Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
687 messages
Perso je vois surtout des mecs qui s'explosent sur la table du début et la canadienne plus bas. Elle me hype pas du tout perso.

Et je sais pas si j'ai le niveau pour tout passer
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages
Matos : 7 avis
:lol: :lol:
Sur la chill trail, oui la canadienne a déjà eu son lot d'évacs ...
Mais comme la canadienne sur la jumpzone est dangereuse car elle fait arriver sur la roue arrière et la recep est trop proche, trop courte, trop plate (dixit tous les potes qui en ont l'habitude, moi je ne l'ai jamais prise).
Par contre, avantage pour toi, tu y passes juillet/aout clairement c'est 0 attente. Tu descend et tu remonte dans le lift dans la foulée. Tu peux faire ta journée 5-6 descentes à la cool comme tu peux en enchainer 15 ou 20 si t'es un acharné (et que t'as la caisse pour), ça passe à cette période là.

Et après Dave tout dépend, si tu enquille sur Châtel depuis le Lac Blanc, ça fait pas un gros détour de faire une nuit/1 journée à Métabief, mais c'est sûr que si tu fais tes Pyrénées -> les Alpes, ça te rajoute des heures de vol c'est clair.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
687 messages
La seule fois de ma vie que j'ai vu une file ( si on peut appeler une file car c'était rapide) à Metabief c'est quand j'y ai été en Septembre

Toute facon moi mon kiff c'est la rouge naturelle, l'hymalayah et rouler les vertes bleus tranquiiiiille
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26/06/2025) disait:

:lol: :lol:
Sur la chill trail, oui la canadienne a déjà eu son lot d'évacs ...
Mais comme la canadienne sur la jumpzone est dangereuse car elle fait arriver sur la roue arrière et la recep est trop proche, trop courte, trop plate (dixit tous les potes qui en ont l'habitude, moi je ne l'ai jamais prise).

Les canadiennes sont toujours particulière car ce n'est pas vraiment un kick à impulser faut se laisser porter par le module comme une passerelle mais tu prends de la hauteur comme un kick.

Par contre, avantage pour toi, tu y passes juillet/aout clairement c'est 0 attente. Tu descend et tu remonte dans le lift dans la foulée. Tu peux faire ta journée 5-6 descentes à la cool comme tu peux en enchainer 15 ou 20 si t'es un acharné (et que t'as la caisse pour), ça passe à cette période là.

Comme partout, Lourdes jusqu'à maintenant tout les weekends de beau temps c'était 6 descentes(10min) max de 10h à 17h non stop(ratio 60min de ride pour 7h de présence)

L'été c'est 12 à 13 descentes si tu es capable et que tu prends toutes les funi sans t'arrêter.

Y'a des jours en semaine sur des bikepark comme st lary il font tourner un débrayable 6 places 600m de D+ à 3m/s pour un débit de 7/800personnes heures pour moins de 50 rideurs avec une consommation moyenne à 500kwh donc grosso merdo 500 euros d'éléc + frais de maintenance + salaire de 3 mec aux remontées et minimum 2 pisteurs + location d'engin, quand je vois ça je me demande à quoi ça sert d'ouvrir...

Car tout le monde du 14 juillet au 20 aout est au PDS et pas ailleurs.

Et après Dave tout dépend, si tu enquille sur Châtel depuis le Lac Blanc, ça fait pas un gros détour de faire une nuit/1 journée à Métabief, mais c'est sûr que si tu fais tes Pyrénées -> les Alpes, ça te rajoute des heures de vol c'est clair.

Depuis chez moi aller à Metabief pour Metabief jamais de la vie mais j'ai regardé je peux éviter la Suisse en contournant par l'extérieur de Genève et ensuite aller à Morzine sur le retour.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages
Ayme64 (26/06/2025) disait:

La seule fois de ma vie que j'ai vu une file ( si on peut appeler une file car c'était rapide) à Metabief c'est quand j'y ai été en Septembre

Toute facon moi mon kiff c'est la rouge naturelle, l'hymalayah et rouler les vertes bleus tranquiiiiille

Vient pas sur les ponts du mois de Mai, là cette année c'était 30mn d'attente pour remonter ;-)

davelepec (26/06/2025) disait:

L'été c'est 12 à 13 descentes si tu es capable et que tu prends toutes les funi sans t'arrêter.

