NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (16/09/2025) disait:

NBF-Ronron (16/09/2025) disait:

Oui parce que tu shapes trop gros et trop dangereux, surtout pour des papas.
C'est ce que j'essaye de t'expliquer.
Ta vision ne correspond plus à tes potes qui ont le même âge et des plus grosses responsabilités avec des enfants.
Perso, j'aime bien me challenger quand je sors rouler mais plus si j'ai une chance sur 2 de m'éclater, surtout si je roule seul et oui les doubles me font flipper parce que y a moins le droit à l'erreur, alors qu'une jumpline avec des grosses tables pas trop kické, je sais que je peux la passer sans sauter direct juste pour jauger le pop des bosses et la vitesse.
Dire qu'avec la vitesse, ça passe tout seule, c'est vraiment ne pas se mettre à la place de celui qui arrive seul devant et n'a aucun référentiel de vitesse et de pop de kick.

Et je vais pas shaper tout une piste de gros que je vais pas rouler. Je veux bien filer un coup de main ponctuel sur un saut d'un spot mais c'est tout.

Je sais bien mais les stations poussent à ça.

Le papa en question 45ans ventre bien fourni dimanche en VTTAE a fait un tour d'hélicoptère en Andorre devant moi car sur une piste bleu ils ont mis un drop(évitable) de 1m de haut qui ouvre sur un virage mais tu es facile à 30km/h derrière il a été visité les arbres(à 1m35 https://youtu.be/_msAoxykVic?si=cAQjr5h6mJlehVvE&t=96)

Je suis désolé mais pour ce niveau si tu n'arrives pas à passer ça et que tu veux rouler faut prendre des cours et arrêter de croire que si on tient sur 2 roues et qu'on est capable d'acheter un vélo à 6000 euros que tu es un mec qui fait du vtt un peu engagé.

Et chez moi les papas de VTTAE à la pédale viennent chercher ça sur les nouvelles pistes flow-trail.

Mouais, un drop de 1m devant un gros virage n'a pas grand chose à faire sur une bleu et oui quand j'avais vu ta vidéo, ce gap m'avait surpris, il sort de nulle part après une parti sans difficulté, il est à l'aveugle et en virage...
Une bleu, je la prends avec mon fils de 7ans à rouler à vue.

Donc là, oui, il aurait du checker avant mais sur une bleu, il a peut être juste été surpris alors qu'il passe tout facilement.
Là, je dirais que y a une incohérence de shape surtout si tout le reste est ultra facile.

Et ton mépris est facile parce que tu roules beaucoup, mais pour un gars qui a envie de se faire plaisir quand il peut, il a pas envie de se faire chier sur des vertes sans intérêt, il a envie de pouvoir progresser sur sa journée sans se faire trop peur et progressivement.
Et lui dire de prendre des cours, c'est mignon, mais il a peut être même pas assez de temps libre pour aller rouler alors prendre des cours...

Moi, je pourrais te faire une remarque du même ordre : tu roules souvent mais t'es incapable de remonter à la pédale parce que tu veux pas faire l'effort d'avoir une hygiène de vie et de l'entrainement pour perdre du poids et être fit.
Alors tu t'achètes un vtt à 6000€ pour compenser que t'es pas au niveau.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Ce genre de module n'a rien à faire sur une bleu, surtout sans chicken way. Si tu dis que tout les gens qui rident des bleus en bikepark doivent être capable de faire ça sans soucis c'est vraiment pas cool.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Totalement d'accord avec NBF.

Ma copine est capable de faire des pistes noires techniques, par contre un module comme ça elle peut encore bien se faire surprendre si elle connaît. C'est pas donné à tout le monde d'être à l'aise sur tout.

Après chaque bikepark fait à sa façon. Mais sur une bleu c'est NON. Ou alors le mettre mais un peu desaxé, et laisser la trace principal facile et que si tu es fort tu puisses le prendre
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
C'est un problème de vision.
Pour Dave, le vélo c'est faire du flowtrail aérien.
Donc forcément, un gap d'1m c'est de l'aérien "débutant".

