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razgriz65 (25 nov.) disait:

@massacre, 46mm c'est ton pivot, mais reste à caser un roulement et possiblement l'epaisseur de la cuvette...
c'est pour ca qu'un pivot en 40 rentre dans du ZS56


C’est ça, c’est ce qui fait que même sans cuvette de direction tu rentre même pas un pivot 1 8 dans un tube de direction de bike en 44 :lol:
En vrai je sais pas si ce standard répond à la problématique des pivots qui craquent mais ça va induire en erreur pas mal de gens au moment des commandes. Les sites comme rcz ils doivent avoir un nombre de retour incalculables
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razgriz65
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ah non, j'ai lu le communiqué officiel sram, ca vient de marques trèsportées sur le MTB (bulls notamment) qui demandaient un pivot/T plus mastoc spécifiquement pour que le devant du vélo paraisse plus mastoc, purement esthétique donc.

bref, ca colle bien avec le VAe et tout ce que j'en pense !
tiens, qu'en dirait jean pierre coffe?
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Massacre
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razgriz65 (25 nov.) disait:

@massacre, 46mm c'est ton pivot, mais reste à caser un roulement et possiblement l'epaisseur de la cuvette...
c'est pour ca qu'un pivot en 40 rentre dans du ZS56

Le pivot de 40 rentre aussi dans de l'EC44. Il suffit de faire un EC56 et t'es dans une configuration plus favorable.
amha si ça n'existe pas encore c'est une question de temps, le 1.8 c'est trop teubé ça va forcément rester.
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Massacre (25 nov.) disait:

razgriz65 (25 nov.) disait:

@massacre, 46mm c'est ton pivot, mais reste à caser un roulement et possiblement l'epaisseur de la cuvette...
c'est pour ca qu'un pivot en 40 rentre dans du ZS56

Le pivot de 40 rentre aussi dans de l'EC44. Il suffit de faire un EC56 et t'es dans une configuration plus favorable.
amha si ça n'existe pas encore c'est une question de temps, le 1.8 c'est trop teubé ça va forcément rester.


Dans un cadre prévu ec44 je sais pas si ça pourrait passer, le conique remonte haut et ensuite c’est le tube de direction qui va faire bloquer. Ou alors faut une cuvette avec beaucoup de hauteur, type cuvette avec rallonge pour ceux qui veulent augmenter le stack

Sur un cadre ec56 c’est faisable. J’ai regardé à droite à gauche chez cane creek accros ou works component ça n’existe pas encore. T’as bien du ec56 mais vendu avec des roulements en 40mm.
Comme tu dit ça devrait pas tarder à débarquer. En soit c’est juste des roulements plus petits. J’ai des gars super cool à côté de chez moi black bearing je suis sûr qu’ils pourraient faire ça
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c'est francais black bearing ?

j'ai acheté ca sans connaitre car car c'etait le seul de dispo en prix abordable en zs56/40-zs56/30, le nouveau standard des meta...
puis finalement vu que le cadre est fourni avec un jdd acros je me retrouve avec ce jdd neuf en stock, mais je savais pas que c'etait francais.
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Garde le sous le coude.
Les nouveaux Acros ça va mieux, perso encore pas de soucis (là où visiblement ça allait pas du tout avant), mais sait-on jamais ...
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razgriz65 (26 nov.) disait:

c'est francais black bearing ?

j'ai acheté ca sans connaitre car car c'etait le seul de dispo en prix abordable en zs56/40-zs56/30, le nouveau standard des meta...
puis finalement vu que le cadre est fourni avec un jdd acros je me retrouve avec ce jdd neuf en stock, mais je savais pas que c'etait francais.


