davelepec
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John the revelator (27 oct.) disait:

davelepec (27 oct.) disait:

Moi aussi ça va être mon prochain gros achat en plus la boite est à même pas 45min de chez moi, quand tu cherches un peu et compare leurs produits ne sont pas chers vis à vis de la concurrence pour des vrais performances comparés aux modèles chinois dont j'ai des doutes sur les batteries.

Je ne remets pas en cause la qualité. Les témoignages et les quelques photos sur leur FB semblent les confirmer. Simplement, ce n'est pas un petit prix ;)


Oui je suis d'accord le prix est elevé quand on compare aux grands sites de E-commerce, mais le gros problème de ces sites c'est la loterie aucune puissance lumineuse n'est vérifiée (annonce à 3200 lumens à 50euros et au final tu as péniblement 700/800lumens) des batteries avec des cellules foireuses (pas de marque) y'a des gros risque si elles ne sont pas bien protégées.

Par contre je pense prendre un gros modèle pour mon casque à 2 ou 3 Leds, mais pour le guidon pourquoi pas essayait le moins mauvais truc chinois que je trouve sur un grand site au pire je referait la batterie avec des cellules de meilleure qualité.
barth_65
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Tommtomm26 (27 oct.) disait:

ChapiChapo06 (27 oct.) disait:

red_rider74 (26 oct.) disait:

Salut,

Je n'ai pas vu si tu compte changer le derailleur mais il le faudra.
En effet, Sram précise que les cassette en 52 étant plus grandes en diamètre, le derailleur classique aura du mal voir sera incapable de monter sur la dernière vitesse.
Donc tu devras acheter un mini groupe (chaine, cassette, derailleur)

J'étais persuadé que les dérailleurs étaient les mêmes pour les 2 cassettes. On parlent bien d'une transmission en 12v?
Avec les nouveaux dérailleur sram 12v oui tu peu autant utiliser la 10-50 que la 10-52 , mais apparemment toutes les versions antérieurs ne sont pas compatible avec le 10-52 , dans l’article que j’ai lu il ont fait le test et en pratique cela marche mais il précise bien que sram le déconseille et que cela doit poser des problèmes a plus ou moins long terme...

donc ca marche. bien évidement SRAM sort un nouveau modèle, ils vont pas dire: "gardez l'ancien ca va très bien et comme ça ca vous coute rien"...si ça marche que ca craque pas, ni frotte, ni shift en forçant c'est que c'est bon.
par curiosité tu as le lien de l'article?
ChapiChapo06
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Ok, donc tu peux y aller, c'est compatible. Je me rappelle quand j'avais la transmission en 11v gx. Soit disant il ne fallait pas mettre la cassette Sun race en 52, pfffff, jamais vue un dérailleur péter a cause de ça
ChapiChapo06
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Sinon, tant qu'on est dans les transmissions. Mon fils, dur son méta en 20", il est en 9v. Vue qu'il y a un bon entretien a faire la dessus cette hiver, je voulais lui mettre du gx en 10v. Ça passe?
Chape courte ou longue?
Tommtomm26
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barth_65 (27 oct.) disait:

Tommtomm26 (27 oct.) disait:

ChapiChapo06 (27 oct.) disait:

red_rider74 (26 oct.) disait:

Salut,

Je n'ai pas vu si tu compte changer le derailleur mais il le faudra.
En effet, Sram précise que les cassette en 52 étant plus grandes en diamètre, le derailleur classique aura du mal voir sera incapable de monter sur la dernière vitesse.
Donc tu devras acheter un mini groupe (chaine, cassette, derailleur)

J'étais persuadé que les dérailleurs étaient les mêmes pour les 2 cassettes. On parlent bien d'une transmission en 12v?
Avec les nouveaux dérailleur sram 12v oui tu peu autant utiliser la 10-50 que la 10-52 , mais apparemment toutes les versions antérieurs ne sont pas compatible avec le 10-52 , dans l’article que j’ai lu il ont fait le test et en pratique cela marche mais il précise bien que sram le déconseille et que cela doit poser des problèmes a plus ou moins long terme...

