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Ayme64 (03/09/2025) disait:

Mais position plus centrée, c'est pas mal paraît-il non ?

Plus centré en descente ?
Au pédalage je ne crois pas.

En descente par contre c'est clairement un plus.
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Bricabrac (03/09/2025) disait:

Moins traumatisant pour les genoux aussi, en route les tailles de manivelle ont tendance à réduire.

Après il y a forcément un moment ou c'est trop court. Pour 1m83 j'avoue que je me demande si 155 mm ca n'est pas un peu juste pour pédaler. Sur un VAE ca va sur un vtt je ne mettrais clairement pas des manivelles aussi courte. Sur le velotaf j'ai 170 mm et c'est pas mal. 165 mm sur le vae c'était bien pour pédaler mais ca tapait tout le temps.
Pour ma taille la bonne longueur pour pédaler se situe en 160 et 170 mm je pense mais il faudrait que je teste des 160 mm pour en être sur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/09/2025
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ratm54 (03/09/2025) disait:

Bricabrac (03/09/2025) disait:

Moins traumatisant pour les genoux aussi, en route les tailles de manivelle ont tendance à réduire.

Après il y a forcément un moment ou c'est trop court. Pour 1m83 j'avoue que je me demande si 155 mm ca n'est pas un peu juste pour pédaler. Sur un VAE ca va sur un vtt je ne mettrais clairement pas des manivelles aussi courte. Sur le velotaf j'ai 170 mm et c'est pas mal. 165 mm sur le vae c'était bien pour pédaler mais ca tapait tout le temps.
Pour ma taille la bonne longueur pour pédaler se situe en 160 et 170 mm je pense mais il faudrait que je teste des 160 mm pour en être sur.


J'ai du 160mm sur le Decoy et oui plus court pour 1m80 ça serait limite et je devrais remplacer le plateau absolument pour plus petit; même si la je me tâte.
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davelepec (03/09/2025) disait:

ratm54 (03/09/2025) disait:

Bricabrac (03/09/2025) disait:

Moins traumatisant pour les genoux aussi, en route les tailles de manivelle ont tendance à réduire.

Après il y a forcément un moment ou c'est trop court. Pour 1m83 j'avoue que je me demande si 155 mm ca n'est pas un peu juste pour pédaler. Sur un VAE ca va sur un vtt je ne mettrais clairement pas des manivelles aussi courte. Sur le velotaf j'ai 170 mm et c'est pas mal. 165 mm sur le vae c'était bien pour pédaler mais ca tapait tout le temps.
Pour ma taille la bonne longueur pour pédaler se situe en 160 et 170 mm je pense mais il faudrait que je teste des 160 mm pour en être sur.

J'ai du 160mm sur le Decoy et oui plus court pour 1m80 ça serait limite et je devrais remplacer le plateau absolument pour plus petit; même si la je me tâte.

par contre je suis en plateau de 34 et je n'ai pas de difficulté pour monter avec les manivelle de 155mm.
Je vais essayer de remonter encore un peu ma selle pour voir si je suis mieux avec les manivelles de 155 mm.
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Sur le cube manivelle 165mm et plateau 36. Je vais test comme ça, mais je mettrais des 155 d'office les manivelles.
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Decathlon arrête les gants ST 500, et ils les remplacent par des EXP 500, des merdes mal taillées avec un pouce trop petit, un tissus plus cheap, un fit pourri et plus cher.
J'ai même pas pu en acheter 4paires!

Mes gants depuis 12ans!
Fais chier !
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Ayme64 (03/09/2025) disait:

Sur le cube manivelle 165mm et plateau 36. Je vais test comme ça, mais je mettrais des 155 d'office les manivelles.

