Prorider74 (15/09/2025) disait:
La question des enfants c'est la classique mais pour le coup si tu libère quelques heures dans la semaine, ba oui normal tu roule, sinon ça sert à rien d'acheter un vélo, tu fait bucheron et puis voilà.
Le concept de creuse moi m'a toujours dépasser, les chemins ils sont comme ils sont, c'est ça le fun. Si tu rajoute des appuis ou autre c'est plus la même chose, et si c'est ton trip ok mais faut pas demander à ce que tout le monde vienne. Après si je le roule pour voir normal, ça me donnera peut-être envie, ça agrémentera peut-être une liaison, mais si ça me fait pas plus triper que ça et que je vis sans j'irai pas pelleter.
Le seul truc sur lequel il faudrait que je pousse c'est dégager les arbres qui tombent, la encore ça dépend la taille, en appart en ville je stocke pas une tronçonneuse dans ma cave (elle y serait déjà plus si c'était le cas) du coup. Et on en reviens aux enfants, si je prend le bus le midi pour descendre 1000m sur ma pause repas et qu'a la place je veux découper les arbres ba c'est plusla pause midi, c'est l'aprem, et soit je pose un congé soit je vois pas le petit de l'aprem. Quand il sera plus grand si ça le fait triper j'irai avec lui, sinon merci beaucoup à ceux qui le font, et si personne le fait ba je porte mon vélo, je sais que c'est de la faute de personne.
Bah ouais, mais même juste entretenir les chemins, scier les arbres, parfois dépierer un peu si les orages ont été un peu violents, pousser des petits appuis enduro ou des ornières pour créer le flow et rendre un versant plus roulable quand c'est pas sec, mettre un peu de terre sur une souche pour en profiter, etc.
Tout ça, c'est le shape, la creuse c'est pas que construire des bosses (d'ailleurs on en fait pas beaucoup nous).
Je parle pas de faire un bikepark, je parle de shape enduro, naturel qui font que tu vas rouler à cet endroit et pas ailleurs : parceque c'est agréable à rouler.
Les spots très shappé officiels ça fonctionne pareil, mais en général si tu veux y rouler régulièrement c'est soit tu creuse, soit tu payes. Vu le taff en même temps ...
Le matos, chacun fait comme il peut. Moi j'ai pas de tronç non plus, j'ai juste mes outils à main (pelle, houe, rateau) et j'ai pas de place chez moi non plus pour ranger du matos à gogo.
Mais ça suffit pour déjà faire beaucoup de chose.
Certains ont des débrou et tronçonneuse, c'est super cool et ça permet de bosser plus vite.
Certains arrivent sans rien au début, ils finissent pas acheter juste une petite houe car par exemple un gamin sans oseille et c'est très bien, c'est le principal.
Et chacun vient selon ses dispos, mais accepte de venir une fois de temps en temps participer, et comme ça si tu arrives à faire régulièrement des groupes de 3 ou 4 ça avance.
J'ai pas de soucis aux arguments de ceux qui me disent ouvertement qu'ils ne veulent pas utiliser leur temps pour faire ça, mais faut assumer et aller rouler sur le chemin à côté dans ce cas si on ne voie pas l'interêt. Étrangement, les gars passent sur la trace shapée à chaque fois qu'ils roulent dans le coin
Ce qui m'énerve à titre personnel c'est les excuses tu l'auras compris. Moi non plus j'ai pas que ça a faire me tuer les bras toute la journée dans la gadoue. Je préfère rouler, passer du temps en famille/amis, faire une autre activité, faire autre chose.
Et par principe, j'ai pas de temps non plus, je bosse en moyenne 70h par semaine, donc si tu veux le weekend je préfère me reposer que d'aller creuser.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 15/09/2025
inscrit le 4/8/16
589 messages