davelepec (04/12/2025) disait:
NBF-Ronron (04/12/2025) disait:
Fabriqué et vendre à l'étrangers, ça fait pas tout.
Tes charges fixes au UK : bureau, entrepot, salariés, faut bien les payer au UK avec des livres et pas de l'euro ou autres. Donc oui, le cours de la monnaie du pays de la maison mère influence bien tes benéfices et tes profits. Vendre à tout prix, cela ne fait pas tout, sinon, on ira tous vendre en Chine.
Si c'était si simple le commerce international, ça se saurait.
Oui mais ce n'est pas Starling qui se heurte au Taxe Brexit (je crois que j'ai lu qui délocalisé la production pour l'Europe je crois)c'est là ou je voulais en venir, je ne me réjouis pas de la mort de toute ces marques car y'a du Salarié derrière mais le buisness est là ils ont cru quoi en 2022 sur une bulle spéculative que tout le monde allait continuer à remplacer leurs vélos tout les ans à 4000 euros le cadre.
NBF-Ronron (04/12/2025) disait:
Et oui, pour Sunn, t'es totalement à coté de la plaque, Max Commencal a été viré et a fondé sa propre marque après, Sunn existe toujours même si c'est mort 3 fois min entre temps quand Commencal s'est bien développé.
J'allais te dire que c'est dur de virer le DG mais oui tu as raison il avait déjà été écarté du poste de direction (et créateur de la marque), je lui reconnais le fait d'avoir monter 2 boites dans le vélo qui ont marcher, après j'ai une autre vision de tout ça un peu déformé par des "on dit".
DG, si t'es pas actionnaire majoritaire, t'es sur un siège éjectable.
Dès que l'actionnaire majoritaire est pas d'accord avec toi, ils votent et tu dégages, encore pire qu'un simple employé.
C'est ce qui s'est passé, les actionnaires étaient pas d'accord avec sa vision et ses décisions, ils l'ont dégagé.
Et oui, il a été viré alors que Sunn marchait bien, mais par contre Sunn s'est cassé la gueule après son départ.
Après discuter sur ses valeurs humaines sans le connaitre juste sur des ouidires, ça me fait toujours rire.
Vaut mieux un directeur qui fait n'importe quoi et que les gens considèrent comme humain, mais qui coule la boîte en 2ans et met tout le monde au chômage, comme les actionnaires de YT ces derniers temps, ils ont embauché à tout va, on fait n'importe quoi et résultats 3/4 de l'entreprise de licencié.
Ou un directeur plus réaliste, qui préservent l'activité et une majorité d'emploi, exemple : Commencal qui recrute et grandit très progressivement et qui n'a pas de problèmes de trésorerie et investie.
inscrit le 30/11/00
7962 messages