ratm54
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jycstd ( 6 août) disait:

Ce genre de merde ultra respirante mais ultra fragile

Ok.
Le maillage tld ramasse aussi mais dure assez longtemps.
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Demmonx ( 7 août) disait:

Les VPD 2.0 c'est la version DH, les Air c'est la version Enduro

C'est bien ce qu'il me semblait.
ratm54
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en anglais il faut rechercher mtb elbow pad test.
J'ai trouvé un test :
outdoorgearshub.com

Il n'y a évidemment pas toutes les marques... Les poc vpd et les gform sortent du lot.

Un autre test :
bikeradar.com

Comme coudière légère, respirante et facile a mettre et a enlever les race face indy sont vraiment fantastique.

Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 07/08/2022 - 18:23
Bricabrac
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J'utilise ce modèle de POC : POC JOINT VPD AIR

Elles ont 3 saisons et sont en bonne était même si elles commencent à être limées par endroit.
Pas de mesh derrière mais plutot une sorte de toile elastique qui semble plus solide mais moins respirante.
C'est des genouillères courtes mais la coque est plutot rigide, même si c'est une genouillère light elle protège des gros chocs.
Je ne ressens pas le besoin de les retirer pour pédaler, à chaud elles s'assouplissent.

Plutot content du matos poc globalement.

Si c'est pour un usage DH uniquement tu peux te tourner vers un modèle plus couvrant je pense, genre la POC OSEUS VPD
ratm54
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Merci.
Les poc oseus c'est vachement couvrant. Je recherche des coudière pour rouler en bikepark quand il fait très chaud.
Je vais voir pour une paire de poc joint vpd 2.0 je pense.
John the revelator
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A force de marcher avec mes FiveTen Freerider Pro (qui ne sont pas toutes jeunes), j'ai le "cuir" s'est déchiré au niveau de la pliure. Vous arrivez à réparer ça? Si oui, quelle option: coordonnier ("faites appel à un professionel";), DIY avec shoe goo ou all star gum (skate never dies), DIY avec tule et colle cyanoacrylate/epoxy/autre (votre magasin préféré est BricoCasto...)? Merci pour vos réponses :cool:
ChapiChapo06
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John the revelator (13 août) disait:

A force de marcher avec mes FiveTen Freerider Pro (qui ne sont pas toutes jeunes), j'ai le "cuir" s'est déchiré au niveau de la pliure. Vous arrivez à réparer ça? Si oui, quelle option: coordonnier ("faites appel à un professionel";), DIY avec shoe goo ou all star gum (skate never dies), DIY avec tule et colle cyanoacrylate/epoxy/autre (votre magasin préféré est BricoCasto...)? Merci pour vos réponses :cool:

Si c'est la pliure, c'est mort. Toute les réparations tiendront 2h
Seb-bkk
Seb-bkk

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A part essayer de recoudre ... je ne vois pas d autre solution.
Tu peux passer chez un cordonnier pour avoir un avis.
Il existe des sociétés spécialisées dans la réparation des chaussures de montagne.... à voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 15/08/2022 - 16:18
Bricabrac
Bricabrac
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Cordonnier ca me semble le mieux, dans ce type de situation pas impossible qu'il remette un morceau de cuire par dessus, une sorte de rapiéçage.
grovy
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Quelqu'un sait ou trouver un ressort rockshox 151 / 65 tarage 450? Il est en rupture partout
Un 425 serait mieux mais rockshox fait de 50 en 50... Savez vous s'il y a d'autres ressorts compatible pour le nouveau superdeluxe coil? (même ressort que l'ancien)
Merci
Demmonx
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grovy
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Plus de 110€...
Modo
razgriz65
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leboncoin.fr

un comme ca ?
2.75"=69mm donc ca devrait le faire

et vu que je roule avec un ressort de super deluxe sur mon vivid, je me dis que ceux ci en pouce de vivid iront parfaitement sur les embases de ton super deluxe...

a voir si les fox, nukeproof ou autres, sont compatibles
Demmonx
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Non les RS c'est 38mm de diamètre interne alors que Fox, CC, BOS, DVO, Fast etc c'est 36mm
grovy
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razgriz65 (19 août) disait:

leboncoin.fr

un comme ca ?
2.75"=69mm donc ca devrait le faire

et vu que je roule avec un ressort de super deluxe sur mon vivid, je me dis que ceux ci en pouce de vivid iront parfaitement sur les embases de ton super deluxe...

a voir si les fox, nukeproof ou autres, sont compatibles


Oui un comme ça, la description n'est pas le même que la photo je lui pose la question.
Ils sont en vente à 25€ en général mais en rupture partout... J'ai trouvé un rouge en stock mais ça va pas aller avec le vélo :cry:
Je vais garder le 400 quelques semaines le temps d'en trouver un ça fera l'affaire mais un poil souple en Bikepark
Mahone
Mahone