Pour moi, sur la vidéo, je ne vois pas en quoi ne pas savoir passer ce gap est être un gros débutant qui ne tiens pas sur son vélo.
Question de prisme ...
Puis les gap c'est difficile car c'est très mental et on trouve jamais de zone de practice où on peut augmenter les hauteurs progressivement. Je sais que à titre personnel c'est ce qu'il me faudrait pour progresser.

Et puis que ce soit le technique, la pente, les sauts, la vitesse : chacun son engagement, chacun son aisance, chacun ses capacités et ses capacités à prendre des risques, chacun ses envies et chacun son plaisir globalement !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (16/09/2025) disait:

La whip it est super bien réglée et safe, puisque c'est que des tables. La dernière j'ai pas osé. Le hip avant est gigantesque déjà, c'est déjà pas mal pour mon niveau. (et c'est une double)

Si tu fais des doubles partout ça veut dire que tu dois être parfait sur tout les sauts. Et là la marge d'erreur est très petite. Et c'est trop dangereux.

Le dernier Hip est presque plus facile que tout le reste car lui ne pousse pas, tu t'arrêtes 20m au dessus y'a une plateforme tu laisses aller tu sautes droit et tu tournes les épaules une fois passé la réception, et tu ne freines pas et la table passe toute seule avec un kick qui pousse mais propre, la moitié des tables au dessus sont bien plus piégeuses car elles poussent violent mais si tu viens du dirt ça ne t'a pas gêné.

Justement en Double tu peux le voir en Andorre sur ma vidéo ils transforment les tables en doubles sur les rouges ça me force à rouler nickel et à ne pas y'aller si je suis naze ou pas concentrer.

Mouais, un drop de 1m devant un gros virage n'a pas grand chose à faire sur une bleu et oui quand j'avais vu ta vidéo, ce gap m'avait surpris, il sort de nulle part après une parti sans difficulté, il est à l'aveugle et en virage...

Donc là, oui, il aurait du checker avant mais sur une bleu, il a peut être juste été surpris alors qu'il passe tout facilement.
Là, je dirais que y a une incohérence de shape surtout si tout le reste est ultra facile.

Et ton mépris est facile parce que tu roules beaucoup, mais pour un gars qui a envie de se faire plaisir quand il peut, il a pas envie de se faire chier sur des vertes sans intérêt, il a envie de pouvoir progresser sur sa journée sans se faire trop peur et progressivement.
Et lui dire de prendre des cours, c'est mignon, mais il a peut être même pas assez de temps libre pour aller rouler alors prendre des cours...

Moi, je pourrais te faire une remarque du même ordre : tu roules souvent mais t'es incapable de remonter à la pédale parce que tu veux pas faire l'effort d'avoir une hygiène de vie et de l'entrainement pour perdre du poids et être fit.

Je suis désolé mais si tu as le temps de rider tu as le temps de prendre un cour, là le bikepark ouvre à 9h00 ferme à 18h00, le cour c'est 3h ou le moniteur t'aide justement sur ce genre de piste mais vu que les mecs tiennent debout sur un vélo ils savent en faire

Pour mon poids ce n'est pas un souci d'entrainement mais d'addiction à la bouffe pour gérer le stress comme d'autres fument ou d'autres boivent(combien autour de moi décanillent 2 ou 3 bières tout les soirs voir plus) j'ai un souci je l'ai identifié il me gène dans la vie de tout les jours mais il ne m'empèchent pas de faire mes passions, tu mêles ça à un métabolisme lent hérité de ma famille et ça donne un cube, j'ai déjà essayé l'entrainement poussé la seule chose qui marche c'est le déficit calorique et j'ai du mal à m'y remettre.

