Ouais il parait ! Je me suis jamais lancé mais j'aurais prochainement l'occasion maintenant. Mais si je prend le splug et le kit air, la pose + vidange est comprise dans le prix donc autant en profiter...
ratm54 (29 août) disait:
Le Canyon Torque comme vélo all moutain / enduro / bikepark pour un gabarit de 80 kgs vous en pensez quoi ?
Bricabrac (29 août) disait:
Je l'ai pas roulé mais pour de l'am ce doit être un beau panzer quand même... par le genre de bestiau qu'on a envie d'avoir longtemps sur le dos pour porter/pousser.
Si c'est pour avoir un vélo unique a tendance gravity plutot qu'AM ok mais sinon il y a plus polyvalent et moins exclusif.
davelepec (29 août) disait:
Bricabrac (29 août) disait:
Je l'ai pas roulé mais pour de l'am ce doit être un beau panzer quand même... par le genre de bestiau qu'on a envie d'avoir longtemps sur le dos pour porter/pousser.
Si c'est pour avoir un vélo unique a tendance gravity plutot qu'AM ok mais sinon il y a plus polyvalent et moins exclusif.
Toujours pareil ça dépend de ce qu'on fait en bikepark son pilotage et la fréquence car comme tu dis c'est gros pour de l'AM mais si le gars se mets des vinkline à longueur d'été au bout d'un moment un vélo plus petit va mourir.
Le Torque que tu as essayé il avait quoi comme roue/pneu.
ratm54 (29 août) disait:
Oui c'est souvent l'avertissement que l'on fait sur les gros enduro.
Pour le coup le torque musculaire c'est pour un débutant en DH avec un niveau intermédiaire en enduro. Je me demandais même si le torque n'était pas trop gros pour de l'am enduro le reste de l'année mais comme souvent le mouton a 5 pattes n'existe pas...
davelepec (29 août) disait:
ratm54 (29 août) disait:
Oui c'est souvent l'avertissement que l'on fait sur les gros enduro.
Pour le coup le torque musculaire c'est pour un débutant en DH avec un niveau intermédiaire en enduro. Je me demandais même si le torque n'était pas trop gros pour de l'am enduro le reste de l'année mais comme souvent le mouton a 5 pattes n'existe pas...
C'est le gros souci de polyvalence c'est pourquoi je parle de 2 paires de roues c'est un cout mais ça peut amener de la polyvalence surtout si tu es léger.
ratm54 (29 août) disait:
davelepec (29 août) disait:
ratm54 (29 août) disait:
Oui c'est souvent l'avertissement que l'on fait sur les gros enduro.
Pour le coup le torque musculaire c'est pour un débutant en DH avec un niveau intermédiaire en enduro. Je me demandais même si le torque n'était pas trop gros pour de l'am enduro le reste de l'année mais comme souvent le mouton a 5 pattes n'existe pas...
C'est le gros souci de polyvalence c'est pourquoi je parle de 2 paires de roues c'est un cout mais ça peut amener de la polyvalence surtout si tu es léger.
Ah tu parlais du torque musculaire pas éléctrique. C'est moi qui avais testé un VAE torque mais pour le coup rien a voir. Du reste sur un vae vu qu'il y a un moteur je me pose moins la question. Au pire je prends une batterie de plus.
Pour revenir au torque al 6 il est équipé de roue dt swiss FR 2070 et de maxxis assegai/dhr exo+. Des fr 2070 avec des exo+ ...
Il y aurait clairement a gagner avec des jantes légère et un pneu plus roulant à l'arrière à la belle saison.
ratm54 (29 août) disait:
davelepec (29 août) disait:
ratm54 (29 août) disait:
Oui c'est souvent l'avertissement que l'on fait sur les gros enduro.
Pour le coup le torque musculaire c'est pour un débutant en DH avec un niveau intermédiaire en enduro. Je me demandais même si le torque n'était pas trop gros pour de l'am enduro le reste de l'année mais comme souvent le mouton a 5 pattes n'existe pas...
