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à l'arrière j'ai du 28mm donc c'est bon, par contre à l'avant c'est du 24mm... jusqu'ici aucun problème pour du 2.5 "normal". Je me dis qu'il y' a moins de risque de déjanter car le pneu avant encaisse moins de charges latérales. De toute façon j'ai des Cush core.

C'est quand même bien relou que sur le 2.4/2.5 il ne reste aucun non WT, c'est quand même un prénomène recent cet élargissement. Etrangement le 2.6 existe en non WT.

Du coup j'hésite à mettre un 2.6 devant. La dernière fois que j'ai dépassé les 2.5 c'était un 2.7 sur mon premier Big Hit :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 26/11/2021 - 10:02
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Honnêtement je ne pense pas que tu ai plus de risque de déjanter avec un 2.5 WT qu’un 2.5 chez schwalbe par exemple.
Et ça fait déjà un beau ballon (c’est ce que j’ai à l’avant, un dhf 2.5 WT).
C’est surtout que sur des jantes de 30 ou 35, leur 2.5 qui doit faire du 56mm de large c’était un peu ridicule face au reste du monde qui va chercher plus de 60 sur ces taillants là !
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OK ben merci, je vais pas me faire chier je pense. les pneus sont à moins de 50€, je pense me prendre un set même si ils ne sont pas encore finis.
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MatraK30 (26 nov.) disait:

à l'arrière j'ai du 28mm donc c'est bon, par contre à l'avant c'est du 24mm... jusqu'ici aucun problème pour du 2.5 "normal". Je me dis qu'il y' a moins de risque de déjanter car le pneu avant encaisse moins de charges latérales. De toute façon j'ai des Cush core.
C'est quand même bien relou que sur le 2.4/2.5 il ne reste aucun non WT, c'est quand même un prénomène recent cet élargissement. Etrangement le 2.6 existe en non WT.
Du coup j'hésite à mettre un 2.6 devant. La dernière fois que j'ai dépassé les 2.5 c'était un 2.7 sur mon premier Big Hit :lol:

J'avais mis un shorty 2.5 WT sur une jante en 23 mm et ca marchait sans problème.
Par contre les 2.6 pas sur que cela présente un interet pour ton gabarit. Il n'existe pas en carcasse dh et ce que tu vas gagner en volume tu vas le perdre en rebond de la gomme sans compter qu'en cas de boue un 26 ca va être ski nautique.
Un assegai 2.5 WT est largement suffisant pour ton gabarit je pense.
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Ok merci. Je vais pas me faire chier, assegai 2.5 devant WT, et DHR II WT derriere en 2.4
Par contre je ne prends plus de Dh casing, je prends des EXO + Cush core, j'ai plus eu un seul déjantage comme ça.
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MatraK30 (26 nov.) disait:

Ok merci. Je vais pas me faire chier, assegai 2.5 devant WT, et DHR II WT derriere en 2.4
Par contre je ne prends plus de Dh casing, je prends des EXO + Cush core, j'ai plus eu un seul déjantage comme ça.

Le risque c'est de déchirer mais ca dépend d’où tu roules.
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ratm54 (26 nov.) disait:

MatraK30 (26 nov.) disait:

Ok merci. Je vais pas me faire chier, assegai 2.5 devant WT, et DHR II WT derriere en 2.4
Par contre je ne prends plus de Dh casing, je prends des EXO + Cush core, j'ai plus eu un seul déjantage comme ça.

Le risque c'est de déchirer mais ca dépend d’où tu roules.


Ici c'est terre et sable, no problem.
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Je suis à la recherche d'un derailleur X7,X9, ou X0 HS car j'ai la pate de butée qui est morte sur le mien et la pièce ne se vend pas au detail ..
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Dérailleur de combien de vitesse ?
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MatraK30 (26 nov.) disait:

Ok merci. Je vais pas me faire chier, assegai 2.5 devant WT, et DHR II WT derriere en 2.4
Par contre je ne prends plus de Dh casing, je prends des EXO + Cush core, j'ai plus eu un seul déjantage comme ça.

Pourquoi pas mettre un dhr2 devant aussi en 2.6 pour avoir du grip au freinage

On voit pas mal de dhr2 à l'avant aussi, vous savez ce que ça donne ?
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ratm54 (28 nov.) disait:

Dérailleur de combien de vitesse ?


Je roule en 7v mais je crois que c'est un 9v. De toute façon ça ne change rien car la patte doit être la même je pense
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C'est la partie encadrée en haut
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roro2100 (28 nov.) disait:

MatraK30 (26 nov.) disait:

Ok merci. Je vais pas me faire chier, assegai 2.5 devant WT, et DHR II WT derriere en 2.4
Par contre je ne prends plus de Dh casing, je prends des EXO + Cush core, j'ai plus eu un seul déjantage comme ça.

Pourquoi pas mettre un dhr2 devant aussi en 2.6 pour avoir du grip au freinage

On voit pas mal de dhr2 à l'avant aussi, vous savez ce que ça donne ?

