davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kiki23600 (29 juil.) disait:

Si Les receps font partient des hv alors c'est aussi lié avec la fin de debattement, tu dis toi même que ca joue sur l'ensemble du debattement, une hv fermée va jouer sur la fin de course obligatoirement


Les clapets correspondants au compression HV freinent la descente de la fourche sur les receptions de saut dans l'intégralité du débattement oui on est d'accord.

Mais si tu n'es pas assez gonflé (ressort faible), ton ressort ne va pas arriver à absorber toute l'énergie de la réception et même en fermant tes HV ca va taper au fond.

Y'a une solution pour la fin de course c'est les tokens mais si tu en mets trop ça rend trop dure la fin de course et au lieu d'absorber l'energie en tallonant normalement ça bloque en tapant dans les poignets.


Les suspensions c'est un compromis à faire entre confort et performance et si tu peux essayes une journée de faire des réglages avec la pompe HP dans le sac.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'essayerais un jour en jouant entre tokens et pkus ou moins de pression, et y avoir mon propre ressenti
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
demande à un ami de te modifier les réglages sans te dire ce qu'il a fait. Tu auras un meilleur ressenti.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (30 juil.) disait:

demande à un ami de te modifier les réglages sans te dire ce qu'il a fait. Tu auras un meilleur ressenti.


Pas le bon plan mes pots supportent pas que je touche leurs réglages en bas des remontées mécanique en général ils veulent me frapper, mais sans déconner certains mécanos jouent sur l'effet placebo pour tromper les pilotes j'ai déjà assisté à des essais Bos à Lourdes et le mécano à la fin de la journée faisait semblant de changer la cartouche en précisant qu'il avait modifier quelques choses pour voir les retours pilotes.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
BAh si tes potes te demandent de modifier "un truc" pour par mourir bête, faut pas se gêner. S'ils t'ont rien demandé, touche à rien.

Le placebo c'est effectivement très, très présent dans les sports mécaniques. Et en vélo c'est encore plus flagrant. Dès que t'a accès à certaines mesures, tu vois vite ce qui cloche. :lol:
d'où l'intérêt de plutôt faire des tests en "aveugle". On apprend beaucoup plus vite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 30/07/2019 - 20:33
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ho que oui le placebo est omniprésent et marche très bien plus. Bon dans son cas c'est pas possible, si il talonne, ses potes pourront lui faire croire n'importe quoi il talonnera toujours. L'effet placebo marché surtout sur des modifs ou préparation très minime.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non.
L'effet placebo ça peut donner plus de grip à un pneu, plus de sensibilité, empêcher de talonner, donner des freins plus puissants, transformer une saucisse en la fourche réputée la plus rigide du marché...
En fait ça peut complètement tout modifier par une obscure magie noire.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
J' ai pas tout lu mais une question un peu idiote vient à l' esprit surtout lorsque Kiki23600 écrit que chez lui il n' y a aucune dfférence d' amortissement en BV entre tout fermé et tout ouvert: elle a pas un problême ta fourche ? L' huile d' amortissement est "toujours" à sa place et en bonne quantité ? Ou autre pb ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Prenez ma yari d'origine qui plonge au premier freinage , aucun maintien mis course , sensibilité pas ouf et forcément grip non plus , depuis la prépa novypart complète air et splug je roule 15 voir 20psi en dessous donc sensibilité incomparable, vrais maintien mis course qui se vérifie facilement avec le positionnement meilleur du pilote sur le vélos , et malgré les 20psi en moins elle ne plonge plus au freinage c’est pas l’effet placebo qui le dit mais le témoin de ma fourche ( je m’amuse tjr a faire ce test a mes potes :met le témoin en bas freine autant que tu es con et regarde il s’attendent tous a le foutre en haut vue la sensibilité en début de course.. ce n’est jamais le cas et loin de la ! ) , donc j'entends bien que l'effet placebo peu joué sur le faite que j’ai beaucoup moins mal au bras mais il faut pas deconné non plus !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tommtomm26 (30 juil.) disait:

donc j'entends bien que l'effet placebo peu joué sur le faite que j’ai beaucoup moins mal au bras mais il faut pas deconné non plus !

J'ai jamais dit qu'il n'y avait que ça, et je suis le premier à orienter les gens vers une prépa suspension. Mais à un moment, faut être conscient que les quelques clics de molette ou quelques coups de pompe, on est capable de le sentir mais on est aussi capable de l'imaginer. Et faire la part des choses quand on règle sa suspension seule, c'est très, très difficile.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Exactement. Et c'est pour ça aussi que j'ai dit qu'il y a beaucoup de gens qui n'arrivent pas expliquer un problème de réglage. Chez les amateurs comme chez les pro. Si on remonte il y a 20 ans en arrière, c'était la de N.V. il avait un vélo qui était toujours au top parce qu'au bout d'une descente de reco il savait tout décrit a son mécano. A une époque où la discipline était très amateur, lui il bossait le truc comme si il faisait de la MotoGP
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Vous avez plus votre power balance ??? :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
DreLaBiale (30 juil.) disait:

J' ai pas tout lu mais une question un peu idiote vient à l' esprit surtout lorsque Kiki23600 écrit que chez lui il n' y a aucune dfférence d' amortissement en BV entre tout fermé et tout ouvert: elle a pas un problême ta fourche ? L' huile d' amortissement est "toujours" à sa place et en bonne quantité ? Ou autre pb ?


