ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 8 déc.) disait:

salut a tous, petite question, quelqu un serait il proche d'antibes ?

alors ca a rien à voir avec le vélo, ca serait pour récuperer un objet de déco trouvé sur fb marketplace), et me l'envoyer par la poste, avec couverture des frais d'envoi et même un dédommagement au besoin...

merci d'avance (ca, c'est vraiment une "question en tous genres" ! )

Salut. Oui proche d'Antibes mais par contre je n'ai pas du tout le temps d'y aller en ce moment. Si la personne peut m'emmener ton truc c'est bon
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci bien, super cool de ta part, mais c'est tombé à l'eau entre temps!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Dsl. Tu le sais pour la prochaine fois
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, ben pareil dans le 65, a tout hasard !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 9 déc.) disait:

yes, ben pareil dans le 65, a tout hasard !


Je note si tu peux recevoir mes vélos en carton et les monter :grin:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages

Tu roules sur des vélos en carton???
youtube.com










...et je prends la porte.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 09/12/2021 - 20:33
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
grobass ( 9 déc.) disait:

Tu roules sur des vélos en carton???
youtube.com










...et je prends la porte.


Je n'ai pas compris le lien mais j'ai bien rigolé
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
C'est juste un effet de mon esprit tordu...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grobass ( 9 déc.) disait:

Tu roules sur des vélos en carton???
youtube.com










...et je prends la porte.


Oui pas loin vu l'état du dernier après 1an :sad: , non juste que je me demandais si Razgriz65 n'offrait pas ces services bénévoles pour monter/régler mes vélos reçus de VPC vu qu'il va rehabiter dans la meilleure région du monde.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages

Pouvez vous me confirmer que ce superdeluxe a des settings Low en rebond et Médium en compression ?

zupimages.net

C'est pour un zesty mais je ne sais pas les settings qu'il faut car j'ai un amortisseur origine lapierre c'est un rebadge...

Après sinon j'ai trouvé un fox van rc qui provient d'un spicy donc je suis sur de la compatibilité

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2101 (20 déc.) disait:

Pouvez vous me confirmer que ce superdeluxe a des settings Low en rebond et Médium en compression ?
zupimages.net
C'est pour un zesty mais je ne sais pas les settings qu'il faut car j'ai un amortisseur origine lapierre c'est un rebadge...
Après sinon j'ai trouvé un fox van rc qui provient d'un spicy donc je suis sur de la compatibilité

A priori c'est pas terrible comme amortisseur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 déc.) disait:

roro2101 (20 déc.) disait:

Pouvez vous me confirmer que ce superdeluxe a des settings Low en rebond et Médium en compression ?
zupimages.net
C'est pour un zesty mais je ne sais pas les settings qu'il faut car j'ai un amortisseur origine lapierre c'est un rebadge...
Après sinon j'ai trouvé un fox van rc qui provient d'un spicy donc je suis sur de la compatibilité

A priori c'est pas terrible comme amortisseur.


Je confirme les derniers sont parait'il catastrophique niveau sensibilité mais je me méfie des "on dit" car sans essayer on ne sait jamais.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
ratm54 (20 déc.) disait:

roro2101 (20 déc.) disait:

Pouvez vous me confirmer que ce superdeluxe a des settings Low en rebond et Médium en compression ?
zupimages.net
C'est pour un zesty mais je ne sais pas les settings qu'il faut car j'ai un amortisseur origine lapierre c'est un rebadge...
Après sinon j'ai trouvé un fox van rc qui provient d'un spicy donc je suis sur de la compatibilité

A priori c'est pas terrible comme amortisseur.
lequel n'est pas terrible ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2101, 20/12/2021 - 15:36
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
davelepec (20 déc.) disait:

ratm54 (20 déc.) disait:

roro2101 (20 déc.) disait:

Pouvez vous me confirmer que ce superdeluxe a des settings Low en rebond et Médium en compression ?
zupimages.net
C'est pour un zesty mais je ne sais pas les settings qu'il faut car j'ai un amortisseur origine lapierre c'est un rebadge...
Après sinon j'ai trouvé un fox van rc qui provient d'un spicy donc je suis sur de la compatibilité

A priori c'est pas terrible comme amortisseur.


