Hum.
Déjà je pense que le "savoir freiner", passé le débutant beubeu qui campe sur ses leviers de A à 2, c'est plus le problème.
Quand tu as cette récurrence de perte de frein, à un moment même en faisant attention, en essayant de maximiser les points de freins et de laisser respirer le plus possible, ça change rien.
Si t'es lourd, tu prends trop de vitesse et faut maitriser cette vitesse, donc faut taper dans les freins.
Et quand tu perd tes freins, tu sais qu'il faut les gérer, tu roules pas comme si tu t'en foutais.
Met des freins de clio sur une semi et explique au routier qu'il doit apprendre à freiner
La diff c'est que les top pilote ont un faible poids corporel, un engagement et une vitesse qui fait que oui, ils tapent moins dans les freins mais ils ont par contre besoin de taper tard et fort dedans, d'avoir une efficacité maximum sur un minimum de temps/distance.
Donc que ça plante de suite, donc d'avoir des disques qui tournent dans la bonne température de fonctionnement.
Toi si sur telle ou telle piste ton frein est un peu moins efficace sur le premier freinage t'en a rien à taper.
Je pense véritablement que c'est le niveau "intermédiaire" batard où on est la plupart des pratiquants loisir (du débutant + au mec qui roule déjà fort) où on fait souffrir le plus les freins.
Quand t'es assez bon pour rouler avec un poil de rythme mais pas assez bon pour pouvoir assumer trop de vitesse.
D'ailleurs j'ai pas le soucis en enduro, moins de vitesse à gérer, donc normal que tu vois pas l'interêt.
Pareil pour la dosabilité, si on a besoin de 220, tu crois vraiment qu'on bloque la roue à cause du diamètre ?
Faut juste monter le diamètre qui correspond à tes besoin, c'est pas plus compliqué que ça finalement.
inscrit le 16/1/19
1842 messages