NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 (31 juil.) disait:

NBF-Ronron (31 juil.) disait:

davelepec (31 juil.) disait:

NBF-Ronron (31 juil.) disait:

Dans le même genre, y a ça aussi : vojomag.com

Une bonne entreprise d'escrocs.


technologie à base de patch d'antivol de supermarché pour atténuer les vibrations, autant la mousse qui absorbe de Spank je peux comprendre pour étouffer les vibrations mais un patch là je ne peux pas mes études m'interdisent de penser qu'un patch aussi petit non alimenté sans interaction avec l'ensemble du vélo peut contrer quelque chose.


J’arrêtais pas de les taner sur leur page FB en commentaire de leur publication pour qu'ils expliquent en réalité le principe de fonctionnement, sans jamais aucune explication.
Et je crois qu'ils m'ont bloqué.

Le pire, c'est que certains teams comme le Commencal sont d'accord pour être associés à eux...


Oui mais les trams qui s'associent a eux, ça ne leurs coûte rien, ça n'a pas d'incidence négative sur le vélo et peut être même que l'escroc qui fait ça, c'est une tête connue du paddock alors ils lui font plaisir


Sauf que c'est jamais bon de s'associer à un escroc.
Ça démontre le peu de scrupule de certaines marques prêtes à surfer sur n'importe quoi pour faire vendre.
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Bonjour !
J'aimerai me mettre au VTT DH. J'ai parcouru bcp de forum mais je comprend rien au vocabulaire :sad: je voulais donc savoir si il y avait moyen de me faire un rapide débrief avec les base du vocab de bike.
Merci :grin:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Salut. Pour ton explication, il faut commencer de zéro? Tu n'as aucune base?
C'est par rapport au matos que tu es perdu?
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Ouai je commence vraiment de zéro. J'ai jamais fais de vélo avant. (Enfin si bien-sûr si les vélo oui-oui compte ;-) ). Et même par rapport au matos je comprends rien de rien. (Mais le matos j'en ai parler dans un autre sujet donc ca va aller :grin: )
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et tu es sur que tu veux/peux faire de la DH. Parce ce que c'est bien spécifique comme discipline
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu veux faire quoi exactement?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello!
Le boîtier de pédalier de mon YT Capra commence à bien craquer. C'est le RACE FACE PressFit 30 73mm qui est connu pour être bien merdique et lâcher prématurément.
Je vais lui commander un remplaçant et je me demandais si on pouvais se passer de l'outillage spécifique (presse + tige éclatée) pour sortir l'ancien et remettre le nouveau. Il me semble qu'on peut le sortir avec un gros tournevis plat et installer le nouveau avec un maillet caoutchouc en y allant doucement mais je préfère être sûr :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu peux aussi y aller à la disqueuse si t'es minutieux.

Du fait que si tu ovalise le logement en rentrant ou sortant le roulement de travers; alors ton cadre est HS, il vaut mieux se bricoler des bons outils que prendre des risques.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Massacre ( 2 août) disait:

Tu peux aussi y aller à la disqueuse si t'es minutieux.

Du fait que si tu ovalise le logement en rentrant ou sortant le roulement de travers; alors ton cadre est HS, il vaut mieux se bricoler des bons outils que prendre des risques.

Oui, enfin pour ovaliser un logement de BdP avec des roulements qui sont dans des coques pastique, faut quand même déjà y aller. A moins de les metre complètement de travers et de taper comme un goret, je vois pas trop comment ça peut arriver.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ah oui effectivement s'il y a des entretoises en plastique ça change a donne.
Donc tu pourras les enlever au tournevis sans trop galérer.
Par contre pour les remettre une tige filetée et des plaques trouées sera d'autant plus importante.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Massacre ( 2 août) disait:

Ah oui effectivement s'il y a des entretoises en plastique ça change a donne.
Donc tu pourras les enlever au tournevis sans trop galérer.
Par contre pour les remettre une tige filetée et des plaques trouées sera d'autant plus importante.


Je vais essayer ça alors, ça devrait le faire en y allant doucement.
Et pour la presse, j'ai vu qu'on pouvait s'en fabriquer une home made avec une simple tige filetée, des écrous et un empilement de rondelles assez large pour quelques €. :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Niveau fiabilité ça donne quoi un super deluxe coil ?
Pas de tige d'amorto qui casse, de corps qui fissure ou autre ?
Et le remote lock si on le branche pas (pas possible sur mon cintre) il est en position ouvert ou fermé ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 3 août) disait:

Niveau fiabilité ça donne quoi un super deluxe coil ?
Pas de tige d'amorto qui casse, de corps qui fissure ou autre ?
Et le remote lock si on le branche pas (pas possible sur mon cintre) il est en position ouvert ou fermé ?


Tu veux de la fiabilité tu prends un Fox van RC et tu fais préparer la clapeterie pour correspondre bien au vélo pas besoin de plus si c'est bien ajuster.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour je ne trouve pas de collier sur le net pour un shifter Shimano XT SL-M8000 1x11 (I-Spec II) ou a la limite un matchmaker pour des sram guide R ! Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec ( 4 août) disait:

Demmonx ( 3 août) disait:

Niveau fiabilité ça donne quoi un super deluxe coil ?
Pas de tige d'amorto qui casse, de corps qui fissure ou autre ?
Et le remote lock si on le branche pas (pas possible sur mon cintre) il est en position ouvert ou fermé ?


