roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
ratm54 (23 févr.) disait:

roro2101 (23 févr.) disait:

A partir de quand on compte le nombre de tour de précontrainte ? Lorsqu'il y a plus de jeu en vertical ou en latéral ? Ou autre ?

peu importe ca doit pas changer la face du monde.

roro2101 (23 févr.) disait:

Et la bague de précontrainte est super dur à tourner à la main je trouve, est ce normal ? (peut être un peu d'huile silicone sur le filetage aiderai ?)

oui un peu de lubrifiant ca aide.

roro2101 (23 févr.) disait:

De plus, pour régler la précontrainte on tourne uniquement la bague ou c'est en tournant le ressort que cela fait tourner la bague ?

Au plus facile mais il faut que la bague sur le filet tourne.
Ça marche, je vais essayer de mettre un peu de lubrifiant sur le filet de la bague on verra
Et je vais compter à partir du moment où le ressort est bloqué sans jeu
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
davelepec (16 févr.) disait:

Massacre (16 févr.) disait:

Je dirais vers l'intérieur pour limiter la surface de contact avec le corps d'amorto. Mais pas certain de moi c'est plus une idée qu'une connaissance.


Tu as raison moi j'ai les mêmes tournées vers l'intérieur sur mes 2 super deluxe avec des joints toriques installés dessus ça vient peux être pour essayer d'étancher les bagues de l'amortisseur.
J'ai regardé avant le montage sur la doc rockshox sur internet et eux ils disent la partie la plus large côté amortisseur, je sais pas si ça change quelque chose mais je l'ai monté comme indiqué sur la doc
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Salut à tous !
Juste une question côté équipement pilote, vous roulez avec quoi comme veste imperméables ?
J'ai déjà un softshell pour l'hiver avec beau temps (deperlant mais plus pour si on se fait surprendre), j'ai dans mon sac en permanence une sorte de coupe vent kway (blouson léger quand j'étais ado) qui fait office de veste pluie. Seul problème c'est vite un four la dedans...

Donc, avec quoi roulez vous comme veste imperméables ? Que l'on puisse mettre et emporter toute l'année, partout
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Rien j'ai trop chaud avec pour pédaler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 08/03/2022 - 06:38
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1567 messages
Matos : 6 avis
Endura MT500 une bonne partie de l'année pour le vélotaff, et ce depuis 1 an et demi au moins. Il y a des fermetures éclair très longues qui permettent d'aérer/fermer en fonction de la température. Je n'ai jamais été mouillé avec. J'en suis tellement content que j'ai pris le pantalon, qui lui est nettement plus un four pour le coup.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tu peux regarder sur Vojomag ....il y a un test récent d une veste vtt imperméable Décathlon.

Perso, j ai un coupe pluie dans le sac à dos en cas du grosses averses. Cela tient un peu chaud au bout d un moment mais c est mieux que d être trempé.

Pour les petites pluies, un maillot déperlant ça me suffit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 08/03/2022 - 08:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2101 ( 7 mars) disait:

Salut à tous !
Juste une question côté équipement pilote, vous roulez avec quoi comme veste imperméables ?
J'ai déjà un softshell pour l'hiver avec beau temps (deperlant mais plus pour si on se fait surprendre), j'ai dans mon sac en permanence une sorte de coupe vent kway (blouson léger quand j'étais ado) qui fait office de veste pluie. Seul problème c'est vite un four la dedans...

Donc, avec quoi roulez vous comme veste imperméables ? Que l'on puisse mettre et emporter toute l'année, partout


Salut pourquoi rouler par temps de pluie c'est ça la question, car de mon point de vue tu dégommes les pistes, tu dégommes aussi ton vélo, et hors programme de compétition ça n'amène que des frustrations car ça glisse et il fait froid.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
La veste de décathlon hé l'ai repérée et à 90€ cela semble être le meilleur rapport qualité prix apparemment

Pourquoi rouler sous la pluie ? Parce que parfois il fait gris et tu te fais surprendre parce que tu pensais que ça allait tenir, ou inverse tu pars sous une petite averse et le ciel bleu pointe son nez derrière ou tout simplement que sur une course t'as pas le choix...
Je suis d'accord que cela abime les sentiers je limite mes sorties sous la pluie mais quand tu as pas le choix... et vu le prix des inscriptions au course désolé mais moi je m'inscris j'y vais je suis pas du genre à renoncer.