donc ca marche. bien évidement SRAM sort un nouveau modèle, ils vont pas dire: "gardez l'ancien ca va très bien et comme ça ca vous coute rien"...si ça marche que ca craque pas, ni frotte, ni shift en forçant c'est que c'est bon.
par curiosité tu as le lien de l'article?
Voici le lien de l’article sur le sram 12v ;) google.fr
John the revelator
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Passer d'une Reckon silver à une Reckon gold (100 mm, 27.5, 9QR), ça vaut le coup pour 100€?
davelepec
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John the revelator (29 oct.) disait:

Passer d'une Reckon silver à une Reckon gold (100 mm, 27.5, 9QR), ça vaut le coup pour 100€?

Celà depend y'a les modèle TK,RL des modèle solo-air, des modèles Debon-air, des modèles coil y'a à boire et en manger dans cette gamme.
John the revelator
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davelepec (29 oct.) disait:

John the revelator (29 oct.) disait:

Passer d'une Reckon silver à une Reckon gold (100 mm, 27.5, 9QR), ça vaut le coup pour 100€?

Celà depend y'a les modèle TK,RL des modèle solo-air, des modèles Debon-air, des modèles coil y'a à boire et en manger dans cette gamme.

Merci de ta réponse ;)

Actuellement: RockShox Recon Silver TK 100 Air (probablement celle-ci ou celle-là)
Potentiellement: RockShox Recon Gold RL Solo Air 100mm (ce modèle)
La promo se termine ce soir... :roll:

Je ne me vois dépenser plus pour une Reba (ou autre), à moins d'une méga occas' (que je ne vois pas passer depuis plusieurs mois, en raison du format d'axe QR9). Je préfère garder des sous pour changer de vélo, mais n'ai rien contre un upgrade si ça vaut vraiment le coup.
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John the revelator (29 oct.) disait:

davelepec (29 oct.) disait:

John the revelator (29 oct.) disait:

Passer d'une Reckon silver à une Reckon gold (100 mm, 27.5, 9QR), ça vaut le coup pour 100€?

Celà depend y'a les modèle TK,RL des modèle solo-air, des modèles Debon-air, des modèles coil y'a à boire et en manger dans cette gamme.

Merci de ta réponse ;)

Actuellement: RockShox Recon Silver TK 100 Air (probablement celle-ci ou celle-là)
Potentiellement: RockShox Recon Gold RL Solo Air 100mm (ce modèle)
La promo se termine ce soir... :roll:

Je ne me vois dépenser plus pour une Reba (ou autre), à moins d'une méga occas' (que je ne vois pas passer depuis plusieurs mois, en raison du format d'axe QR9). Je préfère garder des sous pour changer de vélo, mais n'ai rien contre un upgrade si ça vaut vraiment le coup.


Honnêtement je n'investirai pas pour aussi peu de différence.
Je garderai cet argent pour changer de vélo plus tard.
NBF-Ronron
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+1

Garde tes sous pour un nouveau vélo.
John the revelator
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Merci à vous 2, je suis votre conseil :cool:
Edit: j'espère vraiment que le prochain vélo finira par se matérialiser. :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 29/10/2020 - 15:01
Tommtomm26
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Salut tout le tout le monde , je suis dans l’impasse, je roule un capra al 2019 , j’ai un problème d’alignement sur mon cadre il doit partir en sav ( sans savoir si ca va passer en garantie il m’on Bien prévenu qu’une facturation était possible bref !. ) je précise que le velos fonctionne tres bien comme ca ! , le sav yt c’est vraiment la débâcle en ce moment les avis négatifs sur le groupe fb français pullulent , délais de 6 mois voir plus , non prise en garantie puis facturation , aucune réponse au mail, quasiment une publie par jour d’un mec qui craque .. etc etc etc . J’ai déjà tous l’équipement qu’il me faut sur le vélos ( 36 grip2 prépa novypart, mt7, xo1 , roues montage carte , cockpit a la carte etc ) , vous prendriez quoi comme cadre a ma place sachant que ma 36 est en 180mm , roues en 12x148 , et un ttx en 250x75 ( même si a ma connaissance aucun autre cadre enduro en 250x75 ) . J’aimerais rester dans la même lignée que le capra ( gros enduro) , j’ai un seul velos pour tous faire . Pas de budget precis pour l’instant. Je pensais au nomad ou patrol ..
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En 27,5
davelepec
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Salut,
pour le Nomad 4 c'est cool comme bike(un peu trop canapé plus que le V10 en 27.5) mais c'est une entraxe de 230mmm.

