Que ce soit possible de faire 2K de D+ avec un torque et des DT FR j'en suis convaincu, en montant tranquilou au train rien de rédhibitoire, tous les vélos modernes pédalent, on le sait. Ce qui limite le D+ par sortie c'est plutot le bonhomme, l'impact matos lui est limité, ce jouera plutôt sur le temps à le réaliser.
Après ces gros vélos ca marche bien dans le rapide en général, en AM on peut souvent être sur des petites traces, des épingles, du trialisant, ... pas le plus plaisant à emmener dans ces conditions.
Si on pousse le curseur sur l'aspect solidité, bp et descente ++ ca reste un bon vélo.
En terme de polyvalence un spectral sera clairement plus adapté, avec une paire de roue intermédiaire entre les AM et les FR type EX511/EX471 comme le souligne blancoco.
Les DT AM sont pas connues pour être si frêles que ça d'ailleurs, ca peut suffire.
Après les vélos et la pratique... dans le groupe de collègues il y a de tout.
- Des gros enduro : meta am, sb165, prime thunderflash, trek slide, ...
- Des AM : radon slide, SB130, giant trance, cannondale habit, spé stumjumper evo, ...
- Des trails : radon skeen, neuron, ...
On roule tous grosso modo la même chose sur la région Grenobloise (c'est pas la cassant du sud mais on est quand même servi en terme de terrain et de variété

, mais différemment.
Pas mal de sauts pour les gros, un peu pour les AM, très peu ou pas du tout pour les trails.
Certains roulent plus vite à la montée alors qu'ils sont sur des enduro, d'autres roulent plus vite à la descente sur des trails, ...
Bref le vélo on en fait ce qu'on en veut.
inscrit le 15/9/19
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