davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (24/06/2025) disait:

davelepec (24/06/2025) disait:

Awesome (24/06/2025) disait:

Y aller progressivement comme il fait, c'est la clé. Mais encore un qui oublie le timing.

Sur une courte vidéo c'est dur de parler de compression/extension en plus il faut ajouter des éléments dans la vidéo pour montrer le déclenchement ou timing mais une vidéo c'est cool un coatching pour un débutant c'est mieux, d'ailleurs ce weekend 4 héliportage de secours en Andorre sur la rouge principale aérienne dont 3 sur des vélos de location, avant y'avait 5 moniteurs avant maintenant ils ne sont plus que 2 et s'occupent principalement de gamin.

Tu as du croiser ma bande de pote alors :lol: on a un maillot unique forbike avec claudie de dikkenek

Oui j'ai roulé avec un Nico le phaco qui avait ce maillot.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 4/8/16
521 messages
Stations : 1 avis

Hmx (24/06/2025) disait:

Y aller progressivement comme il fait, c'est la clé. Mais encore un qui oublie le timing.

Sur une courte vidéo c'est dur de parler de compression/extension en plus il faut ajouter des éléments dans la vidéo pour montrer le déclenchement ou timing mais une vidéo c'est cool un coatching pour un débutant c'est mieux, d'ailleurs ce weekend 4 héliportage de secours en Andorre sur la rouge principale aérienne dont 3 sur des vélos de location, avant y'avait 5 moniteurs avant maintenant ils ne sont plus que 2 et s'occupent principalement de gamin.

Tu as du croiser ma bande de pote alors :lol: on a un maillot unique forbike avec claudie de dikkenek

Yes c est un de mes potes le phacochère :lol:
Il y avait une bonne partie de la team le we dernier (team éducation minimum)
Ca me faisait trop de route
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
687 messages
YT a refait un craquage sur les prix si jamais...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Hmx (24/06/2025) disait:

Hmx (24/06/2025) disait:

On a échangé des grillades et de l'alcool avec ta team, et eux ils ont fait fuir 3 ou 4 campeurs espagnols du parking à écouter du punk à fond jusqu'à 1h du matin.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7654 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hmx (24/06/2025) disait:

Hmx (24/06/2025) disait:

J'ai roulé quelques années avec eux pendant leur session annuelle aux PDS, donc avec toi aussi?
C'était pas dans la finesse mais on rigolait bien.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages
Matos : 7 avis
davelepec (25/06/2025) disait:

On a échangé des grillades et de l'alcool avec ta team, et eux ils ont fait fuir 3 ou 4 campeurs espagnols du parking à écouter du punk à fond jusqu'à 1h du matin.

C’est pas volé ça, d’habitude c’est eux qui forment des campements sur le parking à gueuler en écoutant du Ska à fond qui font fuir les gens :lol: :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (25/06/2025) disait:

C’est pas volé ça, d’habitude c’est eux qui forment des campements sur le parking à gueuler en écoutant du Ska à fond qui font fuir les gens :lol: :lol:

Comment tu sais? oui mais en plus ils ont des gosses maintenant qui se lèvent à 6h30 du matin pour aller au pumptrack et ensuite des clébards qui hurlent et tu as l'impression qu'ils n'ont pas de travail ils sont là le vendredi à midi et repartent parfois le lundi ou le mardi....
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages
On les a encore eu ici en début de saison :lol: :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

On les a encore eu ici en début de saison :lol: :lol:

Oui c'est affolant avant covid le max où se déplaçaient les espagnols c'est chez moi le weekend à Loudenvielle ou St Lary maintenant ils sont l'été au PDS et même au Lac blanc, après ça vient du fait aussi que l'offre Espagnole en bikepark (pas endurocenter) n'est pas folle et que y'a quand même une grosse communauté de dirter/freerider.

En Andorre c'est leur pèlerinage ils représentent 70/80% de la clientèle alors que Toulouse est aussi loin que Barcelone en temps de trajet et que à part Barcelone il n'y a pas de gros bassin de population espagnol proche.

Et autres points ils ont des gros vélos des beaux fourgons/Camping car et beaucoup de temps pour rouler bref là c'est l'aspect financier quand tu connais le pouvoir d'achat moyen chez eux je me pose des questions.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7654 messages
En fait, tu vois que les aisés/riches en vtt en bikepark, comme les Allemands qui viennent au Lac Blanc en VW T5 avec un vélo tout neuf, surtout pour ceux qui voyagent.

