ratm54
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roro2100 (19 nov.) disait:

Dans ma short list en occasion et dans mon budget j'ai vu un super deluxe rct, un fox van r (origine lapierre spicy 29) et un super deluxe coil

Ils sont en 205*62,5 ou 205*60, donc ce qui me donnerais 150-160 de débattement arrière. Sauf que je ne sais pas trop ce que ça vaut comme amortisseur...

Le super deluxe coil il n'est pas trop chere si je ne m'abuse. Ca pourrait être l'occasion de l'essayer et s'il ne te plait pas de le revendre.
Idealement il faudrait le modèle avec la molette de blocage type pro pédale (rct ?)
roro2100
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ratm54 (19 nov.) disait:

roro2100 (19 nov.) disait:

Dans ma short list en occasion et dans mon budget j'ai vu un super deluxe rct, un fox van r (origine lapierre spicy 29) et un super deluxe coil

Ils sont en 205*62,5 ou 205*60, donc ce qui me donnerais 150-160 de débattement arrière. Sauf que je ne sais pas trop ce que ça vaut comme amortisseur...

Le super deluxe coil il n'est pas trop chere si je ne m'abuse. Ca pourrait être l'occasion de l'essayer et s'il ne te plait pas de le revendre.
Idealement il faudrait le modèle avec la molette de blocage type pro pédale (rct ?)
Les trois super deluxe que j'ai vu (1 coil et 2 air) ils ont tous le levier de "blocage". Seul le Fow van r n'a pas de levier de "blocage "
Le super deluxe coil et un super delux sont en 205*60 soit environ 150mm normalement.
L'autre super deluxe et le fox van r sont en 205*62.5 soit environ 160mm normalement
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roro2100 (19 nov.) disait:

ratm54 (19 nov.) disait:

roro2100 (19 nov.) disait:

Dans ma short list en occasion et dans mon budget j'ai vu un super deluxe rct, un fox van r (origine lapierre spicy 29) et un super deluxe coil

Ils sont en 205*62,5 ou 205*60, donc ce qui me donnerais 150-160 de débattement arrière. Sauf que je ne sais pas trop ce que ça vaut comme amortisseur...

Le super deluxe coil il n'est pas trop chere si je ne m'abuse. Ca pourrait être l'occasion de l'essayer et s'il ne te plait pas de le revendre.
Idealement il faudrait le modèle avec la molette de blocage type pro pédale (rct ?)
Les trois super deluxe que j'ai vu (1 coil et 2 air) ils ont tous le levier de "blocage". Seul le Fow van r n'a pas de levier de "blocage "
Le super deluxe coil et un super delux sont en 205*60 soit environ 150mm normalement.
L'autre super deluxe et le fox van r sont en 205*62.5 soit environ 160mm normalement

pour moi 150 ou 160 mm c'est un faux problème.
Le levier de blocage est un plus si ton vélo pompe au pédalage sinon ca n'est pas important. Perso ca m'arrive de m'en servir pour remonter les chemins blanc.
roro2100
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ratm54 (19 nov.) disait:

roro2100 (19 nov.) disait:

ratm54 (19 nov.) disait:

roro2100 (19 nov.) disait:

Dans ma short list en occasion et dans mon budget j'ai vu un super deluxe rct, un fox van r (origine lapierre spicy 29) et un super deluxe coil

Ils sont en 205*62,5 ou 205*60, donc ce qui me donnerais 150-160 de débattement arrière. Sauf que je ne sais pas trop ce que ça vaut comme amortisseur...