Tu veux de la fiabilité tu prends un Fox van RC et tu fais préparer la clapeterie pour correspondre bien au vélo pas besoin de plus si c'est bien ajuster.

C'est pour monter sur un enduro, donc il me faut un truc qui pédale bien et pas trop lourd quand même, et facile à reviser soi même
Il me le faut en 230x60 pour le 15 août au plus tard :???:
A voir avec novyparts si c'est faisable d'ici là de retailler un van rc et si je peux récupérer les buselures du dhx2

Le DVO jade a l'air pas mal non plus
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/08/2019 - 13:18
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le dvo est à membrane pas piston Ifp donc prévoir le remplacement souvent pour toi.

Pour la réparation tu as essayé époxy pour ton Fox ça marche bien j'ai vu des Fox 40 roulaient des années avec.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je sais pas si tu as vue mais le jade est a 360e sur bike compoments !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec ( 4 août) disait:

Le dvo est à membrane pas piston Ifp donc prévoir le remplacement souvent pour toi.

Pour la réparation tu as essayé époxy pour ton Fox ça marche bien j'ai vu des Fox 40 roulaient des années avec.

Oui et avec l'epoxy ça fuit encore, là y a plus beaucoup d'huile dedans
Pour la membrane si c'est facile à faire c'est pas un soucis, de toute façon je démonte et je change les joints tous les 6/8 mois dans tous les cas, parce qu'après c'est pareil le bladder de la pike lâche
L'IFP celui du super deluxe de mon frère a laissé passé de l'air dans l'huile au bout de 1500 bornes alors qu'il fait pas de course / bikepark et qu'il roule tranquille, donc ça doit être kiff kiff
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/08/2019 - 14:12
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Je n’arrive pas à trouver ce foutu collier pour shifter shimano xt si quelqu’un a une astuce je suis preneur ( c’est pour pouvoir vendre mon velos « pret à rouler «  ) et au passage si quelqu’un cherche un soulfire je vous met le lien ;) : leboncoin.fr

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Mets des colliers. Ça sera beaucoup plus simple que d'adapter des trucs pas adaptables.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui j’y es pensé mais bon ça fait degeulasse pour la vente et l’utilisation ca va être flex ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (31 juil.) disait:

Pour mon DHX2, problème fréquents
Pas de prise en charge sav de la part de Fox
On m'a dit de reboucher à l'epoxy

Pour revenir a ton cas rassure moi tu as fait une demande en garantie j'espère ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 4 août) disait:

Demmonx (31 juil.) disait:

Pour mon DHX2, problème fréquents
Pas de prise en charge sav de la part de Fox
On m'a dit de reboucher à l'epoxy

Pour revenir a ton cas rassure moi tu as fait une demande en garantie j'espère ?


Je la fais en novembre / décembre avant la fin de la garantie, je vous dirais si c'est pris en charge ou pas. Là j'ai pas le temps d'attendre que le sav se bouge.
Tant que j'ai pas un autre amorto, je renvois pas le miens, je me suis fait assez niqué comme ça à passer 2 été sans matos car sav ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/08/2019 - 17:37
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 août) disait:

ratm54 ( 4 août) disait:

Demmonx (31 juil.) disait:

Pour mon DHX2, problème fréquents
Pas de prise en charge sav de la part de Fox
On m'a dit de reboucher à l'epoxy

Pour revenir a ton cas rassure moi tu as fait une demande en garantie j'espère ?


Je la fais en novembre / décembre avant la fin de la garantie, je vous dirais si c'est pris en charge ou pas. Là j'ai pas le temps d'attendre que le sav se bouge.
Tant que j'ai pas un autre amorto, je renvois pas le miens, je me suis fait assez niqué comme ça à passer 2 été sans matos car sav ...


Ah ok. C'est le syndrome rockshox pike :lol:

leboncoin.fr
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Intéressant ce deluxe, mais je vais pas pouvoir le monter tel quel, va falloir remettre la cale, ça risque d'être juste en délai pour le 15 ... Le temps que je le reçoive et qu'il passe chez novyparts (j'habite à 1km) pour que je puisse le monter sur mon cadre

Pour la pike, on m'avait prêté une lyrik de 2013 pour rouler en attendant, un pote en avait plus besoin. Sinon elle serait allé chez x1
C'est plus par rapport au monarch que j'ai pété l'année d'avant, il est parti en sav et 20j après je savais toujours pas si c'était pris en sav ou pas donc j'ai acheté un monarch plus en urgence pour avoir le vélo prêt la veille de partir en vacances ... Et j'ai eu l'amorto 6 semaines après la prise en sav (dont 3 sans vélo du coup), pour au final qu'on me refuse la garantie sur un monarch cassé au bout de 6 mois d'AM ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/08/2019 - 18:56