Je confirme les derniers sont parait'il catastrophique niveau sensibilité mais je me méfie des "on dit" car sans essayer on ne sait jamais.
Alors certes c'est de l'occasion mais bon c'est un peu embêtant d'acheter, essayer, revendre si ça va pas et repartir en quête du bon amortisseur... mais j'avoue que c'est toujours meilleur marché que faire ça avec du neuf
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2101 (20 déc.) disait:

davelepec (20 déc.) disait:

ratm54 (20 déc.) disait:

roro2101 (20 déc.) disait:

Pouvez vous me confirmer que ce superdeluxe a des settings Low en rebond et Médium en compression ?
zupimages.net
C'est pour un zesty mais je ne sais pas les settings qu'il faut car j'ai un amortisseur origine lapierre c'est un rebadge...
Après sinon j'ai trouvé un fox van rc qui provient d'un spicy donc je suis sur de la compatibilité

A priori c'est pas terrible comme amortisseur.


Je confirme les derniers sont parait'il catastrophique niveau sensibilité mais je me méfie des "on dit" car sans essayer on ne sait jamais.
Alors certes c'est de l'occasion mais bon c'est un peu embêtant d'acheter, essayer, revendre si ça va pas et repartir en quête du bon amortisseur... mais j'avoue que c'est toujours meilleur marché que faire ça avec du neuf


Le Fox VAN RC 2020/2021 ont des soucis de sensibilité et ceux d'avant de fiabilité d'après les diffrérents utilisateur moi le dernier que j'ai eu c'état en 2013 et il allait très bien.

Pour le superdeluxe même si il est léger en hydraulique, il marche convenablement pour le prix.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
davelepec (20 déc.) disait:

roro2101 (20 déc.) disait:

davelepec (20 déc.) disait:

ratm54 (20 déc.) disait:

roro2101 (20 déc.) disait:

Pouvez vous me confirmer que ce superdeluxe a des settings Low en rebond et Médium en compression ?
zupimages.net
C'est pour un zesty mais je ne sais pas les settings qu'il faut car j'ai un amortisseur origine lapierre c'est un rebadge...
Après sinon j'ai trouvé un fox van rc qui provient d'un spicy donc je suis sur de la compatibilité

A priori c'est pas terrible comme amortisseur.


Je confirme les derniers sont parait'il catastrophique niveau sensibilité mais je me méfie des "on dit" car sans essayer on ne sait jamais.
Alors certes c'est de l'occasion mais bon c'est un peu embêtant d'acheter, essayer, revendre si ça va pas et repartir en quête du bon amortisseur... mais j'avoue que c'est toujours meilleur marché que faire ça avec du neuf


Le Fox VAN RC 2020/2021 ont des soucis de sensibilité et ceux d'avant de fiabilité d'après les diffrérents utilisateur moi le dernier que j'ai eu c'état en 2013 et il allait très bien.

Pour le superdeluxe même si il est léger en hydraulique, il marche convenablement pour le prix.
Le truc qui me chiffonne un peu avec le superdeluxe c'est que je ne sais pas quels settings il me faut en rebond et compressions... la si je ne me trompe pas celui que j'ai vu est un low rebond et Médium compressions

Je peux même pas me baser sur un rs deluxe vu que c'est pas ce que j'ai de monté sur mon bike... sinon j'aurais eu connaissance des settings qu'il me fallait..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2101 (20 déc.) disait:

Le truc qui me chiffonne un peu avec le superdeluxe c'est que je ne sais pas quels settings il me faut en rebond et compressions... la si je ne me trompe pas celui que j'ai vu est un low rebond et Médium compressions

Je peux même pas me baser sur un rs deluxe vu que c'est pas ce que j'ai de monté sur mon bike... sinon j'aurais eu connaissance des settings qu'il me fallait..


C'est vrai que c'est facheux car le Superdeluxe n'a pas une grosse plage de réglage sur la détente(rebond en gros 7 clicks) donc je ne suis pas sur que tu puisses rattraper un mauvais setting avec le réglage.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
davelepec (20 déc.) disait:

roro2101 (20 déc.) disait:

Le truc qui me chiffonne un peu avec le superdeluxe c'est que je ne sais pas quels settings il me faut en rebond et compressions... la si je ne me trompe pas celui que j'ai vu est un low rebond et Médium compressions

Je peux même pas me baser sur un rs deluxe vu que c'est pas ce que j'ai de monté sur mon bike... sinon j'aurais eu connaissance des settings qu'il me fallait..