Alors, minute scientifique. J'ai parlé avec le stand maxxis au roc d'azur et j'ai appris un truc. Dhr ne veut pas dire down Hill rear mais down Hill race. Et dhf ne veut pas dire down Hill front mais down Hill freeride.
Donc les deux pneus vont à l'avant et à l'arrière.
Pour l'anecdote, le type était dépité que le monde entier n'avait pas compris la bonne signification
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C'est quoi que t'appelle la patte.
Tu peux faire une photo ?
ratm54
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ratm54 (28 nov.) disait:

C'est quoi que t'appelle la patte.
Tu peux faire une photo ?

Je viens de voir ta photo.
J'irai voir demain dans mon musé des horreur.
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ChapiChapo06 (28 nov.) disait:

roro2100 (28 nov.) disait:

MatraK30 (26 nov.) disait:

Ok merci. Je vais pas me faire chier, assegai 2.5 devant WT, et DHR II WT derriere en 2.4
Par contre je ne prends plus de Dh casing, je prends des EXO + Cush core, j'ai plus eu un seul déjantage comme ça.

Pourquoi pas mettre un dhr2 devant aussi en 2.6 pour avoir du grip au freinage

On voit pas mal de dhr2 à l'avant aussi, vous savez ce que ça donne ?

Alors, minute scientifique. J'ai parlé avec le stand maxxis au roc d'azur et j'ai appris un truc. Dhr ne veut pas dire down Hill rear mais down Hill race. Et dhf ne veut pas dire down Hill front mais down Hill freeride.
Donc les deux pneus vont à l'avant et à l'arrière.
Pour l'anecdote, le type était dépité que le monde entier n'avait pas compris la bonne signification


En même temps, surtout à l'époque c'était DHF devant et DHR derrière (ou HR). Donc ça portait à confusion.

Pour roro, je le sens pas du tout le DHR à l'avant, même si j'ai vu que plusieurs pilotes en WC tournent avec. J'ai de bonne sensation sur le combo DHF+DHR, mais je voulais tenter l'assegai au lieu du DHF vu les retours et il reste très proche en conception.

Par contre j'hésite encore à mettre un 2.6 à l'avant en assegai (pas WT), je pense pas que la diff avec le DHF 2.5 soit si grande
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ratm54 (28 nov.) disait:

ratm54 (28 nov.) disait:

C'est quoi que t'appelle la patte.
Tu peux faire une photo ?

Je viens de voir ta photo.
J'irai voir demain dans mon musé des horreur.


Merci !

Fut un temps j'avais tout ça dans un carton chez les parents, mais les moultes déménagements successifs font que j'ai tout balancé ...
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ChapiChapo06 (28 nov.) disait:

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MatraK30 (26 nov.) disait:

Ok merci. Je vais pas me faire chier, assegai 2.5 devant WT, et DHR II WT derriere en 2.4
Par contre je ne prends plus de Dh casing, je prends des EXO + Cush core, j'ai plus eu un seul déjantage comme ça.

Pourquoi pas mettre un dhr2 devant aussi en 2.6 pour avoir du grip au freinage

On voit pas mal de dhr2 à l'avant aussi, vous savez ce que ça donne ?

Alors, minute scientifique. J'ai parlé avec le stand maxxis au roc d'azur et j'ai appris un truc. Dhr ne veut pas dire down Hill rear mais down Hill race. Et dhf ne veut pas dire down Hill front mais down Hill freeride.
Donc les deux pneus vont à l'avant et à l'arrière.
Pour l'anecdote, le type était dépité que le monde entier n'avait pas compris la bonne signification
On peut donc en déduire aussi DHF pour des sentiers naturel plutôt et DHR pour des sentiers shaper, non ?
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Autant j'ai vu des dhr devant régulièrement, autant des dhf derrière c'est très rare
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Et pourtant les 2 pneus sont fait pour aller devant et derrière.
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MatraK30 (28 nov.) disait:

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roro2100 (28 nov.) disait:

MatraK30 (26 nov.) disait:

Ok merci. Je vais pas me faire chier, assegai 2.5 devant WT, et DHR II WT derriere en 2.4
Par contre je ne prends plus de Dh casing, je prends des EXO + Cush core, j'ai plus eu un seul déjantage comme ça.

Pourquoi pas mettre un dhr2 devant aussi en 2.6 pour avoir du grip au freinage

On voit pas mal de dhr2 à l'avant aussi, vous savez ce que ça donne ?

Alors, minute scientifique. J'ai parlé avec le stand maxxis au roc d'azur et j'ai appris un truc. Dhr ne veut pas dire down Hill rear mais down Hill race. Et dhf ne veut pas dire down Hill front mais down Hill freeride.
Donc les deux pneus vont à l'avant et à l'arrière.
Pour l'anecdote, le type était dépité que le monde entier n'avait pas compris la bonne signification


En même temps, surtout à l'époque c'était DHF devant et DHR derrière (ou HR). Donc ça portait à confusion.

