ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
12K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (18 sept.) disait:

mesures au réglet la course. C'est peut être normal.

Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en tout cas c esz RS c est exactement ca:
entre les 210*55 et les 210*50 c est la gravure sur le plongeur qui bouge de 5mm, et une cale de 5mm en plastique en interne qui se vire facilement
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
10K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 sept.) disait:

Massacre (18 sept.) disait:

mesures au réglet la course. C'est peut être normal.

Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?


Les superdeluxe tu as 3 courses dispo sur le 230mm d'entraxe (60/65/70mm) en jouant avec les cales, pour ton X2 pareil c'est identique en tout cas sur mon X2 du Canyon ce n'est pas le cas.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
12K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 sept.) disait:

ratm54 (18 sept.) disait:

Massacre (18 sept.) disait:

mesures au réglet la course. C'est peut être normal.

Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?

Les superdeluxe tu as 3 courses dispo sur le 230mm d'entraxe (60/65/70mm) en jouant avec les cales, pour ton X2 pareil c'est identique en tout cas sur mon X2 du Canyon ce n'est pas le cas.

Pourquoi ca n'est pas le cas sur ton X2 canyon ?

@razgriz65 merci !
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
10K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 sept.) disait:

davelepec (19 sept.) disait:

ratm54 (18 sept.) disait:

Massacre (18 sept.) disait:

mesures au réglet la course. C'est peut être normal.

Merci !
Oui les 65 mm de course tombe bien à la fin de l'écriture donc ca correspond bien.
Il reste 5 mm donc possiblement un 230x70 avec une cale ?

Les superdeluxe tu as 3 courses dispo sur le 230mm d'entraxe (60/65/70mm) en jouant avec les cales, pour ton X2 pareil c'est identique en tout cas sur mon X2 du Canyon ce n'est pas le cas.

Pourquoi ca n'est pas le cas sur ton X2 canyon ?

@razgriz65 merci !


Je n'ai pas de cale juste une seule course pour l'entraxe mais c'est un impérial.
Massacre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
3861 messages
Matos : 1 avis
C'est le principe du metric de réduire les courses, voire entraxes, avec des cales, pour limiter le nombre de référence de corps d'amortisseur.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
10K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (19 sept.) disait:

C'est le principe du metric de réduire les courses, voire entraxes, avec des cales, pour limiter le nombre de référence de corps d'amortisseur.


Oui sur le 230mm des superdeluxe ils font du 60/65/70mm de course.
Blancoco
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
770 messages
Matos : 10 avis
davelepec (19 sept.) disait:

Massacre (19 sept.) disait:

C'est le principe du metric de réduire les courses, voire entraxes, avec des cales, pour limiter le nombre de référence de corps d'amortisseur.


Oui sur le 230mm des superdeluxe ils font du 60/65/70mm de course.


Et 57.5. C’est pareil pour les dhx2 et il me semble bien pour les float x2 aussi.
La ou Fox a des entretoises ajoutables sans outil RS en met une qui impose de démonter tout l’amorto pour la lever
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
12K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (20 sept.) disait:

davelepec (19 sept.) disait:

Massacre (19 sept.) disait:

C'est le principe du metric de réduire les courses, voire entraxes, avec des cales, pour limiter le nombre de référence de corps d'amortisseur.

Oui sur le 230mm des superdeluxe ils font du 60/65/70mm de course.

Et 57.5. C’est pareil pour les dhx2 et il me semble bien pour les float x2 aussi.
La ou Fox a des entretoises ajoutables sans outil RS en met une qui impose de démonter tout l’amorto pour la lever

merci pour les informations !
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut à tous.
mes gosses se mettent à la pumptrack, du coup forcément, le meta TR c'est pas le plus adapté...
bref, je viens d'acheter un dirt 26" et j'aimerais pouvoir faire le con en "flat" comme quand j'étais jeune, en bmx.
donc pour taper des barspin, des tailwhips et autres conneries du genre, je vais mettre la gaine de frein arrière bien longue, mais pour l'avant...
...je pensais le faire passer dans le pivot.
j'avais vu il y a quelques temps une etoile d'expandeur avec une vis centrale bien grosses, creuse, par ou passait la gaine.

quelqu un arriverait à me retrouver ca sur le net ?

sinon au lieu de prendre une étoile, ca va se finir avec un expandeur amovible que je retirerai une fois la direction serrée, mais ca fera moins propre...

merci d'avance

[edit] je viens de trouver ca mais ca coute un bras (surtout au regard du prix que m'a couté le vélo)
donc à la limite, si personne trouve, je pense manoucher un système de ce genre

[edit bis] trouvé! mais avec presque 8 balles de frais de port... je cherche encore !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/09/2022 - 19:33
roro2100
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
410 messages
Salut les mecs,

Petite question niveau longueur de chaîne, j'ai enlevé mon attache rapide mais un maillon s'est tordu u coup j'ai du la raccourcir de 2 maillons quel incidence cela va avoir ?

