ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (18 sept.) disait:

mesures au réglet la course. C'est peut être normal.

Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en tout cas c esz RS c est exactement ca:
entre les 210*55 et les 210*50 c est la gravure sur le plongeur qui bouge de 5mm, et une cale de 5mm en plastique en interne qui se vire facilement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 sept.) disait:

Massacre (18 sept.) disait:

mesures au réglet la course. C'est peut être normal.

Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?


Les superdeluxe tu as 3 courses dispo sur le 230mm d'entraxe (60/65/70mm) en jouant avec les cales, pour ton X2 pareil c'est identique en tout cas sur mon X2 du Canyon ce n'est pas le cas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 sept.) disait:

ratm54 (18 sept.) disait:

Massacre (18 sept.) disait:

mesures au réglet la course. C'est peut être normal.

Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?

Les superdeluxe tu as 3 courses dispo sur le 230mm d'entraxe (60/65/70mm) en jouant avec les cales, pour ton X2 pareil c'est identique en tout cas sur mon X2 du Canyon ce n'est pas le cas.

Pourquoi ca n'est pas le cas sur ton X2 canyon ?

@razgriz65 merci !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 sept.) disait:

davelepec (19 sept.) disait:

ratm54 (18 sept.) disait:

Massacre (18 sept.) disait:

mesures au réglet la course. C'est peut être normal.

Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?

Les superdeluxe tu as 3 courses dispo sur le 230mm d'entraxe (60/65/70mm) en jouant avec les cales, pour ton X2 pareil c'est identique en tout cas sur mon X2 du Canyon ce n'est pas le cas.

Pourquoi ca n'est pas le cas sur ton X2 canyon ?

@razgriz65 merci !


Je n'ai pas de cale juste une seule course pour l'entraxe mais c'est un impérial.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est le principe du metric de réduire les courses, voire entraxes, avec des cales, pour limiter le nombre de référence de corps d'amortisseur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (19 sept.) disait:

C'est le principe du metric de réduire les courses, voire entraxes, avec des cales, pour limiter le nombre de référence de corps d'amortisseur.


Oui sur le 230mm des superdeluxe ils font du 60/65/70mm de course.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
davelepec (19 sept.) disait:

Massacre (19 sept.) disait:

C'est le principe du metric de réduire les courses, voire entraxes, avec des cales, pour limiter le nombre de référence de corps d'amortisseur.


Oui sur le 230mm des superdeluxe ils font du 60/65/70mm de course.


Et 57.5. C’est pareil pour les dhx2 et il me semble bien pour les float x2 aussi.
La ou Fox a des entretoises ajoutables sans outil RS en met une qui impose de démonter tout l’amorto pour la lever
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (20 sept.) disait:

davelepec (19 sept.) disait:

Massacre (19 sept.) disait:

C'est le principe du metric de réduire les courses, voire entraxes, avec des cales, pour limiter le nombre de référence de corps d'amortisseur.

Oui sur le 230mm des superdeluxe ils font du 60/65/70mm de course.

Et 57.5. C’est pareil pour les dhx2 et il me semble bien pour les float x2 aussi.
La ou Fox a des entretoises ajoutables sans outil RS en met une qui impose de démonter tout l’amorto pour la lever

merci pour les informations !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut à tous.
mes gosses se mettent à la pumptrack, du coup forcément, le meta TR c'est pas le plus adapté...
bref, je viens d'acheter un dirt 26" et j'aimerais pouvoir faire le con en "flat" comme quand j'étais jeune, en bmx.
donc pour taper des barspin, des tailwhips et autres conneries du genre, je vais mettre la gaine de frein arrière bien longue, mais pour l'avant...
...je pensais le faire passer dans le pivot.
j'avais vu il y a quelques temps une etoile d'expandeur avec une vis centrale bien grosses, creuse, par ou passait la gaine.

quelqu un arriverait à me retrouver ca sur le net ?

sinon au lieu de prendre une étoile, ca va se finir avec un expandeur amovible que je retirerai une fois la direction serrée, mais ca fera moins propre...

merci d'avance

[edit] je viens de trouver ca mais ca coute un bras (surtout au regard du prix que m'a couté le vélo)
donc à la limite, si personne trouve, je pense manoucher un système de ce genre

[edit bis] trouvé! mais avec presque 8 balles de frais de port... je cherche encore !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/09/2022 - 19:33
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Salut les mecs,

Petite question niveau longueur de chaîne, j'ai enlevé mon attache rapide mais un maillon s'est tordu u coup j'ai du la raccourcir de 2 maillons quel incidence cela va avoir ?

