Ayme64 (03/09/2025) disait:
Mais position plus centrée, c'est pas mal paraît-il non ?
Plus centré en descente ?
Au pédalage je ne crois pas.
En descente par contre c'est clairement un plus.
Bricabrac (03/09/2025) disait:
Moins traumatisant pour les genoux aussi, en route les tailles de manivelle ont tendance à réduire.
ratm54 (03/09/2025) disait:
Moins traumatisant pour les genoux aussi, en route les tailles de manivelle ont tendance à réduire.
Après il y a forcément un moment ou c'est trop court. Pour 1m83 j'avoue que je me demande si 155 mm ca n'est pas un peu juste pour pédaler. Sur un VAE ca va sur un vtt je ne mettrais clairement pas des manivelles aussi courte. Sur le velotaf j'ai 170 mm et c'est pas mal. 165 mm sur le vae c'était bien pour pédaler mais ca tapait tout le temps.
Pour ma taille la bonne longueur pour pédaler se situe en 160 et 170 mm je pense mais il faudrait que je teste des 160 mm pour en être sur.
davelepec (03/09/2025) disait:
ratm54 (03/09/2025) disait:
Après il y a forcément un moment ou c'est trop court. Pour 1m83 j'avoue que je me demande si 155 mm ca n'est pas un peu juste pour pédaler. Sur un VAE ca va sur un vtt je ne mettrais clairement pas des manivelles aussi courte. Sur le velotaf j'ai 170 mm et c'est pas mal. 165 mm sur le vae c'était bien pour pédaler mais ca tapait tout le temps.
Pour ma taille la bonne longueur pour pédaler se situe en 160 et 170 mm je pense mais il faudrait que je teste des 160 mm pour en être sur.
J'ai du 160mm sur le Decoy et oui plus court pour 1m80 ça serait limite et je devrais remplacer le plateau absolument pour plus petit; même si la je me tâte.
Ayme64 (03/09/2025) disait:
Sur le cube manivelle 165mm et plateau 36. Je vais test comme ça, mais je mettrais des 155 d'office les manivelles.
razgriz65 (07/09/2025) disait:
d'ailleurs si vous avez des bons plans pour des manivelles en 155 (si possible en dub, mais je reve) je suis preneur, car je remonte un stoic 2xs pour mon gamin et ca serait top
155 c’est pas une taille standard dans les pédaliers avec axes, il y a rien chez shim et sram
En dub déjà t’oublie
Il y a soit les pédaliers de marques, Hope, Canfield ou 5dev. Mais là faut passer à la caisse
Soit tu passes du côté obscur et tu tu prends un pédalier allie
fr.aliexpress.com Par exemple
d'ailleurs si vous avez des bons plans pour des manivelles en 155 (si possible en dub, mais je reve) je suis preneur, car je remonte un stoic 2xs pour mon gamin et ca serait top
ratm54 (08/09/2025) disait:
Tu passes chez canyon![]()
A l'époque j'avais galéré et j'avais fini par retoucher un shimano XT. C'était pas une franche réussite car une partie de l'intérieur est creux et que le centrage n'est pas parfait mais ca fonctionné.
Ayme64 (09/09/2025) disait:
Par contre j'ai vraiment hâte de tester les carcasses radiales Schwalbe. Malheureusement je dois d'abord remettre un pneu neuf qui traîne dans le garage en carcasse classique
Par contre j'ai vraiment hâte de tester les carcasses radiales Schwalbe. Malheureusement je dois d'abord remettre un pneu neuf qui traîne dans le garage en carcasse classique
J'ai encore eu des retours très positif de potes
Rien que toucher le pneu avec le doigt c'est particulier. très souple en surface même bien gonflé.
jycstd (08/09/2025) disait:
J'aime bien aussi, et la construction si elle est bien faite, a fait ses preuve chez les californiens, ça marche !
jycstd (09/09/2025) disait:
Maxxis devraient arriver à un moment avec des carcasses radial, visiblement c'est déjà depuis quelques mois en version test pilot.
Moi là, c'est un dirty dan que je verrais bien en radial.
Pour en avoir parlé avec quelques personnes après que certains (je sais plus si c'est ici ou ailleurs) m'en aient parlés sur le internet comme un mud pas si hardcore que ça mais super efficace.
Avec un argotal derrière pour la saison d'enduro.
Alors c'est un peu assumer de trainer la charrue, mais bon on a tellement de gras ici et j'aime tellement pas le gras que la tentation de plus de grip est toujours là, même si le Shorty que j'ai actuellement est déjà un bon pneu mixte très sain.
J'avais des réticence à monter un mud, mais on m'a tous dit que le Dirty Dan ça se roule bien sur les racines et en conditions mixtes, au contraire d'autres mud voir du shredda où c'est vraiment trop et ça zip partout si t'as pas 10cm de boue ...
Oui Dave, on m'a dit aussi une sensation de flou à l'avant quand tu gaz. Après moi du bikepark j'en fais 14jours par an max donc voilà je vais pas être difficile. Mais pour quelqu'un comme toi c'est super important.
Là au printemps j'avais mit un bigbetty en supertrail, j'ai ridé du sec shappé, j'ai pas kiffé du tout. Mais je sais que si je le remets maintenant pour l'hiver je ne sentirais pas la déformation dans du gras pas rapide
jycstd (09/09/2025) disait:
Ouais, sauf que ça glisse fort chez moi dans le gras naturel ou shape enduro, et si j'arrive à améliorer sensiblement mon grip pour y trouver plus de plaisir, je préfère faire une sortie où je fais deux fois moins car c'est dur à tirer que de pas sortir du tout parceque j'y trouve aucun plaisir...
inscrit le 25/4/13
16K messages