Pour le drop il y'a une chicken line très bien matérialisée sur la droite avec panneau, le souci majeur de cette piste c'est que c'est la seule qui fait liaison en milieu de station et on se retrouve à faire des pointes à 50km/h sur une portion au milieu de débutant, mais le reste de la piste va trop vite pour être une réelle liaison débutante .

jycstd (16/09/2025) disait:

Pour moi, sur la vidéo, je ne vois pas en quoi ne pas savoir passer ce gap est être un gros débutant qui ne tiens pas sur son vélo.
Question de prisme ...
Puis les gap c'est difficile car c'est très mental et on trouve jamais de zone de practice où on peut augmenter les hauteurs progressivement. Je sais que à titre personnel c'est ce qu'il me faudrait pour progresser.

Et puis que ce soit le technique, la pente, les sauts, la vitesse : chacun son engagement, chacun son aisance, chacun ses capacités et ses capacités à prendre des risques, chacun ses envies et chacun son plaisir globalement !

Non j'ai commencé le vélo par le freeride/northshore(vidéo en 2005) je suis allé sur du dirt et maintenant je fais du bikepark et un peu de DH loisir je n'ai pas fait de rando de XC etc.

D'ailleurs j'ai commencé en 2005 mais je n'ai mis les pieds dans un bikepark que en 2007.

Mon prisme est que si tu ne sais pas faire et que tu veux faire (bikepark) du prends des cours car j'ai trop perdu de temps et de santé à ne pas suivre ça, c'est un conseil abrupte mais que je pose en sachant ce que tu risques d'ailleurs là pour une économie de temps et d'argent il ne roulera plus cette année il va surement devoir payer le secours en hélico(là bas ce n'est pas gratuit) donc bon.....

Et quand je ne me sens pas capable je repère et je fais que quand je le sens là les mecs déroulent les pistes à la queuleuleu sans réfléchir.

On blablate mais au final je suis autant sectaire sur les pratiquants de bikepark que vous l'êtes sur les consommateurs de trail qui ne creusent pas et qui ne s'investissent pas.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
Sur le shape c'est pas être sectaire de dire que c'est bien de participer à ce qu'on utilise, je vois pas le rapport !?
Après pour le reste, chacun sa vision des choses.

Si je prends mon exemple, prendre des cours m'a aidé sur certaines choses mais faut pas croire que c'est ça qui va me faire gaper plus facilement.
Et c'est pas non plus la solution à tout le monde, comme un cheat-code universel.
Déjà, est-ce que tout le monde a envie de se lancer sur des gap de plus de 2m ? J'sais pas hein !

Pour les histoires de poids, on va garder ça pour l'exemple, car si tu identifie facilement là où ça coince, d'autres se demandent toujours ;-)
Comme certains autres se demandent pourquoi en enquillant 6 repas par jours et en plus hyper protéinés ils ne prennent pas 1gr.
On est tous différents sur le métabolisme et on a tous un passif et une histoire de vie différente ;-)
Dans le fond je suis d'accord, sur la forme il y'a d'autres facteurs que perso je n'arrive pas a identifier, sinon je serais fit depuis bien longtemps :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/09/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
davelepec (16/09/2025) disait:

Je suis désolé mais si tu as le temps de rider tu as le temps de prendre un cour, là le bikepark ouvre à 9h00 ferme à 18h00, le cour c'est 3h ou le moniteur t'aide justement sur ce genre de piste mais vu que les mecs tiennent debout sur un vélo ils savent en faire

Pour mon poids ce n'est pas un souci d'entrainement mais d'addiction à la bouffe pour gérer le stress comme d'autres fument ou d'autres boivent(combien autour de moi décanillent 2 ou 3 bières tout les soirs voir plus) j'ai un souci je l'ai identifié il me gène dans la vie de tout les jours mais il ne m'empèchent pas de faire mes passions, tu mêles ça à un métabolisme lent hérité de ma famille et ça donne un cube, j'ai déjà essayé l'entrainement poussé la seule chose qui marche c'est le déficit calorique et j'ai du mal à m'y remettre.

Pour le drop il y'a une chicken line très bien matérialisée sur la droite avec panneau, le souci majeur de cette piste c'est que c'est la seule qui fait liaison en milieu de station et on se retrouve à faire des pointes à 50km/h sur une portion au milieu de débutant, mais le reste de la piste va trop vite pour être une réelle liaison débutante .

jycstd (16/09/2025) disait:

Question de prisme ...

