Tous les articles qui traitent des nouveaux EXO+ disent la même chose, à savoir que les anciens EXO+ = 120TPI + renfort EXO + Silshield.
Et que la nouvelle carcasse EXO+ = 60 TPI (pour plus de robustesse) + renfort exo + renfort butyle sur la tringle pour les pincements.
En gros, l'argument c'est de passer en 60 TPI pour faire plus robuste que la carcasse EXO en gagnant à peine de poids mais pour se situer à mi chemin entre EXO et DD.
Sauf, que l'EXO normal, dans les fait c'est déjà du 60TPI.... Ca se confirme un peu partout sur les fiches techniques de pneus, et ceux que j'ai reçu là (modèle anniversaire, donc bien des pneus de cette année pas des vieux stock) sont en 60TPI.
Et ça se confirme aussi sur les tableaux Maxxis d'ailleurs qui sont pas encore à jour sur leur site :
Donc soit les nouveaux EXO vont passer en 120TPI et donc devenir plus léger et plus fragile -> et que donc le EXO+ devient le nouvel EXO (et ce serait plus dans ce sens là le changement le EXO devient plus fragile plutôt que des EXO+ plus robuste et si on a l'habitude de rouler en EXO faudra maintenant rouler en EXO+), soit on est sur un beau non évènement puisque le EXO+ n'apporte quasiment rien (sauf pour ceux que le renfort de tringle intéresse) par rapport à l'EXO classique.
Bref, ils font mal à la tête pour rien là je crois bien
inscrit le 15/09/19
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