J'ai du également réduire la tension de mon dérailleur en conséquence
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
2 maillons, surtout si c'est la chaine d'origine où les constructeurs ont tendance à toujours mettre un poil trop long, rien de grave.
Tu règle tout en conséquence et ça roulera surement.

De toutes façons, tu vois la tronche que ça en haut et bas de K7 et si t'as toujours un minimum de tension en bas et que ton dérailleur est pas tendu comme un string en haut, c'est tout bon !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
jycstd (24 sept.) disait:

2 maillons, surtout si c'est la chaine d'origine où les constructeurs ont tendance à toujours mettre un poil trop long, rien de grave.
Tu règle tout en conséquence et ça roulera surement.

De toutes façons, tu vois la tronche que ça en haut et bas de K7 et si t'as toujours un minimum de tension en bas et que ton dérailleur est pas tendu comme un string en haut, c'est tout bon !


En bas nickel, en haut il st pas mal tendu quand même je dirais 45° à vu d'œil par rapport à la base grosse modo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (24 sept.) disait:

jycstd (24 sept.) disait:

2 maillons, surtout si c'est la chaine d'origine où les constructeurs ont tendance à toujours mettre un poil trop long, rien de grave.
Tu règle tout en conséquence et ça roulera surement.

De toutes façons, tu vois la tronche que ça en haut et bas de K7 et si t'as toujours un minimum de tension en bas et que ton dérailleur est pas tendu comme un string en haut, c'est tout bon !


En bas nickel, en haut il st pas mal tendu quand même je dirais 45° à vu d'œil par rapport à la base grosse modo

Au pire si tu as un doute tu dégonfle l'amortisseur et tu l'enfonces à fond délicatement pour vérifier qu'il reste de la marge mais même si la chape est orienté vers le bas ca doit pouvoir le faire je pense.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
ratm54 (24 sept.) disait:

roro2100 (24 sept.) disait:

jycstd (24 sept.) disait:

2 maillons, surtout si c'est la chaine d'origine où les constructeurs ont tendance à toujours mettre un poil trop long, rien de grave.
Tu règle tout en conséquence et ça roulera surement.

De toutes façons, tu vois la tronche que ça en haut et bas de K7 et si t'as toujours un minimum de tension en bas et que ton dérailleur est pas tendu comme un string en haut, c'est tout bon !


En bas nickel, en haut il st pas mal tendu quand même je dirais 45° à vu d'œil par rapport à la base grosse modo

Au pire si tu as un doute tu dégonfle l'amortisseur et tu l'enfonces à fond délicatement pour vérifier qu'il reste de la marge mais même si la chape est orienté vers le bas ca doit pouvoir le faire je pense.

Je pense que ça doit passer, c'est que deux maillons donc bon. Mais en haut de k7 le dérailleur est tendu mais il est pas en bute non plus quand je le déverrouille ou même verrouiller
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
Salut les copains, petites questions habit !
Habit de pluie je parle, j'ai déjà une veste softshell, deux pantalon de vélo, mais c'est surtout que je cherche une veste étanche ET respirante au plus possible (même si c'est un peu contradictoire).

J'ai repéré l'email veste de decat, j'ai déjà leur pantalon qui est très bien et un pantalon fox ranger aussi nickel, mais je cherche une veste imperméables dorénavant !
Merci d'avance
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1562 messages
Matos : 6 avis
Endura MT500, 2 ans (plus?) que je la ponce (vélotaff+ toutes les sorties vtt automne au printemps + rando en fmaille,etc), toujours content même si pas donné.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
803 messages
John the revelator ( 1 oct.) disait:

Endura MT500, 2 ans (plus?) que je la ponce (vélotaff+ toutes les sorties vtt automne au printemps + rando en fmaille,etc), toujours content même si pas donné.

Elle revient souvent dans les test que j'ai trouvé, elle fait pas trop cocotte minute ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Salut! vous conseillez quoi pour faire un montage shigura ? j'ai des mt7 et mon levier rend l'âme, le levier est flottant et ne revient pas au contact, il a tendance à se barrer vers l'avant.

Je regarde vers Shimano du coup mais je suis perdu dans leur gamme. Pour de la DH c'est bien le saint qu'il faut prendre ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
MatraK30 ( 9 nov.) disait:

Salut! vous conseillez quoi pour faire un montage shigura ? j'ai des mt7 et mon levier rend l'âme, le levier est flottant et ne revient pas au contact, il a tendance à se barrer vers l'avant.

Je regarde vers Shimano du coup mais je suis perdu dans leur gamme. Pour de la DH c'est bien le saint qu'il faut prendre ?


