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Massacre
Massacre [Modo]
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Oui en théorie un choc = un nouveau casque.
Un choc con comme le casque qui tombe du guidon par terre peut suffire à corrompre l'intégrité du casque.
ratm54
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El Phaco (29/06/2025) disait:

Ma question est simplement de savoir si un casque se change nécessairement à chaque chute, même si elle semble légère. Si c'est le cas, je le fais. Dans le cas présent, comme je l'expliquais, la tête a effectivement touché le sol, mais le contact a été léger parce que j'ai bien roulé, je n'ai absolument pas été sonné, d'où mon interrogation. Et une photo valant mieux qu'un long discours, voici une tof de l'endroit abîmé du casque : des rayures, dont une un peu creusée. Dedans c'est nickel. S'il est à changer, je le ferais sans état d'âme :



La coque externe est enfoncé donc poubelle !
ratm54
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Et au bout de 5 ans on remplace.
El Phaco
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Et bien on va profiter des soldes !
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Moi dans cet état c’est poubelle oui.
Il est enfoncé donc à cet endroit la mousse a probablement travaillée.
El Phaco
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Du coup, casque commandé. J'en ai trouvé un 100€ moins cher que le prix habituel sur Alltricks, et en prime il est assorti avec mon vélo. J'en ai profité pour me prendre un masque en promo, jusqu'ici j'avais des lunettes, on verra si ça me convient.

Le casque, c'est le Proframe RS Sol. Les RS sont plus chers, mais le système BOA pour ajuster le casque à l'intérieur les rend vraiment confortables, pas vraiment envie de faire sans.
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Le serrage de l'axe et des écrous de blocage sur la fox 40 c'est seulement 2,5 Nm ???
jycstd
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davelepec (29/06/2025) disait:

ratm54 (28/06/2025) disait:

Le serrage de l'axe et des écrous de blocage sur la fox 40 c'est seulement 2,5 Nm ???


Pas plus que 4nm surtout car tu peux péter le filetage.


Dave t'avais répondu.
Et c'est ce que j'ai en tête aussi, que les axes de F40 ça se sert pas.
C'est certainement le truc que j'ai vu le plus défoncé en station ...
ratm54
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jycstd (30/06/2025) disait:

davelepec (29/06/2025) disait:

ratm54 (28/06/2025) disait:

Le serrage de l'axe et des écrous de blocage sur la fox 40 c'est seulement 2,5 Nm ???

Pas plus que 4nm surtout car tu peux péter le filetage.

Dave t'avais répondu.
Et c'est ce que j'ai en tête aussi, que les axes de F40 ça se sert pas.
C'est certainement le truc que j'ai vu le plus défoncé en station ...

A zut j'avais pas vu merci beaucoup à vous deux !

J'avais trouvé 2.5 Nm mais cela me paraissait vraiment peu.
Après la faible longeur du filet donne une indication.
Bricabrac
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Dav, toi qui semble avoir poncé le sujet des Maven et autres gros freins récemment.
Les Mavens base, t'as trouvé autre chose que le test pinkbike comme retour ?

Je me tâte à prendre une paire.
ratm54
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Bricabrac (02/07/2025) disait:

Dav, toi qui semble avoir poncé le sujet des Maven et autres gros freins récemment.
Les Mavens base, t'as trouvé autre chose que le test pinkbike comme retour ?
Je me tâte à prendre une paire.


Je ne vais pas tarder à étrainer les mien mais avec des galfer shark 223 mm.

Sinon vous préconisez quoi pour passer de 220 mm à 223 mm au niveau de l'étrier de frein arrière ?
Prorider74
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Hello!
J'ai mon petit manomètre a main qui a l'air de déconner, ya du préventif qui s'est mis dedans et les pressions affichées sont clairement trop basses (si a 17psi je peux pas serrer le pneu avec ma main soit il déconne soit j'ai un souci ^^ ), vous avez une idée si cest rattrapable ou il est mort ?
ratm54
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Prorider74 (12/07/2025) disait:

Hello!
J'ai mon petit manomètre a main qui a l'air de déconner, ya du préventif qui s'est mis dedans et les pressions affichées sont clairement trop basses (si a 17psi je peux pas serrer le pneu avec ma main soit il déconne soit j'ai un souci ^^ ), vous avez une idée si cest rattrapable ou il est mort ?

