John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/1/19
1842 messages
Matos : 6 avis
Quand tu te dis que la scène avec Tom Cruise au bout d'une corde dans Mission Impossible n'aurait jamais lieu dans le monde réel...
https://www.ladepeche.fr/2025/05/14/info-la-depeche-ils-decoupent-le-toit-tirent-les-velos-a-la-corde-et-repartent-avec-un-prejudice-de-70-000-eur-le-casse-hallucinant-dun-magasin-de-12695549.php
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
Quand tu vois les nouveaux elec, ils ont un traceurs intégré et une alarme quand tu les bouges ça gueule ( le amflow à ca j'ai vu )
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
pinkbike.com

Deux vélos atypiques
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Matos : 7 avis
Dans le genre "atypique" en ce moment je suis très très très fan des Atherton en alu avec leur DW link.
C'est encore très cher, mais ça si on oublie le tarif, je suis capable d'acheter !

Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
Oui vraiment sympa, curieux de savoir si ça tient leurs tubes collés.

Et les 12 tailles c'est quand même un plus.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
461 messages
Stations : 1 avis
jycstd (20/05/2025) disait:

Dans le genre "atypique" en ce moment je suis très très très fan des Atherton en alu avec leur DW link.
C'est encore très cher, mais ça si on oublie le tarif, je suis capable d'acheter !

En effet il a vraiment une jolie gueule

Ayme64=sachant que les ailes d avion c est collé, cela devrait tenir :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4646 messages
Matos : 1 avis
Le DW4 est 30% meilleur que leur DW6. Cherchez pas c'est la science. :lol:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6508 messages
Matos : 4 avis
Hey ! Je vais faire pas mal de tri dans mes affaires de bike, je vais bazardé (poubelle) pas mal de pièces et vêtements en tout genre.

Ya des gens qui ont besoin de truc en particulier que je regarde si j'ai ? Vieux standard
Ou tout simplement je vois pour faire une liste de tout que vous balance ?
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
Fais une liste, du moins moi je veux bien
On sait jamais :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je suis pas contre une liste, non plus.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6508 messages
En vrac:
ressorts amorto fox (acier 500x2.35 / 400x2.45 / 350x3.40 / 350x2.80) ( titane 400x3.35)
ressort fourche boxxer rouge (j'ai plus la ref de la fourche, c'était sur mon tues de 2018) + cartouche de base et bumper ?
combo selle TDS blanc/bleu
combo selle TDS SDG noir / nuke proof
Fourche MARZO 66 RC3 blanche pivot en 1.5'
deux pédalier RACE FACE evolve DH en 170 ou 175 j'ai un doute, largeur 73mm avec boitier de pédalier
d'autres boitier de pédalier race face en 68/73 mm à visser
potence SUNLINE V ONE pivot 1.5'
anti D race face diabolus + la platine en plastique en rabe standar ISCG
plusieurs collier de serrage de selle en 34.9, diverse marque dont une HOPE serrage rapide
bash RACE FACE 40T 4 trous
bash STRAITLINE 32-36T 4 trous
couronne RACE FACE 36T 4 trous
moyeux arrière HALO 150x12 corps de roue libre jeCpa
Bras arrière complet avec biellette de transition bottle rocket
Jambage complet FOX 36 VAN RC2 en 180mm, axe 110x20 + cartouche interne (plongueur et Tés supérieur HS)
une paire de frein à câble "demerde" c'était sur un semi rigide bas de gamme
manette derailleur avant 3 vitesses SRAM X7

Pas mal de vieux jersey et short de DH, notamment UFO
Mais la de suite pas du tout envie de déballer les vêtements ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 26/05/2025
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1483 messages
Intéressé par le ressort acier fox en 500x2.35 :smile:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6508 messages
Tu es dans quel coin ? Idéalement faudrait se capter sur un spot à l’occase.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1483 messages
Grenoble, pas prévu de descendre dans le sud prochainement de mon côté.
On peut faire un paypal/envoi postal si tu veux, pour en discuter, sur insta : julien389191 (profil vide mais prend pas peur :lol: )
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4646 messages
Matos : 1 avis
Tu saurais mesurer le filetage de la cartouche de 36?
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
461 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac (27/05/2025) disait:

On peut faire un paypal/envoi postal si tu veux, pour en discuter, sur insta : julien389191 (profil vide mais prend pas peur :lol: )

Tu roules où ? Je suis sur Chambéry
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6508 messages
Bricabrac (27/05/2025) disait:

Je t'ai MP sur insta.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6508 messages
Massacre (27/05/2025) disait:

Tu saurais mesurer le filetage de la cartouche de 36?

