Hmx (30 janv.) disait:
Je ne connais pas les correspondance de référence chez dt
Je roule avec les dt fr 1950 depuis 4ans
Je n ai jamais eu aucun soucis, ni même un voile
FR560 l'ancienne jante DH/freeride c'est du solide .
Le débat 25/30mm en gros EX471 ou EX511 ça se joue à détail tu gagnes du poids et de la precision sur la plus étroite mais tu gagnes en volume donc en qualité d'amortissement sur la seconde et moins de dérive en drift(talon plus large donc pneu qui se déforme moins), tu gagnes en exposition de la jante aussi la plus étroite tape moins.
Il ne faut pas oublier que le pneu est le premier amortisseur du vélo, pour un pro celà a du sens vu que eux c'est la performance de choisir la performance sur la filtration, nous n'avons pas les mêmes objectifs.
Gros souci des jantes DT elles sont indestructibles mais au final très lourdes, la FR541 est donnée à 570 grammes sur le site en 27.5 mais bizarre sur le balance chez moi c'était au delà de 600 grammes(combien je ne sais plus mais c'est beaucoup déjà 30grammes).
Plus fragile mais vu mes pressions de roulage je m'en cogne moi actuellement le prochain achat c'est les Reverse Black one annoncé à 510 grammes sur leur site en 27.5 et 30mm interne celle de mon pot pesée 530grammes et a tenu 4 saisons à l'arrière de bikepark aérien (95kg et beaucoup de trop long)
inscrit le 4/6/24
1013 messages