Tu es certain que c'est le manomètre et pas la valve ou l'insert de protection du pneu ?

Si c'est dans le manomètre ca craint ...
Prorider74
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ratm54 (12/07/2025) disait:

Prorider74 (12/07/2025) disait:

Hello!
J'ai mon petit manomètre a main qui a l'air de déconner, ya du préventif qui s'est mis dedans et les pressions affichées sont clairement trop basses (si a 17psi je peux pas serrer le pneu avec ma main soit il déconne soit j'ai un souci ^^ ), vous avez une idée si cest rattrapable ou il est mort ?

Tu es certain que c'est le manomètre et pas la valve ou l'insert de protection du pneu ?

Si c'est dans le manomètre ca craint ...

Oui cest dans le mano, j'ai tout nettoyé la valve quand j'ai changé le pneu.
John the revelator
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Je pense que ça doit se déboiter sur ce genre de mano électronique non? (Je serais surpris qu'il n'y ait pas un anglophone ayant déjà eu le même souci, qqpart sur le net)
ratm54
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Je pense couper le tube de selle du sender avec un coupe tube. Le problème c'est qu'en générale il faut ensuite limer généreusement parce que cela fait un bourrelet au niveau de la coupure. J'ai peur ensuite de la corrosion galvanique alu carbone a l'endroit ou j'aurais limé.
Des idées ou retours d'expériences sur le sujet ?
Sevenup
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ratm54 (13/07/2025) disait:

Je pense couper le tube de selle du sender avec un coupe tube. Le problème c'est qu'en générale il faut ensuite limer généreusement parce que cela fait un bourrelet au niveau de la coupure. J'ai peur ensuite de la corrosion galvanique alu carbone a l'endroit ou j'aurais limé.
Des idées ou retours d'expériences sur le sujet ?

tu n’auras pas de soucis
c’est pas sur une surface aussi faible que t’auras un couple galvanique important.
Rien à voir par exemple avec ce que tu peux avoir entre un cadre acier et un tube de selle alu sans patte anti seize ou la au bout de quelques années ça peut être vraiment coton car toute la tige de selle est bloqué sur la longueur de l’insertion.

Tu limes légèrement après le coupage pour en élever les copeaux et avoir une surface bien lisse pas et ça va le faire. Si jamais t’es vraiment pas confiant tu mets un peu de graisse anti seize à l’endroit de la coupe
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Sevenup (13/07/2025) disait:

ratm54 (13/07/2025) disait:

Je pense couper le tube de selle du sender avec un coupe tube. Le problème c'est qu'en générale il faut ensuite limer généreusement parce que cela fait un bourrelet au niveau de la coupure. J'ai peur ensuite de la corrosion galvanique alu carbone a l'endroit ou j'aurais limé.
Des idées ou retours d'expériences sur le sujet ?

tu n’auras pas de soucis
c’est pas sur une surface aussi faible que t’auras un couple galvanique important.
Rien à voir par exemple avec ce que tu peux avoir entre un cadre acier et un tube de selle alu sans patte anti seize ou la au bout de quelques années ça peut être vraiment coton car toute la tige de selle est bloqué sur la longueur de l’insertion.

