davelepec (10/07/2025) disait:
NBF-Ronron (10/07/2025) disait:
ratm54 (10/07/2025) disait:
Ayme64 (10/07/2025) disait:
Ca devait arriver. Pleney c'est le bordel, y a des dizaines des dizaines de freeride. Après c'est ça qui fait tourner la station. La noire est cool mais voilà.
Qu'ils shapent 4 pistes noires naturelles dans le raide, ça réduirait déjà un peu l'histoire
Quand tu vois tout le gratin WC venir s'entraîner dans les freeride ça aide pas non plus
Pourquoi c'est le bordel ?
Je ne comprendrai jamais l'intérêt du pleney. Des pistes "freeride" plus emprunté que l’A86, complètement défoncés, perso ça ne me fait pas rêver du tout
C'est juste que c'est pas ton truc, perso, j'ai adoré à chaque fois que j'ai roulé la bas.
La noir est une super piste pour prendre des grosses vitesses et sauter avec beaucoup de flow.
Et les freerides, c'est aussi sympa pour se challenger niveau pilotage avec du raide, des appuis minimaux, adhérence précaires. Je passerai pas ma journée dedans parce que c'est trop fatiguant mais j'aime bien.
Et y en a pleins d'autres encore plus freeride, connues que des locaux pas forcément au Pleney, vers Châtel.
Dépend ce qu'on cherche au PDS, perso faire 800km pour des trucs très poncés moins bien qu'à la maison par exemple à Barèges je passe mon chemin, moi quand je vais au PDS c'est pour me challenger sur des sauts que je n'ai pas à la maison, mais pour ça tu ne vas pas à Morzine tu roules un peu au Gets, au télésiège de zore et tu files à Châtel.
Après le gars qui ponce 3 semaines de congès les PDS pourquoi pas faire les freeride car au final tu tournes en rond.
Parce que tu viens de loin, moi, c'est 3h pour Chatel par exemple et j'ai rien de comparable à coté.
Et quand tu vois le nombre d'étrangers au PDS, clairement, c'est un publique qui vient pas forcément très très loin mais qui n'a rien de comparable à coté, comme les Belges, les Allemands; les Anglais, ils viennent tout chercher : le soleil, la chaleur et les beaux bikeparks, et clairement des freerides comme ça, t'en as pas partout.
Perso, quand j'y roulais, c'étais sur un weekend en groupe de potes avec un pote qui connaissaient tous les secrets spots, donc on faisait les freerides pour changer au bout du 2e séjour, et ça s'est démocratisé depuis 10ans, parce que beaucoup y font des séjours quasiment tous les ans.
inscrit le 4/6/24
1013 messages