ratm54
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Mahone (13 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

oui donc si c'est bien le levier qui s'écarte il suffi de mettre du frein filet faible type loctite 222 ou huile de lin sur la vis.


oui c'est le levier qui s'écarte seul.. Mais ca s'est fait plutôt rapidement je trouve.

Ok merci du conseil je vais en acheter. Tu le mettrai des deux cotés ou juste devant ?

https://zupimages.net/up/21/41/h0jf.jpeg
https://zupimages.net/up/21/41/jy5k.jpeg

Sur le pas de vis !
Donc tu sors la vis un peu ou complètement selon les possibilité d'accès, tu appliques le frein filet puis tu revisses pour que le pas de vis avec le frein filet soit en prise avec l'écrou.

La vis se tourne facilement ie les vibrations auraient pu la faire bouger ?
Mahone
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D'accord, merci, je vais essayer de mettre ça correctement.

Sinon oui la vis se tourne assez facilement avec la petite clé allen mais de là à être sûr et certain que c'est les vibrations qui font reculer le levier je ne sais pas, après tout c'est possible et ça semble logique maintenant que tu me le dis...

Après à 10 bal le tube de frein filet je vais essayer, ça ne coute rien d'essayer...
cook91700
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ratm54 (13 oct.) disait:

oui donc si c'est bien le levier qui s'écarte il suffi de mettre du frein filet faible type loctite 222 ou huile de lin sur la vis.

Huile de lin ?
tu peux m'expliquer ses propriétés ?
cook91700
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jycstd (12 oct.) disait:

Magura pour le moment j'en suis aussi très content. Pas eu de cas de pertes de freinage, même sur des portions raides et mon quintal bien tassé et pourtant je suis en 180 devant.

Faut bien penser à vraiment pas serrer les coquilles au cintre aussi, pour que le machin soit bien libre en cas de choc (mais ça peu importe le frein).
En couple, je dois être à je sais pas, 2nm à tout péter.

Tu peux aussi mettre du teflon de plomberie, en tout cas en moto ça se fait beaucoup sur piste
thermodav
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cook91700 (14 oct.) disait:

ratm54 (13 oct.) disait:

oui donc si c'est bien le levier qui s'écarte il suffi de mettre du frein filet faible type loctite 222 ou huile de lin sur la vis.

Huile de lin ?
tu peux m'expliquer ses propriétés ?


De memoire, l’huile de lin en séchant , "cristallise" (siccate est le terme je crois) , autrement dit créer un dépôt dont l’adhérence est suffisante pour éviter le dévissage à l'image du frein filet
précaution : les tissus cotons imprégnés d'huile de lin sont soumis à l'auto-combustion donc à conserver /nettoyer de façon approprié
jycstd
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J'ai vu pas mal de mecs rayonner à l'huile de lin !
davelepec
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jycstd (14 oct.) disait:

J'ai vu pas mal de mecs rayonner à l'huile de lin !


Oui ça fonctionne bien mais pas pour les freins je préfère frein filet loctite léger.
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Ok merci
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cook91700 (14 oct.) disait:

jycstd (12 oct.) disait:

Magura pour le moment j'en suis aussi très content. Pas eu de cas de pertes de freinage, même sur des portions raides et mon quintal bien tassé et pourtant je suis en 180 devant.

Faut bien penser à vraiment pas serrer les coquilles au cintre aussi, pour que le machin soit bien libre en cas de choc (mais ça peu importe le frein).
En couple, je dois être à je sais pas, 2nm à tout péter.

Tu peux aussi mettre du teflon de plomberie, en tout cas en moto ça se fait beaucoup sur piste

Très bonne idée également ce d'autant plus que cela fait partie des élement a avoir !
ratm54
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davelepec (14 oct.) disait:

jycstd (14 oct.) disait:

J'ai vu pas mal de mecs rayonner à l'huile de lin !

Oui ça fonctionne bien mais pas pour les freins je préfère frein filet loctite léger.

Je l'utilise maintenant pour rayonner depuis plus d'un an. C'est clairement impressionnant comment cela cristallise à l'air. Cela fait comme du beurre au frigo.
Double avantage cela lubrifie pour le réglage ce qui n'est pas du luxe avec les écrous aluminium et cela empêche de se dévisser quand on roule une fois sec. Cela se dévisse également ensuite avec un clé à rayon.
Maintenant je n'ai pas assez de recul sur du long terme mais cela semble fonctionner. Le monteur sur VV lui utilise du frein filet mais la logique est différente. L'idée et que la roue bouge le moins possible dans le temps alors que moi je reprend régulièrement en grous tous les ans/2ans mes roues.
jycstd
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Normalement, si tu serre vraiment pas fort, ce qui doit pas être loin du couple recommandé par Magura au demeurant, ça tourne tout seul.
J'ai eu une chute sur du macadam (pis chute de merde, le copain qui te rentre dedans en voulant faire le con, qui finit en côte fêlé, enfin classe quoi) et il a bien tourné.