Oue ils sont à côté de chez moi. C’est une micro boîte ils sont 2 mais ils font du bon taff. Je prend que ça du coup, pour mes boîtier vissés je tiens 2/3 fois plus longtemps qu’avec du sram gxp
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c'est bon à savoir
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Vous avez déjà entretenu l'axe de shape ou il y a le ressort d'un dérailleur sram gx (dh) ?
comment on fait pour démonter ?
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Je connais pas le GX
L'axe de chape est rarement prévu pour être démonté.
En général c'est une fine goupille à une extrémité qui retient tout.
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Massacre ( 7 déc.) disait:

Je connais pas le GX
L'axe de chape est rarement prévu pour être démonté.
En général c'est une fine goupille à une extrémité qui retient tout.

merci !
Enfin démonter c'est un bien grand mot. Accéder au mécanisme pour le dégraisser et le re-graisser serait plus exacte.
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J'ai googlé vite fait, j'essaierais de démonter l'empreinte torx de l'espèce de capuchon pour voir ce que ça fait.
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hello, pas de question en tous genre mais une petite astuce qui pourrait servir à d'autres:

je suis ne train de faire l'entretien d'un RS super deluxe coil RCT.

et là en regardant le PDF de l'entretien je vois qu'il y a un outil spécial pour maintenir comprimé le petit ressort "counter measure" (sorte de ressort de précharge négative) le temps de remonter le piston principal.

petit outil fort pratique, MAIS à 80 balles les 3 bouts de métal avec deux filetages, ca m'a un peu ulcéré.
bref, du coup je me suis creusé les méninges sur comment maintenir précontraint ce ressort, avec ce que j'avais qui trainait sous la main au garage...

***passage en mode riton engineering***

un raccord f/f pvc de 40mm, coupé comme il se doit
une plaque de maintien de ressort d'un autre amortos
un tie-wrap
et c'est tout!:




alors avec une seule demi coquille ca tient mais ca toutes les chances de vous péter à la tronche lors de la manip, mais alors avec les deux et le collier de serrage, franchement ca bouge pas d'un pet...

pour tout mettre en place, en gros:
-mettre la plaque de maintien du ressort au bout de l'amortos
-positionner la clé a ergot
-mettre la 2eme plaque de maintien contre la clé (récupérée d'un autre amortos qui traine chez moi
-précontraindre bien fortement le ressort avec une main (un peu de poigne, ca se fait pas si mal)
-passer les deux demi coquilles entre les deux plaques (que l on aura découpé avant à la bonne longueur en y allant petit à petit de façon empirique en découpant de plus en plus depuis le raccord neuf- je vous donne pas els cotes, ca change selon la course de l'amortos et les plaques utilisées)
success => beer

voilou, si ca peut servir !
John the revelator
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(bien joué raz';)
Je lance une bouteille à la mer: Dans le cadre de la réparation (d'un jouet Playmobil), je cherche quelqu'un capable d'imprimer une petite pièce plastique en 3D. Les dimensions sont environ 14,5x4 mm, c'est une pièce d'emboîtement qui a une forme proche de celle d'un seau. Je suis prêt à payer/dédommager. Merci d'avance
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Si ça s'emboîte il faut quelqu'un proche de chez toi parce que ça va demander un peu de travail pour obtenir un truc qui marche.
jycstd
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Ah puis si tu as le fichier d’impression tout bien, pour les fêtes je descend chez mon paternel qui print.
Sauf à être un bourbier je peux t’envoyer ça sans soucis ;-)

Par contre je suis une quenelle en dessin donc faut pas compter sur moi pour faire le fichier :lol:
ratm54
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Pour entretenir les dérailleurs SRAM et notamment démonter le roller Bearing clutch au niveau de la roulette du haut :
m.youtube.com

Au passage mon dérailleur SRAM gx DH a 6 ans c'est exceptionnel. Il sont vraiment fiable !

Blancoco
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Est-ce que quelqu’un sait comment ça matche ensemble le super boost et le boost sur des moyeux DT et Hope ?
Est-ce qu’avec des cales différentes on passe de l’un à l’autre ou est-ce que c’est impossible ?
En gros je sui en boost là je voudrais prendre un vélo en super boost mais échanger les moyeux entre les 2.
(Encore une super invention ça ! )
davelepec
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Blancoco ( 2 janv.) disait:

Est-ce que quelqu’un sait comment ça matche ensemble le super boost et le boost sur des moyeux DT et Hope ?
Est-ce qu’avec des cales différentes on passe de l’un à l’autre ou est-ce que c’est impossible ?
En gros je sui en boost là je voudrais prendre un vélo en super boost mais échanger les moyeux entre les 2.
(Encore une super invention ça ! )


Sur les spank c'est soit 142/148 ou soit 150/157 en changeant les cales.