Solution pas cher le Clash là aussi faut du 230mm d'entraxe.

Idem pour le Propain spindrift.

Le seul qui correspond à tes critères c'est le Canyon Torque mais pas de kit cadre au pire un vélo d'occasion et revendu une fois ton Capra renvoyé.
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Merci , oui j’ai penser aussi au torque mais je ne crois pas qu’il accepte une course de 75 , c’est 70 d’origine.. je me suis rapproché de race compagnie pour avoir des infos sur le patrol j’avoue que les transitions m’on toujours attiré ! Je me dit dit aussi que me tourner vers un bike plus performant au pédalage tous en restant sur des gros debattement ne serait pas un mauvaise choses car Je fait de plus en plus d’enduro et moins de bikepark /dh .. de toute façon je pense que la capra je vais soit le vendre en l’état ou l’envoyer puis le vendre après ..
Indé-Si
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Tommtomm26 (30 oct.) disait:

Merci , oui j’ai penser aussi au torque mais je ne crois pas qu’il accepte une course de 75 , c’est 70 d’origine.. je me suis rapproché de race compagnie pour avoir des infos sur le patrol j’avoue que les transitions m’on toujours attiré ! Je me dit dit aussi que me tourner vers un bike plus performant au pédalage tous en restant sur des gros debattement ne serait pas un mauvaise choses car Je fait de plus en plus d’enduro et moins de bikepark /dh .. de toute façon je pense que la capra je vais soit le vendre en l’état ou l’envoyer puis le vendre après ..


Le torque accepte le 75mm de course, ça te fais passer à un peu plus de 180mm de débattement. J'avais fais la manip sur le mien pour tester un amortisseur à ressort et ça passait sans pb, et ça ne frottais pas en butée.
Tommtomm26
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Ok merci c’est bon a savoir , c’est comme pour le capra finalement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 31/10/2020 - 08:52
ChapiChapo06
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Bonjour, allez, petite question du matin. Je dois changer mes disques et je voudrais savoir si réellement, il faut mettre la même marque que les freins?
Y a-t-il des disques d'épaisseur différente ?
Et a part une usure plus rapide, est ce qu'il y a vraiment de mauvais disques ?
Merci
davelepec
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ChapiChapo06 ( 4 nov.) disait:

Bonjour, allez, petite question du matin. Je dois changer mes disques et je voudrais savoir si réellement, il faut mettre la même marque que les freins?
Y a-t-il des disques d'épaisseur différente ?
Et a part une usure plus rapide, est ce qu'il y a vraiment de mauvais disques ?
Merci


Salut, quel est la marque de tes freins.

Oui il existe des disques de différentes épaisseurs, construction, matière.

Oui il existe des mauvais disques trop tendre qui n'acceptent que les plaquettes organiques ou trop fragile ou qui défoncent les plaquettes pour un peu plus de puissance.
ratm54
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ChapiChapo06 ( 4 nov.) disait:

Bonjour, allez, petite question du matin. Je dois changer mes disques et je voudrais savoir si réellement, il faut mettre la même marque que les freins?

Non mais ca dépend.


ChapiChapo06 ( 4 nov.) disait:

Y a-t-il des disques d'épaisseur différente ?