Frein de DH c’est bien le Saint (M820)
Tu as aussi les XT et XTR qui sont plutôt enduro mais souvent utilisés en DH (M8120, M9120)
Je sais pas lesquels fonctionnent le mieux avec des étriers Magura par contre
Tu peux aussi chercher du zee, c’est quasi identique à du saint à part le prix.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 9 nov.) disait:

Salut! vous conseillez quoi pour faire un montage shigura ? j'ai des mt7 et mon levier rend l'âme, le levier est flottant et ne revient pas au contact, il a tendance à se barrer vers l'avant.

Je regarde vers Shimano du coup mais je suis perdu dans leur gamme. Pour de la DH c'est bien le saint qu'il faut prendre ?


Salut pour un montage shigura, le mieux si je devais le faire c'est le levier SLX BL-M7100 entre 30 et 40 euros, il est moins bien fini que le XT mais tout aussi efficace il lui manque aussi le réglage free stroke mais vu son efficacité...

Pour bien faire tu gardes tes durites Magura et tu montes les leviers avec l'insert Magura et l'olive Shimano, il ne faut pas oublier d'acheter l'entonnoir shimano pour la purge.

La gamme Saint est vieille et niveau efficacité les nouvel étrier SLX/XT/XTR est plus efficace si tu veux partir sur du full shimano, là aussi le SLX est le meilleur compromis prix/efficacité à mes yeux.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
D'acc merci pour les infos, donc out la gamme zee/saint (dommage que les saints ne soient pas réactualisés).

Mon souhait de changer c'est principalement la fiabilité et le prix ridicule des leviers Magura vu leur niveau de plastique et de jeu de partout. Mais niveau efficacité, touché, dosage, endurance ça donne quoi un XT/MT7 par rapport à MT7/MT7 ?

Parce que mine de rien, venant des tech v4 qui sont sympas, j'avais adoré le touché des mt7
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 09/11/2022 - 11:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 9 nov.) disait:

D'acc merci pour les infos, donc out la gamme zee/saint (dommage que les saints ne soient pas réactualisés).


Zee je ne sais pas si on reverra une gamme réactualisé je pense que le SLX est son remplaçant, et le nouveau Saint peine à venir mais le XT est largement suffisant pour de la DH je ne vois pas ce qu'ils pourront faire de mieux sur un nouveau Saint.

MatraK30 ( 9 nov.) disait:

Mon souhait de changer c'est principalement la fiabilité et le prix ridicule des leviers Magura vu leur niveau de plastique et de jeu de partout. Mais niveau efficacité, touché, dosage, endurance ça donne quoi un XT/MT7 par rapport à MT7/MT7 ?


Puissance du shigura est équivalent à ce qui se fait de plus élevé, celui que j'ai essayé planté bien plus fort qu'un MT7 ou Saint, endurance tu restes sur l'équivalent de ton MT7 (choix de plaquette/disque), touché c'est plus ferme au niveau levier que le MT7 ça ressemble à un shimano avec des plaquettes neuves en gros tu appuies ça plante donc le dosage est plus délicat sur le gras.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Pour avoir comparé saint et XT je trouve quand même les saint mieux en station, plus de puissance dans la pente. Ne prends pas l’avis que les étriers XT ou slx sont mieux pour une généralité. Sur un frein complet moi je choisirais Saint, d’ailleurs c’est ce que j’ai sur mon vélo.
Après par rapport au prix auquel ils se trouvent c’est sur que des leviers slx pour un montage shigura ça vaut plus le coup tu dois avoir un facteur 2 avec les leviers saint…
Le montage shigura ça freine aussi fort que les mt7, le toucher est encore meilleur avec une course à vide quasi nulle. Pas de difficulté de dosage, pour moi c’est un faux problème ça aucun frein n’est pas dosable dès que t’as de la vitesse faut juste un temps d’adaptation
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 9 nov.) disait:

Pour avoir comparé saint et XT je trouve quand même les saint mieux en station, plus de puissance dans la pente. Ne prends pas l’avis que les étriers XT ou slx sont mieux pour une généralité. Sur un frein complet moi je choisirais Saint, d’ailleurs c’est ce que j’ai sur mon vélo.


Tu compares les Saint(BL M-820) au XT (BL-M8120) ou au XT (BL-M8020)?

Car entre les 2 premiers et même les SLX (BL-7120) si tu as les mêmes disques et plaquettes perso je préfère les SLX/XT que les saints sur plein de point.

Pour le XT(BL-M8020) les anciens XT 4 pistons là par contre je suis d'accord.