Non j'ai commencé le vélo par le freeride/northshore(vidéo en 2005) je suis allé sur du dirt et maintenant je fais du bikepark et un peu de DH loisir je n'ai pas fait de rando de XC etc.

D'ailleurs j'ai commencé en 2005 mais je n'ai mis les pieds dans un bikepark que en 2007.

Mon prisme est que si tu ne sais pas faire et que tu veux faire (bikepark) du prends des cours car j'ai trop perdu de temps et de santé à ne pas suivre ça, c'est un conseil abrupte mais que je pose en sachant ce que tu risques d'ailleurs là pour une économie de temps et d'argent il ne roulera plus cette année il va surement devoir payer le secours en hélico(là bas ce n'est pas gratuit) donc bon.....

Et quand je ne me sens pas capable je repère et je fais que quand je le sens là les mecs déroulent les pistes à la queuleuleu sans réfléchir.

On blablate mais au final je suis autant sectaire sur les pratiquants de bikepark que vous l'êtes sur les consommateurs de trail qui ne creusent pas et qui ne s'investissent pas.

Désolé, mais tu racontes n'importe quoi sur la pratique des papas occasionnels et le fait de prendre un cours.
T'es totalement déconnecté du quotidien de papas avec des enfants et tu t'en rends pas du tout compte.
Si tu rajoutes que la compagne bosse le weekend tout le temps ou un weekend sur 2, ça laisse très peu d'occasion pour rouler.
Moi, cette année, j'ai eu une session seule en bikepark et une session avec mon fils de 7ans, je vais pas la passer pendant 3h avec un guide qui va déjà mettre 1h à identifier ce dont j'ai besoin de lui.
Tu fais ça quand tu as le temps de faire plusieurs sessions dans l'année.
Non, je vais en bikepark, je m'échauffe sur ce que je ride sans problème, soit des bleus et des rouges, sans soucis, et quand j'ai envie de calmer le rythme, oui, je vais me chauffer sur un ou deux modules.

Par exemple, je peux descendre une noir sans sauts sans trop de problème ou une rouge qui tabasse facilement mais si je sais pas sauter une double de 5m, c'est que je sais pas tenir sur un vélo?
Je passe le northshore du Lac Blanc même sur le gras sans soucis et j'aime bien d'ailleurs, celui que ça fait flipper, il sait pas faire du vélo?
Encore une fois, une comparaison débile parce que toi, tu aimes sauter.

Moi, je pourrais dire que t'as 0 volonté parce que tu peux pas pédaler 500d+, que t'es juste un gars qui veut pas faire d'effort.
Mais je le dis pas, parce que c'est pas aussi simple et au final, je m'en fous de ce que tu fais si tu le vis bien et que tu fais pas chier les autres avec.

Perso, j'ai commencé le vélo en XC en 1994 et j'ai jamais pris de cours parce que y en a jamais eu pour mes pratiques quand j'ai débuté.

Et non, on est pas sectaire parce que nous, on fait pas la différence sur le niveau des personnes, simplement sur leur participation et leur engagement à à entretenir ce qu'elles utilisent, au niveau de chacun.
Si le gars vient shaper alors qu'il en a jamais fait, qu'il a pas de matos, personne ne l'enverra balader et lui dira de prendre un cours de shape.

Comme sur mon spot de dirt, j'ai accueillis tout le monde et j'ai donné des conseils à tout le monde.
Et en bikepark, si je vois un gars galérer, je checke pas son vélo avant, si je peux donner un conseil qui lui évitera de s'éclater, je le fais sans rien demander en retour, et je ne commence pas par lui dire de prendre des cours.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je pense que Dave voulait surtout dire que chacun doit prendre ses responsabilités.

Perso, j'ai commencé le vélo en XC en 1994 et j'ai jamais pris de cours parce que y en a jamais eu pour mes pratiques quand j'ai débuté.

