Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1469 messages
jycstd (29/04/2025) disait:

Bricabrac (25/04/2025) disait:

J'ai fait quelques trains d'Hutchinson Sector 28, que j'ai quasi tous découpé... (pour un pneu sois disant "renforcé";).
Là j'en suis à mon deuxième jeu de Schwalbe One, on est pas sur le niveau de perf d'un GP5000 mais c'est un bon compromis robustesse/performance/prix. On les trouve autour de 30€ en tubeless, pour l'instant c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour ma pratique route/velotaf.

En ce qui me concerne le delta cruiser c'est comme le marathon, trop lourd, c'est un cap que je suis pas prêt d'accepter :lol:

Les One TLE en 32mm du coup, c'est plutôt 35-40€.
Mais du coup j'ai trouvé un bon deal sur une paire de Powercup TR (parmi les meilleurs pneus de route) pour 40 balles, donc quitte à faire ...

Ah oué vu la différence de prix c'est le bon choix, surtout si tu cherches pas un pneu un peu plus robuste.
J'avais racheté un One TLE 28mm à 30€ sur bike discount ya un 2 mois, des fois c'est l'offre/occasion qui aide à choisir.

Les tubeless en route ils se touchent vraiment sur les tarifs... vivement que ca se démocratise un peu plus.
Mais culturellement c'est un secteur tellement conservateur et plein de dogmes qu'on sent bien que ca prend du temps.
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
8746 messages
Matos : 7 avis
C'est clair ...
Après, l'inflation est passée par là, quand je me suis informé sur le Powercup, prix de sortie Michelin c'était 40 balles en TLR... Là c'est 55-60 sur le internet...
On dit du VTT, mais dans le monde la route, on est de bonnes vache à lait aussi...

Et non, pas besoin de renforts particuliers, ça reste pour du vélo de route à la montagne, donc pas pour rouler dans le verre pilé sur les pistes cyclables urbaines.
Surtout que visiblement le Powercup est bien sur ce plan dans la catégorie des pneus "vélo de route".

Puis du coup, 32mm, plus confort et visiblement si tu es sur les pressions recommandées t'as le même rendement que du 28. Et moi, sur des roues hookless ça me donne plus de latitude pour avoir les bonnes pressions ...
Ca et une potence plus courte car je suis trop long depuis un moment et j'avais jamais pris le temps de résoudre ça, ce sera bien assez pour la route en ce début de saison :lol:
Mais bon, même si c'est pas sexe, faut admettre que ça fait un bon truc à côté du VTT, c'est pas aussi bien mais c'est d'autres plaisir, d'autres bienfaits sportifs, ça permet de varier et surtout de profiter de la région (en VTT on a pas le temps de regarder le paysage :lol: ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 29/04/2025