Vive les incompatibilités, c'est abusé quand même... En plus ça coûte une blinde
J'ai vu que Egerie vendait un enduro avec une BAV pinion. Franchement si j'avais les moyens j'hésiterais même pas
Bricabrac (18/07/2025) disait:
Oué ils ont abusé là sur les compatibilités, en fait ca t'interdit tous les montages t-type méca/élec sur les cassettes 12v eagle, obligé d'avoir l'ensemble t-type shifter/dérailleur/cassette/chaine.
Si t'as une deuxième paire de roue tu peux pas recup une cassette 12v "standard"...
Alors que jusqu'à maintenant sur eagle 12v se mélangeait même sans trop de soucis avec du 12v shimano (au moins ca dépannait).
Trop fort le marketing sram
En même temps ça faisait un bout de temps qu'il rongeait leur frein depuis les roulement des bdp daube à 28,99 mm
Sérieux ça donne mal la tête leurs conneries....
J'ose espérer qu'il y a une raison technique !
Non ? ...
Le moment approprié pour revoir cette vidéo :
youtu.be
ratm54 (18/07/2025) disait:
Sérieux ça donne mal la tête leurs conneries....
J'ose espérer qu'il y a une raison technique !
Non ? ...
ratm54 (18/07/2025) disait:
Le moment approprié pour revoir cette vidéo :
Awesome (18/07/2025) disait:
Risitas, le gars de la vidéo, c'est l'emblème du forum "18-25 ans" sur jeuxvideo.com.
C'est un forum très connu en France, surtout chez les jeunes. Il y a un ton très particulier la-bas, ils ont leur délire (comme dire Aya ou Issou), puis ça troll sec. C'est connu aussi pour être à l'origine de certains harcèlements ou certains hoax plus ou moins drôle. Ils ont fait des tonnes et des tonnes de memes avec Risitas. A savoir qu'il est devenu tellement culte, que le forum s'est cotisé pour lui offrir un fauteuil électrique quand il est tombé gravement malade (aujourd'hui il est décédé ).
La curiosité du jour : @fully_gassed_mtb qui a poste des réels sur insta du bike park de Fulong en Chine.
On voit des copies de vélos avec des noms de marques bien rigolos
instagram.com
tiktok.com
A côté, ça roule aussi en beau matos aussi : instagram.com
Et le park a l'air top.
Ca parle de yti et des taros qui font que les marques se casse la gueule. De l'autre côté, on a la chance de pouvoir jouer à la charogne.
bike-discount.de
Awesome (21/07/2025) disait:
Ca parle de yti et des taros qui font que les marques se casse la gueule. De l'autre côté, on a la chance de pouvoir jouer à la charogne.
bike-discount.de
C'est hallucinant et je ne suis pas sur qu'il y ait de quoi s'en réjouir...
C'est aussi un truc qui m'interpelle. Avec l'arrivée des vae il y a un paquet de marque (flyer, huskvarna, gas gas, ...) qui ont fait leur apparition pour pouvoir croquer une part du gateau. Il risque d'y avoir de grosse désillusion !
davelepec (21/07/2025) disait:
Test pneu arrière en 27.5 pour le bikepark : Continental Argotal carcasse DH gomme soft(je voulais un Xynotal et au final j'ai pris un argotal en gros le mec qui commande à l'arrache à 23h sur son tel)
Je ne regrette pas et si il tient plus que 8 sorties ça risque de devenir mon pneu arrière de référence, sur 2 sorties avec du bikepark compact puis poussièreux et pas mal de DH (en gros 50%/50%) c'est un pneu qui freine au top partout qui rassure car il glisse quand tu vas vite sur l'angle mais il a une dérive propre en gros tu le sens qui commence à glisser et c'est linéaire pas un magic mary par exemple ou un Minion.
Et le pire j'avais peur que ce pneu me freine et finalement fasse à un assegai en gomme Maxxgrip neuf je ne vois pas de grosse différence.
