Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Les Orres ça paraît fort autoroute... Le style des 7 Laux et les Saisies c'est plutôt ce qu'on aime.

Un peu comme SuperMorzine Avoriaz, du flow, des petits sauts, raçines etc.

Hmx je te dirais quoi mais on est sûr de faire ces deux là. On part 2 semaines fin juillet :)
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Stations : 1 avis
J ai le forfait saison dans ces deux stations
La je monte tout le we aux saisies, je pourrais vous faire guide

Ca serait dommage de se croiser :lol:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Ca sera avec plaisir de se croiser, avoir un guide !
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
Si tu vas aux saisies tu peux en profiter pour faire une journée shuttle avec Up N'Down dans le beaufortain, aussi appelé la mine à sentiers ;-)
Après globalement c'est du tech pas du flowtrail de bikepark.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Bricabrac (20/06/2025) disait:

Si tu vas aux saisies tu peux en profiter pour faire une journée shuttle avec Up N'Down dans le beaufortain, aussi appelé la mine à sentiers ;-)

Ma copine réclamait des traces enduro aussi, bon à savoir, je vais regarder sur youtube tout à l'heure

Merci pour tout vos tips !
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
Bricabrac (20/06/2025) disait:

Il y a la dev albertville aussi
Je ne connais que de nom par contre
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
+1 pour la devalbertvilleque je n'ai toujours pas faite.
Pour les Orres, en dehors du bikepark, y a quelques tracés enduro sympathiques.
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
437 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Je connais un peu les trails côté beaufortain, c'est à côté de chez moi.
Dév'albertville ça fait une belle descente (2000 de D-), quelques passages techniques, c'est côté noir, mais globalement ça passe bien. La difficulté est plus dans la durée, c'est assez long et physique, surtout la montée après le col de la forclaz. Le top c'est de prendre le bus gratuit pour monter aux saisies, faire du bikepark, et redescendre par la dév ;) et après 2 binouzes pour s'en remettre :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 20/06/2025
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les Orres ont organisé une manche de coupe de France enduro donc il y a aussi de quoi faire de se côté là également.
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
531 messages
mat24bc (20/06/2025) disait:

Je connais un peu les trails côté beaufortain, c'est à côté de chez moi.
Dév'albertville ça fait une belle descente (2000 de D-), quelques passages techniques, c'est côté noir, mais globalement ça passe bien. La difficulté est plus dans la durée, c'est assez long et physique, surtout la montée après le col de la forclaz. Le top c'est de prendre le bus gratuit pour monter aux saisies, faire du bikepark, et redescendre par la dév ;) et après 2 binouzes pour s'en remettre :D

Ouais, la déval-truc c'est sympa mais y'a des longueurs, notamment sur la fin, toute la partie le long de l'Arly est bien chiante. Perso j'ai un petit enchaînement sympa avec une remontée au fort du Mont depuis Bébertville via Conflans, dix bornes de remontée sur le bitume, mais y'a de bons singles pour redescendre. Après la double binch' est doublement méritée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 21/06/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
mat24bc (19/06/2025) disait:

Salut
bon choix, vraiment un bon casque. tu l'as eu où à prix ? j'en cherche un pour ma fille justement ;)

Bon du coup j'ai reçu mon casque (Smith Mainline) c'est pas mal, il est beau, la finition est vraiment haut de gamme (pour l'instant j'ai rien de plus à en dire, faudra attendre que je puisse retourner rouler).
Tu l'utilisais avec quel masque le tiens ?
J'ai un Armega mais qui m'a l'air un poil haut pour le casque (encore une fois, je le saurais en allant rouler). Les Smith Loam ou Rythm fittent particulièrement mieux ?
Et est-ce que le champs de vision est aussi large que l'armega si jamais certains ont déjà eu les deux ?

