Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
597 messages
La chill line j'ai vu, c'est il paraît mal dimensionné

Moi rien que sur les vertes et bleus je me marre encore bien quand je suis mort. J'ai vu sur une vidéo d'ouverture 2025 qu'ils avaient bien bossés déjà comparé à il y a 2 ans

J'avais adoré l'Himalaya. La coupe de France aussi mais il y a des trucs trop fat pour moi. Le 1er roadgap ca va, le second j'ose pas.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Matos : 7 avis
Y'a plein de trucs trop gros pour moi, mais c'est pas difficile en aérien :lol:

La bleue bikepark, ils ont refait la fin qu'ils avaient fait il y'a 3 ans, c'est un peu mieux (plutôt que leur truc tout droit dans la pente avec des espèce de roller que tu voudrais sauter mais où si tu te loupe tu pars au fossé, qui pour moi n'avait aucun interêt mise à part faire bouillir les freins).
La seconde bleue, ils ont refait tout le haut qui maintenant est bien, c'est des rollers très serrés où le but c'est de réussir à pas trop toucher les freins pour garder le flow.
Là ils refont la fin avec le retour station pédale, bon, à voir ce qu'ils vont faire car j'adorais cette partie qui s'étais un peu endurisée sur la descente du versant.
J'espère qu'ils vont pas faire un énième flowtrail hyper lisse.

Et après sur la Dolo (rouge), LA piste de Metabief, ils ont refait la jumpzone, en gros une série de table à côté de la série de table historique.
Attention sur la canadienne de la ligne noir, elle fait des evacs (recep trop plate).

Après oui des virages chelou, des tables au mauvais endroit, des enchainements anti flow ou des modules limite, il y'en a ici et là :lol:
Caucase (rouge plus naturelle) aussi si tu sais comment éviter les montées à la pédale est super dans son genre.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
La caucase j'avais kiffé mais c'était laborieux dans mes souvenirs. C'est assez familiale tout de même, mais j'aime bien. T'as pas le flow et des énormes virages comme Morzine mais bon
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
La Caucase c'est du défoncé mais qui roule encore pas mal.
Et quand tu cut les endroits où faut pédaler astucieusement par des bouts de verte pour garder le flow global, elle est bien cool, enfin moi j'aime bien.
L'Himalaya par exemple c'est moins mon truc, c'est des éruptions calcaire (chaotique) partout, il y'a de la pente, ça glisse vite, c'est assez lent, elle est pas simple.

Une piste comme la Roots du Lac Blanc, elle a l'air trop bien à rouler ! J'adorerais qu'on ai ce genre de piste ici !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 05/06/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
youtube.com

La roots c'est le genre de piste que j'adore. ( ma fidlock tapait le cadre c'est ça le bruit)

C'est ce qu'on adore rouler, naturelle et shappée
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Oui elle donne envie !

Et pour les gros virages, avec la terre qu'on a c'est difficile, ils font tout en terre d'apport (on a de la terre très glissante, qui colle et sur 5cm, après c'est du cailloux) donc pas évident.
Mais si tu y va tu prendra la nouvelle bleu "enduro" (enduro car faut pédaler pour raccrocher les sections ...), ils ont fait un roller avec des virages bien hauts et serrés, c'est sympa !
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
461 messages
Stations : 1 avis
Comme jy cela donne envie, le domaine à l air fun et jolie rattrapage :lol:
bapsou
bapsou

inscrit le 2/5/20
112 messages
Il y en a qui font l'enduro du VVF ce week end ? on est d'accord pour dire que ça va etre un carnage niveau temps ?
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
461 messages
Stations : 1 avis
bapsou (05/06/2025) disait:

Il y en a qui font l'enduro du VVF ce week end ? on est d'accord pour dire que ça va etre un carnage niveau temps ?

Non et oui la météo ne sera pas de la partie :lol:
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
422 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
bapsou (05/06/2025) disait:

moi j'y serais. j'ai déjà monté les mud, le garde boue RRP, et les pédales plates :D.

mais ça sera moins pire que l'an passé où ça avait rincé toute la journée et même chopé la neige. là dimanche c'est à priori sec, mais samedi ça doit tomber 40mm je crois donc le terrain va être méga boueux.