C'est le gros souci de polyvalence c'est pourquoi je parle de 2 paires de roues c'est un cout mais ça peut amener de la polyvalence surtout si tu es léger.
Ah tu parlais du torque musculaire pas éléctrique. C'est moi qui avais testé un VAE torque mais pour le coup rien a voir. Du reste sur un vae vu qu'il y a un moteur je me pose moins la question. Au pire je prends une batterie de plus.
Pour revenir au torque al 6 il est équipé de roue dt swiss FR 2070 et de maxxis assegai/dhr exo+. Des fr 2070 avec des exo+ ...
Il y aurait clairement a gagner avec des jantes légère et un pneu plus roulant à l'arrière à la belle saison.
ratm54 (29 août) disait:
Le Canyon Torque comme vélo all moutain / enduro / bikepark pour un gabarit de 80 kgs vous en pensez quoi ?
ratm54 (29 août) disait:
Merci pour les réponses !
Alors il pèse dans les 80 kgs donc clairement il monte bien bien mieux que moi (pas dur cela étant ). Pour le moment il roule principalement avec moi mais un jour ou l'autre il roulera sûrement avec d'autres plus en adéquation avec ses capacités.
Sinon il a aussi un trail semi rigide.
Pour le bikepark il n'a fait que deux sorties mais il a l'air très motivé. Comme cela je dirais une dizaine de journée de bikepark par an.
Sinon il y a le spectral mais pour le coup des jantes Dt Swiss AM ca fait franchement light surtout pour un débutant en bikepark.
Autre solution le capra core 2 avec des jantes synthesis plus typé am. En plus le capra il peut le prendre en mullet.
Ou un Spindrift al mullet.
Il y avait aussi le meta sx mais le rapport qualité prix devient franchement très mauvais.
NBF-Ronron (29 août) disait:
Ca dépend aussi des sorties AM, si c'est des sorties de 20/30km à 1000d+, ça se fait sans problème en prenant son temps, plus, ça va commencer à être un peu fatiguant.
Mahone (29 août) disait:
Spindrift c'est la même rengaine que le Torque, même si il grimpe apparemment un peu mieux, c'est gros pour un gars qui débute en station et qui veut un vélo à tout faire.
Le capra je ne connais pas du tout ce vélo, concernant le méta SX malgré sa fourche de "que" 170mm c'est un gros vélo, en pratique AM d'après moi ce n'est pas adapté, c'est un vrai vélo de montagne qui est très joueur et plaisant mais il faut du speed et/ou du terrain hostile, sur un terrain roulant c'est un camion.
Mahone (29 août) disait:
Perso pour un vélo à tout faire qui peut aussi rouler un peu en park je me dirigerais vers :
-Un Propain Tyee (à l'avantage de pouvoir être personnalisé pour répondre au mieux aux gouts et besoins)
-Un Santa Cruz Bronson MX, c'est pour moi c'est le polyvalent ultime si on ne dépasse pas 10/15 jours de sorties stations
-Ou pourquoi pas un Meta TR (plutôt solide pour un "petit enduro" et bon partout)
ratm54 (29 août) disait:
Le Canyon Torque comme vélo all moutain / enduro / bikepark pour un gabarit de 80 kgs vous en pensez quoi ?
kampfar (29 août) disait:
ratm54 (29 août) disait:
Le Canyon Torque comme vélo all moutain / enduro / bikepark pour un gabarit de 80 kgs vous en pensez quoi ?
Le curseur all Mountain est un peu loin du curseur Freeride de ce vélo. Mais bien sûr que ca se fait. Pour une fois, ce n'est pas le vélo qui va souffrir. Je pense que en all Mountain, plus que l'énergie dépensée, c'est le côté pataud qui va être un peu ennuyeux.
inscrit le 06/06/20
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