Ce qui me plait c'est l'usure après 2 jours pas un seul crampon arraché ni qui commence à se fissurer comme les Maxxis en latéral, alors que l'Assegai Maxxgrip à la 10ème journée était mort complet en gros 30000m de D-
ratm54 (21/07/2025) disait:
Awesome (21/07/2025) disait:
bike-discount.de
C'est hallucinant et je ne suis pas sur qu'il y ait de quoi s'en réjouir...
C'est aussi un truc qui m'interpelle. Avec l'arrivée des vae il y a un paquet de marque (flyer, huskvarna, gas gas, ...) qui ont fait leur apparition pour pouvoir croquer une part du gateau. Il risque d'y avoir de grosse désillusion !
Oue le marché de l’élec actuel c’est quelque chose ..
staterabikes.fr
Quand tu vois ça .. c’est sûr à ce prix c’est une affaire, bonne geo, bonne base d’équipements pour faire évoluer dans le temps. Mais derrière même l’occase se casse la gueulle, si tu veux un nouveau faut brader le sien au point de perdre beaucoup
ratm54 (21/07/2025) disait:
davelepec (21/07/2025) disait:
Test pneu arrière en 27.5 pour le bikepark : Continental Argotal carcasse DH gomme soft 2.4
Perso je trouve qu'il manque de ballon et en carcasse enduro je l'ai déchiré à la 2eme sortie....
Maxxis dhr 2 2.5 dh casing maxx terra le chainon manquant :
bike24.fr
Exactement ce qu'il me fallait pour le vae et la dh a l'arrière.
Un peu plus de volume qu'un 2.4 mais moins qu'un 2.6.
Une carcasse DD ou DH.
Un gomme maxx terra qui s'use un peu moins vite.
Une excellente nouvelle !
ratm54 (22/07/2025) disait:
Maxxis drh 2 dh maxx terra le chainon manquant :
Exactement le pneu qu'il me fallait pour la dh et le vae à l'arrière.
bike24.fr
C'est nouveau ça donc oui C'est le truc que je vais acheter de suite pour voir gomme la gomme se comporte en DH, merci pour le lien.
Petit hic je ne suis pas fan des crampons latéraux du Minion et niveau freinage y'a mieux mais si la gomme est bien c'est à comparer avec l'offre continental.
davelepec (22/07/2025) disait:
bike24.fr
C'est nouveau ça donc oui C'est le truc que je vais acheter de suite pour voir gomme la gomme se comporte en DH, merci pour le lien.
Petit hic je ne suis pas fan des crampons latéraux du Minion et niveau freinage y'a mieux mais si la gomme est bien c'est à comparer avec l'offre continental.
Perso c'est un pneu que j'adore en monté arrière sur sec, poussiéreux, a meuble. Il est ultra polyvalent.
L'argotal j'aime bien mais dans le gras. Sur du sec ce type de crampons c'est pas le mieux.
bike24.fr
Perso c'est un pneu que j'adore en monté arrière sur sec, poussiéreux, a meuble. Il est ultra polyvalent.
L'argotal j'aime bien mais dans le gras. Sur du sec ce type de crampons c'est pas le mieux.
Là j'ai adoré l'argotal car c'est l'Andorre au début je voulais un Xynotal(que je vais essayer aussi) et il plante dans la poussière(regardes les vidéos de la coupe du monde).
bike24.fr
Là j'ai adoré l'argotal car c'est l'Andorre au début je voulais un Xynotal(que je vais essayer aussi) et il plante dans la poussière(regardes les vidéos de la coupe du monde).
Oui le chantier de la piste de coupe du monde ça peut se comprendre.
Une fois j'ai roulé la piste de bussang après l'enduro il y avait 5-10 cms de peuf avec l'assegai à l'avant et surtout le dissector à l'arrière c'était la guerre. J'aurais apprécié un shorty ou un argotal.
inscrit le 4/6/24
1009 messages