Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
roro2101 ( 7 févr.) disait:

Ça marche, je vais regarder j'ai vu que les plaquettes ventilé neatt sont bon marché et les ailettes ont l'air réutilisable surtout on dirait bien
Je vais prendre des organique ventilé je pense, semi métallique j'en trouve pas en ventilé


Cest celles dont je parlais au dessus, les ailettes c'est un peu galère à mettre et niveau durée de vie ca vaut pas la différence de prix avec les organiques shimano
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Ah d'accord ! Sinon je vais regarder chez brake authority ce qu'ils font et leur consort
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu te prends beaucoup la tête pour des plaquettes je trouve , ce ne sont pas des pneus (50/60 euros).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 7 févr.) disait:

roro2101 ( 7 févr.) disait:

Ça marche, je vais regarder j'ai vu que les plaquettes ventilé neatt sont bon marché et les ailettes ont l'air réutilisable surtout on dirait bien
Je vais prendre des organique ventilé je pense, semi métallique j'en trouve pas en ventilé

Cest celles dont je parlais au dessus, les ailettes c'est un peu galère à mettre et niveau durée de vie ca vaut pas la différence de prix avec les organiques shimano

Tu roules avec les shimano organiques ?
Tu fait combien de temps/kms avec ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6643 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est clair, perso, je prend métallique ou semi métallique en fonction de ce que je trouve chez le bouclard ou a Decath.
Parce que c'est toujours un achat de dernière minute après un rapide check le jour avant la session.

Et là, j'en prends 2 paires.
A la fin, je me retrouve à les changer à l'arrière de la bagnole sur le parking.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 févr.) disait:

C'est clair, perso, je prend métallique ou semi métallique en fonction de ce que je trouve chez le bouclard ou a Decath.
Parce que c'est toujours un achat de dernière minute après un rapide check le jour avant la session.

Et là, j'en prends 2 paires.
A la fin, je me retrouve à les changer à l'arrière de la bagnole sur le parking.


Moi par contre vu le prix j'achète par lot de 4/5 (en VPC car mon bouclard n'a jamais de stock...) en début de saison comme les pneus je sais que je vais les bouffer.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 7 févr.) disait:

Blancoco ( 7 févr.) disait:

roro2101 ( 7 févr.) disait:

Ça marche, je vais regarder j'ai vu que les plaquettes ventilé neatt sont bon marché et les ailettes ont l'air réutilisable surtout on dirait bien
Je vais prendre des organique ventilé je pense, semi métallique j'en trouve pas en ventilé

Cest celles dont je parlais au dessus, les ailettes c'est un peu galère à mettre et niveau durée de vie ca vaut pas la différence de prix avec les organiques shimano

Tu roules avec les shimano organiques ?
Tu fait combien de temps/kms avec ?


Je roule avec le shimano organique oui, mais cest sur le velo de DH, je dirais 5 jours de Morzine pour une paire.
En enduro avec des XT jai roulé 1 an sans jamais les changer, jai revendu le vélo avec les plaquettes d'origine
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Je vais partir sur de la métallique shimano (1€ d'écart avec du générique) au moins je suis "sur" de la qualité

Et j'ai une autre question côté amortisseur cette fois, sur Rockshox les deux lettres sur les numéro des amortisseur désigné les réglages hydraulique d'origine non ?
Car j'ai vu une bonne affaire sur un superdeluxe coil ultimate (pour transition a l'origine) et c'est un Light-Light. Je sais que pour mon zesty il me faudrait un Médium-Light, ma question est y a-t-il un gros écart ? Quel comportement ça peux engendrer ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2101 ( 8 févr.) disait:

Je vais partir sur de la métallique shimano (1€ d'écart avec du générique) au moins je suis "sur" de la qualité

Et j'ai une autre question côté amortisseur cette fois, sur Rockshox les deux lettres sur les numéro des amortisseur désigné les réglages hydraulique d'origine non ?
Car j'ai vu une bonne affaire sur un superdeluxe coil ultimate (pour transition a l'origine) et c'est un Light-Light. Je sais que pour mon zesty il me faudrait un Médium-Light, ma question est y a-t-il un gros écart ? Quel comportement ça peux engendrer ?

s'il est pas cher fait le re-préparer pour ton vélo !
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
ratm54 ( 8 févr.) disait:

roro2101 ( 8 févr.) disait:

Je vais partir sur de la métallique shimano (1€ d'écart avec du générique) au moins je suis "sur" de la qualité

Et j'ai une autre question côté amortisseur cette fois, sur Rockshox les deux lettres sur les numéro des amortisseur désigné les réglages hydraulique d'origine non ?
Car j'ai vu une bonne affaire sur un superdeluxe coil ultimate (pour transition a l'origine) et c'est un Light-Light. Je sais que pour mon zesty il me faudrait un Médium-Light, ma question est y a-t-il un gros écart ? Quel comportement ça peux engendrer ?

s'il est pas cher fait le re-préparer pour ton vélo !
C'est acceptable je pense en terme de prix 250 il est affiché
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Question existentielle:
Combien mesure environ une chaine 110 maillons ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 8 févr.) disait:

Question existentielle:
Combien mesure environ une chaine 110 maillons ?


110 x longueur d'un maillon :grin:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4259 messages
Matos : 1 avis
12.7mmpour un maillon, c'est un pas en pouces.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Question sur les FOX40, vous pensez qu'un modèle coil de 2016 est convertible en float avec l'airshaft et le bouchon?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Massacre ( 8 févr.) disait:

12.7mmpour un maillon, c'est un pas en pouces.