Pour roro, je le sens pas du tout le DHR à l'avant, même si j'ai vu que plusieurs pilotes en WC tournent avec. J'ai de bonne sensation sur le combo DHF+DHR, mais je voulais tenter l'assegai au lieu du DHF vu les retours et il reste très proche en conception.

Par contre j'hésite encore à mettre un 2.6 à l'avant en assegai (pas WT), je pense pas que la diff avec le DHF 2.5 soit si grande
Oui le assegai est un peu le mix de tout les Best seller Maxxis dans son dessin

Mais je disais ça pour le dhr car j'ai vu que steeve peat fait souvent des montages DHR / DHR, cela apporte quoi par rapport à une dhf ou autre assegai devant ?

Derrière le dhr ça grip fort non et en rendement ça doit pas être top, si ?
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roro2100 (28 nov.) disait:

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ChapiChapo06 (28 nov.) disait:

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MatraK30 (26 nov.) disait:

Ok merci. Je vais pas me faire chier, assegai 2.5 devant WT, et DHR II WT derriere en 2.4
Par contre je ne prends plus de Dh casing, je prends des EXO + Cush core, j'ai plus eu un seul déjantage comme ça.

Pourquoi pas mettre un dhr2 devant aussi en 2.6 pour avoir du grip au freinage

On voit pas mal de dhr2 à l'avant aussi, vous savez ce que ça donne ?

Alors, minute scientifique. J'ai parlé avec le stand maxxis au roc d'azur et j'ai appris un truc. Dhr ne veut pas dire down Hill rear mais down Hill race. Et dhf ne veut pas dire down Hill front mais down Hill freeride.
Donc les deux pneus vont à l'avant et à l'arrière.
Pour l'anecdote, le type était dépité que le monde entier n'avait pas compris la bonne signification


En même temps, surtout à l'époque c'était DHF devant et DHR derrière (ou HR). Donc ça portait à confusion.

Pour roro, je le sens pas du tout le DHR à l'avant, même si j'ai vu que plusieurs pilotes en WC tournent avec. J'ai de bonne sensation sur le combo DHF+DHR, mais je voulais tenter l'assegai au lieu du DHF vu les retours et il reste très proche en conception.

Par contre j'hésite encore à mettre un 2.6 à l'avant en assegai (pas WT), je pense pas que la diff avec le DHF 2.5 soit si grande
Oui le assegai est un peu le mix de tout les Best seller Maxxis dans son dessin

Mais je disais ça pour le dhr car j'ai vu que steeve peat fait souvent des montages DHR / DHR, cela apporte quoi par rapport à une dhf ou autre assegai devant ?

Derrière le dhr ça grip fort non et en rendement ça doit pas être top, si ?


Alors le rendement déjà c'est un non sujet pour moi, et je trouve que le pneu accroche bien au freinage. Sur l'angle c'est particulier, je trouve qu'on peut facilement le mettre en glisse une fois un certain angle passé. Certains n'aiment pas, moi je le connais bien et j'utilise ça pour rooster, ou corriger la trajectoire.
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MatraK30 (26 nov.) disait:

Ok merci. Je vais pas me faire chier, assegai 2.5 devant WT, et DHR II WT derriere en 2.4
Par contre je ne prends plus de Dh casing, je prends des EXO + Cush core, j'ai plus eu un seul déjantage comme ça.

Pourquoi pas mettre un dhr2 devant aussi en 2.6 pour avoir du grip au freinage

On voit pas mal de dhr2 à l'avant aussi, vous savez ce que ça donne ?

Alors, minute scientifique. J'ai parlé avec le stand maxxis au roc d'azur et j'ai appris un truc. Dhr ne veut pas dire down Hill rear mais down Hill race. Et dhf ne veut pas dire down Hill front mais down Hill freeride.
Donc les deux pneus vont à l'avant et à l'arrière.
Pour l'anecdote, le type était dépité que le monde entier n'avait pas compris la bonne signification


Ouais en même temps les mecs soit ils sont un peu concon soit c'était voulu.
Mais avoir deux pneus d'une série identique et appeler l'un DHF et l'autre DHR et envoyer en monte OEM des tonnes de vélos avec le DHF devant et DHR derrière, fallait se douter que le monde entier ferait l'amalgame.
Ou alors les mecs planent à 10 000, mais vu le niveau de la bourde marketing et le temps que ça dure, j'en doute ;-)
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C'est des conneries ça, Autant le DHF est un pneu avec un gros rendement qu'on peut mettre devant/derrière, autant le DHR premier du nom était à peine bon à aller derrière, jusqu'au DHRII qui du coup peut aller devant sans problème. Mais le DHF il a très peu changé en 30 ans au moins c'est la valeur sûre.
ça et les toro. :lol:
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C'est clair qu'avant le DHR II je roulais en HR puis HRII derrière.

Toro c'est des pneus de tondeuses ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 28/11/2021 - 22:02