J'ai du également réduire la tension de mon dérailleur en conséquence
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
5869 messages
Matos : 7 avis
2 maillons, surtout si c'est la chaine d'origine où les constructeurs ont tendance à toujours mettre un poil trop long, rien de grave.
Tu règle tout en conséquence et ça roulera surement.

De toutes façons, tu vois la tronche que ça en haut et bas de K7 et si t'as toujours un minimum de tension en bas et que ton dérailleur est pas tendu comme un string en haut, c'est tout bon !
roro2100
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
410 messages
jycstd (24 sept.) disait:

2 maillons, surtout si c'est la chaine d'origine où les constructeurs ont tendance à toujours mettre un poil trop long, rien de grave.
Tu règle tout en conséquence et ça roulera surement.

De toutes façons, tu vois la tronche que ça en haut et bas de K7 et si t'as toujours un minimum de tension en bas et que ton dérailleur est pas tendu comme un string en haut, c'est tout bon !


En bas nickel, en haut il st pas mal tendu quand même je dirais 45° à vu d'œil par rapport à la base grosse modo
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
12K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (24 sept.) disait:

jycstd (24 sept.) disait:

2 maillons, surtout si c'est la chaine d'origine où les constructeurs ont tendance à toujours mettre un poil trop long, rien de grave.
Tu règle tout en conséquence et ça roulera surement.

De toutes façons, tu vois la tronche que ça en haut et bas de K7 et si t'as toujours un minimum de tension en bas et que ton dérailleur est pas tendu comme un string en haut, c'est tout bon !


En bas nickel, en haut il st pas mal tendu quand même je dirais 45° à vu d'œil par rapport à la base grosse modo

Au pire si tu as un doute tu dégonfle l'amortisseur et tu l'enfonces à fond délicatement pour vérifier qu'il reste de la marge mais même si la chape est orienté vers le bas ca doit pouvoir le faire je pense.
roro2100
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
410 messages
ratm54 (24 sept.) disait:

roro2100 (24 sept.) disait:

jycstd (24 sept.) disait:

2 maillons, surtout si c'est la chaine d'origine où les constructeurs ont tendance à toujours mettre un poil trop long, rien de grave.
Tu règle tout en conséquence et ça roulera surement.

De toutes façons, tu vois la tronche que ça en haut et bas de K7 et si t'as toujours un minimum de tension en bas et que ton dérailleur est pas tendu comme un string en haut, c'est tout bon !


En bas nickel, en haut il st pas mal tendu quand même je dirais 45° à vu d'œil par rapport à la base grosse modo

Au pire si tu as un doute tu dégonfle l'amortisseur et tu l'enfonces à fond délicatement pour vérifier qu'il reste de la marge mais même si la chape est orienté vers le bas ca doit pouvoir le faire je pense.

Je pense que ça doit passer, c'est que deux maillons donc bon. Mais en haut de k7 le dérailleur est tendu mais il est pas en bute non plus quand je le déverrouille ou même verrouiller
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
410 messages
Salut les copains, petites questions habit !
Habit de pluie je parle, j'ai déjà une veste softshell, deux pantalon de vélo, mais c'est surtout que je cherche une veste étanche ET respirante au plus possible (même si c'est un peu contradictoire).

J'ai repéré l'email veste de decat, j'ai déjà leur pantalon qui est très bien et un pantalon fox ranger aussi nickel, mais je cherche une veste imperméables dorénavant !
Merci d'avance
John the revelator
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
980 messages
Matos : 5 avis
Endura MT500, 2 ans (plus?) que je la ponce (vélotaff+ toutes les sorties vtt automne au printemps + rando en fmaille,etc), toujours content même si pas donné.
roro2100
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
410 messages
John the revelator ( 1 oct.) disait:

Endura MT500, 2 ans (plus?) que je la ponce (vélotaff+ toutes les sorties vtt automne au printemps + rando en fmaille,etc), toujours content même si pas donné.

Elle revient souvent dans les test que j'ai trouvé, elle fait pas trop cocotte minute ?