tout le séjour tout compris, 320€. Raisonnable je dirais :D
Bon plan même! ^^
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Oui carrément ! Puis l'ambiance au camping, laisse tomber comme que c'est bien :D Les proprios sont super cool, l'ambiance aussi au village aussi ! Franchement avec de l'organisation, le camping peut être très confortable !
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Salut Plunderr, quand tu dis camping, c'est tente ou alors des petits bungalows? Tu viens à quel moment en juillet? Parce qu'en fait, je me vois mal (s'il pleut) revenir dans une tente après une journée de DH tout crade avec les vélos etc donc tu peux développer un petit peu si tu as du temps s'il te plait?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Sans problème, alors nous étions dans des tentes, les 2s de chez Décath et au milieu de l'emplacement on avait installé une grande tonnelle de 4m carré environ, de quoi mettre une table et manger tranquille sur nos chaises ect... Donc on s'est pris un jour de flotte, arrivé au camping, on passe un coup d'eau sur les bikes, on saute dans les douches (bien chaude) et hop un bon pull des godasses de rechange, enfin tout ce qui faut quoi et squattage sous la tonnelle, avec un Picon-Bière, un jeu de carte et une petite clope pour les fumeurs. Bref, la tonnelle est un gros avantage par jour de pluie ! Les allemand n'avaient que leurs tentes et un petit réchaud de brun avec lequel ils on bien galérer. Si vous avez d'autres questions les gens n'hésitez pas !
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Merci beaucoup pour tes infos :wink: Je vais voir avec les friends! Et tu viens quelle semaine?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Je ne pourrais pas te le dire exactement mais je pense, entre le deuxième et troisième semaine de Juillet :D Cette année avec les friends comme tu dis, on a pour objectif de retrouver des rideurs du forum pour aller rider ensemble et aller boire un vers au village ect...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
"Plunderr" disait:
Salut les gars ! J'y vais en Juillet pour la troisième fois :D Au départ de Lille en voiture jusque Chatel. (4 personnes 2 voitures) Logement au camping 8 jours 82€ par personnes. Piscine, mini golf, sale Wi-Fi ect... Bref, de quoi passer de bon moment après une journée de ride ! Pour ce qui est des forfaits ça tourne autour des 100€ oui. Régime pâte, riz jambon, saucisse... Bref, pour tout le séjour tout compris, 320€. Raisonnable je dirais :D
Je trouve ça un peu chére 82euros le camping par personne ( environ 320euros pour 4 ) Pour 6 jours, j'en avais eus pour 250 euros un appart de 4 personnes ...