En plein été quand c'est la sécheresse ça abime aussi les sentier de rouler sous la poussière...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Parce qu’il pleut tout le we et que tu ne peux pas rouler en semaine, mais que tu souhaites garder la forme.

En plus c’est un bon exercice pour le grip et l’équilibre.

Enfin, parfois le temps est menaçant, tu y vas quand même et tu as 50% de te ramasser une drache sur la tête
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 8 mars) disait:

Parce qu’il pleut tout le we et que tu ne peux pas rouler en semaine, mais que tu souhaites garder la forme.

En plus c’est un bon exercice pour le grip et l’équilibre.

Enfin, parfois le temps est menaçant, tu y vas quand même et tu as 50% de te ramasser une drache sur la tête


Pour l'enduro ou DH compétition je comprends les mecs ont besoin de s'entrainer par tout temps comme tu dis pour apprivoiser les conditions de grip le jour de la compet.

Mais j'ai plus de mal sur les randos ou le bikepark sous la pluie en connaissance de cause(pas l'averse/orage que tu n'as pas vu venir à la fin de session) je ne vois pas l'intérêt car sous la pluie même en combinaison de moto pourtant étanche tu es trempe (chaussure/gant/casque) donc ce n'est pas une veste imperméable qui va changer cela.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

c'est à cause du biais cognitif des couts irrécupérables

https://youtu.be/GCmfXMMhRzk

roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
C'est une veste que je laisse toujours dans le sac que je cherche au cas où ça drache en cours de sortie mais aussi si il pleut un jour de course pour partir avec

Et je suis d'accord avec Matrak si tu peux pas rouler la semaine et que le we est pluie légère ou par intermittence beh je sors rouler quand même donc plutôt que d'être tremper direct une veste est toujours là bienvenue
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 8 mars) disait:

c'est à cause du biais cognitif des couts irrécupérables

https://youtu.be/GCmfXMMhRzk


C’est à supposé que le we est merdique sous la pluie.

Je me suis tapé des super journées sur des pistes détrempées en BP. L’intérêt dans notre sport c’est de rouler à la limite, ben on freine et ça reste fun. Juste je fais gaffe sur les jumps car c’est des risques un peu inutiles.

Après je suis peut être un peu biaisé car rouler dans les conditions glissantes c’est quelque chose que j’arrive vraiment bien à faire du coup ça me donne l’impression d’être meilleur que les autres :lol:
Chose qui est moins vrai sur le sec haha

Le seul truc vraiment chiant et dangereux je trouve c’est la visibilité entre la boue, l’eau et la buée
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 8 mars) disait:

c'est à cause du biais cognitif des couts irrécupérables

https://youtu.be/GCmfXMMhRzk


Oui je connais ça ou le pot qui n'a droit à un weekend tout les 3 mois(aujourd'hui il ne fait plus que du pumptrack) te dit le 8avril on va à l'EVO(600km) et ce weekend là tu es certain qu'il va pleuvoir....


Pour roro2101 quoi que tu achètes n'investit pas des masses car à la première chute ça sera déchirer, et sous la pluie comme je disais plus haut y'a rien à faire pour être au sec, même en combinaison de moto étanche tu seras trempe.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Oui autant que je garde mon kway alors :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2101 ( 8 mars) disait:

Oui autant que je garde mon kway alors :lol:


Autant une bonne veste pour l'hiver et le froid pourquoi pas la boue ou un peu de crachin ok, mais pour la pluie vraiment insistante oui autant garder ton kway.
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
davelepec ( 8 mars) disait:

roro2101 ( 8 mars) disait:

Oui autant que je garde mon kway alors :lol:


Autant une bonne veste pour l'hiver et le froid pourquoi pas la boue ou un peu de crachin ok, mais pour la pluie vraiment insistante oui autant garder ton kway.
hiver et froid j'ai des softshelle de randonnée et ça va nickel
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La capuche de la veste décathlon a l'air grosse, ça fait pas un gros machin dans le dos qui se trimballe quand on roule sans qu'elle soit sur la tête ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 8 mars) disait:

La capuche de la veste décathlon a l'air grosse, ça fait pas un gros machin dans le dos qui se trimballe quand on roule sans qu'elle soit sur la tête ?


