jycstd (19/06/2025) disait:
Et tu peux vouloir te faire plaisir ou vouloir ce qui se fait de mieux, mon message était pas dans cet optique là.
A partir du moment où tu assumes en cas de bonne cartouche de benner un casque que tu as payé 500 balles (bon toi 300, mais ça reste difficile à trouver sous 450-500 balles et 600 en shop) si ça te pose pas de soucis, il n'y a pas de problèmes !
Mais au final, les jeunes qui je vois de mon côté qui continuent de rouler avec alors que ça a tapé fort plusieurs fois (heureusement pas aux mêmes endroits) et où finalement y'a de la rayure, des pocs mais pas de grosse trace de coque ouverte en 2, finalement ils sont beaucoup moins protégés que si ils avaient un leatt gravity tout con a 80 balles vu que ma mousse a déjà fait le job "sacrificiel" ...
Et du coup, vous estimez qu'il faut changer de casque à chaque chute même légère ou seulement si on a tapé "pour de vrai" ? J'ai fait un OTB il y a deux mois, donc forcément la tête a tapé mais j'ai bien roulé dans la pente, pas de sensation de choc, même pas un peu sonné, je me suis relevé direct et suis remonté sur le vélo (c'est la même fois où je m'étais fêlé la côte juste avant en me plantant le guidon dedans, c'est fou ce que ça peut faire un corps à chaud). Du coup je me pose la question pour mon casque (j'ai un Fox ProFrame qui me convient très bien, je ne le sens pas même quand je grimpe).
Sinon je viens de commander un petit Leatt 1.0 pour ma fille, ça m'avait l'air pas mal et vu comment elle roule en ce moment, les seulement 85 balles sont appréciables puisque la probabilité qu'il ne finisse pas l'année est non négligeable
Message modifié 3 fois. Dernière modification par El Phaco, 29/06/2025
inscrit le 4/6/24
1014 messages