jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
Le HR on en voit plus tellement c'est marrant ça.
Pourtant, il est toujours au catalogue.
Surement trop clivant comme pneu, avec son cramponage bien particulier ...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Oui le HR toujours disponible, également en 29*2.3 mais aussi en 2.5 WT

Mai c'est vrai que sa forme assez carré et le positionnement de ses crampons laisse un "vide" entre les centraux et les latéraux, c'est un pneu qui fait envoyer dans les virages et pas faire semblant !

Vos retours confirment qu'un DHR2 devant peu ne pas être déconnant. Mais je pense que l'un des meilleurs composants actuels reste assegai av et dhr2 ar pour rester chez maxxis


Vous avez vu que rockrider va lancer ses pneus AM/Enduro ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (28 nov.) disait:

Le HR on en voit plus tellement c'est marrant ça.
Pourtant, il est toujours au catalogue.
Surement trop clivant comme pneu, avec son cramponage bien particulier ...

Je ne roule quasiment que ca à l'arrière. L'hiver et le printemps. Des fois je passe sur quelquechose de plus roulant l'été mais si je ne devait garder qu'un pneu toute saison à l'arrière c'est le dhr2.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (29 nov.) disait:

Oui le HR toujours disponible, également en 29*2.3 mais aussi en 2.5 WT
Mai c'est vrai que sa forme assez carré et le positionnement de ses crampons laisse un "vide" entre les centraux et les latéraux, c'est un pneu qui fait envoyer dans les virages et pas faire semblant !
Vos retours confirment qu'un DHR2 devant peu ne pas être déconnant. Mais je pense que l'un des meilleurs composants actuels reste assegai av et dhr2 ar pour rester chez maxxis
Vous avez vu que rockrider va lancer ses pneus AM/Enduro ?

Le dhr2 à l'avant, de par sa structure, ne m'inspire pas trop. Du coup je ne l'utilise pas mais je ne l'ai jamais essayé.
Maintenant Loic Bruni l'utilise sur les courses de dh en monte avant donc on peut raisonnablement penser qu'il fonctionne bien à l'avant.

L'assegai est très bien en condition sec à légerment meuble. Plus gras je mets un shorty à l'avant car avec l'assegai cela se transforme vite en ski nautique.
Le 2.6 a part sur un semi rigide pour le confort, ou le grip pour les débutant ou sur un VAE ou a la rigueur pour un gabarit lourd en bikepark, ou camionette tu perds trop en rendement pour un gain qui n'est pas nécéssaire.
Le 2.6 dans la boue se transforme en calvaire a tracter une charrue !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
jycstd (28 nov.) disait:

Le HR on en voit plus tellement c'est marrant ça.
Pourtant, il est toujours au catalogue.
Surement trop clivant comme pneu, avec son cramponage bien particulier ...

Oe dommage moi j’aime bien le High roller 2 pour l’arrière. Mais c’est vrai qu’il n’est pas le plus polyvalent. C’est un pneu vraiment idéal pour de l’enduro en hiver. L’espacement important entre les crampons centraux et latéraux situés eux vraiment en bordure de pneus font que le rendement reste correct et le pneu ne bourre pas trop. Et ces crampons latéraux très éloignés rentrent mieux dans la boue/à travers les feuilles lors des prises d’angles c’est un pneu qui me fait très rarement des surprises.
Par contre c’est sur que dès que sa sèche il a du coup ses désavantages, ces espacement lui donne un manque de grip au freinage et si tu ne met pas assez d’angle pour tourner il t’envoi dans le décort car tu ne profite pas des crampons latéraux

C’est un pneu qui n’a plus trop de buzz il à l’image à tord je trouve du vieux pneus de l’époque des 26. Les gens lui préfèrent des pneus polyvalents qu’ils peuvent garder toute l’année comme le dhr ce que je comprends mais perso c’est le seul pneus maxxis que j’envisage avant ou arrière sur mon vélo pour des conditions hivernales. Maxxis n’a pas de pneus équivalents à mes yeux au magic marry ou Michelin wild enduro en terme de grip dans le glissant tout en gardant un minimum de rendement (j’exclus donc le shorty)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
ratm54 (29 nov.) disait:

roro2100 (29 nov.) disait:

Oui le HR toujours disponible, également en 29*2.3 mais aussi en 2.5 WT
Mai c'est vrai que sa forme assez carré et le positionnement de ses crampons laisse un "vide" entre les centraux et les latéraux, c'est un pneu qui fait envoyer dans les virages et pas faire semblant !
Vos retours confirment qu'un DHR2 devant peu ne pas être déconnant. Mais je pense que l'un des meilleurs composants actuels reste assegai av et dhr2 ar pour rester chez maxxis
Vous avez vu que rockrider va lancer ses pneus AM/Enduro ?

Le dhr2 à l'avant, de par sa structure, ne m'inspire pas trop. Du coup je ne l'utilise pas mais je ne l'ai jamais essayé.
Maintenant Loic Bruni l'utilise sur les courses de dh en monte avant donc on peut raisonnablement penser qu'il fonctionne bien à l'avant.

