Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Ca me donne moyen envie du coup là haha
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Stations : 1 avis
Ayme64 (15/07/2025) disait:

Hmx (15/07/2025) disait:

Et le haut est justement ultra dangereux (3 évacuation en hélico hier.....)

Il y a deux télésièges ? ou bien il faut d'office descendre le haut ? .. c'est le genre de truc que je déteste ça

Alors oui il y a deux telesieges qui fonctionnent en alternance
La partie basse est sympa (ça tape deja bien) le haut c est carnage
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Ayme64 (15/07/2025) disait:

Ca me donne moyen envie du coup là haha

Vu que tu vas aux orres, suivant ta route,il y a plusieurs bikepark super sympa que je connais (orcieres, serre chevalier,...)
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Si vous avez vraiment des trucs sympa à conseiller je prends mais malheureusement on pourra pas tout faire.

Les Orres c'est rapide, même les bleus, mais le climat est pas mal, donc je l'ai mit dans la liste.

J'aime bien le style Morzine Avoriaz perso, petit saut, flow, un peu de cassant naturel mais pas hardcore. Je roule avec ma copine donc je ferais pas des noires non plus. Après il y a noire et noire on s'entend

Après j'ai jamais fait beaucoup de bikepark différent donc voilà
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors va faire un tour à Orcières, à coté des Orres.
Dans mes souvenirs, c'est très alpin et assez naturel, pas trop méchant, avec des belles traces enduros typé megavalanche avec la 1000 virages, pas des tracés typé bikepark comme au Gets.
De quoi s'amuser pour une journée et le cadre est sympa.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
J'ai jamais ridé de traces bikepark à découvert. Du coup les bikeparks en "altitude" ça me donne pas envie, après c'est sûrement des préjugés.

Tu vois les gets franchement je trouve que ça devient top. Ca roule bien et ça devient bien flow certaines pistes. Au contraire j'adore les traces naturelles aussi, je roule que ça 95% de l'année

Les Orres quand j'ai maté les vidéos, les bleus ça à l'air d'aller à mac12, ça c'est clairement pas mon truc.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
NBF-Ronron (15/07/2025) disait:

Alors va faire un tour à Orcières, à coté des Orres.
Dans mes souvenirs, c'est très alpin et assez naturel, pas trop méchant, avec des belles traces enduros typé megavalanche avec la 1000 virages, pas des tracés typé bikepark comme au Gets.
De quoi s'amuser pour une journée et le cadre est sympa.

J y ai passé quasiment une semaine l année dernière
Les pistes sont vraiment bien faites, entretenu
Le domaine est grand
Par contre si tu veux prendre des gap fait le le matin car ca reste venteux l après-midi
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (15/07/2025) disait:

Hmx (15/07/2025) disait:

Et le haut est justement ultra dangereux (3 évacuation en hélico hier.....)

Ca a changé par rapport aux années passées ?

Surtout l'ardoisière c'était un champ de pierre encore plus que d'habitude. L'impression qu'ils ontmis les moyens dans le ravalement des pistes 4x4 pour faire passer les kart de descente mais pas énormement de moyen dans les pistes (enfin si tout le haut de la marron est refait et il parait que bloddy roots aussi)
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Comme il y a des connaisseurs ici.

Peut-on me dire exactement comment faire pour faire la Dev'Albertville ? ça me botterait bien de faire cette descente une fois durant mon trip.

Il faut prendre un bus à Albertville ? qui quoi ou comment ? et puis ?

C'est chaud de regroupé les infos sur le net
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ayme64 (18/07/2025) disait:

Peut-on me dire exactement comment faire pour faire la Dev'Albertville ? ça me botterait bien de faire cette descente une fois durant mon trip.

Ca m'intéresse aussi !
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Ayme64 (18/07/2025) disait:

Je suis aux saisies, je vais leur demander
Il y a des navettes d albertville
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
437 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Hello,
il y a un bus gratuit qui monte depuis la gare routière d'albertville jusqu'au saisies, ça fait parti des "navettes natures". plusieurs réseaux de navettes qui vont aussi aussi à beaufort, hauteluce, ... faut pas être trop pressé mais c'est gratos et pour faires les traces enduros du beaufortain et notamment la Dev' c'est pas mal du tout. j'ai pris une ou 2 x le bus qui va directement aux saisies, une autres fois j'ai pris d'albertville à beaufort, et de beaufort pris un autre bus qui allait aux saisies par hauteluce. tout dépend des horaires pour le choix du bus.
Une fois aux saisies il faut descendre à l'arrêt vers le club med et finir à la pédale pour monter à bisanne (100 ou 150m de D+).
Attention pas de réservation, 1er arrivé 1er servi, dès fois c'est le chantier quand il y a plus de vélos que de places... :D

Attention dimanche, l'EDT qui part d'alberville vers les gorges d'arly, il n'y aura surement pas de bus ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 18/07/2025
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
447 messages
Matos : 4 avis
Bonjour tout le monde !

