Ca me donne moyen envie du coup là haha
Ayme64 (15/07/2025) disait:
Hmx (15/07/2025) disait:
Et le haut est justement ultra dangereux (3 évacuation en hélico hier.....)
Il y a deux télésièges ? ou bien il faut d'office descendre le haut ? .. c'est le genre de truc que je déteste ça
Ayme64 (15/07/2025) disait:
Ca me donne moyen envie du coup là haha
NBF-Ronron (15/07/2025) disait:
Alors va faire un tour à Orcières, à coté des Orres.
Dans mes souvenirs, c'est très alpin et assez naturel, pas trop méchant, avec des belles traces enduros typé megavalanche avec la 1000 virages, pas des tracés typé bikepark comme au Gets.
De quoi s'amuser pour une journée et le cadre est sympa.
Bricabrac (15/07/2025) disait:
Hmx (15/07/2025) disait:
Et le haut est justement ultra dangereux (3 évacuation en hélico hier.....)
Ca a changé par rapport aux années passées ?
Ayme64 (18/07/2025) disait:
Comme il y a des connaisseurs ici.
Peut-on me dire exactement comment faire pour faire la Dev'Albertville ? ça me botterait bien de faire cette descente une fois durant mon trip.
Il faut prendre un bus à Albertville ? qui quoi ou comment ? et puis ?
C'est chaud de regroupé les infos sur le net
Ayme64 (18/07/2025) disait:
Comme il y a des connaisseurs ici.
Peut-on me dire exactement comment faire pour faire la Dev'Albertville ? ça me botterait bien de faire cette descente une fois durant mon trip.
Il faut prendre un bus à Albertville ? qui quoi ou comment ? et puis ?
C'est chaud de regroupé les infos sur le net
ratm54 (20/07/2025) disait:
Dt swiss fr 350
Après en enduro il faut des roues pas trop lourde pour faciliter sur les longues journées à la pédale.
En dh sauf si tu fais de la race des jantes costauds permettent de durer.
Indé-Si (20/07/2025) disait:
ratm54 (20/07/2025) disait:
Dt swiss fr 350
Après en enduro il faut des roues pas trop lourde pour faciliter sur les longues journées à la pédale.
En dh sauf si tu fais de la race des jantes costauds permettent de durer.
Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que les DT 350 et 240 ont des versions distincte pour le 20x110 et le 15x110.
Pour les jantes j'ai ce qu'il me faut haha, j'ai des bonnes vieille E13 LGR1 R DH carbone qui trainent dans mon garage et qui n'attendent qu'à être montée !
Ayme64 (22/07/2025) disait:
Le pumptrack en vidéo c'est une horreur je ne sais pas quel age il a mais la société qui l'a fait devrait fermer.
C'est Vink qui l'a fait à l'époque. En vrai il est top. Il y a plein de ligne possible. Bien imaginé mais pas conçu pour durer dans le temps. Il a 7 ans là
Il y a une "grosse ligne" à côté, rampe de lancement, deux tables et vagues, puis retour dans l'autre sens.
Mais il craque de partout, nid de poule etc. C'est pour exploser ses pneus/jantes
Ceux en goudron sont beaucoup plus plaisant
davelepec (22/07/2025) disait:
C'est Vink qui l'a fait à l'époque. En vrai il est top. Il y a plein de ligne possible. Bien imaginé mais pas conçu pour durer dans le temps. Il a 7 ans là
Il y a une "grosse ligne" à côté, rampe de lancement, deux tables et vagues, puis retour dans l'autre sens.
Mais il craque de partout, nid de poule etc. C'est pour exploser ses pneus/jantes
Ceux en goudron sont beaucoup plus plaisant
Ok donc il est en ciment donc là je comprends mieux, car dans mon coin on a des vieux pumptracks qui ont 5/6ans en enrobé ils n'ont quasiment pas bougé par contre ils sont nazes avec des virages trop bas et des bosses sans intérêts, et que tu vois qu'ils facturent ça à des prix de dingues et que les mecs te disent qu'ils se sont améliorer depuis heureusement la concurrence fait du bien car les nouveaux savent faire.
Ici très bien conçu et imaginé franchement. Mais pas durable.
En goudron c'est la folie, même mouillé ça grippe.
inscrit le 4/6/24
1017 messages