C'est vrai que c'est facheux car le Superdeluxe n'a pas une grosse plage de réglage sur la détente(rebond en gros 7 clicks) donc je ne suis pas sur que tu puisses rattraper un mauvais setting avec le réglage.
Oui c'est ce qui est dommage... à la rigueur ça aurait été l'inverse au niveau des settings j'aurais pas hésité mais la...

Et pas envie de prendre le fox si problème de fiabilité....


EDIT : Sur rockshox il me faut bien des settings Médium en rebond et Light en compression.
Soit l'inverse du superdeluxe que j'ai trouvé.... :mad:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2101, 20/12/2021 - 19:49
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir tout le monde. Je vais acheter un amortisseur super Deluxe coil mais je vais y changer le ressort parce que je pense qu'il est trop faible pour moi. Mais voilà, je suis totalement dans l'inconnu et je ne sais pas quoi prendre, surtout que je ne trouve rien qui correspond quand je fouille sur le net. Pour info je suis a 85kg tout habillé et ça ira sur un clash et voilà la photo pour les mesures du ressort. Merci.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
probikeshop.fr

Un ressort RS jusqu'à 65mm (dimension du clash)
Pour le poids il faut calculer ou prendre au pif

Bon par contre le superdeluxe avec ressort tu rajoutes 250/300g vs les autres amortos coil.
J'ai pesé ce WE le superdeluxe d'un pote en 205x65 ressort RS 500 => 950g
Mon stoy en 230x65 ressort Fast en 400 => 700g
Pour ceux qui cherchent à gratter du poids, il faudra prendre autre chose que le ressorr RS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 21/12/2021 - 06:49
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (20 déc.) disait:

Bonsoir tout le monde. Je vais acheter un amortisseur super Deluxe coil mais je vais y changer le ressort parce que je pense qu'il est trop faible pour moi. Mais voilà, je suis totalement dans l'inconnu et je ne sais pas quoi prendre, surtout que je ne trouve rien qui correspond quand je fouille sur le net. Pour info je suis a 85kg tout habillé et ça ira sur un clash et voilà la photo pour les mesures du ressort. Merci.



Clash de quelle année car je viens de recevoir le mien(2021) et je ne pourrai pas le rouler en ressort métallique.

Pour le calcul théorique du ressort https://www.tftuned.com/spring-calculator

Si on suit les calculs il te faudrait un ressort 450lbs pour 90kg(équipé;) et un SAG de 28% je trouve faible cette valeur de tarrage, si tu sautes il disent qu'il est préférable de rajouter 10% de valeur au ressort donc 500lbs ce qui me semble un peu plus judicieux.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Un clash de 2019. Pourquoi tu ne pourrais pas être en ressort ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je pensais prendre un 450 ou 500
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (21 déc.) disait:

probikeshop.fr

Un ressort RS jusqu'à 65mm (dimension du clash)
Pour le poids il faut calculer ou prendre au pif

Bon par contre le superdeluxe avec ressort tu rajoutes 250/300g vs les autres amortos coil.
J'ai pesé ce WE le superdeluxe d'un pote en 205x65 ressort RS 500 => 950g
Mon stoy en 230x65 ressort Fast en 400 => 700g
Pour ceux qui cherchent à gratter du poids, il faudra prendre autre chose que le ressorr RS

Merci. Là où j'étais perdu c'est que pour la même course et le même tarage, ils proposent plusieurs longueurs de ressort. Sur ton lien, c'est un 151 par exemple, il faut vraiment que je reste la dessus ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (21 déc.) disait:

Un clash de 2019. Pourquoi tu ne pourrais pas être en ressort ?


Parce que le CLash(2019) n'est pas un monstre de progressivité et que ce n'est pas un poids léger non plus, et que pour garder un coté dynamique (pop) le ressort pneumatique est mieux.

Sauf si tu n'as qu'une utilisation enduro avec donc là ok pour le Grip mais faut trainer les 300/400 grammes en plus.