a3fvideo (23 déc.) disait:
Je ne me permettrai donc qu'une seule réponse polie que j'ai déjà faite ailleurs, en espérant que cette fois tu ne feras pas semblant de ne pas la voir et que j'aurai au moins la paix avec ça: le ski c'était AVANT 2012, et le vélo DEPUIS 2012.
Il ne me parait pas indispensable d'avoir des connaissances approfondies en relativité temporelle pour comprendre que c'est tout à fait possible.
et tous les autres points ?
relativité temporelle ou pas, tous tes autres mythos tu les explique comment ?
enfin comme ca on va pouvoir maintenant comprendre que ta super grande expérience date de 2012. que t es donc clairement un débutant. et vu que tu trolle ici depuis 2014 tu t'y es mis assez vite!
en fait dans ta tête t es passé de débutant a monstre de ride qui arrive a tout ressentir(le louvoiement, les flexions de fourches), et tellement rad que le matos suit pas en seulement 3 ou 4 ans... non mais sans blague...
Je ne me permettrai pas de mettre en doute tes connaissances en vélo, qui sont très certainement plus élevées que les miennes. Mais en revanche j'ai une certaine expérience des lois de la pesanteur et des points d'application des forces qu'elle engendre
et du coup, j en profite que t'en parles, c est quoi ton expérience ? t as fait des études en quoi, t as bossé dans quoi qui te permet de maitriser ces lois ?
- Que le mono-pivot ne soit pas la meilleure technologie dans mon cas, j'en suis convaincu. Mais le problème c'est que c'est ça que j'aime, et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais puisque j'ai trouvé la solution.
donc t'aimes les trucs fragiles, souples et avec un chemin de roue dégueu, qui ont le seul avantage d'être facile a concevoir et peu chers a produire ?
- Des pattes en alu minimalistes chargées d'absorber tout le choc de mes réceps en travers dans tous les axes et dans les virages relevés, avec mon poids et mes amplitudes, ça me parait assez normal qu'elles cassent. La preuve aussi étant que depuis qu'elles sont acier surdimmensionné j'ai plus aucun soucis.
"en travers dans tous les axes"...mhhhh...intéréssant. moi j'en connais trois des axes
x: avant/arrière et donc qui gère le roulis
y: gauche droite qui gère le tanguage
z: vertical , qui gère la direction
je demande a voir une vidéo de toi qui me montre tous les points de cette phrase:
une qui nous montre cette fameuse amplitude qui subjugue ou dégoute tellement t es fort(dixit toi même) , et ou tu arrives a retomber en biais sur les trois axes...la seule vidéo qu on a de toi c est une ou tu sautes que dalle,e t ou tu driftes de partout.
reste que le poids et le fait de rouler comme un porc(ce qui ne veut pas dire rouler bien) pour peter du matos.
puis surdimensionner pour pas peter tes pates, ca te sert juste a reporter le souci au bra sarrière, que tu petes donc, que tu surdimentionne, ce qui va peter ailleurs tout en transformant ton bike en char d'assaut...bref
vaudrait peut etre mieux apprendre a rouler propre non?
- Idem pour la 66: imaginer le cheminement des forces nécessaires pour imprimer la trajectoire avec une fourche qui se tortille le long de mes bras pour être générées par mes épaules me parait clairement expliquer les douleurs dans les cervicales.
déja t as le gars qui dit que le 27.5 louvoie, en plus de rien vouloir dire,c est juste hors contexte pour une différence de taille de roues...donc ton ressenti, on a du mal a le juger pertinent.
du reste "une fourche qui se tortille le long de mes bras pour être générées par mes épaules" ca ne veut rien dire, qu est ce qui est generé?
bref, du grand n'importe quoi, a ce tarif tu peux te servir de ton ressenti pour justifier que chausser des chaussures rouges améliore le tenue a la chauffe des plaquettes de frein...
Impression également confirmée par leur disparition immédiate dès remplacement de la 66 par une 888.
Et même à supposer que ça ne vienne pas de la rigidité (ce qui m'étonnerait, mais j'ai pas de preuve),
le placébo c est puissant, qui plus est sur les gars qui se sentent omniscients et plus forts que tout le monde.
ça ne change rien au dilemme fondamental du topic qu'aucune loi physique ne peut expliquer: ce que je préfère dans la 888 c'est le feeling. C'est un truc perso qui ne concerne pas tout le monde, mais qui existe quand-même chez certains comme l'auteur du topic et moi-même entre autres.
voila, ca on veut bien y croire, moi je prefere la suze au rhum, c est comme ca, je ne demande a personne de faire de même et je n'avance rien pour le prouver.
ce qu on te reproche, c est que tu sors des 10 aines d'âneries (relis mon message du dessus) que tu n'apportes aucune justification (jamais) que tu prends les autres de haut alors que clairement tu piges rien ni a ce que tu fais ni a ce que tu dis...
donc voila, adore les double T, aucun souci la dessus, mais arrète d'essayer de le justifier avec des arguments fumeux et des assertions fausses ou des domaines d'action non maitrisés...
bref, arrète de troller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 23/12/2017
inscrit le 25/8/12
1162 messages