davelepec (17/06/2025) disait:
J'adore ce genre de marketing sur la garantie à vie: https://www.vitalmtb.com/product/guide/wheelsets/crankbrothers/synthesis-enduro-alloy-2-0-66671#product-reviews-634196
[quote=La garantie exclut l’usure normale, les dommages ou les défaillances dus à une mauvaise utilisation ou à une négligence (par exemple, un fonctionnement à une pression ridiculement basse) et les pièces de moyeu. De plus, la garantie ne couvre pas le coût de la main-d’œuvre pour remplacer et reconstruire une nouvelle roue.]
En gros tu paies la paire 900 euros pour ne avoir pas mieux qu'une paire de DT350 à ratchet jante avant EX511 et arrières FR541(450 euros la paire montée par mes soins) sur lesquelles tu peux faire le choix de la solidité ou non sur les rayons et que même si tu détruits 3 jantes arrières tu n'atteindras pas le même prix.....
La seule jante alu dont j'ai du changé sans choc c'était une Spank qui a connu 2 casses de cadres qui avait complétement fissurée de l'intérieur et sur cette même roue j'ai cassé l'axe du moyeu, sinon à chaque fois que j'ai remplacé une jante c'était un coup donc un poc et ça ne serait pas passer dans leurs garanties.
Globalement je suis d’accord avec toi, les clauses de garanties ça refroidi la plupart du temps ..
Après pour le coup crankbrothers ils sont vraiment pas chiant.
J’ai un pote qui a eu un jeffsy de 2019 à debut 2025. Il a passé 2 ou 3 jantes en carbones, toujours sur des chocs (fissures) et les mecs ont pas été chiant ils ont demandés une photo de la jante et direct ils ont renvoyé une gratuite .. certes il a dû payer le rayonnage mais peu importe
Par contre Hunt dont tout le monde loue le sois disant rapport prix / fiabilité un pote l’a fissuré, même pas sur un choc violent, et cadeau c’est plus de 150 euros pour le cercle qu’ils lui ont proposés ..
inscrit le 11/10/08
5642 messages