Thanks !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8050 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 8 févr.) disait:

Question sur les FOX40, vous pensez qu'un modèle coil de 2016 est convertible en float avec l'airshaft et le bouchon?


Sans avoir l'idée si matériellement c'est de toutes manières faisable et si les kit existent, mais l'intérieur du plongeur a pas trop ramassé avec le coil pour y mettre un ressort air ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Autre question existentielle, Savez vous si la partie intérieur d'un corps de roue libre de ce type la est démontable pour garder uniquement le "tube" avec l'empreinte des pignons de cassette ?



J'ai besoin d'adapter un pignon de cassette sur un axe de 29mm et le diamètre intérieur (au filetage) d'un corps de roue libre est d'environ 31 32 mm donc avec un manchon entre 1 et 1.5 mm d'épaisseur sa serait parfait pour mon projet !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@didero pas sur d'avoir tout compris...

Sinon j'ai le nouveau pédalier sram daube et je dois changer le plateau. Ce que je pense être l'extracteur se situe coté plateau contrairement aux anciens qui était du coté de la manivelle sans plateau.
1) Est bien l'extracteur ?
2) Il faut toujours dé-serrer l'écrou intérieur dans le sens inverse des aiguille d'une montre pour extraire la manivelle avec le plateau ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1081 messages
didero ( 8 févr.) disait:

Autre question existentielle, Savez vous si la partie intérieur d'un corps de roue libre de ce type la est démontable pour garder uniquement le "tube" avec l'empreinte des pignons de cassette ?



J'ai besoin d'adapter un pignon de cassette sur un axe de 29mm et le diamètre intérieur (au filetage) d'un corps de roue libre est d'environ 31 32 mm donc avec un manchon entre 1 et 1.5 mm d'épaisseur sa serait parfait pour mon projet !


J'avais changé il y a quelques années sur mon rocky altitude ce type de roue libre ( ce modèle )

De souvenir ce n'était pas ouvrable car j'avais un peu cherché, mais le but était de l'ouvrir pour la nettoyer/graisser mais pas de l'éclater pour récupérer un un seul morceau entier.
J'imagine qu'il reste toujours possible de découper la partie intérieur pour récupérer le manchon, avec un peu de motivation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 09/02/2022 - 10:42
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 9 févr.) disait:

@didero pas sur d'avoir tout compris...


J'ai besoin uniquement de la pièces avec les rainures pour pouvoir utiliser un pignon de cassette. Juste la partie exterieur du CDRL

Bricabrac ( 9 févr.) disait:

didero ( 8 févr.) disait:

Autre question existentielle, Savez vous si la partie intérieur d'un corps de roue libre de ce type la est démontable pour garder uniquement le "tube" avec l'empreinte des pignons de cassette ?

media.alltricks.com

J'ai besoin d'adapter un pignon de cassette sur un axe de 29mm et le diamètre intérieur (au filetage) d'un corps de roue libre est d'environ 31 32 mm donc avec un manchon entre 1 et 1.5 mm d'épaisseur sa serait parfait pour mon projet !


De souvenir ce n'était pas ouvrable car j'avais un peu cherché, mais le but était de l'ouvrir pour la nettoyer/graisser mais pas de l'éclater pour récupérer un un seul morceau entier.
J'imagine qu'il reste toujours possible de découper la partie intérieur pour récupérer le manchon, avec un peu de motivation.


Exact, au pire c'est 20 balles de perdu ou alors j'arrive a trouver un vieux CDRL hs gratos
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1081 messages
didero ( 9 févr.) disait:

Exact, au pire c'est 20 balles de perdu ou alors j'arrive a trouver un vieux CDRL hs gratos


En tout cas c'est une belle merde avec une durée de vie assez limitée, je l'ai changé 2 fois.
J'avais été assez déçu quand j'avais vu que rocky mountain montait ça de série sur des vélos à presque 3k€ en 2012.

Pour 10 balles, dispo au D4 du coin :
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Bricabrac ( 9 févr.) disait:

didero ( 9 févr.) disait:

Exact, au pire c'est 20 balles de perdu ou alors j'arrive a trouver un vieux CDRL hs gratos


En tout cas c'est une belle merde avec une durée de vie assez limitée, je l'ai changé 2 fois.
J'avais été assez déçu quand j'avais vu que rocky mountain montait ça de série sur des vélos à presque 3k€ en 2012.

Pour 10 balles, dispo au D4 du coin :


Pour le vélo clairement c'est de la daube oui.

En l'occurrence, c'est pour du bricolage. Je vais pas m'étaler ici pour pas tout pourrir, simplement que pour ce que je veut faire, ta référence a décath c'est parfait !

Merci pour ton aide.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1081 messages
Je suis quand même curieux de voir la manoucherie que t'es en train de préparer ! :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
En quelques mots:

Je refait tout mon jardin avec une petite piscine.
J'ai fabriquer une terrasse coulissante pour la recouvrir, avec des roulettes et rail de portail coulissant.
Via un treuil et des câbles, système de motorisation pour ouverture et fermeture par télécommande.
Mais le système me convient pas (ca fonctionne mais c'est pas fluide), je réfléchi à remplacer les câbles par une chaine de vélo (enfin plusieurs chaines haha) d'où mon idée d'adapter un corps de roue libre sur le treuil pour le pignon de cassette et tirer la chaine.

:lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4259 messages
Matos : 1 avis
ce serait pas plus simple avec un plateau en 22t? ou une roue libre à visser?