Car en particulier quand t'as une go pro sous la visière qui appuie le casque vers le bas, un masque trop haut pour le casque ça pousse le masque sur le nez et c'est partiulièrement inconfortable ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 27/06/2025
mat24bc
mat24bc
inscrit le 31/10/07
437 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
jycstd (26/06/2025) disait:

mat24bc (19/06/2025) disait:

Salut
bon choix, vraiment un bon casque. tu l'as eu où à prix ? j'en cherche un pour ma fille justement ;)

Bon du coup j'ai reçu mon casque (Smith Mainline) c'est pas mal, il est beau, la finition est vraiment haut de gamme (pour l'instant j'ai rien de plus à en dire, faudra attendre que je puisse retourner rouler).
Tu l'utilisais avec quel masque le tiens ?
J'ai un Armega mais qui m'a l'air un poil haut pour le casque (encore une fois, je le saurais en allant rouler). Les Smith Loam ou Rythm fittent particulièrement mieux ?
Et est-ce que le champs de vision est aussi large que l'armega si jamais certains ont déjà eu les deux ?

Car en particulier quand t'as une go pro sous la visière qui appuie le casque vers le bas, un masque trop haut pour le casque ça pousse le masque sur le nez et c'est partiulièrement inconfortable ...

j'ai un smith squad xl mtb, avec écran chromapop cat.2 ça match niquel avec le casque, et l'écran est juste incroyable
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Merci pour l'info !
Pour l'écran, je n'utilise les masques que en clear, donc en protection pure, chez moi il fait vite noir dans les sapins donc les masques teintés ça va pas.
Je vais quand même bien entendu essayer avec l'Armega mais je regarderais si je trouve un smith squad XL pas trop cher sinon.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
J'ai acheté une roue avant complète de dirt dt swiss d 1900 sans is 6 trous et convertible en 15x100.

La roue est décentré de 5 bon millimètres...

Selon vous c'est l'absence d’is 6 trou qui desaxe la roue ?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Le serrage de l'axe et des écrous de blocage sur la fox 40 c'est seulement 2,5 Nm ???
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
jycstd (27/06/2025) disait:

Merci pour l'info !
Pour l'écran, je n'utilise les masques que en clear, donc en protection pure, chez moi il fait vite noir dans les sapins donc les masques teintés ça va pas.
Je vais quand même bien entendu essayer avec l'Armega mais je regarderais si je trouve un smith squad XL pas trop cher sinon.

Je suis entrain de tester les écrans mirror de 100%
Quand il y a beaucoup de soleil comme maintenant c est agréable, dans les bois ca va pas de soucis,
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
ratm54 (28/06/2025) disait:

J'ai acheté une roue avant complète de dirt dt swiss d 1900 sans is 6 trous et convertible en 15x100.

La roue est décentré de 5 bon millimètres...

Selon vous c'est l'absence d’is 6 trou qui desaxe la roue ?

J'ai re-mesuré il n'y que 2 mm d'écart donc c'est bon.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28/06/2025) disait:

Le serrage de l'axe et des écrous de blocage sur la fox 40 c'est seulement 2,5 Nm ???

Pas plus que 4nm surtout car tu peux péter le filetage.
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/6/23
94 messages
jycstd (19/06/2025) disait:

Et tu peux vouloir te faire plaisir ou vouloir ce qui se fait de mieux, mon message était pas dans cet optique là.
A partir du moment où tu assumes en cas de bonne cartouche de benner un casque que tu as payé 500 balles (bon toi 300, mais ça reste difficile à trouver sous 450-500 balles et 600 en shop) si ça te pose pas de soucis, il n'y a pas de problèmes !
Mais au final, les jeunes qui je vois de mon côté qui continuent de rouler avec alors que ça a tapé fort plusieurs fois (heureusement pas aux mêmes endroits) et où finalement y'a de la rayure, des pocs mais pas de grosse trace de coque ouverte en 2, finalement ils sont beaucoup moins protégés que si ils avaient un leatt gravity tout con a 80 balles vu que ma mousse a déjà fait le job "sacrificiel" ...

Et du coup, vous estimez qu'il faut changer de casque à chaque chute même légère ou seulement si on a tapé "pour de vrai" ? J'ai fait un OTB il y a deux mois, donc forcément la tête a tapé mais j'ai bien roulé dans la pente, pas de sensation de choc, même pas un peu sonné, je me suis relevé direct et suis remonté sur le vélo (c'est la même fois où je m'étais fêlé la côte juste avant en me plantant le guidon dedans, c'est fou ce que ça peut faire un corps à chaud). Du coup je me pose la question pour mon casque (j'ai un Fox ProFrame qui me convient très bien, je ne le sens pas même quand je grimpe).

