davelepec (16/09/2025) disait:
jycstd (16/09/2025) disait:
Oui mais Dave, c'est pas de ça dont on parle.
Si tu fais un shape qui ne plait pas aux autres, c'est pas le même débat
On pourrait en parler aussi car c'est un autre sujet bien vaste
Là on parle de la majorité des riders qui vont poncer des pistes, un spot, toute l'année très régulièrement et qui quand on leur dit - hey mec, tu kiff rouler ici ? Vient nous filer la patte de temps en temps pour entretenir et developper - ne veulent pas le faire et trouvent des excuses (et même parfois un poil agressives et/ou condescendantes).
Bien entendu qu'on va tous rouler ici et là sans shaper ou qu'on va en station où on prends un forfait
Mais ton spot d'hiver que tu ponces, tu l'entretiens non ?
Oui j'y passe 2 ou 3 après midi à refaire (en gros que dalle) mais je ne comprends pas je fais des petits doubles accessibles c'est quoi 4m de trou tu laches les freins et ça passe ensuite tu enchaines sur la 6m.
D'ailleurs va falloir que je progresse car en Andorre ce weekend ils ont posé 4 bosses du démon sur ma piste préférée, sur une rouge ils ont mis une ligne digne d'une noire aérienne ailleurs et j'avoue ça me donne du challenge, pour donner un point de vue à ceux qui vont à Morzine même la Hattoc parait petite à coté.
En fait, t'as juste envie de shaper ton truc pour toi sans trop penser aux autres.
Soit si tu fais ton truc dans ton coin.
Mais si t'es un minimum réaliste, une double de 4m sur une trace enduro, cela n'arrive jamais, c'est pas le but carcela ne fait pas parti de la pratique et que beaucoup dont moins n'ont pas forcément envie de se lancer sur ce genre de truc et forcément pour ceux qui sautent pas sans chicken line, ça casse tout le flow.
On a des pistes dans mon coin avec des sauts et des gaps mais toujours avec chicken line, ce qui fait que ça convient à tout le monde.
J'ai l'impression que t'as un peu de mal pour te mettre à la place des gens qui n'ont pas ton niveau en saut, ni forcément tes envies.
Et par expérience, si tu veux faire un spot pour tous, faut écarter ce genre de personne qui vont faire des trucs pour eux sans voir comment les autres peuvent passer.
Moi, j'ai un gars comme ça, il a reshapé notre spot de dirt sans nous le dire, il a tout flingué, à vu trop gros et a fait une bosse de merde en flinguant les lignes pour débutant et enfant.
Résultats : tout ce qui passait nickel est devenu merdique ou trop gros et plus personne n'est venu y rouler.
Typiquement ce qui t'arrive.
Et là, la faute, c'était pas les autres mais le gars qui a tout flingué pour son petit plaisir.
Et maintenant, on est tellement démoralisé par ce gâchis de tout notre taf de shape qu'on a abandonné.
Spot mort.
inscrit le 15/9/19
9283 messages