155mm ca bien une fois la.selle a la bonne hauteur.
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d'ailleurs si vous avez des bons plans pour des manivelles en 155 (si possible en dub, mais je reve) je suis preneur, car je remonte un stoic 2xs pour mon gamin et ca serait top
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razgriz65 (07/09/2025) disait:

d'ailleurs si vous avez des bons plans pour des manivelles en 155 (si possible en dub, mais je reve) je suis preneur, car je remonte un stoic 2xs pour mon gamin et ca serait top



155 c’est pas une taille standard dans les pédaliers avec axes, il y a rien chez shim et sram
En dub déjà t’oublie
Il y a soit les pédaliers de marques, Hope, Canfield ou 5dev. Mais là faut passer à la caisse

Soit tu passes du côté obscur et tu tu prends un pédalier allie
fr.aliexpress.com Par exemple

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razgriz65 (07/09/2025) disait:

d'ailleurs si vous avez des bons plans pour des manivelles en 155 (si possible en dub, mais je reve) je suis preneur, car je remonte un stoic 2xs pour mon gamin et ca serait top

Tu passes chez canyon :lol:
A l'époque j'avais galéré et j'avais fini par retoucher un shimano XT. C'était pas une franche réussite car une partie de l'intérieur est creux et que le centrage n'est pas parfait mais ca fonctionné.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/09/2025
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ratm54 (08/09/2025) disait:

razgriz65 (07/09/2025) disait:

d'ailleurs si vous avez des bons plans pour des manivelles en 155 (si possible en dub, mais je reve) je suis preneur, car je remonte un stoic 2xs pour mon gamin et ca serait top

Tu passes chez canyon :lol:
A l'époque j'avais galéré et j'avais fini par retoucher un shimano XT. C'était pas une franche réussite car une partie de l'intérieur est creux et que le centrage n'est pas parfait mais ca fonctionné.


Non il a du dénicher une occasion de l'espace sur leboncoin c'est un spécialiste.
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J'ai un pote qui a monté un Zocelli nasom c'est beau purée. Un peu particulier car ce sont un peu des "tôles" soudées. J'ai pas vu le bike en action mais en visu c'est très beau.

Et pas si lourd. Un gros montage coil, zeb etc c'est 17kg. 160mm de débatt.

Parfois je me dis que mon tank devrait maigrir un peu. Il affiche 19.3kg sur la balance le mien.

Avec des pneus supergravity, la boxxer 35mm et le novya/sprindex.

Je pense que je vais refaire un test mais avec une lyrik en 170mm, pneu av trail, et remettre le ressort ichu. Je pense que je gratte peut être bien 1kg.

Histoire de l'enduriser un max pour l'hiver et saison enduro jusque mi mai.
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Il est chouette le Naosm.

J'ai aussi commencé à rouler un freeride enduro 19-20kg, ça descend bien mais quel purge à monter.
Je lui ai fait perdre 2kg et c'était quand même du bonheur en montée et en descente.
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J'aime bien aussi, et la construction si elle est bien faite, a fait ses preuve chez les californiens, ça marche !
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Curieux de refaire un essai en simple t sur mon muscu. Mais pas de ZEB, une lyrik 2.1 en 170mm avec prépa chez max ( ca serait bien)

Et voir le feeling en enduro.

Par contre j'ai vraiment hâte de tester les carcasses radiales Schwalbe. Malheureusement je dois d'abord remettre un pneu neuf qui traîne dans le garage en carcasse classique

J'ai encore eu des retours très positif de potes

Rien que toucher le pneu avec le doigt c'est particulier. très souple en surface même bien gonflé.
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Ayme64 (09/09/2025) disait:

Par contre j'ai vraiment hâte de tester les carcasses radiales Schwalbe. Malheureusement je dois d'abord remettre un pneu neuf qui traîne dans le garage en carcasse classique

Pareil j'ai des pneus a finir et je préférerais un Assegai ou shorty radial qu'un Magic Mary.
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Ayme64 (09/09/2025) disait:

Par contre j'ai vraiment hâte de tester les carcasses radiales Schwalbe. Malheureusement je dois d'abord remettre un pneu neuf qui traîne dans le garage en carcasse classique

J'ai encore eu des retours très positif de potes

Rien que toucher le pneu avec le doigt c'est particulier. très souple en surface même bien gonflé.


