Oui, en gros tu leur envoie le lien du produit qui est moins cher ailleurs en laissant le produit dans ton panier, et si il est strictement identique et vendu dans les mêmes conditions, ils s'alignent.
Mais tout le monde le fait, les allemands entre autre.
Là où c'est des chiens, c'est qu'avant, ils s'alignaient sur la diff de prix du produit, t'avais une remise automatique dans ton panier qui se faisait et après soit tu payais tes fdp soit t'avais le compte premium et c'était compris dans ton abonnement.
Là, ils prennent le prix concurrent produit+fdp et ils te déduisent du prix de leur produit à eux, donc en gros, tu payes les frais de port (si eux vendent le produit 20€, le conccurent 10€+3€ pour la livraison, ils te font une remise de 7&euro

.
Et si tu demande cet alignement en compte non premium, ben ils font sur base produit uniquement puisqu'ils considèrent que tu payes ensuite les fdp chez eux.
En gros premium ou pas premium, tu payes le même prix en fin de ligne, donc leur abonnement ne te sert à rien. Pas très commercial pour leurs clients "premium".
Soit dit-en passant, le modèle marche, car perso depuis que j'ai un compte payant chez eux, des fois je sais que ça livre vite, qu'avec les fdp ça se joue à 1, 2€ donc je commande beaucoup plus chez eux par facilité.
Et quand j'ai besoin d'un petit truc je n'attends pas, là où si j'attends d'avoir un panier de 100 balles pour commander, ils sont sûr que les concurrents sont moins cher et qu'on va ailleurs ...
inscrit le 4/6/24
597 messages