Mais 148/157 ça n'existe pas.
John the revelator
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Hello. Pour l'entretien 200h sur les fourches RS (Pike dans mon cas), vous suivez les conseils RS en mettant la fameuse huile Plush Dyanmic Heavy Duty (de la mort qui tue)?
Vous savez comment retrouver la réf. chez RS pour la molette de réglage du rebond? (Je viens de constater qu'elle a décidé d'aller vivre sa vie de son côté... :lol: )
Merci d'avance ;)
Blancoco
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John the revelator ( 7 janv.) disait:

Hello. Pour l'entretien 200h sur les fourches RS (Pike dans mon cas), vous suivez les conseils RS en mettant la fameuse huile Plush Dyanmic Heavy Duty (de la mort qui tue)?
Vous savez comment retrouver la réf. chez RS pour la molette de réglage du rebond? (Je viens de constater qu'elle a décidé d'aller vivre sa vie de son côté... :lol: )
Merci d'avance ;)


J’ai tenté de prendre leur huile mais pas encore fait. C’est du 7,5 pour la lub et du 7 pour la cartouche, en fait y’a 3 huiles différentes de la mort qui tue
Pour les molettes essaie purebike ou bike components si tu trouves pas
jycstd
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L’huile de cartouche tu peux y mettre une huile avec un cst 40 équivalent, la motorex en général c’est pas mal.
L’huile de lubrification normalement c’est de la plush dynamic lube light mais tu peux éventuellement mettre de la classique 0w30 RS ou l’équivalent chez RSP.

Niveau graisse je fais tout à la rsp slick kick perso pour les suspensions. C’est une graisse de friction très fluide compatible avec les joints.

Attention en revanche à la quantité de graisse que tu met sur le piston positif du ressort. Ni trop peu pour que ce soit bien lubrifié, ni trop pour pas boucher le port d’équilibrage.
Ah et pense bien à vider la chambre négative avant de sortir le ressort, sinon tu vas te faire chier (même en le faisant tu risque de devoir tirer un bon coup en prenant de l’élan c’est normal).
Fais gaffe aussi au sens où tu remonte le circlip !
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jycstd ( 7 janv.) disait:

Niveau graisse je fais tout à la rsp slick kick perso pour les suspensions. C’est une graisse de friction très fluide compatible avec les joints.

Graisse calcique générique...
Pour la lub' n'importe quel truc gras ira plus ou moins. Les huiles de suspensions faites pour fonctionnent toutes plus ou mois. Ce qui est important c'est l'ajustement des bagues...
NE reste que l'huile de cartouche, je ne sais plus ce qu'il y a dans les RS de mémoire. Là faut pas déconner avec les propriétés. Bons Cst, mais aussi conductivité thermique...
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jycstd ( 7 janv.) disait:

L’huile de cartouche tu peux y mettre une huile avec un cst 40 équivalent, la motorex en général c’est pas mal.
L’huile de lubrification normalement c’est de la plush dynamic lube light mais tu peux éventuellement mettre de la classique 0w30 RS ou l’équivalent chez RSP.

Niveau graisse je fais tout à la rsp slick kick perso pour les suspensions. C’est une graisse de friction très fluide compatible avec les joints.

Attention en revanche à la quantité de graisse que tu met sur le piston positif du ressort. Ni trop peu pour que ce soit bien lubrifié, ni trop pour pas boucher le port d’équilibrage.
Ah et pense bien à vider la chambre négative avant de sortir le ressort, sinon tu vas te faire chier (même en le faisant tu risque de devoir tirer un bon coup en prenant de l’élan c’est normal).
Fais gaffe aussi au sens où tu remonte le circlip !


Pour les RS je met de la 10WT pour la lubrification depuis 15ans et je reste comme ça.

Pour la cartouche je met ce que RS conseille hormis ma Boxxer car elle a un splug.

Par contre ressort je met de la graisse RS pour amortisseur et un peu d'huile FOX gold ça fait un truc magique.
John the revelator
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Mouarf, bon je n'ai que de la 5WT et de la 15WT. Je sens que je suis bon pour 2 flacons magiques (Light et Heavy). P'tain, c'est un merdier cet entretien des 200h quand on n'y connaît rien.