Il y avait pas vraiment le choix à l'époque :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Awesome (16/09/2025) disait:

Je pense que Dave voulait surtout dire que chacun doit prendre ses responsabilités.

Oui complètement c'est toujours la faute des autres.

Vous êtes moralisateur sur les non-shappeur mais c'est 90% des pratiquants voir plus , moi je suis moralisateur sur les pratiquants de bikepark débutant.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Intéressant le premier comparo des anti pedal kickback

pinkbike.com

Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5642 messages
Stations : 1 avis
Awesome (17/09/2025) disait:

pinkbike.com

Le stfu c’est moche mais ça un intérêt réel surtout sur une transmi un peu vieillissante
J’en avait mis sur 2 de mes bikes il y a quelques années et sur des vélos un peu bruyants ça change la donne, surtout pour ceux comme moi qui aiment bien les velos silencieux ou au moins qui traine pas la fanfare.
Après c’est un peu chère pour un bouc de caoutchouc. Celui qui a une imprimante 3d à la maison peut se la faire soit même

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Sevenup (17/09/2025) disait:

pinkbike.com

Le stfu c’est moche mais ça un intérêt réel surtout sur une transmi un peu vieillissante
J’en avait mis sur 2 de mes bikes il y a quelques années et sur des vélos un peu bruyants ça change la donne, surtout pour ceux comme moi qui aiment bien les velos silencieux ou au moins qui traine pas la fanfare.
Après c’est un peu chère pour un bouc de caoutchouc. Celui qui a une imprimante 3d à la maison peut se la faire soit même

Carrément le VHS Tape marche très bien aussi le STFu aussi mais c'est pour le bruit.

Pour l'effet de chaine en gros le E13 est top mais pas fiable comme c'est bizarre venant de cette marque.

Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Puis bon 500balles un moyeu qui au final est déjà pas fiable de base, ton ochain tu peux l'entretenir et le virer à tout moment sans soucis
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Awesome (16/09/2025) disait:

J'ai fait mes premiers stairgap en Gitane Akena...

Le mien était rouge, mais c'était la même philosophie.

On se moque pas des vieux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 17/09/2025
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
447 messages
Matos : 4 avis
davelepec (17/09/2025) disait:

pinkbike.com

Carrément le VHS Tape marche très bien aussi le STFu aussi mais c'est pour le bruit.

Pour l'effet de chaine en gros le E13 est top mais pas fiable comme c'est bizarre venant de cette marque.

En vrai pour le moyeu E13 ils ont une garantie de 5ans pour les défauts et la casse. Franchement si y’a juste besoin d’y mettre un coup de propre une fois par an, c’est sûrement une des options les plus simple à mettre en place.

Je pense que pour mon Rallon je vais me laisser tenter pour le coup.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Indé-Si (17/09/2025) disait:

pinkbike.com

En vrai pour le moyeu E13 ils ont une garantie de 5ans pour les défauts et la casse. Franchement si y’a juste besoin d’y mettre un coup de propre une fois par an, c’est sûrement une des options les plus simple à mettre en place.

Je pense que pour mon Rallon je vais me laisser tenter pour le coup.

Plus simple qu'un OChain?

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
447 messages
Le O-Chain il faut vraiment prendre le coup pour l’entretien. Le premier que j’ai fais m’a pris quasiment 1h. Les moyeux j’ai beaucoup plus l’habitude et le E13 est franchement assez simple avec peu de pièces supplémentaires.

Je pense qu’au final c’est sûrement un peu moins de galères, et c’est plus facile de faire passer le système d’un vélo à l’autre.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Le O-Chain il faut vraiment prendre le coup pour l’entretien. Le premier que j’ai fais m’a pris quasiment 1h. Les moyeux j’ai beaucoup plus l’habitude et le E13 est franchement assez simple avec peu de pièces supplémentaires.

Je pense qu’au final c’est sûrement un peu moins de galères, et c’est plus facile de faire passer le système d’un vélo à l’autre.

Pour l'entretien du O-Chain j'ai vu, au début la marque disait 15000m de D-(en gros 3 weekend) maintenant c'est plus mais c'est quand même chiant.

Pour le Moyeu je graisse déjà mes ratchets tout les 4 ou 5 weekends c'est rapide, mais là j'ai cassé trop d'axe de moyeu arrière donc j'imagine que le E13 ne doit pas être au niveau d'un DT par exemple.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Donc c'est l'entretien qui est facile.

La mise en place est bien plus simple avec le Ochain que de changer de moyeu.

Et pis, comparer un premier entretien à ce que tu fais avec habitude, c'est pas très pertinent, c'est comme parler de la première purge face à la 10e, la première fois, ça te prend 1h et après tu le fais en 10mn.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
447 messages
NBF-Ronron (17/09/2025) disait:

Et pis, comparer un premier entretien à ce que tu fais avec habitude, c'est pas très pertinent, c'est comme parler de la première purge face à la 10e, la première fois, ça te prend 1h et après tu le fais en 10mn.

Bah après ce que je voulais dire c’est que de passer une roue d’un vélo à l’autre c’est quand même plus rapide que de changer de pédalier.

Et c’est pas dépendant de ta transmission. Actuellement sur mon enduro je roule en Shimano XT, le DH est monté avec un Truvativ Descendant en 83mm. J’ai aucun moyen simple de passer le O-Chain de l’un a autre. Alors que l’entraxe de roue est la même.

Avec un sidekick y’a juste à changer de roue arrière et à la limite d’avoir un CDRL en rab selon les transmission.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Bah après ce que je voulais dire c’est que de passer une roue d’un vélo à l’autre c’est quand même plus rapide que de changer de pédalier.

Et c’est pas dépendant de ta transmission. Actuellement sur mon enduro je roule en Shimano XT, le DH est monté avec un Truvativ Descendant en 83mm. J’ai aucun moyen simple de passer le O-Chain de l’un a autre. Alors que l’entraxe de roue est la même.

Avec un sidekick y’a juste à changer de roue arrière et à la limite d’avoir un CDRL en rab selon les transmission.

Juste des doutes sur la solidité du moyeu E13 comme le reste de leur matos comme les pédalier indémontables ou les CRL des roues DH qui se foirent vite.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Mouais, ça veut dire que tu utilises la même roue sur ton enduro et sur ton DH, donc avec le même pneu...
Est ce vraiment un cas fréquent? Surtout pour quelqu'un qui a besoin d'un Ochain, qui est donc pointu sur le matos.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Mouais, ça veut dire que tu utilises la même roue sur ton enduro et sur ton DH, donc avec le même pneu...
Est ce vraiment un cas fréquent? Surtout pour quelqu'un qui a besoin d'un Ochain, qui est donc pointu sur le matos.

Je suis d'accord même si tout les vélos tendent à avoir un format unique en axe 148/12mm, moi malgré la casse je n'ai pas switché les roues entre mon VTTAE et le DH, le contraire je peux le faire ponctuellement si je casse la roue du VTTAE.

(HX1900 sur le VTTAE, Mavic deemax Park sur le DH, 27.5 148x12mm y'a un monde entre la solidité des 2).
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
447 messages

Alors perso mon enduro c’est un DH qui pédale. J’utilise les mêmes pneus, dans les mêmes carcasses, les mêmes disques dans les mêmes diamètre et les mêmes cercles.

Le seul truc qui change pour l’instant c’est la cassette. En tout cas pour moi un système comme le sidekick présente aujourd’hui plus d’avantages que d’inconvénients.

Après le O-Chain reste vraiment super et j’en suis ravis sur le DH.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
447 messages

Juste des doutes sur la solidité du moyeu E13 comme le reste de leur matos comme les pédalier indémontables ou les CRL des roues DH qui se foirent vite.

Personnellement j’ai plutôt de bonnes expériences avec leur produits. J’ai deux paires de roues carbone qui sont en vraiment top.

Et ma copine a peur cassette et le pédalier Hélix Race et pour le moment ça n’a pas bougé d’un poil et la qualité a l’air très correcte