En enduro naturel dans du meuble pourquoi pas mais j'ai eu des retours affreux bikepark, tu dois les gonfler trop pour éviter la déformation donc ça donne un rebond de fou et truc qui part dans tout les sens, cet article résume les dire de mon pot : https://endhuro-bike.com/essai/composant/schwalbe-shredda-toujours-plus/



jycstd (08/09/2025) disait:

J'aime bien aussi, et la construction si elle est bien faite, a fait ses preuve chez les californiens, ça marche !


Oui j'aimerais un DH en entraxe amortisseur 250x75mm acier avec la même construction.
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Oui Dave, on m'a dit aussi une sensation de flou à l'avant quand tu gaz. Après moi du bikepark j'en fais 14jours par an max donc voilà je vais pas être difficile. Mais pour quelqu'un comme toi c'est super important.

Là au printemps j'avais mit un bigbetty en supertrail, j'ai ridé du sec shappé, j'ai pas kiffé du tout. Mais je sais que si je le remets maintenant pour l'hiver je ne sentirais pas la déformation dans du gras pas rapide


Zocceli faisait un gros freeride en 250x75 avant, mais il n'est plus sur leur site. J'avais hésité à l'époque à la place de mon terra. Le gars est super sympa, il m'avait même proposé 10% sur le cadre car j'hésitais haha.
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Maxxis devraient arriver à un moment avec des carcasses radial, visiblement c'est déjà depuis quelques mois en version test pilot.

Moi là, c'est un dirty dan que je verrais bien en radial.
Pour en avoir parlé avec quelques personnes après que certains (je sais plus si c'est ici ou ailleurs) m'en aient parlés sur le internet comme un mud pas si hardcore que ça mais super efficace.
Avec un argotal derrière pour la saison d'enduro.
Alors c'est un peu assumer de trainer la charrue, mais bon on a tellement de gras ici et j'aime tellement pas le gras que la tentation de plus de grip est toujours là, même si le Shorty que j'ai actuellement est déjà un bon pneu mixte très sain.
J'avais des réticence à monter un mud, mais on m'a tous dit que le Dirty Dan ça se roule bien sur les racines et en conditions mixtes, au contraire d'autres mud voir du shredda où c'est vraiment trop et ça zip partout si t'as pas 10cm de boue ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/09/2025
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jycstd (09/09/2025) disait:

Maxxis devraient arriver à un moment avec des carcasses radial, visiblement c'est déjà depuis quelques mois en version test pilot.

Moi là, c'est un dirty dan que je verrais bien en radial.
Pour en avoir parlé avec quelques personnes après que certains (je sais plus si c'est ici ou ailleurs) m'en aient parlés sur le internet comme un mud pas si hardcore que ça mais super efficace.
Avec un argotal derrière pour la saison d'enduro.
Alors c'est un peu assumer de trainer la charrue, mais bon on a tellement de gras ici et j'aime tellement pas le gras que la tentation de plus de grip est toujours là, même si le Shorty que j'ai actuellement est déjà un bon pneu mixte très sain.
J'avais des réticence à monter un mud, mais on m'a tous dit que le Dirty Dan ça se roule bien sur les racines et en conditions mixtes, au contraire d'autres mud voir du shredda où c'est vraiment trop et ça zip partout si t'as pas 10cm de boue ...



J'ai roulé des années en dirty dan à l'avant 26pouces c'est un truc top que j'apprécié en plus une fois usé il était super-polyvalent, là j'ai roulé en DH l'argotal à l'arrière j'adore par contre hors de question de mettre ça à l'arrière sur un vélo non assisté d'enduro.


Ayme64 (09/09/2025) disait:

Oui Dave, on m'a dit aussi une sensation de flou à l'avant quand tu gaz. Après moi du bikepark j'en fais 14jours par an max donc voilà je vais pas être difficile. Mais pour quelqu'un comme toi c'est super important.


