Je respecte vos choix de les transporter mais moi je ne le ferai pas en ayant déjà très peur pour moi.
NBF-Ronron (29/11/2025) disait:
Avec mon fils, c'était un peu de campagne sur des routes pas du tout passante, limite chemin, piste cyclable et ville, j'ai jamais eu de problème.
Un route, c'est quasi indispensable en velotaf si on fait pas de chemin.
J'ai fait 8ans de single speed, c'était top pour avoir un pti challenge.
Après si t'es un minimum fit et pas trop lourd, ça passe la route, si y a pas trop de kms et aussi pas trop de circulation.
roro2101 (29/11/2025) disait:
Et un vélo route à privilégier si il faut tirer c’est ça ? Ou Gravel avec pneu roulant quoi. Vélo fitness ou urbain sport (suivant les marques) en gros un cadre qui se rapproche d’un route avec cintre plat c’est le top quoi si j’ai tout compris
roro2101 (29/11/2025) disait:
NBF-Ronron (29/11/2025) disait:
Avec mon fils, c'était un peu de campagne sur des routes pas du tout passante, limite chemin, piste cyclable et ville, j'ai jamais eu de problème.
Un route, c'est quasi indispensable en velotaf si on fait pas de chemin.
J'ai fait 8ans de single speed, c'était top pour avoir un pti challenge.
Après si t'es un minimum fit et pas trop lourd, ça passe la route, si y a pas trop de kms et aussi pas trop de circulation.
Donc si j’ai bien compris la Charette c’est le plus polyvalent et sécuritaire pour vous pour embarquer un enfant en balade ou pour l’amener à son moyen de garde même en urbain (moins facile pour se faufiler dans entre les voitures).
Et un vélo route à privilégier si il faut tirer c’est ça ? Ou Gravel avec pneu roulant quoi. Vélo fitness ou urbain sport (suivant les marques) en gros un cadre qui se rapproche d’un route avec cintre plat c’est le top quoi si j’ai tout compris
Bricabrac (30/11/2025) disait:
Sinon oui le cintre plat sur un route c'est pas terrible.
Des collègues vttistes ont pris ça car ils ne voulaient pas entendre parler de cintre route, puis finalement ils basculent sur des cintres route/gravel et trouvent ça plus confort.
Comme on a discuté de la version DH du Rallon r7 un peu plus haut, VéloRose à sorti l’essai de la version enduro, essai carrément plus élogieux que celui de la version DH d’ailleurs.
pinkbike.com
Indé-Si (30/11/2025) disait:
Comme on a discuté de la version DH du Rallon r7 un peu plus haut, VéloRose à sorti l’essai de la version enduro, essai carrément plus élogieux que celui de la version DH d’ailleurs.
pinkbike.com
Et pourtant c'est la même chose un split pivot ou tu peux mettre des poids devant le boitier de pédalier.
J'ai tout éplucher la seule question c'est es ce que tu peux le monter en ressort métallique niveau encombrement.
Sinon il est bien niveau géométrie faut juste bien choisir sa base.
Moi y'a que le prix élevé pour un vélo pas forcément beaucoup mieux qu'un Capra au final......
Une de plus avec Deviate :
pinkbike.com
Tout le monde tire la langue mais j’ai l’impression que les marques UK sont encore plus touchés que le reste
NBF-Ronron (04/12/2025) disait:
Merci le Brexit et le fait que la livre est bien trop cher en ce moment pour acheter des produit au UK.
Une monnaie trop forte n'est pas forcément bon pour l'économie, surtout le commerce.
Merci le Brexit et le fait que la livre est bien trop cher en ce moment pour acheter des produit au UK.
Une monnaie trop forte n'est pas forcément bon pour l'économie, surtout le commerce.
davelepec (04/12/2025) disait:ernationnal.
Mais il faut garder en Tête que l'une des plus grosses marques de VTT française(Sunn) a quitté la France pour l'Andorre il y'a bien longtemps pour devenir Commencal.
davelepec (04/12/2025) disait:
Je ne sais pas ou c'est fabriqué mais 4000 euros le kit cadre pour de l'industriel c'est cher tout le monde n'est pas Santa cuz.
Surtout que quand tu regardes le site la vente en Europe se fait depuis l'Estonie donc la livre/brexit rien à voir(pour les cadres fabriqué en UK là oui c'est dur de distribuer ailleurs).
Là c'est juste une énième marque qui a cru s'installer sur un marché de niche qui s'éffondre.
Si les cadres sont fabriqués en UK là reconnais que leur brexit/monnaie n'aide pas pour de l'internationnal.
Mais il faut garder en Tête que l'une des plus grosses marques de VTT française(Sunn) a quitté la France pour l'Andorre il y'a bien longtemps pour devenir Commencal.
Fabriqué et vendre à l'étrangers, ça fait pas tout.
Tes charges fixes au UK : bureau, entrepot, salariés, faut bien les payer au UK avec des livres et pas de l'euro ou autres. Donc oui, le cours de la monnaie du pays de la maison mère influence bien tes benéfices et tes profits. Vendre à tout prix, cela ne fait pas tout, sinon, on ira tous vendre en Chine.
Si c'était si simple le commerce international, ça se saurait.
Tes charges fixes au UK : bureau, entrepot, salariés, faut bien les payer au UK avec des livres et pas de l'euro ou autres. Donc oui, le cours de la monnaie du pays de la maison mère influence bien tes benéfices et tes profits. Vendre à tout prix, cela ne fait pas tout, sinon, on ira tous vendre en Chine.
Et oui, pour Sunn, t'es totalement à coté de la plaque, Max Commencal a été viré et a fondé sa propre marque après, Sunn existe toujours même si c'est mort 3 fois min entre temps quand Commencal s'est bien développé.
Sevenup (04/12/2025) disait:
Oui c’est clair comme dit judicieusement dans un commentaire pinkbike déjà chez deviate il y a 10 salariés (pas deconnant entre l’ingénierie / sav / web / préparation commande ) pour une marque présent sur tout les fronts tout suspendu / ebike ) en vente direct et en magasin via revendeur, donc en comptant les salaires assurances ça te coûtent déjà entre 350 et 600k livres à l’année
Avec le reste des charges, prototypage, moules Carbones, entrepôt, taxes divers, les fonds / crédits nécessaires à acheter les stocks il te faut probablement pour 1 millions de bénéfice à l’année minimum pour une entreprise de cette taille
inscrit le 22/11/07
15K messages