Ça donne un gros biais qui fait qu'on se pose la question des moyens des autres alors qu'on roule soit même avec un vélo à 4000€, t'es pas riche, mais t'es au dessus des classes moyennes.
T'as les moyens de te payer des vélos chers et de partir en vacances, ce qui n'est pas le cas d'une majorité de français, et c'est pareil pour les Espagnoles que tu croises.

Faut pas se leurrer, en France, y a peu de pauvre qui font du vtt, c'est un sport de riche, comme le ski.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
687 messages
Ah oui ces Allemands avec leurs VW T5 en mode 4x4, sont pas possibles ceux-là :roll:

Je comprends pas ils ont de quoi faire chez eux, ils viennent tous au Lac Blanc.

Nous en Belgique on a un bikepark pourri, donc fatalement...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7654 messages
Dans le bassin rhénan, c'est quand même pas ouf, y a Albstadt qui est assez pourri, Beerfelden, c'est bien un jour.
Sinon, faut remonter vers le centre et Winterberg et autres, mais c'est un peu plus loin quand tu viens de Stuttgart.
Et pis, y a des grosses villes quand même pas si loin avec Stuttgart/Franckfort, une poignée de rider, ça fait tout de suite beaucoup de monde sur un petit bikepark.
Freibourg a aussi une grosse communauté de vttistes mais pas de bikepark, perso, j'en vois pleins venir à la journée d'Allemagne et de Suisse aussi.

Pour les Suisses, c'est imbattable niveau prix avec une journée en bikepark chez eux, c'est 2 fois plus cher et avec des gros bouchons sur la route du retour donc pas forcément plus rapide, surtout quand tu viens du coté de Bâle.

Et faut pas rêver, ceux qui viennent au Lac Blanc, écument tous les bikeparks à disposition.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (25/06/2025) disait:

Et faut pas rêver, ceux qui viennent au Lac Blanc, écument tous les bikeparks à disposition.

Moi je viens l'été car vous avez des parcs d'attractions de qualité à coté sinon perso à choisir j'ai mieux moins loin :twisted:.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7654 messages
Clairement, si j'habitais pas à l'Est mais sous Dijon, j'irai pas au Lac Blanc, y a bien assez pour faire dans les Alpes.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Clairement, si j'habitais pas à l'Est mais sous Dijon, j'irai pas au Lac Blanc, y a bien assez pour faire dans les Alpes.

Après au 15 aout il vaut mieux rouler bien au lac blanc et sauter pas mal de chose que être à Morzine est faire 1h30 de queue pour monter à Super-Morzine... et se chier devant quasi tout les sauts.

Les Alpes hormis les PDS et les 2 Alpes 1 ou 2 journées, suivant la taille du domaine ou l'entretien tu ne veux plus y rouler.

Celui qui veut faire beaucoup de trace naturelle je lui conseille les Pyrénées car l'offre est moins sexy sur le papier mais y'a de quoi rouler en freeride (avec des remontées) dans beaucoup de coin.

Le Jura je ne sais pas faut que je monte à Metabief, les Alpes du sud à part l'Evo le reste ressemble trop aux Pyrénées.

L'Andorre est un spot à part, je le conseille à celui qui veut les PDS mais sans le monde et de l'alcool moins cher.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9623 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

T'as testé le bp des Monts Jura ? Je connais pas, je vois pas mal de pub
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/06/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7654 messages
Y a pas que les PDS dans la vie non plus et même là bas, y pas que SuperMorzine et le Pleynet.
Perso, j'irai bien tester Tignes, Les Carroz, les Saisies, Bernex, Metabief, les 2 Alpes, Meribel, Val d'Isère etc, bref, y a l'embarras du choix.
Plus au Sud, y a les Orres qui est sympa, Orcières, Montgenèvre à tester, etc.

Et non, jamais roulé dans le Jura.

Je roule au Lac Blanc, parce que c'est à 40mn de la maison, la Bresse, c'est pas super bien shapé sauf pour le gros pas à ma portée, le bikepark est mal foutu avec des liaisons à la con sans intérêt, je me fais chier trop rapidement, si tu tombes après de la flotte et pas entretenu, c'est pas roulable, donc j'y vais plus.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9623 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je roule au Lac Blanc, parce que c'est à 40mn de la maison

Viens on échange si tu veux. C'est la station la plus proche de chez moi et il me faut 4h30
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7654 messages
Ah bah fallait mieux choisir où tu habites.

Clairement quand je suis rentré en France, j'ai choisi mes destinations pour chercher du taf pour être proche de la montagne, donc forcément bikepark ou station de ski.
Et j'ai faillit partir dans les Alpes y a quelques années.

Maintenant, ne plus vivre au pied des montagnes, c'est plus possible pour moi.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1529 messages

L'Andorre est un spot à part, je le conseille à celui qui veut les PDS mais sans le monde et de l'alcool moins cher.