Dans l’immédiat non désolé, la cartouche est dans les jambages.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On discutait des freins et des tailles de rotor voici un constat sur un vélo de Pro:
"Pour les freins, c’est plutôt de chez SRAM, cette fois-ci, des freins Maven. Pour la première fois ce week-end, ils sont associés à un ensemble de rotors de 220 mm. Ce changement a été effectué en raison de problèmes de chaleur rencontrés par Greg lors de l’étape 1 pendant les essais. Il a remarqué que les freins s’évanouissaient vers le bas de la piste, alors il a augmenté la taille du rotor pour aider à le gérer."

https://www.pinkbike.com/news/bike-check-greg-callahans-ibis-ripmo.html
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (03/06/2025) disait:

On discutait des freins et des tailles de rotor voici un constat sur un vélo de Pro:
"Pour les freins, c’est plutôt de chez SRAM, cette fois-ci, des freins Maven. Pour la première fois ce week-end, ils sont associés à un ensemble de rotors de 220 mm. Ce changement a été effectué en raison de problèmes de chaleur rencontrés par Greg lors de l’étape 1 pendant les essais. Il a remarqué que les freins s’évanouissaient vers le bas de la piste, alors il a augmenté la taille du rotor pour aider à le gérer."

https://www.pinkbike.com/news/bike-check-greg-callahans-ibis-ripmo.html

Lol ca doit bien faire 10 ans que j'aurais pu leur expliquer ce point...
Le plus drole c'est qu'il font des freins de plus en plus puissant alors que le plus important était d'augmenter la taille des disques...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Si tu te penses plus intelligent que tous les paddocks réunis depuis 10ans, oui.

Sinon, tu reposes les pieds sur terre et tu réfléchis.

Ils n'ont pas de problèmes de puissances, ils ont des problèmes de chauffes parfois. Et je suis pas sur que les freins soit vraiment beaucoup plus puissants ces derniers temps.
Et ajouter de la puissance de freinage n'est pas forcément tout le temps une bonne chose parce que c'est plus difficile à doser forcément, et vu qu'ils sont toujours à la limite, ils ont pas du tout envie de bloquer la roue. Et vu le nombre de chute et les vitesses, il y a des chances qu'ils préfèrent parfois un freinage un peu moins puissant mais plus dosable.
Surtout que normalement, ils savent bien mieux freiner, plus efficacement et surtout ils freinent beaucoup moins que nous et n'ont pas forcément de problèmes de chauffes.

De plus, ce sont rarement des très gros gabarits, Bruni qui est un des plus costaud est à 85kg et il réfléchissait à baisser en poids pour retrouver un peu d'agilité comme un Goldstone.
Et en dessous de 80kg, ils ont rarement des problèmes de chauffe et de manque de puissance.

On voit ici qu'on atteint les limites et que finalement, plus n'est pas forcément toujours mieux.
Perso, après avoir testé le 200, j'ai pas envie de tester plus, je sentais déjà les petits blocages de l'avant et j'avais aucun problème de manque de puissance.

Il y a longtemps, certains avaient testé double freins à disque à l'avant, abandonné car trop puissant et ingérable.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9584 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Peut-être que l'on verra le retour des disques en carbone pour la compétition.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Matos : 7 avis
Hum.
Déjà je pense que le "savoir freiner", passé le débutant beubeu qui campe sur ses leviers de A à 2, c'est plus le problème.
Quand tu as cette récurrence de perte de frein, à un moment même en faisant attention, en essayant de maximiser les points de freins et de laisser respirer le plus possible, ça change rien.
Si t'es lourd, tu prends trop de vitesse et faut maitriser cette vitesse, donc faut taper dans les freins.
Et quand tu perd tes freins, tu sais qu'il faut les gérer, tu roules pas comme si tu t'en foutais.

Met des freins de clio sur une semi et explique au routier qu'il doit apprendre à freiner :lol:

La diff c'est que les top pilote ont un faible poids corporel, un engagement et une vitesse qui fait que oui, ils tapent moins dans les freins mais ils ont par contre besoin de taper tard et fort dedans, d'avoir une efficacité maximum sur un minimum de temps/distance.
Donc que ça plante de suite, donc d'avoir des disques qui tournent dans la bonne température de fonctionnement.
Toi si sur telle ou telle piste ton frein est un peu moins efficace sur le premier freinage t'en a rien à taper.

Je pense véritablement que c'est le niveau "intermédiaire" batard où on est la plupart des pratiquants loisir (du débutant + au mec qui roule déjà fort) où on fait souffrir le plus les freins.
Quand t'es assez bon pour rouler avec un poil de rythme mais pas assez bon pour pouvoir assumer trop de vitesse.

D'ailleurs j'ai pas le soucis en enduro, moins de vitesse à gérer, donc normal que tu vois pas l'interêt.
Pareil pour la dosabilité, si on a besoin de 220, tu crois vraiment qu'on bloque la roue à cause du diamètre ?
Faut juste monter le diamètre qui correspond à tes besoin, c'est pas plus compliqué que ça finalement.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Mais je parle pas de vous les gros.

Désolé, mais y a pas que vous sur le forum.

Ici, je parle des pros et du fait que certains se pensent bien meilleur que des mécanos de WC et savent mieux ce que des gars qui testent des configs pendant des mois devraient utiliser pour aller vite en WC, c'est d'un ridicule...

Perso, je roule pas trop mal, j'ai plus vraiment de problèmes freins, mais j'ai déjà roulé avec des bons et clairement, j'ai encore énormément de travail à faire pour améliorer mes freinages et mes passages, alors que j'utilise bien moins mes freins qu'avant quand j'ai commencé le bikepark. Et je fais encore de gros progrès niveau freinage même si ça se ressent peu niveau chrono.
Et si, le savoir freiner, c'est sans fin sauf à avoir un niveau Podium CdF et encore.