davelepec (16/09/2025) disait:
NBF-Ronron (16/09/2025) disait:
Mouais, un drop de 1m devant un gros virage n'a pas grand chose à faire sur une bleu et oui quand j'avais vu ta vidéo, ce gap m'avait surpris, il sort de nulle part après une parti sans difficulté, il est à l'aveugle et en virage...
Une bleu, je la prends avec mon fils de 7ans à rouler à vue.
Donc là, oui, il aurait du checker avant mais sur une bleu, il a peut être juste été surpris alors qu'il passe tout facilement.
Là, je dirais que y a une incohérence de shape surtout si tout le reste est ultra facile.
Et ton mépris est facile parce que tu roules beaucoup, mais pour un gars qui a envie de se faire plaisir quand il peut, il a pas envie de se faire chier sur des vertes sans intérêt, il a envie de pouvoir progresser sur sa journée sans se faire trop peur et progressivement.
Et lui dire de prendre des cours, c'est mignon, mais il a peut être même pas assez de temps libre pour aller rouler alors prendre des cours...
Moi, je pourrais te faire une remarque du même ordre : tu roules souvent mais t'es incapable de remonter à la pédale parce que tu veux pas faire l'effort d'avoir une hygiène de vie et de l'entrainement pour perdre du poids et être fit.
Alors tu t'achètes un vtt à 6000€ pour compenser que t'es pas au niveau.
Je suis désolé mais si tu as le temps de rider tu as le temps de prendre un cour, là le bikepark ouvre à 9h00 ferme à 18h00, le cour c'est 3h ou le moniteur t'aide justement sur ce genre de piste mais vu que les mecs tiennent debout sur un vélo ils savent en faire
Pour mon poids ce n'est pas un souci d'entrainement mais d'addiction à la bouffe pour gérer le stress comme d'autres fument ou d'autres boivent(combien autour de moi décanillent 2 ou 3 bières tout les soirs voir plus) j'ai un souci je l'ai identifié il me gène dans la vie de tout les jours mais il ne m'empèchent pas de faire mes passions, tu mêles ça à un métabolisme lent hérité de ma famille et ça donne un cube, j'ai déjà essayé l'entrainement poussé la seule chose qui marche c'est le déficit calorique et j'ai du mal à m'y remettre.
Pour le drop il y'a une chicken line très bien matérialisée sur la droite avec panneau, le souci majeur de cette piste c'est que c'est la seule qui fait liaison en milieu de station et on se retrouve à faire des pointes à 50km/h sur une portion au milieu de débutant, mais le reste de la piste va trop vite pour être une réelle liaison débutante .
jycstd (16/09/2025) disait:
C'est un problème de vision.
Pour Dave, le vélo c'est faire du flowtrail aérien.
Donc forcément, un gap d'1m c'est de l'aérien "débutant".
Pour moi, sur la vidéo, je ne vois pas en quoi ne pas savoir passer ce gap est être un gros débutant qui ne tiens pas sur son vélo.
Question de prisme ...
Puis les gap c'est difficile car c'est très mental et on trouve jamais de zone de practice où on peut augmenter les hauteurs progressivement. Je sais que à titre personnel c'est ce qu'il me faudrait pour progresser.
Et puis que ce soit le technique, la pente, les sauts, la vitesse : chacun son engagement, chacun son aisance, chacun ses capacités et ses capacités à prendre des risques, chacun ses envies et chacun son plaisir globalement !
Non j'ai commencé le vélo par le freeride/northshore(vidéo en 2005) je suis allé sur du dirt et maintenant je fais du bikepark et un peu de DH loisir je n'ai pas fait de rando de XC etc.
D'ailleurs j'ai commencé en 2005 mais je n'ai mis les pieds dans un bikepark que en 2007.
Mon prisme est que si tu ne sais pas faire et que tu veux faire (bikepark) du prends des cours car j'ai trop perdu de temps et de santé à ne pas suivre ça, c'est un conseil abrupte mais que je pose en sachant ce que tu risques d'ailleurs là pour une économie de temps et d'argent il ne roulera plus cette année il va surement devoir payer le secours en hélico(là bas ce n'est pas gratuit) donc bon.....
Et quand je ne me sens pas capable je repère et je fais que quand je le sens là les mecs déroulent les pistes à la queuleuleu sans réfléchir.
On blablate mais au final je suis autant sectaire sur les pratiquants de bikepark que vous l'êtes sur les consommateurs de trail qui ne creusent pas et qui ne s'investissent pas.
Désolé, mais tu racontes n'importe quoi sur la pratique des papas occasionnels et le fait de prendre un cours.
T'es totalement déconnecté du quotidien de papas avec des enfants et tu t'en rends pas du tout compte.
Si tu rajoutes que la compagne bosse le weekend tout le temps ou un weekend sur 2, ça laisse très peu d'occasion pour rouler.
Moi, cette année, j'ai eu une session seule en bikepark et une session avec mon fils de 7ans, je vais pas la passer pendant 3h avec un guide qui va déjà mettre 1h à identifier ce dont j'ai besoin de lui.
Tu fais ça quand tu as le temps de faire plusieurs sessions dans l'année.
Non, je vais en bikepark, je m'échauffe sur ce que je ride sans problème, soit des bleus et des rouges, sans soucis, et quand j'ai envie de calmer le rythme, oui, je vais me chauffer sur un ou deux modules.
Par exemple, je peux descendre une noir sans sauts sans trop de problème ou une rouge qui tabasse facilement mais si je sais pas sauter une double de 5m, c'est que je sais pas tenir sur un vélo?
Je passe le northshore du Lac Blanc même sur le gras sans soucis et j'aime bien d'ailleurs, celui que ça fait flipper, il sait pas faire du vélo?
Encore une fois, une comparaison débile parce que toi, tu aimes sauter.
Moi, je pourrais dire que t'as 0 volonté parce que tu peux pas pédaler 500d+, que t'es juste un gars qui veut pas faire d'effort.
Mais je le dis pas, parce que c'est pas aussi simple et au final, je m'en fous de ce que tu fais si tu le vis bien et que tu fais pas chier les autres avec.
Perso, j'ai commencé le vélo en XC en 1994 et j'ai jamais pris de cours parce que y en a jamais eu pour mes pratiques quand j'ai débuté.
Et non, on est pas sectaire parce que nous, on fait pas la différence sur le niveau des personnes, simplement sur leur participation et leur engagement à à entretenir ce qu'elles utilisent, au niveau de chacun.
Si le gars vient shaper alors qu'il en a jamais fait, qu'il a pas de matos, personne ne l'enverra balader et lui dira de prendre un cours de shape.
Comme sur mon spot de dirt, j'ai accueillis tout le monde et j'ai donné des conseils à tout le monde.
Et en bikepark, si je vois un gars galérer, je checke pas son vélo avant, si je peux donner un conseil qui lui évitera de s'éclater, je le fais sans rien demander en retour, et je ne commence pas par lui dire de prendre des cours.
inscrit le 30/11/00
7973 messages