Oh là si t'es bien énervé que tu enchaines, tu peux aller plus, c'est 15mn la remontée en gros et non stop.
La limite c'est plus ce que ton corps t'impose sorti des périodes où on a tous les Suisses car les Alpes sont fermées.

Et oui par contre Châtel c'est a 1h30 de Metabief mais faut passer par la Suisse (donc vignette pour prendre l'autoroute).
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Ayme64 (26/06/2025) disait:

Vient pas sur les ponts du mois de Mai, là cette année c'était 30mn d'attente pour remonter ;-)

A lourdes lors des weekends de mai il y'avait 1h00/1h30 d'attente....

davelepec (26/06/2025) disait:

Oh là si t'es bien énervé que tu enchaines, tu peux aller plus, c'est 15mn la remontée en gros et non stop.
La limite c'est plus ce que ton corps t'impose sorti des périodes où on a tous les Suisses car les Alpes sont fermées.

Et oui par contre Châtel c'est a 1h30 de Metabief mais faut passer par la Suisse (donc vignette pour prendre l'autoroute).

Oui dans ce cas si j'y vais je contournerai le lac par l'ouest.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
687 messages
C'est super long de faire Metabief, Morzine en contournant si jamais. Mais c'est beau. Sans passer par la Suisse du tout.
Tu peux traverser Genève mais c'est une horreur
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages
Oui car de Meta Châtel c'est 1h30 par la suisse, mais tu doubles pour aller à Morzine car faut faire tout le tour.
Si tu veux tracer vite, faut prendre la vignette mais si t'as le temps, je serais toi je passerais par la Suisse, genre pour caler un jour de repos, tu fais les deux Lacs (Neuch et Léman) c'est super beau.
T'as des villes Comme Estavayer super chouette pour s'arrêter crouter et ainsi de suite.
Et si tu prends pas l'autoroute pas besoin de compter une vignette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/06/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Je suis fan des nord-américains : https://www.pinkbike.com/news/man-throws-bike-off-bridge-in-whistler-bike-park-altercation.html

Moi perso j'aurais eu la même réaction mais les mecs soutiennent les victimes qui glandent sur un pont glissant et gênent le flux.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
687 messages
Je suis le premier à gueuler sur les gens qui gênent, mais là le gars est juste totalement fou.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Ayme64 (30/06/2025) disait:

Je suis le premier à gueuler sur les gens qui gênent, mais là le gars est juste totalement fou.

Va t'en savoir ce que eux ont fait perso sur un coup de colère avec des glands qui t'insultent, perso moi je n'aurai pas jeter forcément le vélo(lui n'a rien fait)...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7654 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (30/06/2025) disait:

Je suis fan des nord-américains : https://www.pinkbike.com/news/man-throws-bike-off-bridge-in-whistler-bike-park-altercation.html

Moi perso j'aurais eu la même réaction mais les mecs soutiennent les victimes qui glandent sur un pont glissant et gênent le flux.

Tu soutiens le gars qui s'est énervé en passant en force et qui a jeté le vélo?

Ce vieux est totalement fou, surement des problèmes psy et l'habitude d'etre un bully, il n'a rien à faire dans un bikepark au contact d'autres gens.

Ceux qui filment semblent s'arrêter sur une pont de traverse à plat, pour une raison ou pour une autre, suffit juste d'y aller tranquille et de demander de se pousser.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages
Ouais pour une fois je trouve que c'est pas de vilaines images.
Car un mec avec des soucis psychique comme c'est évident sur la vidéo, qui balance ton bike dans le ravin et qui vient à la savate, dans 90% des cas il se serait fait démolir sa face par les deux gus.
Moi j'trouve qu'ils sont restés mega calmes et qu'ils ont pas vu rouge, c'est pas donné à tout le monde.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Là on a le point de vue des victimes mais pour avoir eu une scène identique à Lourdes fin de WC un double de 10m et un hip en réception asses cachée 2 glands posait sur la réception on a du s'arrêter en catastrophe on hausse le ton pour les réprimander on a eu droit à une insulte, quelques mètres plus tard sur le pont de l'arrivé j'ai du les menacer physiquement d'ailleurs de les faire sauter du pont pour qu'ils reconnaissent qu'ils étaient complétement con.

