jycstd (26/06/2025) disait:
Sur la chill trail, oui la canadienne a déjà eu son lot d'évacs ...
Mais comme la canadienne sur la jumpzone est dangereuse car elle fait arriver sur la roue arrière et la recep est trop proche, trop courte, trop plate (dixit tous les potes qui en ont l'habitude, moi je ne l'ai jamais prise).
Les canadiennes sont toujours particulière car ce n'est pas vraiment un kick à impulser faut se laisser porter par le module comme une passerelle mais tu prends de la hauteur comme un kick.
Par contre, avantage pour toi, tu y passes juillet/aout clairement c'est 0 attente. Tu descend et tu remonte dans le lift dans la foulée. Tu peux faire ta journée 5-6 descentes à la cool comme tu peux en enchainer 15 ou 20 si t'es un acharné (et que t'as la caisse pour), ça passe à cette période là.
Comme partout, Lourdes jusqu'à maintenant tout les weekends de beau temps c'était 6 descentes(10min) max de 10h à 17h non stop(ratio 60min de ride pour 7h de présence)
L'été c'est 12 à 13 descentes si tu es capable et que tu prends toutes les funi sans t'arrêter.
Y'a des jours en semaine sur des bikepark comme st lary il font tourner un débrayable 6 places 600m de D+ à 3m/s pour un débit de 7/800personnes heures pour moins de 50 rideurs avec une consommation moyenne à 500kwh donc grosso merdo 500 euros d'éléc + frais de maintenance + salaire de 3 mec aux remontées et minimum 2 pisteurs + location d'engin, quand je vois ça je me demande à quoi ça sert d'ouvrir...
Car tout le monde du 14 juillet au 20 aout est au PDS et pas ailleurs.
Et après Dave tout dépend, si tu enquille sur Châtel depuis le Lac Blanc, ça fait pas un gros détour de faire une nuit/1 journée à Métabief, mais c'est sûr que si tu fais tes Pyrénées -> les Alpes, ça te rajoute des heures de vol c'est clair.
Depuis chez moi aller à Metabief pour Metabief jamais de la vie mais j'ai regardé je peux éviter la Suisse en contournant par l'extérieur de Genève et ensuite aller à Morzine sur le retour.
inscrit le 4/6/24
687 messages