Pas détonnant sur ma Lyrik RCT3 je ne sens la différence de réglage des 3 positions compression BV qu'au pédalage sur la piste je ne vois quasi aucune différence, en gros les BV ne jouent que sur le déplacement du pilote sur le vélo et les grands mouvements de terrain donc dur de voir en roulant le moindre choc fais vite passer la suspension en moyenne et haute vitesse de déplacement donc ne concerne plus les Basses vitesses.

didero (31 juil.) disait:

Vous avez plus votre power balance ??? :lol:


Rigoles mais tu pouvais faire du fric avec car ça s'achetait en lot sur E-bay pour que dalle et ça se revendait comme des petits pains, le gouru qui a crée ça était un génie.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
A mais oui je me mare, en pensant a tous ceux, des amis en premier, ce sont fait avoir :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
didero (31 juil.) disait:

Vous avez plus votre power balance ??? :lol:

C'était quoi ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ChapiChapo06 (31 juil.) disait:

didero (31 juil.) disait:

Vous avez plus votre power balance ??? :lol:

C'était quoi ?


Une belle arnaque à coup de placebo ! Ils ont vendus des bracelets en plastoc qui soit disant améliorait tes perfs (équilibre et force). Je me souviens que ça avait fait un tel tollé que la fédération de surf avait interdit le bracelet ! :lol:


liberation.fr
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour mon DHX2, problème fréquents
Pas de prise en charge sav de la part de Fox
On m'a dit de reboucher à l'epoxy
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Léa W2L (31 juil.) disait:

ChapiChapo06 (31 juil.) disait:

didero (31 juil.) disait:

Vous avez plus votre power balance ??? :lol:

C'était quoi ?


Une belle arnaque à coup de placebo ! Ils ont vendus des bracelets en plastoc qui soit disant améliorait tes perfs (équilibre et force). Je me souviens que ça avait fait un tel tollé que la fédération de surf avait interdit le bracelet ! :lol:


liberation.fr

Ha oui je m'en souviens maintenant :lol: :lol: :lol:
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
J' adore,c' est vraiment du "haut niveau" :grin: !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est bon ! "il agit par électrodynamique quantique" donc c'est du concret !!!


:lol:

Il faut l'avouer, certains sont fort pour faire du pognons à partir de pas grand chose !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (31 juil.) disait:

Dans le même genre, y a ça aussi : vojomag.com

Une bonne entreprise d'escrocs.


technologie à base de patch d'antivol de supermarché pour atténuer les vibrations, autant la mousse qui absorbe de Spank je peux comprendre pour étouffer les vibrations mais un patch là je ne peux pas mes études m'interdisent de penser qu'un patch aussi petit non alimenté sans interaction avec l'ensemble du vélo peut contrer quelque chose.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (31 juil.) disait:

NBF-Ronron (31 juil.) disait:

Dans le même genre, y a ça aussi : vojomag.com

Une bonne entreprise d'escrocs.


technologie à base de patch d'antivol de supermarché pour atténuer les vibrations, autant la mousse qui absorbe de Spank je peux comprendre pour étouffer les vibrations mais un patch là je ne peux pas mes études m'interdisent de penser qu'un patch aussi petit non alimenté sans interaction avec l'ensemble du vélo peut contrer quelque chose.


J’arrêtais pas de les taner sur leur page FB en commentaire de leur publication pour qu'ils expliquent en réalité le principe de fonctionnement, sans jamais aucune explication.
Et je crois qu'ils m'ont bloqué.

Le pire, c'est que certains teams comme le Commencal sont d'accord pour être associés à eux...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mais pourquoi j'ai pas une idée de génie comme ça moi. Inventé un truc qui ne sert a rien, qui ne me coûte quasi rien et qui peux me rapporter le pactole pendant quelques temps jusqu'à ce que tous le monde s'aperçoit que je suis un charlatan
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (31 juil.) disait:

davelepec (31 juil.) disait:

NBF-Ronron (31 juil.) disait:

Dans le même genre, y a ça aussi : vojomag.com

Une bonne entreprise d'escrocs.


technologie à base de patch d'antivol de supermarché pour atténuer les vibrations, autant la mousse qui absorbe de Spank je peux comprendre pour étouffer les vibrations mais un patch là je ne peux pas mes études m'interdisent de penser qu'un patch aussi petit non alimenté sans interaction avec l'ensemble du vélo peut contrer quelque chose.


J’arrêtais pas de les taner sur leur page FB en commentaire de leur publication pour qu'ils expliquent en réalité le principe de fonctionnement, sans jamais aucune explication.
Et je crois qu'ils m'ont bloqué.

Le pire, c'est que certains teams comme le Commencal sont d'accord pour être associés à eux...


Oui mais les trams qui s'associent a eux, ça ne leurs coûte rien, ça n'a pas d'incidence négative sur le vélo et peut être même que l'escroc qui fait ça, c'est une tête connue du paddock alors ils lui font plaisir