Et là c'était des menaces mais combien de fois j'ai mis des grands coup de baton dans des mecs en snowpark posaient sur des réceptions.

Sauf en cas de chute tu n'as pas à glander sur un tracé c'est une question de sécurité.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
davelepec (30/06/2025) disait:

Là on a le point de vue des victimes mais pour avoir eu une scène identique à Lourdes fin de WC un double de 10m et un hip en réception asses cachée 2 glands posait sur la réception on a du s'arrêter en catastrophe on hausse le ton pour les réprimander on a eu droit à une insulte, quelques mètres plus tard sur le pont de l'arrivé j'ai du les menacer physiquement d'ailleurs de les faire sauter du pont pour qu'ils reconnaissent qu'ils étaient complétement con.

Et là c'était des menaces mais combien de fois j'ai mis des grands coup de baton dans des mecs en snowpark posaient sur des réceptions.

Sauf en cas de chute tu n'as pas à glander sur un tracé c'est une question de sécurité.

Par contre oui vu sur la vidéo je n'avais que la miniature le mec monte en pression tout seul, donc oui là j'avoue je le ferai soigner quoique moi aussi vu les road rage que je me tape dès fois je me demande...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7445 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Ben... les postes de frontières principaux sont sur des autoroutes... pas sûre que tu puisses passer à Bardonnex sans vignette.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages
Je sais pas, moi je m'énerve comme tout le monde en voiture, mais je ne sort jamais.
J'eu sorti comme tout pseudo mâle alpha qui doit prouver au monde qu'il a des poils au torse, j'eusse m'eut triqué il y'a des années de ça, mais ça n'en vaut jamais la peine, j'ai arrêté, je m'énerve dans mon coin mais plus de sortie, plus de carreau baissé, plus de signe d'amour.

A un moment tu réfléchis et tu te rends compte que mise à part flatter ton égaux masculin, il n'y a jamais aucun autre enjeu. Et que ça peu aller loin, d'un rétro pété a 500 balles à des emmerdes de santé ou des emmerdes si c'est toi qui a cogné trop fort en passant par le mec qui sort le canif et là c'est terminé pour de bon.
On sait jamais sur qui on tombe en face, et on finit toujours par tomber par plus fort que soit un jour ou l'autre.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages
Léa W2L (30/06/2025) disait:

Ben... les postes de frontières principaux sont sur des autoroutes... pas sûre que tu puisses passer à Bardonnex sans vignette.

En partant de Meta tu passe à Vallorbe et si tu peux passer sans prendre l'autoroute.
Comme un peu tout le long de la frontière dans mon coin ;-)
Et un peu partout sur le contour de la suisse, tu as des postes frontières secondaire voir carrément où tu as une route avec juste un panneau et des caméras, si tu veux faire sans en général tu peux.
Bon par contre qui dit pas autoroute dit moins de tunnels et en suisse, ça peut rallonger pas mal ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 30/06/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (30/06/2025) disait:

Je sais pas, moi je m'énerve comme tout le monde en voiture, mais je ne sort jamais.
J'eu sorti comme tout pseudo mâle alpha qui doit prouver au monde qu'il a des poils au torse, j'eusse m'eut triqué il y'a des années de ça, mais ça n'en vaut jamais la peine, j'ai arrêté, je m'énerve dans mon coin mais plus de sortie, plus de carreau baissé, plus de signe d'amour.

A un moment tu réfléchis et tu te rends compte que mise à part flatter ton égaux masculin, il n'y a jamais aucun autre enjeu. Et que ça peu aller loin, d'un rétro pété a 500 balles à des emmerdes de santé ou des emmerdes si c'est toi qui a cogné trop fort en passant par le mec qui sort le canif et là c'est terminé pour de bon.
On sait jamais sur qui on tombe en face, et on finit toujours par tomber par plus fort que soit un jour ou l'autre.