L'assegai est très bien en condition sec à légerment meuble. Plus gras je mets un shorty à l'avant car avec l'assegai cela se transforme vite en ski nautique.
Le 2.6 a part sur un semi rigide pour le confort, ou le grip pour les débutant ou sur un VAE ou a la rigueur pour un gabarit lourd en bikepark, ou camionette tu perds trop en rendement pour un gain qui n'est pas nécéssaire.
Le 2.6 dans la boue se transforme en calvaire a tracter une charrue !
Oui mais je parlais de mettre un DHR2 en 2.6 a l'avant uniquement et l'arrière en 2.4

Moi actuellement je suis en shorty 2.5 av et HR 2 2.3 ar
C'est pas mal, ça grip (sauf l'arrière qui commence à tirer la tête pour la saison, mais qui peut suffire quand c'est sec). Le problème du shorty c'est quand c'est sec fait dégonfler pour avoir du grip j'ai l'impression...

Je pensais mettre un dhr2 2.4 à l'arrière pour l'ouverture l'année et pourquoi pqs à l'avant aussi pour toute l'année mais en 2.6 mais pas envie que cela devienne trop flou devant
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (28 nov.) disait:

ratm54 (28 nov.) disait:

ratm54 (28 nov.) disait:

C'est quoi que t'appelle la patte.
Tu peux faire une photo ?

Je viens de voir ta photo.
J'irai voir demain dans mon musé des horreur.

Merci !
Fut un temps j'avais tout ça dans un carton chez les parents, mais les moultes déménagements successifs font que j'ai tout balancé ...

j'ai la patte sur un X9 10v.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/11/2021 - 15:31
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Un gars du spot en a peut être un, je te tiens au jus dans la semaine, ça évitera un envoi !

Merci en tout cas ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas de problème !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
J'ai une petite question technique: qui a un bon modèle de têtes de rayons à conseiller?
J'ai expérimenté les dt swiss alu, impossible de rayonner la roue avec je les foire des que je les serre...
Petit plus si elles existent en noir et en couleur
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
Je crois que c'est le constat que tout le monde fait un peu sur les têtes de rayon DT...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
pour l'alu il faut une clé qui tient par les quatre cotés.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Même avec une 4 face ils finissent pas se détruire
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clairement pas les plus costaud mais avec de l'huile de lin et une clé 4 faces je m'en sort.
Paraît il que le dégraissant pour frein dissous le frein filet.
Pour le montage d'une roue complète il faut le tournevis pour les serrer par le dessus.

Sinon tête de rayon sapim double square alu
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
Sincèrement meme si ca serait sûrement mieux avec une autre clé je préfère changer les têtes de toute façon j'en ai deja foiré une quinzaine... j'en ai d'autres sur mon autre vélo jarrive a reprendre mes rayonnages sans soucis, mais je les avais pas acheté au détail j'ai aucune idée de ce que c'est.
Sapim c'est du très costaud ou du pas trop mal?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blancoco, 01/12/2021 - 20:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Enduro ou DH ?
Pour du DH/freeride/park fun les têtes de rayon laiton c'est très bien.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

Enduro ou DH ?
Pour du DH/freeride/park fun les têtes de rayon laiton c'est très bien.


C'est pour mon DH, et avec des rayons dt champion
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

C'est clairement pas les plus costaud mais avec de l'huile de lin et une clé 4 faces je m'en sort.
Paraît il que le dégraissant pour frein dissous le frein filet.
Pour le montage d'une roue complète il faut le tournevis pour les serrer par le dessus.

Sinon tête de rayon sapim double square alu

L'empreinte squorx sur les vis alu foire avant l'emprunte 4 faces
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Laiton :
jpracingbike1.com

Ou le modèle alu (pas disponible...)
jpracingbike1.com

C'est la référence pour les tête de rayon

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
OK merci je vais tester ça alors, fini les roues carré :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demande a jo racing qu'il te confirme la référence pour tes rayons (2mm) et roues mais ça doit être bon.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

Enduro ou DH ?
Pour du DH/freeride/park fun les têtes de rayon laiton c'est très bien.


En 16mm de long c'est encore mieux(ça casse moins et ça se desserre moins facilement) et en prenant des rayons Sapim 2.0mm plutôt que DT, je reconnais aussi l'utilité de l'huile de Lin bien mieux que le frein filet léger car elle permet de bien serrer dans que les rayons vrillent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour les rayons il y a :
Les sapim race (2 mm - 1.8 mm -2 mm) pour la dh ou les gabarit lourd en enduro
Ou les sapim d-light (2mm - 1.6 mm - 2 mm) pour l'enduro gabarit léger ou l'am

Mais les rayon dt swiss champion (2 mm) ou compétition (2mm - 1.8mm - 2 mm) sont très bon également.
Chez dt swiss il n'y a que les écrous qui ne sont pas top et encore je m'en accommode.

Pour reprendre des roues avec écroun dt swiss il ne faut pas hésiter a mettre du degrippant ou de l'huile de lin avant de toucher à l'ecrou
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Des personnes du forum qui roulent ou ont roule avec les Wild AM 2 ou force am2 ?

Ça donne quoi pour de l'enduro ? Pas trop léger ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous, petite question, quelqu un serait il proche d'antibes ?

alors ca a rien à voir avec le vélo, ca serait pour récuperer un objet de déco trouvé sur fb marketplace), et me l'envoyer par la poste, avec couverture des frais d'envoi et même un dédommagement au besoin...

merci d'avance (ca, c'est vraiment une "question en tous genres" ! )