on se fera pas trop mal avec le D+, un petit 500m, donc on peut monter les grosses tétines aussi à l'arrière ;)
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
422 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
De retour de l'enduro du VVF, c'était la guerre :D . c'était dur techniquement et physiquement. heureusement qu'il n'y avait pas trop de D+. Météo clémente le dimanche, avec une boue plus ou moins collante qui chauffait les cuisses dans les relances, sinon globalement ça glissait de partout. DirtyDan devant derrière et pédales plates c'était le bon choix.
Le parcours était un poil différent des années précédentes, j'ai bien aimé. surtout la SP4, piste de DH de morillon rapide et racineuse.
Pas de chute, mais quelques grosses frayeur et un très gros sauvetage quand même. Content de ma place, fini 60ème scratch et 2ème Master2. ma fille en U17 en a chié grave mais à fini la course au mental (216e) avec un petit podium en plus (bon elles étaient que 2 :D ).
De toutes mes participations au VVF, je crois que c'était la plus dure. je me rappelle plus non plus quand je l'ai faite sur le sec cette course, c'est vraiment des chats noirs avec la météo :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc (10/06/2025) disait:

De toutes mes participations au VVF, je crois que c'était la plus dure. je me rappelle plus non plus quand je l'ai faite sur le sec cette course, c'est vraiment des chats noirs avec la météo :D

Pas forcément chats noirs mais en montagne y'a des périodes ou forcément rien ne garantis qu'il va faire beau, exemple Loudenvielle ils ont eu le beau temps mais à 1 jour près ils annulaient la course...

Du 14 juillet au 15 aout y'a des orages d'après midi mais pas forcément du mauvais temps et en septembre faut vraiment pas avoir de chance pour avoir la pluie.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En voulant desserrer une pédale sur le pédalier race face chester du YT Tues le filet de la manivelle est venu avec la pédale ....
Il me faut donc un pédalier dh compatible avec un boitier de pédalier en PF30 x 83 mm.
Des idées ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (15/06/2025) disait:

En voulant desserrer une pédale sur le pédalier race face chester du YT Tues le filet de la manivelle est venu avec la pédale ....
Il me faut donc un pédalier dh compatible avec un boitier de pédalier en PF30 x 83 mm.
Des idées ?

PF c'est pressfit? si c'est le cas je te sugggère un Zee car le BDP n'est pas cher et indestructible.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
davelepec (15/06/2025) disait:

Des idées ?

PF c'est pressfit? si c'est le cas je te sugggère un Zee car le BDP n'est pas cher et indestructible.

Oui c'est pressfit 30. Le diamètre de l'axe de pédalier est en 30 mm et de mémoire les pédalier zee c'était du 24 ?
Pas sur que la ligne de chaine soit bonne non plus...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Des idées ?

Oui c'est pressfit 30. Le diamètre de l'axe de pédalier est en 30 mm et de mémoire les pédalier zee c'était du 24 ?

Pressfit 30mm ça ne veut rien dire il faut vérifier ton cadre mais ça doit être du 41mm de diamètre interne pour 83mm de long, le boitier Shimano Saint coute 16 euros.

Je te conseille le Shimano car sur le format pressfit avec axe de 24mm ce sont les plus résistants.

Tu aurais un BSA je t'aurais dis direct un Sram Descendant mais en Pressfit le DUB en 29.9mmm est trop fragile.

Sinon un Hope en axe de 30mm c'est increvable en plus y'a des modèles à manivelles courtes mais ça coute un bras.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
davelepec (16/06/2025) disait:

Des idées ?

Pressfit 30mm ça ne veut rien dire il faut vérifier ton cadre mais ça doit être du 41mm de diamètre interne pour 83mm de long, le boitier Shimano Saint coute 16 euros.

Je te conseille le Shimano car sur le format pressfit avec axe de 24mm ce sont les plus résistants.

Tu aurais un BSA je t'aurais dis direct un Sram Descendant mais en Pressfit le DUB en 29.9mmm est trop fragile.

Sinon un Hope en axe de 30mm c'est increvable en plus y'a des modèles à manivelles courtes mais ça coute un bras.

Merci !
Il faut que je mesure le diamètre interne pour être sur.
Le tues à 5 ans donc pas de hope !
Le Sram/Truvativ descendant dh alu n'est pas disponible en 165 mm. Je croyais que les pénuries étaient finies...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
Quelqu'un a re-commandé sur probike depuis que ça a repris ? J'ai commandé vdd, la commande a toujours bougée
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1842 messages
Matos : 6 avis
Non, j'ai surtout commandé sur Alltricks, bike-components, ou Mohawks récemment. Mis à part Mohawk (un peu lent), la majorité des difficultés provenait du livreur (incapable de livrer en 24h à deux reprises).
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
John the revelator (17/06/2025) disait:

Non, j'ai surtout commandé sur Alltricks, bike-components, ou Mohawks récemment. Mis à part Mohawk (un peu lent), la majorité des difficultés provenait du livreur (incapable de livrer en 24h à deux reprises).