Tu limes légèrement après le coupage pour en élever les copeaux et avoir une surface bien lisse pas et ça va le faire. Si jamais t’es vraiment pas confiant tu mets un peu de graisse anti seize à l’endroit de la coupe

Ok merci !
En fait j'ai eu une mauvaise expérience avec une tds télescopique avec one up v3 qui a fait de la corrosion galvanique sur le lapierre glp3 carbone du coup j'y réfléchi deux fois avant de couper !
Prorider74
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ratm54 (13/07/2025) disait:

Sevenup (13/07/2025) disait:

ratm54 (13/07/2025) disait:

Je pense couper le tube de selle du sender avec un coupe tube. Le problème c'est qu'en générale il faut ensuite limer généreusement parce que cela fait un bourrelet au niveau de la coupure. J'ai peur ensuite de la corrosion galvanique alu carbone a l'endroit ou j'aurais limé.
Des idées ou retours d'expériences sur le sujet ?

tu n’auras pas de soucis
c’est pas sur une surface aussi faible que t’auras un couple galvanique important.
Rien à voir par exemple avec ce que tu peux avoir entre un cadre acier et un tube de selle alu sans patte anti seize ou la au bout de quelques années ça peut être vraiment coton car toute la tige de selle est bloqué sur la longueur de l’insertion.

Tu limes légèrement après le coupage pour en élever les copeaux et avoir une surface bien lisse pas et ça va le faire. Si jamais t’es vraiment pas confiant tu mets un peu de graisse anti seize à l’endroit de la coupe

Ok merci !
En fait j'ai eu une mauvaise expérience avec une tds télescopique avec one up v3 qui a fait de la corrosion galvanique sur le lapierre glp3 carbone du coup j'y réfléchi deux fois avant de couper !

J'ai coupé comme un gros sac a la scie a métaux moi ^^
Bon par contre je l'ai mis au mini, je crois qu'elle touche sur les gros saut (c'était première sortie aujourd'hui) je vais la remonter de 3cm

Edit : il me restait de la graisse qu'ils fournissait pour le alu/carbone donc j'en ai mis je suis pas fou non plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 13/07/2025
Ayme64
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Bon du coup j'ai fait ma petite liste de Bikepark à faire pour mes 2 semaines en van

Je ne saurais pas tout faire en 2 semaines si je veux faire un peu de rando à pied mais bon voilà ce que j'ai retenu:

Les Orres
Les Saisies
Les 7 Laux
Tignes
PDS
Bernex
Metabief

Je vais sûrement devoir en sacrifier, ou m'adapter à la météo.
Hmx
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Ayme64 (15/07/2025) disait:

Bon du coup j'ai fait ma petite liste de Bikepark à faire pour mes 2 semaines en van

Je ne saurais pas tout faire en 2 semaines si je veux faire un peu de rando à pied mais bon voilà ce que j'ai retenu:

Les Orres
Les Saisies
Les 7 Laux
Tignes
PDS
Bernex
Metabief

Je vais sûrement devoir en sacrifier, ou m'adapter à la météo.

Étant donné que l on était aux 7laux hier avec Prorider74 et John avec la partie haute d ouverte ,j ai trouvé le haut sans aucun intérêt (a part de la casse pilote et matériel)
Beaucoup de pierres qui roulent (même en réception de saut) ou saillante histoire de crever
Les saisies niveaux randonnée tu as de quoi faire et le cadre est magnifique
Hmx
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Et le haut est justement ultra dangereux (3 évacuation en hélico hier.....)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hmx, 15/07/2025
Bricabrac
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Hmx (15/07/2025) disait:

Et le haut est justement ultra dangereux (3 évacuation en hélico hier.....)


Ca a changé par rapport aux années passées ?
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Bricabrac (15/07/2025) disait:

Hmx (15/07/2025) disait:

Et le haut est justement ultra dangereux (3 évacuation en hélico hier.....)


Ca a changé par rapport aux années passées ?

Pour avoir fait partie des pieds a terre il y a quelques temps, oui carrément
Il n y a pas de entretien (la station ne veut pas mettre les moyens) donc beaucoup de trous, de marche ,se sont formés
Ce n est pas aussi fluide que il y a quelques temps
Ayme64
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Hmx (15/07/2025) disait:

Et le haut est justement ultra dangereux (3 évacuation en hélico hier.....)


Il y a deux télésièges ? ou bien il faut d'office descendre le haut ? .. c'est le genre de truc que je déteste ça