Allez feux, direction Andorre.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Y a pas que les PDS dans la vie non plus et même là bas, y pas que SuperMorzine et le Pleynet.

Moi perso je ne fais pas la navette donc je dors en van au pied des pistes mais combien transitent tout les jours à Morzine centre et font la queue.

Et puis super morzine c'est quand même top à rouler.

Perso, j'irai bien tester Tignes/Val d'isère(c'est collé;)

J'ai testé vu l'entretien je n'y remettrais plus jamais une roue c'est trop loin de chez moi pour ça.

les 2 alpes

Pareil que Tignes j'y étais avant d'aller au PDS ça m'a coupé l'envie pour 10ans il parait que ça revient bien donc pourquoi pas.

Les Orres

Vis à vis de chez moi ce n'est pas mieux ça va sur un roadtrip mais honnêtement je ne fait pas 8h de route pour aller rouler qu'aux Orres, par contre 6h30 pour l'Evo oui.

Idem Bernex ça va si tu veux fuir un peu le monde au PDS c'est très freeride et ça demande un bon level en saut.

Pour le reste j'ai déjà beaucoup de station entre 30min(Lourdes), 45min (Loudenvielle) , 1h00 Barèges , 1h15 (Luchon) , 50min (St Lary) , 1h00 (Cauterets) qui ressemble aux petites stations des Alpes donc pas envie d'aller dans les Alpes pour rouler guère mieux qu'à la maison.

Et non, jamais roulé dans le Jura.

Idem faut que j'aille à Metabief pour ne pas mourir con.

Je roule au Lac Blanc, parce que c'est à 40mn de la maison, la Bresse, c'est pas super bien shapé sauf pour le gros pas à ma portée, le bikepark est mal foutu avec des liaisons à la con sans intérêt, je me fais chier trop rapidement, si tu tombes après de la flotte et pas entretenu, c'est pas roulable, donc j'y vais plus.

Moi les 5 ou 6 journées sur 2ans j'ai aimé car à part la passerelle de la Nut et la passerelle de la R-line sont passé (et pour la R-line c'est plus la peur d'avoir casser mon vélo juste avant en Andorre)

Les lendemains de pluie en Aout j'ai eu un grip de fou que je n'ai pas l'été chez moi, après ça me va 2 ou 3 jours comme ça l'été mais comme Lourdes si c'était tout le temps j'aurais de la critique
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages

Idem faut que j'aille à Metabief pour ne pas mourir con.

Les monts du jura j'ai jamais fait mais c'est autant de route que Châtel, c'est tout en bas du Léman ...

Métabief passe-y mais prévoit une journée, 2 max. C'est un petit domaine et surtout en aérien, tu as bien vite fais le tour, c'est pas un shape enduro mais faut pas y espérer des relevés plus haut que toi non plus.
Maintenant même si le shape est parfois un peu chelou, ça s'améliore et il y'a une volonté de faire vivre le domaine donc c'est cool.
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
127 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui Métabiefs font des efforts et c'est à saluer, mais il est vrai qu'après 1 journée ou 2 on a déjà bien fait le tour.

Sinon il y a aussi le Mont Poupet qui a des supers pistes assez variées, profil plus enduro/dh que aérien.
Attention par contre pas de remontés mécanique, mais il y a une route pour shuttle ou sinon à la pédale pour les courageux :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages
Oui, mais perso je suis bien content de l'avoir à moins d'1h de voiture.
Du coup je fais des sessions de 4h, 1 journée en fonction et je me casse. Ca me permet d'y aller régulièrement et selon l'envie.

Le Mont Pouppet j'ai fait aussi. Super ambiance, super équipe là bas.
Par contre c'est full enduro avec quelques gros tirs (dont un très gros) beaucoup de gaz et oui une remontée qui fait pas rire, ou si en elec quoi si tu veux enchainer un peu les laps.
Là bas faut y aller en s'inscrivant aux journées Shuttle ou avec des potes en t'organisant le shuttle.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Métabief passe-y mais prévoit une journée, 2 max. C'est un petit domaine et surtout en aérien, tu as bien vite fais le tour, c'est pas un shape enduro mais faut pas y espérer des relevés plus haut que toi non plus.
Maintenant même si le shape est parfois un peu chelou, ça s'améliore et il y'a une volonté de faire vivre le domaine donc c'est cool.

Moi c'est la hype de la nouvelle piste qui m'attire mais en creusant un peu oui ça fait un gros détour puis passé par la Suisse pour rejoindre les PDS pour pas grand chose sauf cette piste....