Le super deluxe coil il n'est pas trop chere si je ne m'abuse. Ca pourrait être l'occasion de l'essayer et s'il ne te plait pas de le revendre.
Idealement il faudrait le modèle avec la molette de blocage type pro pédale (rct ?)
Les trois super deluxe que j'ai vu (1 coil et 2 air) ils ont tous le levier de "blocage". Seul le Fow van r n'a pas de levier de "blocage "
Le super deluxe coil et un super delux sont en 205*60 soit environ 150mm normalement.
L'autre super deluxe et le fox van r sont en 205*62.5 soit environ 160mm normalement

pour moi 150 ou 160 mm c'est un faux problème.
Le levier de blocage est un plus si ton vélo pompe au pédalage sinon ca n'est pas important. Perso ca m'arrive de m'en servir pour remonter les chemins blanc.
actuellement il ne pompe pas trop enfin j'utilise les blocages de suspension assez rarement

C'est surtout le match fox van r VS super deluxe coil

Si je dois prendre un air je prendrais un super deluxe car plus répandu et meilleur marché
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Salut tout le monde !

Petite question, aujourd'hui il ne faisait pas chaud, mais ma Durolux avait un rebond encore plus fénéant que moi !
J'ai déjà roulé par temps froids mais jamais ça n'avait eu un tel impact sur le matos ! D'autant plus qu'en compression ça allait et l'amorto ne rechignait pas à la tâche !

J'envisage quand même un bon entretien de la bête, je n'ai pas trop roulé cette année, mais j'ai du atteindre le quotas d'heures entre 2 entretiens

Si des fois vous auriez d'autres pistes de réponses, ça m'a un peu mis dedans niveau confiance sur les appels...
ratm54
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Même en ouvrant le rebond a fond ?
Il gelait ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/11/2021 - 20:01
jycstd
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La fameuse huile qui fige au froid chez suntour :grin:
Demmonx
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C'est fréquent quand même l'hiver d'avoir les freins shim ou les suspensions qui gèlent, en gros en dessous de -6/-7
Toitoine190
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J'étais avec lui, il faisait 6 7 je pense, mais clairement pas en dessous de 5 en tout cas
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Je suis sorti aujourd'hui, pas de souci avec ma Durolux, pourtant il faisait pas bien chaud...
SamVlH
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Si seulement il y avait que ça comme problème.... :lol:
jycstd (20 nov.) disait:

La fameuse huile qui fige au froid chez suntour :grin:
jycstd
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Toitoine190 (20 nov.) disait:

J'étais avec lui, il faisait 6 7 je pense, mais clairement pas en dessous de 5 en tout cas


Ouais nan mais c'est ça. C'est l'huile végétale ou je sais pas quoi qui fige dans la cartouche dès qu'il fait un peu frais.
Mais c'est classique chez Suntour, rien d'alarmant !
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OK merci pour les retours.

Pour répondre à à peu près tout le monde

-oui les rebonds étaient ouverts à fond
-on était loin du gel, comme l'a dit Toitoine, environ 5/7°

Après oui on s'est bien dit que ça pouvait être la cause principale, mais j'ai été surpris car 1ere fois que ça m'arrive. Mes rockshox (boxxer rc pour le glory, recon silver sur le trans x 29 et domain 302 sur le sin) ne me l' avaient jamais fait... Sûrement parce que plus simpliste de conception !! :lol:

Donc oui je vais vidanger tout ça, ça ne lui fera pas de mal de toute façon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 21/11/2021 - 08:53
MatraK30
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Extrait de la notice du TTX Öhlins : "The rebound adjuster is designed to compensate for temperature changes, the number of clicks may differ slightly between a cold and a warm shock absorber. The recommended setting applies for room temperature."

C'est pas le même modèle, mais le principe est le même. Il n'y a pas de mentions similaires pour les compressions.

Just my 2cts
jycstd
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kalim (21 nov.) disait:

OK merci pour les retours.

Pour répondre à à peu près tout le monde

-oui les rebonds étaient ouverts à fond
-on était loin du gel, comme l'a dit Toitoine, environ 5/7°

Après oui on s'est bien dit que ça pouvait être la cause principale, mais j'ai été surpris car 1ere fois que ça m'arrive. Mes rockshox (boxxer rc pour le glory, recon silver sur le trans x 29 et domain 302 sur le sin) ne me l' avaient jamais fait... Sûrement parce que plus simpliste de conception !! :lol:

Donc oui je vais vidanger tout ça, ça ne lui fera pas de mal de toute façon !


