davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (25 juil.) disait:

Salut tout le monde !

Je prévois d'acheter dans un futur proche un cadre de Cannondale Jekyll mais j'ai découvert que le cadre était au format AI (Asymetrical Design) un truc dans le genre, est ce que vous savez s'il est obligatoire de monter une roue arrière avec un rayonnage AI ? Ou on peut monter une roue classique sans soucis dessus ?

Merci d'avance !


Salut le boitier de pédalier est spécifique ainsi que le rayonnage après pour l'avoir fait sur un démo si les rayons ont assez de filetage ça se fait bien en 1 voir 2heures.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
davelepec (25 juil.) disait:

Indé-Si (25 juil.) disait:

Salut tout le monde !

Je prévois d'acheter dans un futur proche un cadre de Cannondale Jekyll mais j'ai découvert que le cadre était au format AI (Asymetrical Design) un truc dans le genre, est ce que vous savez s'il est obligatoire de monter une roue arrière avec un rayonnage AI ? Ou on peut monter une roue classique sans soucis dessus ?

Merci d'avance !


Salut le boitier de pédalier est spécifique ainsi que le rayonnage après pour l'avoir fait sur un démo si les rayons ont assez de filetage ça se fait bien en 1 voir 2heures.


Ok donc c'est techniquement obligatoire d'avoir une roue arrière en AI ? Autant que je me monte une paire de roue à la carte et que je prenne ça en compte dans ce cas là, ça m'évitera d'avoir une mauvaise surprise du coup
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (25 juil.) disait:

davelepec (25 juil.) disait:

Indé-Si (25 juil.) disait:

Salut tout le monde !

Je prévois d'acheter dans un futur proche un cadre de Cannondale Jekyll mais j'ai découvert que le cadre était au format AI (Asymetrical Design) un truc dans le genre, est ce que vous savez s'il est obligatoire de monter une roue arrière avec un rayonnage AI ? Ou on peut monter une roue classique sans soucis dessus ?

Merci d'avance !


Salut le boitier de pédalier est spécifique ainsi que le rayonnage après pour l'avoir fait sur un démo si les rayons ont assez de filetage ça se fait bien en 1 voir 2heures.


Ok donc c'est techniquement obligatoire d'avoir une roue arrière en AI ? Autant que je me monte une paire de roue à la carte et que je prenne ça en compte dans ce cas là, ça m'évitera d'avoir une mauvaise surprise du coup


Une roue arrière AI à moins de commander chez Cannondale tu ne trouveras rien, mais un monteur de roue artisanale n'a besoin que du déport en mm et il ajuste les rayons et le centreur.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
davelepec (25 juil.) disait:

Indé-Si (25 juil.) disait:

davelepec (25 juil.) disait:

Indé-Si (25 juil.) disait:

Salut tout le monde !

Je prévois d'acheter dans un futur proche un cadre de Cannondale Jekyll mais j'ai découvert que le cadre était au format AI (Asymetrical Design) un truc dans le genre, est ce que vous savez s'il est obligatoire de monter une roue arrière avec un rayonnage AI ? Ou on peut monter une roue classique sans soucis dessus ?

Merci d'avance !


Salut le boitier de pédalier est spécifique ainsi que le rayonnage après pour l'avoir fait sur un démo si les rayons ont assez de filetage ça se fait bien en 1 voir 2heures.


Ok donc c'est techniquement obligatoire d'avoir une roue arrière en AI ? Autant que je me monte une paire de roue à la carte et que je prenne ça en compte dans ce cas là, ça m'évitera d'avoir une mauvaise surprise du coup


Une roue arrière AI à moins de commander chez Cannondale tu ne trouveras rien, mais un monteur de roue artisanale n'a besoin que du déport en mm et il ajuste les rayons et le centreur.


