ratm54 (11/08/2025) disait:
Indé-Si (11/08/2025) disait:
ratm54 (11/08/2025) disait:
Tu as déjà essayé ?
Salut ! Ça m’est arrivé de faire une purge d’urgence sur mon frein arrière avec de l’huile Shimano suite à un arrachement de durite.
Ça va faire 6mois que c’est comme ça, à chaud il est un poils moins consistant que mon frein avant, mais ça m’a pas encore poussé à repurger l’ensemble.
Nickel merci !!!
Je suis descendu sur morzine et le premier magasin un peu roots n'avait plus de l'huile mineral verte mais même pas de la sram qu'il utilisait pour les purge. Du coup j'ai complété une bonne dose à la shimano.
Tant que j'ai de la shimano ca fonctionnera comme cela. Ensuite on verra.
Pour l'instant le complément est plutôt consistant on verra demain en bikepark !
J'ai complété entre 10 et 20 ml depuis le levier avec l'entonnoir shimano
Pour finir j'ai eu quelques problème de consistance mais vu le complément de goret que j'ai fait cela ne m'étonne pas plus que cela.
En mettant le vélo à la verticale frein en pression et en tapotant sur l'étrier puis la gaine du bas vers le haut j'ai réussi à obtenir un freinage franc et puissant mieux que l'avant que je n'ai pas touché.
Testé ce matin au pleney sur la rouge et la noire alors qu'il faisait 32° en plein soleil au thermomètre du télécabine du pleney.
Le frein maven au liquide shimano fonctionne à merveille. Du coup je vais finir mon liquide shimano et ensuite je verrai ce que je prends comme liquide mineral pour tous mes freins à huile minérale.
Ah et maven validé avec disque galfer shark 223 mm av/ar au pleney rouge et noir ce matin par 32 ° (25 sous abris et dans les bois). J'avais déjà fait brunir les disques dans la vink line rouge à chatel.
En arrivant a la fin de la rouge du pleney au télécabine je sens une grosse odeur de cramé. Je me dis merde ca à chauffé pas mal quand même. Je baisse la tête et je vois le mec devant moi avec un am/enduro et un disque centerline en 180 ou 200 mm devant moi
Après a refaire je prendrais les hs1 220 mm car les 3 mm c'est pénible à ajuster. De plus il y a eu un retour sur VV d'un mec qui disait que les disques galfer shark avec les trous parfaitement symétrique et faisait des vagues sur le disque et les freins ...
J'ai quand même un truc bizarre les plaquettes ne s'use pas symétriquement. Elle s'use plus vers l'arrière et le haut de la plaquette. Pour le haut je pense que ma rondelle de centrage supplémentaire déporte trop les étriers vers le haut. Il faudrait que je trouve des rondelle de calage inox de différentes épaisseur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/08/2025
inscrit le 22/11/07
15K messages