Alltricks Exact semaine dernière pas préssé je fais une commande avec envoie en relais colis 3/4 jours c'est arrivé en 48h et cette semaine j'ai commandé hier ça devait arrivé aujourd'hui en relais colis expresse ça n'arrivera que Demain, j'ai l'explication car le livreur ne passe qu'1 fois pas jour dans le relais colis et si le colis n'est pas dans son centre de tri avant son départ il ne livre que le lendemain.

Ayme64 (17/06/2025) disait:

Quelqu'un a re-commandé sur probike depuis que ça a repris ? J'ai commandé vdd, la commande a toujours bougée

Oui plaquettes et je ne sais plus quoi ça a mis la semaine pour bouger et arriver.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
J'ai fait une commande PBS et oui, elle avait été un peu longue à partir aussi vs alltricks mais rien de problématique, moins long que les sites allemands chez qui faut compter une bonne semaine pour être livré.

Alltricks je suis juste un peu remonté car j'avais leur abonnement premium là et ils se foutent de la gueule du monde. Quand ils font des alignements de tarifs, ils partent du principe qu'ils te déduise du geste les frais de port car toi tu les payes pas.
Si tu demande cet alignement sans être premium, tu as les gestes co sur la totalité de la diff de prix, donc avec les fdp au final tu payes exactement la même chose que quand tu es premium et où tu n'es pas censé payer le port ...

Et je parle d'alignement sur des trucs où les mecs se touchent, genre une k7 Shimano 105 qu'ils vendaient 90 balles quand le web entier la vendait 40 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/06/2025
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1483 messages
C'est quoi cet alignement de tarif alltricks ? Ils te remboursent la différence si tu trouves moins cher ailleurs ?
J'ai aussi leur compte premium, bien pratique quand t'as besoin de p'tits trucs rapidement... ce qui arrive souvent.

Mais dès que le panier grossit un peu et que je ne suis pas pressé au final je ne prends pas chez eux car ils sont globalement mal placés en tarif... ca finit souvent sur bike discount bikein, bike24, ... qui sont moins chers même en payant les fdp.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Oui, en gros tu leur envoie le lien du produit qui est moins cher ailleurs en laissant le produit dans ton panier, et si il est strictement identique et vendu dans les mêmes conditions, ils s'alignent.
Mais tout le monde le fait, les allemands entre autre.

Là où c'est des chiens, c'est qu'avant, ils s'alignaient sur la diff de prix du produit, t'avais une remise automatique dans ton panier qui se faisait et après soit tu payais tes fdp soit t'avais le compte premium et c'était compris dans ton abonnement.
Là, ils prennent le prix concurrent produit+fdp et ils te déduisent du prix de leur produit à eux, donc en gros, tu payes les frais de port (si eux vendent le produit 20€, le conccurent 10€+3€ pour la livraison, ils te font une remise de 7€).

Et si tu demande cet alignement en compte non premium, ben ils font sur base produit uniquement puisqu'ils considèrent que tu payes ensuite les fdp chez eux.
En gros premium ou pas premium, tu payes le même prix en fin de ligne, donc leur abonnement ne te sert à rien. Pas très commercial pour leurs clients "premium".

Soit dit-en passant, le modèle marche, car perso depuis que j'ai un compte payant chez eux, des fois je sais que ça livre vite, qu'avec les fdp ça se joue à 1, 2€ donc je commande beaucoup plus chez eux par facilité.
Et quand j'ai besoin d'un petit truc je n'attends pas, là où si j'attends d'avoir un panier de 100 balles pour commander, ils sont sûr que les concurrents sont moins cher et qu'on va ailleurs ...
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1483 messages
Ah oui leur modèle marche, quand t'as besoin d'un ptit truc vite fait je me m'embête pas non plus... surtout qu'ils sont globalement fiables sur la livraison en 24h.
Après ya toujours les aléas du livreur mais ce n'est pas de leur fait et globalement ca se passe pas mal.

J'y penserai pour la comparaison des prix !
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
597 messages
Par contre D4 les pièces de vélos sont quand même chers je trouve non ?

Les allemands sont pas rapides en effet, 4-5 jours mais fiable en cas de soucis.

Une fois je commande deux pneus sur BD, un magic tubeless et un chambre à air. Après 5 sorties j'avais une petite hernie au pneu tubeless, je signale ils chipotent pas ils renvoient mais se trompent et m'envoient un magic chambre à air. Du coup je leurs dis, ils m'ont dit " garde-le on te renvoi le bon".

Finalement 2 pneus " gratuit".

tandis que alltricks j'ai déjà du chipoter pour des bêtises..