Ouais c'est ce que je comptais faire du coup, passer par un monteur de roue type JP racing qui proposent des roues arrière avec des offset adapté à des cadre en AI. Ça me fais une raison en plus de me prendre une belle paire de roue artisanale haha
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Salut. J'ai p-e trouvé une paire de Cura 4 (avec matchmaker mais sans disques) ayant servi une saison sur un 2nd vélo, vous mettriez combien? (La paire sans matchmaker est à 260€ sur le net) Merci pour vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 30/07/2022 - 12:43
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
John the revelator (30 juil.) disait:

Salut. J'ai p-e trouvé une paire de Cura 4 (avec matchmaker mais sans disques) ayant servi une saison sur un 2nd vélo, vous mettriez combien? (La paire sans matchmaker est à 260€ sur le net) Merci pour vos réponses


Servi à quoi? 1 saison selon le mec en question ça veut pas dire la même chose , c’est pour ça que Les freins d’ocaz je sais jamais trop comment les coter, en pratique tu prends une paire de mt5 et des leviers shimano tu en as pour 240€ neuf et tu as un truc qui marche très bien, donc pas plus que ça pour de l’occasion en tout cas
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Le gars a plusieurs vélos, semble avoir un bon niveau et roule notamment en enduro. Il est content des Cura mais a trop de matos. Y a moyen de les avoir pour 170€. Je peux passer les essayer au préalable (seul hic, c'est à 1h de route).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il va me falloir des coudières idéalement respirante pour le bikepark quand il fait chaud mais pour le bikepark !

et une paire de genouillères pour le bikepark.

Pour la paire de genouillère je pense repartir sur les TLD raid je n'ai rien eu de mieux jusqu'a maintenant mais je suis preneur d’autres avis.

Pour les coudières je pense aux tld raid, au g form rugged pro, .... Est ce que les races face ambush pro sont respirantes ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 6 août) disait:

Il va me falloir des coudières idéalement respirante pour le bikepark quand il fait chaud mais pour le bikepark !

et une paire de genouillères pour le bikepark.

Pour la paire de genouillère je pense repartir sur les TLD raid je n'ai rien eu de mieux jusqu'a maintenant mais je suis preneur d’autres avis.

Pour les coudières je pense aux tld raid, au g form rugged pro, .... Est ce que les races face ambush pro sont respirantes ?


Les rage face pas vraiment, mais surtout elles serrent vachement l’avant bras j’arrive plus à rouler avec.
Pour les genouillères t’as testé les ion ? J’en suis vraiment 100% satisfait sur tous les plans
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 6 août) disait:

Il va me falloir des coudières idéalement respirante pour le bikepark quand il fait chaud mais pour le bikepark !

et une paire de genouillères pour le bikepark.

Pour la paire de genouillère je pense repartir sur les TLD raid je n'ai rien eu de mieux jusqu'a maintenant mais je suis preneur d’autres avis.

Pour les coudières je pense aux tld raid, au g form rugged pro, .... Est ce que les races face ambush pro sont respirantes ?


J'ai des Sweet. Pas encombrantes et bien suffisantes mais surtout je les oublies complètement en roulant, elles ne bougent pas en ride et en lors de chute. Je les avais acheter pour les course où les coudières sont obligatoires et finalement ca m'a réconcilié avec les coudières.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour les genouilleres j'ai des POC VPD 2.0 depuis genre octobre 2019 et elles sont comme neuve. C'est les seuls que j'ai pas réussi à détruire en 6-8 mois :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 6 août) disait:

ratm54 ( 6 août) disait:

Il va me falloir des coudières idéalement respirante pour le bikepark quand il fait chaud mais pour le bikepark !
et une paire de genouillères pour le bikepark.
Pour la paire de genouillère je pense repartir sur les TLD raid je n'ai rien eu de mieux jusqu'a maintenant mais je suis preneur d’autres avis.
Pour les coudières je pense aux tld raid, au g form rugged pro, .... Est ce que les races face ambush pro sont respirantes ?

Les rage face pas vraiment, mais surtout elles serrent vachement l’avant bras j’arrive plus à rouler avec.
Pour les genouillères t’as testé les ion ? J’en suis vraiment 100% satisfait sur tous les plans

Les race face tu as choisi la bonne taille ? Si trop chaud je laisse tomber.

Les ions j'avais les versions enduro utilisé par Richie Rude d'il y a quelques années j'en était super content.
J'ai les Kpact zip et Ktraze zip c'est nettement moins confortable. Le zip avec les chaleurs c'est vraiment appréciable en enduro.