Je viens de faire la commande de mon nouveau cadre de DH, ainsi que d'un nouveau cadre d'enduro, tout deux en entraxe boost 148. Là ou avant j'avais du 12x157 SuperBoost et du 12x150 DH.

Avoir les deux même entraxe me permettrai d'utiliser les même roues sur les deux vélo ou de me servir des roues de l'un en spare pour l'autre. Ma qui est découle est donc quel moyeux facilement convertible à l'avant de 15x110 à 20x110, et qui peuvent encaisser une utilisation DH vous recommanderiez ?

Merci d'avance !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Dt swiss fr 350
Après en enduro il faut des roues pas trop lourde pour faciliter sur les longues journées à la pédale.
En dh sauf si tu fais de la race des jantes costauds permettent de durer.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Hello. Est-ce que l'un(e) de vous aurait des traces enduro vers Murol (63) par hasard svp?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
447 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (20/07/2025) disait:

Dt swiss fr 350
Après en enduro il faut des roues pas trop lourde pour faciliter sur les longues journées à la pédale.

Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que les DT 350 et 240 ont des versions distincte pour le 20x110 et le 15x110.
Pour les jantes j'ai ce qu'il me faut haha, j'ai des bonnes vieille E13 LGR1 R DH carbone qui trainent dans mon garage et qui n'attendent qu'à être montée !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Indé-Si (20/07/2025) disait:

ratm54 (20/07/2025) disait:

Dt swiss fr 350

Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que les DT 350 et 240 ont des versions distincte pour le 20x110 et le 15x110.
Pour les jantes j'ai ce qu'il me faut haha, j'ai des bonnes vieille E13 LGR1 R DH carbone qui trainent dans mon garage et qui n'attendent qu'à être montée !

Effectivement. Le mieux serait de leur écrire pour être sur.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
HMX tu sais me mp sur insta ?

Qu'on se check quand je descends au 7 Laux :)

Normalement je fais 7 Laux, Clusaz, Saisies, Morzine/Bernex
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
instagram.com
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (22/07/2025) disait:

Le pumptrack en vidéo c'est une horreur je ne sais pas quel age il a mais la société qui l'a fait devrait fermer.

Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
C'est Vink qui l'a fait à l'époque. En vrai il est top. Il y a plein de ligne possible. Bien imaginé mais pas conçu pour durer dans le temps. Il a 7 ans là

Il y a une "grosse ligne" à côté, rampe de lancement, deux tables et vagues, puis retour dans l'autre sens.
Mais il craque de partout, nid de poule etc. C'est pour exploser ses pneus/jantes

Ceux en goudron sont beaucoup plus plaisant
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

C'est Vink qui l'a fait à l'époque. En vrai il est top. Il y a plein de ligne possible. Bien imaginé mais pas conçu pour durer dans le temps. Il a 7 ans là

Il y a une "grosse ligne" à côté, rampe de lancement, deux tables et vagues, puis retour dans l'autre sens.
Mais il craque de partout, nid de poule etc. C'est pour exploser ses pneus/jantes

Ok donc il est en ciment donc là je comprends mieux, car dans mon coin on a des vieux pumptracks qui ont 5/6ans en enrobé ils n'ont quasiment pas bougé par contre ils sont nazes avec des virages trop bas et des bosses sans intérêts, et que tu vois qu'ils facturent ça à des prix de dingues et que les mecs te disent qu'ils se sont améliorer depuis heureusement la concurrence fait du bien car les nouveaux savent faire.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Ici très bien conçu et imaginé franchement. Mais pas durable.

En goudron c'est la folie, même mouillé ça grippe.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (22/07/2025) disait:

Ok donc il est en ciment donc là je comprends mieux, car dans mon coin on a des vieux pumptracks qui ont 5/6ans en enrobé ils n'ont quasiment pas bougé par contre ils sont nazes avec des virages trop bas et des bosses sans intérêts, et que tu vois qu'ils facturent ça à des prix de dingues et que les mecs te disent qu'ils se sont améliorer depuis heureusement la concurrence fait du bien car les nouveaux savent faire.

C'est le problème, j'ai plus d'exemples de pumptrack pas bien foutu avec des passages ratés que de pistes bien fluides et en discutant, tu vois clairement que y a certaines entreprises qui gèrent vraiment bien et d'autres qui savent pas tracer même si la réalisation est belle.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Ici très bien conçu et imaginé franchement. Mais pas durable.

En goudron c'est la folie, même mouillé ça grippe.

Mouais suivant la granulométrie et comment l'enrobé(goudron) est étalé ça peut glisser presque un pumptrack trop neuf glisse quand il a 3 ou 4 ans moins.

Je te dis ça car sur l'agglométation ou je bosse en 3ans nous avons 3 nouveaux pumptracks.