Ouais nan mais chez suntour j’ai déjà entendu ça un certain nombre de fois, c’est l’huile de la cartouche qui fige.
C’est chiant mais pas de raisons de s’alarmer sur la bonne santé de ta fourche.
MatraK30
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Mais en roulant ça n'échauffe pas l'huile rapidement pour la ramener à ses propriétés normales ?
jycstd
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Bah disons que déjà faut rouler, car avec un rebond méga lent faut déjà réussir à rouler tout court :lol:

A la limite, garder le vélo avec le chauffage dans la voiture en y allant, ou le laisser dans le salon la veille plutôt que dans le garage a 5° et rouler tout de suite, pas laisser l'huile refroidir dehors toute seul. Et encore, si ça suffit !
J'imagine que ça doit pouvoir se régler en vidangeant avec une huile de même grade mais classique, par leur truc végétal.
Demmonx
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C'est bizarre quand même, 5° c'est vraiment pas froid
Même à -5/-6 j'ai un rebond correct sur les suspats que j'ai eu, monarch plus, stoy, pike, yari, dhx2
MatraK30
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Demmonx (21 nov.) disait:

C'est bizarre quand même, 5° c'est vraiment pas froid
Même à -5/-6 j'ai un rebond correct sur les suspats que j'ai eu, monarch plus, stoy, pike, yari, dhx2


Peut être que c'est lié à la conservation du vélo. Si tu le conserve au chaud et que tu parles rouler (échauffement) dans le froid, je ne pense pas que l'huile refroidisse.
Demmonx
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Je le laisse dans ma voiture la nuit le miens, dehors. Donc il est à -2/-3 au départ
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Le miens est sous une grosse couverture ou dans la maison l'hiver
ratm54
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Demmonx (21 nov.) disait:

C'est bizarre quand même, 5° c'est vraiment pas froid
Même à -5/-6 j'ai un rebond correct sur les suspats que j'ai eu, monarch plus, stoy, pike, yari, dhx2

+1
davelepec
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ratm54 (22 nov.) disait:

Demmonx (21 nov.) disait:

C'est bizarre quand même, 5° c'est vraiment pas froid
Même à -5/-6 j'ai un rebond correct sur les suspats que j'ai eu, monarch plus, stoy, pike, yari, dhx2

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seul bémol pour moi dans le froid sont les freins Shimano mais le trajet maison spot dans la voiture fait qu'ils se réchauffent assez vite et puis en général si il gèle en plaine je suis au ski pour profiter des paquets de neige qu'ils tombent en montagne.
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ratm54 (22 nov.) disait:

Demmonx (21 nov.) disait:

C'est bizarre quand même, 5° c'est vraiment pas froid
Même à -5/-6 j'ai un rebond correct sur les suspats que j'ai eu, monarch plus, stoy, pike, yari, dhx2

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Et l'huile a le temps de refroidir le temps de monter pendant 3/4h, et c'est pas là qu'elle va chauffer.
J'ai déjà roulé aussi alors qu'il gelait sans ressentir de problème de suspensions sur RS.
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NBF-Ronron (22 nov.) disait:

ratm54 (22 nov.) disait:

Demmonx (21 nov.) disait:

C'est bizarre quand même, 5° c'est vraiment pas froid
Même à -5/-6 j'ai un rebond correct sur les suspats que j'ai eu, monarch plus, stoy, pike, yari, dhx2

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Et l'huile a le temps de refroidir le temps de monter pendant 3/4h, et c'est pas là qu'elle va chauffer.
J'ai déjà roulé aussi alors qu'il gelait sans ressentir de problème de suspensions sur RS.


Même les FOX j'ai roulé en station de ski avant l'ouverture sur les pistes fraichement damée donc on parle de -5/-10 °C et ça ne bronche pas juste que c'est chiant de rouler avec les gants de ski et la grosse combinaison.