Les TLD raid le ration sécurité/confort/chaleur est vraiment excellent en bikepark.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/08/2022 - 14:15
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
--
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/08/2022 - 14:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 6 août) disait:

ratm54 ( 6 août) disait:

Il va me falloir des coudières idéalement respirante pour le bikepark quand il fait chaud mais pour le bikepark !
et une paire de genouillères pour le bikepark.
Pour la paire de genouillère je pense repartir sur les TLD raid je n'ai rien eu de mieux jusqu'a maintenant mais je suis preneur d’autres avis.
Pour les coudières je pense aux tld raid, au g form rugged pro, .... Est ce que les races face ambush pro sont respirantes ?

J'ai des Sweet. Pas encombrantes et bien suffisantes mais surtout je les oublies complètement en roulant, elles ne bougent pas en ride et en lors de chute. Je les avais acheter pour les course où les coudières sont obligatoires et finalement ca m'a réconcilié avec les coudières.

Je ne connais pas je vais jeter un coup d'oeil.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 6 août) disait:

Pour les genouilleres j'ai des POC VPD 2.0 depuis genre octobre 2019 et elles sont comme neuve. C'est les seuls que j'ai pas réussi à détruire en 6-8 mois :shock:

Poc ca revient régulièrement !
Ca vaut quoi niveau confort et sécurité ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/08/2022 - 14:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci à tous pour les réponses !

Les coudières il y a pléthore de modèle mais les tests ne courent pas trop les rues contrairement aux genouillères...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Niveau sécurité je me suis mis des bonnes boites dessus et rien à dire
Niveau confort pour du pédalage court ça va (genre 5/10min), pour une journée en station ça va, mais les garder 100% du temps pour pédaler bof, je les mets sur les mollets (comme n'importe)
Mais par rapport au kpact ou aux fox sur j'avais avant (et au même prix), niveau qualité prix y a pas photo les poc sont loin devant
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
probikeshop.fr

très content de ce modèle là, taille un peu grand je trouve mais sinon ça ne glisse pas et on ne les sent pas.

Pareil pour les genouillères, elles ne bougent pas d'un poil, comfortable et bonne protection. Par contre le prix a augmenté, j'en avais pour 67€ à l'époque

probikeshop.fr

J'ai plus ou moins toujours été chez 661, perso je ne pense pas y retourner de si tot, leatt m'a convaincu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 6 août) disait:

probikeshop.fr

très content de ce modèle là, taille un peu grand je trouve mais sinon ça ne glisse pas et on ne les sent pas.

Pareil pour les genouillères, elles ne bougent pas d'un poil, comfortable et bonne protection. Par contre le prix a augmenté, j'en avais pour 67€ à l'époque

probikeshop.fr

J'ai plus ou moins toujours été chez 661, perso je ne pense pas y retourner de si tot, leatt m'a convaincu

Merci !
Les coudières elle ne sont pas trop chaude ?
Leur gilet de protection me fait de l'œil !

Les genouillères sont impressionnantes, on dirait des genouillères de motocross !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
En tous cas je déconseil les genouillères pour pédaler avec du mesh derrière pour ceux qui roulent en plate.
Les miennes sont lacérés de trous et déchirure.
Ça tiens encore pour le moment, mais quand je les dégagerais ce sera pour ça, la plaque de d30 aura ps bougée …
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 6 août) disait:

En tous cas je déconseil les genouillères pour pédaler avec du mesh derrière pour ceux qui roulent en plate.
Les miennes sont lacérés de trous et déchirure.
Ça tiens encore pour le moment, mais quand je les dégagerais ce sera pour ça, la plaque de d30 aura ps bougée …

C'est quoi que tu appelles du mesh ?
Tu les tld raid j'avais un espèce de maillage fin qui valait avec les coup de pédale mais au final il a tenu plus longtemps que le néoprène qui me créait des frottements.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ce genre de merde ultra respirante mais ultra fragile
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Je rejoins Demmonx: content de mes POC (VPD Air il me semble). Pas suffisant pour du park mais j'arrive à les garder une journée :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 6 août) disait:

Je rejoins Demmonx: content de mes POC (VPD Air il me semble). Pas suffisant pour du park mais j'arrive à les garder une journée :cool:

Il n'y a pas 2 modèle chez poc les vpd et les air ?
Si trop light pour du bikepark je les considérerai pour mes prochaines enduro.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les VPD 2.0 c'est la version DH, les Air c'est la version Enduro