Complétement d'accord faut juste que t'en parles à celui qui a câblé mon cerveau qui en a raz le cul de voir des types qui roulent à 70 au lieu de 90 et qui accélèrent quand tu les doubles et qui traversent les villages à 70 au lieu de 30 et qui ne s'arrête pas quand tu passes au passage clouté, et celui qui voit une double voie qui se transforme en 1 voie et qui va jusqu'au bout et qui force le passage.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7654 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (30/06/2025) disait:

Ouais pour une fois je trouve que c'est pas de vilaines images.
Car un mec avec des soucis psychique comme c'est évident sur la vidéo, qui balance ton bike dans le ravin et qui vient à la savate, dans 90% des cas il se serait fait démolir sa face par les deux gus.
Moi j'trouve qu'ils sont restés mega calmes et qu'ils ont pas vu rouge, c'est pas donné à tout le monde.

Clairement, ils sont vraiment resté très clame, perso, je suis pourtant calme, je me suis jamais fritté, mais il aurait jamais balancé mon vélo, sans déconner!
Et je me serais jamais excusé.

Je laisse rarement passé sans une remarque ou faire remarquer que la personne a fait de la merde, quitte à perdre du temps parce que le gars s'engraine tout seul, je suis jamais pressé, souvent ça se calme quand tu dis que t'as tout ton temps pour continuer à discuter.

Mais même pour une remarque, t'es pas à l'abris de tomber sur un fou, j'ai déjà vu un mec faire une course poursuite en voiture et essayer de rentrer dans une voiture, pour un simple coup de klaxon alors qu'il avait fait de la merde
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages
C'est pour ça que je ne sors plus en voiture.
Je me suis déjà latté avec un machomucho qui m'avait fait une crasse et avec qui je suis rentré dans le jeu du doigt d'honneur et de la vitre qui s'ouvre, qui s'était arrêté devant moi pour sortir.
Chance pour moi c'était un trou de balle, il a pris quelques baffes et je l'ai remboité dans sa voiture à coup de pied au cul comme on remet une burne dans son short de bain.

Sauf que ce jour là, et je l'ai compris que plus tard - en voyant devant mes yeux une altercation similaire entre un chauffeur de bus et une voiture, j'ai vu le chauffeur du bus se faire démolir à coup de clé en croix - j'ai juste eu de la chance de tomber sur un blaireau grande gueule petits bras.

Bref, pour moi, le jeu n'en vaut jamais la chandelle, tu tomberas forcément un jour sur plus fort que toi et surtout un jour sur un taré qui va sortir et te shlasser en te laissant pisser ton sang sur ton capot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/06/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (30/06/2025) disait:

Mais même pour une remarque, t'es pas à l'abris de tomber sur un fou, j'ai déjà vu un mec faire une course poursuite en voiture et essayer de rentrer dans une voiture, pour un simple coup de klaxon alors qu'il avait fait de la merde

Clairement j'ai pris une rafale de baffe par 2 cons qui m'avaient coupé la route dans un rond-point(coup de klaxon et geste de la main) qui m'ont rattrapé à un feu rouge et ont commencé à me taper fenêtre ouverte et bizarrement ce coup là je suis resté calme(car surpris de l'assaut) je suis sorti de la voiture ils sont re-rentrés dans la leur j'ai pris la plaque en photo et ils sont partis en trombe pas eu le temps de faire quoi que ce soit....

Pour le coup je suis d'accord avec jycstd mais dès fois :evil:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8993 messages
Faut démarrer les exos de relaxations et de respiration Dave ;-)
En vrais j'en connais qui ont commencés ça, ça marche bien, dès qu'ils sentent que ça monte, paf, ils se forcent à faire les exos et ça passe.

C'est toi contre toi même, la voiture c'est juste un catalyseur. Et en général en plus quand tu montes en pression fort avec un gars, derrière tout ce que tu vas faire de la journée ça n'ira pas ...
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1529 messages
Plutôt qu'un manche de pioche dans la voiture préférez le sac en papier !

Globalement se tendre pour ce genre de futilité n'amène rien de bon
Puis les baffes ca n'a jamais éduqué personne...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
bon je vais commencer ce soir j'ai 2h de pioche à la fraiche à faire vers 20h00 quand il ne fera que 32°C.

Je sens une saine relaxation après m'envahir ou la fatigue, en plus avec du bol y'aura la voisine casse couille qui ne supporte pas mon enceinte bluetooth que je vais faire crier :twisted: