Maintenant faut choisir les leviers, couleurs. Et voir sur quel bike mettre
davelepec (26/11/2025) disait:
ratm54 (26/11/2025) disait:
Étrangement il ne parle pas du Met parachute MCR qui date de 2019 mais qui est toujours présente à leur catalogue
Ils parlent de ce qui les arrangent c'est le souci de faire une vidéo en coopération avec une marque.
Un casque à 880grammes en taille L avec mentonnières en surplus démontable bien sur que tu n'as quasi pas de protection d'un vrai casque intégral.
C'est un casque pour le randuro pas plus pas moins et encore il faut être conscient du degré de protection.
Oui complètement mais c'était justement dans une optique randuro. Cela étant je pense qu'il est dépassé par le REVO et le jettro qui ont la certification NTA. Pour de l'enduro
Je ne savais pas que MET et bluegrass c'était la même boite.
Moi non plus !
J'allais parlé du Legit carbone poids affiché et prix car c'est ce qui se compare sur les casques haut de gamme intégraux et je pense que je n'achèterai pas cette marque.
C'est effectivement une option.
Maintenant il parle de la notation virginia tech :
helmet.beam.vt.edu
Dans les casques AM ce qui ressort juste avant met/blugrass c'est les casques Poc et Fox. A bon entendeur ![]()
Un truc important qu'il dit c'est que les certifications mtb ne testent pas un objet contondant qui rentre par les aérations ie les aérations c'est un risque supplémentaire non évalué. Maintenant il dit aussi qu'il faut un compromis entre sécurité, poids, ventilation et tous les autres paramètres d'ailleurs...
De mémoire il parle aussi des casques motocross qui ont une autre certification avec une meilleure sécurité.
Ayme64 (26/11/2025) disait:
j'ai gagné une de ses tombolas
Je comprends mieux !
Je suis toujours intéressé par un retour sur du hope !
Je comprends mieux !
Maven base en disque 220mm pour 320 euros la paire + disque HS2 sur bike discount moi sur le marché à ce prix je ne vois rien de mieux.
Je comprends mieux !
Maven base en disque 220mm pour 320 euros la paire + disque HS2 sur bike discount moi sur le marché à ce prix je ne vois rien de mieux.
Oui c'est une valeur sur.
Qui aurait dit que avid / sram deviendrait une référence sur la marché du frein !
jycstd (26/11/2025) disait:
Si je devais changer de freins, ce serait une paire de Maven qu'on trouvera dans quelques mois/années bien remisées !

roro2101 (28/11/2025) disait:
Hello tout le monde,
Petite question au velotafeur et notamment aux parents.
Vous utilisez quoi comme vélo pour vos velotaf ? Route, Gravel, urbain sportif ?
Je regarde pour prendre un vélo style route ou gravel avec un cintre plat mais pouvoir mettre un porte bagage pour les sacoches.
roro2101 (28/11/2025) disait:
De plus, ceux qui ont des enfants vous êtes plutôt siège bebe sur le porte bagage ou chariot à tracter ?
inscrit le 4/6/24
998 messages