NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (04/12/2025) disait:

NBF-Ronron (04/12/2025) disait:

Fabriqué et vendre à l'étrangers, ça fait pas tout.
Tes charges fixes au UK : bureau, entrepot, salariés, faut bien les payer au UK avec des livres et pas de l'euro ou autres. Donc oui, le cours de la monnaie du pays de la maison mère influence bien tes benéfices et tes profits. Vendre à tout prix, cela ne fait pas tout, sinon, on ira tous vendre en Chine.
Si c'était si simple le commerce international, ça se saurait.


Oui mais ce n'est pas Starling qui se heurte au Taxe Brexit (je crois que j'ai lu qui délocalisé la production pour l'Europe je crois)c'est là ou je voulais en venir, je ne me réjouis pas de la mort de toute ces marques car y'a du Salarié derrière mais le buisness est là ils ont cru quoi en 2022 sur une bulle spéculative que tout le monde allait continuer à remplacer leurs vélos tout les ans à 4000 euros le cadre.

NBF-Ronron (04/12/2025) disait:

Et oui, pour Sunn, t'es totalement à coté de la plaque, Max Commencal a été viré et a fondé sa propre marque après, Sunn existe toujours même si c'est mort 3 fois min entre temps quand Commencal s'est bien développé.


J'allais te dire que c'est dur de virer le DG mais oui tu as raison il avait déjà été écarté du poste de direction (et créateur de la marque), je lui reconnais le fait d'avoir monter 2 boites dans le vélo qui ont marcher, après j'ai une autre vision de tout ça un peu déformé par des "on dit".


DG, si t'es pas actionnaire majoritaire, t'es sur un siège éjectable.
Dès que l'actionnaire majoritaire est pas d'accord avec toi, ils votent et tu dégages, encore pire qu'un simple employé.
C'est ce qui s'est passé, les actionnaires étaient pas d'accord avec sa vision et ses décisions, ils l'ont dégagé.
Et oui, il a été viré alors que Sunn marchait bien, mais par contre Sunn s'est cassé la gueule après son départ.

Après discuter sur ses valeurs humaines sans le connaitre juste sur des ouidires, ça me fait toujours rire.

Vaut mieux un directeur qui fait n'importe quoi et que les gens considèrent comme humain, mais qui coule la boîte en 2ans et met tout le monde au chômage, comme les actionnaires de YT ces derniers temps, ils ont embauché à tout va, on fait n'importe quoi et résultats 3/4 de l'entreprise de licencié.
Ou un directeur plus réaliste, qui préservent l'activité et une majorité d'emploi, exemple : Commencal qui recrute et grandit très progressivement et qui n'a pas de problèmes de trésorerie et investie.
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
C'est pas question de considérations ou non.
C'est un peu le parcours banale du mec qui monte et gère de telles barques, malheureusement ça fait souvent parti du job.
Et chez Sunn si j'ai bonne mémoire il s'est fait poussé à la sortie mais à un moment où ça n'allait pas fort.

Chez YT je sais pas si on est vraiment là dessus, j'ai plus en tête qui étaient le groupe d'investissement qui a racheté les part pendant le covid, mais ça ressemble à du management à l'américaine. On rachète sans connaitre vraiment la boite, on injecte une somme donnée qui correspond à un capital risque, on met du management à qui on dit investis, met tout le monde bien en apparence et fait des highfive. Rdv dans X temps et si à l'arrivée ça va pas ou que les résultats sont pas là on liquide ou on revends.
Loin d'une gestion en bon père de famille qui regarde un horizon 10-20 ans et qui comprends son marché.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (04/12/2025) disait:

et qui n'a pas de problèmes de trésorerie et investie.

Il peut dire merci aussi à la fiscalité andorrane.