Sinon je viens de commander un petit Leatt 1.0 pour ma fille, ça m'avait l'air pas mal et vu comment elle roule en ce moment, les seulement 85 balles sont appréciables puisque la probabilité qu'il ne finisse pas l'année est non négligeable :lol:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par El Phaco, 29/06/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
T'enlèves les mousse et tu regardes si le polystyrène est comprimé ou fissuré.
Si c'est fissuré poubelle !
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/6/23
94 messages
L'intérieur me semble parfaitement intègre. Ceci-dit, je n'ai pas vraiment accès au polystyrène situé sous le système MIPS.

Mais c'est une bonne nouvelle, ne pas avoir à racheter un casque, c'est cool, d'autant plus que j'aurais sûrement repris le même et qu'il coûte bonbon.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages
El Phaco (29/06/2025) disait:

jycstd (19/06/2025) disait:

Et tu peux vouloir te faire plaisir ou vouloir ce qui se fait de mieux, mon message était pas dans cet optique là.
A partir du moment où tu assumes en cas de bonne cartouche de benner un casque que tu as payé 500 balles (bon toi 300, mais ça reste difficile à trouver sous 450-500 balles et 600 en shop) si ça te pose pas de soucis, il n'y a pas de problèmes !
Mais au final, les jeunes qui je vois de mon côté qui continuent de rouler avec alors que ça a tapé fort plusieurs fois (heureusement pas aux mêmes endroits) et où finalement y'a de la rayure, des pocs mais pas de grosse trace de coque ouverte en 2, finalement ils sont beaucoup moins protégés que si ils avaient un leatt gravity tout con a 80 balles vu que ma mousse a déjà fait le job "sacrificiel" ...

Et du coup, vous estimez qu'il faut changer de casque à chaque chute même légère ou seulement si on a tapé "pour de vrai" ? J'ai fait un OTB il y a deux mois, donc forcément la tête a tapé mais j'ai bien roulé dans la pente, pas de sensation de choc, même pas un peu sonné, je me suis relevé direct et suis remonté sur le vélo (c'est la même fois où je m'étais fêlé la côte juste avant en me plantant le guidon dedans, c'est fou ce que ça peut faire un corps à chaud). Du coup je me pose la question pour mon casque (j'ai un Fox ProFrame qui me convient très bien, je ne le sens pas même quand je grimpe).

Sinon je viens de commander un petit Leatt 1.0 pour ma fille, ça m'avait l'air pas mal et vu comment elle roule en ce moment, les seulement 85 balles sont appréciables puisque la probabilité qu'il ne finisse pas l'année est non négligeable :lol:

Eclat de peinture je jette, gros chocs également
Il ne doit jamais y avoir de doute ,si doute il y a je le remplace
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
589 messages

Mon casque suite à ma chute de cet hiver, la il n y a aucun doute :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
El Phaco (29/06/2025) disait:

Mais c'est une bonne nouvelle, ne pas avoir à racheter un casque, c'est cool, d'autant plus que j'aurais sûrement repris le même et qu'il coûte bonbon.

Voilà, c’est exactement ce que je voulais dire dans mon message.
Donc, et même si il est peut être pas à changer là tout de suite, tu seras toujours tenté de te dire que c’est bon, ça vaaaa. Et de porter un casque qui a déjà fait son boulot, car il est cher à remplacer.
El Phaco
El Phaco

inscrit le 13/6/23
94 messages
Ma question est simplement de savoir si un casque se change nécessairement à chaque chute, même si elle semble légère. Si c'est le cas, je le fais. Dans le cas présent, comme je l'expliquais, la tête a effectivement touché le sol, mais le contact a été léger parce que j'ai bien roulé, je n'ai absolument pas été sonné, d'où mon interrogation. Et une photo valant mieux qu'un long discours, voici une tof de l'endroit abîmé du casque : des rayures, dont une un peu creusée. Dedans c'est nickel. S'il est à changer, je le ferais sans état d'âme :