C'est le problème je me suis toujours demandé à quoi sert la capuche sur certaines veste de VTT si tu roules avec un casque.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 mars) disait:

Awesome ( 8 mars) disait:

La capuche de la veste décathlon a l'air grosse, ça fait pas un gros machin dans le dos qui se trimballe quand on roule sans qu'elle soit sur la tête ?

C'est le problème je me suis toujours demandé à quoi sert la capuche sur certaines veste de VTT si tu roules avec un casque.

a mettre au dessus du casque pour te protéger
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 mars) disait:

davelepec ( 8 mars) disait:

Awesome ( 8 mars) disait:

La capuche de la veste décathlon a l'air grosse, ça fait pas un gros machin dans le dos qui se trimballe quand on roule sans qu'elle soit sur la tête ?

C'est le problème je me suis toujours demandé à quoi sert la capuche sur certaines veste de VTT si tu roules avec un casque.

a mettre au dessus du casque pour te protéger


Oui mais je dois avoir des trop gros casques ou des petites vestes mais rien ne rentre....
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1567 messages
Matos : 6 avis
Mon casque passe dans la capuche de ma veste Endura
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
MatraK30 ( 8 mars) disait:

Awesome ( 8 mars) disait:

c'est à cause du biais cognitif des couts irrécupérables

https://youtu.be/GCmfXMMhRzk


C’est à supposé que le we est merdique sous la pluie.

Je me suis tapé des super journées sur des pistes détrempées en BP. L’intérêt dans notre sport c’est de rouler à la limite, ben on freine et ça reste fun. Juste je fais gaffe sur les jumps car c’est des risques un peu inutiles.

Après je suis peut être un peu biaisé car rouler dans les conditions glissantes c’est quelque chose que j’arrive vraiment bien à faire du coup ça me donne l’impression d’être meilleur que les autres :lol:
Chose qui est moins vrai sur le sec haha

Le seul truc vraiment chiant et dangereux je trouve c’est la visibilité entre la boue, l’eau et la buée


Je te rejoins sur la visibilité, j’ai toujours pas trouvé de solution miracle pour garder le masque sec et bien voir surtout avec les gouttes et la buée…
Après pour le grip c’est loin d’être le pire sous la pluie par rapport à quand ça sèche et colle, mais ça dépend énormément du terrain ça!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 8 mars) disait:

MatraK30 ( 8 mars) disait:

Awesome ( 8 mars) disait:

c'est à cause du biais cognitif des couts irrécupérables

https://youtu.be/GCmfXMMhRzk


C’est à supposé que le we est merdique sous la pluie.

Je me suis tapé des super journées sur des pistes détrempées en BP. L’intérêt dans notre sport c’est de rouler à la limite, ben on freine et ça reste fun. Juste je fais gaffe sur les jumps car c’est des risques un peu inutiles.

Après je suis peut être un peu biaisé car rouler dans les conditions glissantes c’est quelque chose que j’arrive vraiment bien à faire du coup ça me donne l’impression d’être meilleur que les autres :lol:
Chose qui est moins vrai sur le sec haha

Le seul truc vraiment chiant et dangereux je trouve c’est la visibilité entre la boue, l’eau et la buée


Je te rejoins sur la visibilité, j’ai toujours pas trouvé de solution miracle pour garder le masque sec et bien voir surtout avec les gouttes et la buée…
Après pour le grip c’est loin d’être le pire sous la pluie par rapport à quand ça sèche et colle, mais ça dépend énormément du terrain ça!


Pour la visibilité à part les tear-off je ne vois pas mieux et un casque hyper aérer et encore, et pour la pluie tu as raison exemple Lourdes tant qu'il pleut ça lave les pneus mais dès que ça s'arrête tu colles.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
roro2101 ( 8 mars) disait:

Oui autant que je garde mon kway alors :lol:


Perso, j'ai un kway decat à 15balles.
S'il pleut à verse, je sors pas.

S'il peut pleuvoir, je sors avec le kway dans le sac, je le mets dès qu'il flotte trop et je raccourcis la sortie s'il fait vraiment trop dégueulasse.

De toute façon, je transpire tellement et j'ai tellement chaud en montée que rien n'est assez respirant en imperméable, sauf une softshell mais ça fonctionne que s'il crachine ou pleut légèrement.

Rouler en bikepark sous la flotte ne me dérange pas, pareil pantalon et haut type kway, ça coute pas cher, si tu le déchires en te vautrant, tu pleures pas et tu reste au sec.