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Dans le genre petite question :
J'ai lu que si on faisait installer un splug de chez novy part, il fallait faire faire l'entretien annuel chez eux de préférence car plus compliqué que l'entretien basique rockshox. C'est une contrainte quand meme si il faut renvoyer la fourche tous les ans. Qu'en est-il vraiment ?
Modo
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Bah non c'est complètement con.
Il n'y a aucune prépa novypart qui modifie la structure de la fourche. Le splug remplace un moco, donc c'est pareil pour l'entretien mais ça marche mieux. Tu peux toujours faire ça à la maison.
Mahone
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Ok merci, temps mieux alors. J'avais lu ça ici 26in.fr

jycstd
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La lyrik c’est pas un splug c’est de la prépa.
En soit l’entretiens comme dit massacre ne change pas, mais la cartouche chargée 2 est plus compliquée à entretenir.

Le splug c’est hyper simple, y’a rien a faire.
Tu change l’huile de lub régulièrement comme toutes les fourches, l’huile de la cartouche de temps en temps, éventuellement les joints du piston de détente et de la partie air et basta.
Pour ça tu fera pas plus simple et fiable.
Tommtomm26
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Avez vous aperçu le transition de Johny salido ? Nouveau tr11 alu ? Un fr?
Mahone
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jycstd (27 août) disait:

La lyrik c’est pas un splug c’est de la prépa.
En soit l’entretiens comme dit massacre ne change pas, mais la cartouche chargée 2 est plus compliquée à entretenir.

Le splug c’est hyper simple, y’a rien a faire.
Tu change l’huile de lub régulièrement comme toutes les fourches, l’huile de la cartouche de temps en temps, éventuellement les joints du piston de détente et de la partie air et basta.
Pour ça tu fera pas plus simple et fiable.


ok merci, je passerai surement au splug alors lors du 1re ou 2nd entretien !

En vrai la Yari stock se fait pas mal critiquer mais elle est pas si dégueu, après c'est j'imagine pas la plus confort. C'est sur dans le futur j'aspire à mieux mais par exemple cette semaine sur une table de 3m50 je me suis mi à long de l'enfer (je suis arrivé trop vite et j'ai tiré comme un âne) j'ai atterris la roue avant après la récep et franchement elle m'a sauvé elle a fait son taff.
Tommtomm26
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C'est surtout quelle manque cruellement de maintien mi course si tu veu un minimum de sensibilité, j'avais fait le splug novypart + son kit air sur une 2018 de mémoire et résultat c'est une des meilleures fourche que j'ai roulé niveau fonctionnement , tout mes potes qui l'avait testé était aussi bluffé !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 27/08/2022 - 14:34
jycstd
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Mahone (27 août) disait:

jycstd (27 août) disait:

La lyrik c’est pas un splug c’est de la prépa.
En soit l’entretiens comme dit massacre ne change pas, mais la cartouche chargée 2 est plus compliquée à entretenir.

Le splug c’est hyper simple, y’a rien a faire.
Tu change l’huile de lub régulièrement comme toutes les fourches, l’huile de la cartouche de temps en temps, éventuellement les joints du piston de détente et de la partie air et basta.
Pour ça tu fera pas plus simple et fiable.


ok merci, je passerai surement au splug alors lors du 1re ou 2nd entretien !

En vrai la Yari stock se fait pas mal critiquer mais elle est pas si dégueu, après c'est j'imagine pas la plus confort. C'est sur dans le futur j'aspire à mieux mais par exemple cette semaine sur une table de 3m50 je me suis mi à long de l'enfer (je suis arrivé trop vite et j'ai tiré comme un âne) j'ai atterris la roue avant après la récep et franchement elle m'a sauvé elle a fait son taff.


Pas besoin d'attendre un entretiens !
Le splug ça se monte à la maison sur ta Yari. Tu dévisse le MoCo et tu visse le splug. 3mn montre en main.

Par contre, une fois que tu l'as installé, tu te rends compte à quel point le MoCo c'est de la merde.
Sur ta réception, au lieu de mettre un coup de raquette, c'est doux.

Et quand t'es dans du cassant et que ça brasse, là je t'en parle même pas. Tu te fais pas défoncer les bras, le vélo garde sa ligne mais ça reste haut dans le débattement si c'est bien réglé.
Pour moi, j'ai rien à redire sur le fonctionnement.
Mahone
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D'accord donc sur les pistes défoncés en station c'est sur que c'est une bonne idée alors, merci pour ton retour. J'attends l'entretien, car ils le font quand tu envois la fourche, je pense prendre le kit air en meme temps tant qu'a faire.
Demmonx
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Enfin une yari aucun intérêt de l'envoyer en révision c'est tellement simple à faire soi même ...
Y a 1 joint air et 2 racleurs à changer ...