Oui c'est pourquoi je nuance mon propos moi même en local sur le VTTAE je fais trop de flowtrail shappé pour que ça m'attire cette carcasse, mais oui sur un vélo faible débattement ou tu veux rouler du naturel ça doit être un régal car mon pot m'a dit le grip est fantastique un peu comme avec des pneus format+.

Ayme64 (09/09/2025) disait:

Là au printemps j'avais mit un bigbetty en supertrail, j'ai ridé du sec shappé, j'ai pas kiffé du tout. Mais je sais que si je le remets maintenant pour l'hiver je ne sentirais pas la déformation dans du gras pas rapide


Là tu vois je roule en carcasse downhill continental et même elle je commence à shlarper pas top en virage quand je lache totalement les freins


Zocceli faisait un gros freeride en 250x75 avant, mais il n'est plus sur leur site. J'avais hésité à l'époque à la place de mon terra. Le gars est super sympa, il m'avait même proposé 10% sur le cadre car j'hésitais haha.
[/quote]

Oui j'avais regardé mais il avait une cinématique chelou (dorbordelou 4BL avec un pivot concentrique) pas un VPP comme le Naosm.
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Ouais, sauf que ça glisse fort chez moi dans le gras naturel ou shape enduro, et si j'arrive à améliorer sensiblement mon grip pour y trouver plus de plaisir, je préfère faire une sortie où je fais deux fois moins car c'est dur à tirer que de pas sortir du tout parceque j'y trouve aucun plaisir...
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jycstd (09/09/2025) disait:

Ouais, sauf que ça glisse fort chez moi dans le gras naturel ou shape enduro, et si j'arrive à améliorer sensiblement mon grip pour y trouver plus de plaisir, je préfère faire une sortie où je fais deux fois moins car c'est dur à tirer que de pas sortir du tout parceque j'y trouve aucun plaisir...


Oui je vois très bien chez moi ça certains coins y ressemblent mais j'y roule pas forcément.

Là oui un radial ça a du sens mais dès que c'est shappé pas du tout.
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J'en connais un qui roule deux shredda sur son elec, c'est pneus de motocross le bazard. Le soucis c'est que des pneus comme ça, au contact de rochers et racines, c'est pas forcément bon. Dans la boue des fois un point de contact plus grand est mieux que des crampons agressifs.

Ca dépend.

Jycstd, si tu rides du naturel dans le Jura je veux bien croire que c'est chaud. Metabief/ Mont poupet j'avais ridé dans le gras un peu c'est particulier (ca date mais bon)

En Belgique le sol est tellement différent entre les spots, c'est galère d'avoir le combo gagnant
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Metabief dans le gras, c'est le seul endroit roulable du coin avec du grip, mais tu reste sur les trails artificiels, si tu vas sur les enduro genre Caucase ou les noirs t'es mort.
Pouppet dans le gras tu te tue, c'est encore pas tout à fait le même sol mais ça glisse à mort aussi et avec la pente qu'ils ont sur leurs shape, c'est pas triste.

Mais oui, si t'as roulé la terre naturelle dans le gras à Metabief, tu vois dans quoi je roule.

Et oui, c'est pour ça que je pense Dirty Dan et de surcroit dans une version radiale.
Ca fait pas mal de gens qui me disent que c'est beaucoup plus roulable que les muds sur les racines/cailloux humides, pas pire que le Shorty mais avec beaucoup plus de grip dans la terre miroir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/09/2025
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J'ai fait l'himalaya giga grasse, c'était pas triste. Mais j'ai bien aimé cette terre avec les les pierres. C'était grippant quand même.

Mais oui Mont-Poupet ça fait une espèce de glaise, c'est très similaire à un trail center chez moi. Sur le gras, il faut être très fort et confiant. Je déteste rouler là dedans car je ne maitrise rien.

Perso je pense rester sur un magic devant, radial en super trail, et derrière un albert, plus roulant.

J'ai pas envie de changer au printemps, à voir l'usure.

Certains roulent le albert av et ar