Oui mais en général cela tourne autour de 1.7 - 2mm. Donc 3 dixème d'écart.


ChapiChapo06 ( 4 nov.) disait:

Et a part une usure plus rapide, est ce qu'il y a vraiment de mauvais disques ?

Ca dépend de ton poids. Je considère que les disques sram ne ventile pas assez. Les UberBike radiator
26in.fr
et les shimano freeza sont un ton au dessus. Les shimano freeza s'use un peu plus vite (2-3 ans) mais ca n'est pas un soucis de mon point de vue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/11/2020 - 09:15
davelepec
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ratm54 ( 4 nov.) disait:

ChapiChapo06 ( 4 nov.) disait:

Bonjour, allez, petite question du matin. Je dois changer mes disques et je voudrais savoir si réellement, il faut mettre la même marque que les freins?

Non mais ca dépend.


ChapiChapo06 ( 4 nov.) disait:

Y a-t-il des disques d'épaisseur différente ?

Oui mais en général cela tourne autour de 1.7 - 2mm. Donc 3 dixème d'écart.


ChapiChapo06 ( 4 nov.) disait:

Et a part une usure plus rapide, est ce qu'il y a vraiment de mauvais disques ?

Ca dépend de ton poids. Je considère que les disques sram ne ventile pas assez. Les UberBike radiator
26in.fr
et les shimano freeza sont un ton au dessus. Les shimano freeza s'use un peu plus vite (2-3 ans) mais ca n'est pas un soucis de mon point de vue.


Les disques TRP DH sont en 2.3mm d'épaisseurs et sont les plus larges du marché.

Pour les disques Sram je confirme.

Chez Shimano pas besoin de monter des disques ICE tech les semi flottant RT76 font le taff pour moins cher et pour une usure moins prématurée encore que si tu roules en plaquettes métal c'est 2 saisons max avec.
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Ok, c'est cool les gars. Je vais donner plus de détails. Je roule avec les mt5 et les plaquettes performances. Sur mon ancien vélo, j'avais les disques magura storm et franchement rien a dire. Maintenant j'ai toujours le même freinage mais avec les disques Shimano flottant. Excellent mais après 1 ans et demi, ils sont déjà bien fatiguées.
Donc en fait, ça ne me dérange pas de mettre des magura qui sont top en plus pas trop chère, mais j'avoue que pour l' esthétique, j'aimerais des flottants rouge mais les Hope coûtent une fortune. Est ce que je peux essayer une autre marque sans perdre en efficacité ?
Voilà, vous savez tout
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Perso je préfère largement les ice tech (freeza) c'est un ton au dessus. Je viens de les renouveler sur mon enduro (HIMANO SAINT / XTR RT99) il avait 4 ans et demi (achat le 26 décembre 2016) et je roule en métallique. Bon à l'arrière il faisait 1.5 mm d'épaisseur :lol:
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ChapiChapo06 ( 4 nov.) disait:

Ok, c'est cool les gars. Je vais donner plus de détails. Je roule avec les mt5 et les plaquettes performances. Sur mon ancien vélo, j'avais les disques magura storm et franchement rien a dire. Maintenant j'ai toujours le même freinage mais avec les disques Shimano flottant. Excellent mais après 1 ans et demi, ils sont déjà bien fatiguées.
Donc en fait, ça ne me dérange pas de mettre des magura qui sont top en plus pas trop chère, mais j'avoue que pour l' esthétique, j'aimerais des flottants rouge mais les Hope coûtent une fortune. Est ce que je peux essayer une autre marque sans perdre en efficacité ?
Voilà, vous savez tout


Pour les Hope si ça n'a pas évolué, je déconseille car en cas de chute au lieu que les disques se tordent les œillets qui font la jonction cassent.


ratm54 ( 4 nov.) disait:

Perso je préfère largement les ice tech (freeza) c'est un ton au dessus. Je viens de les renouveler sur mon enduro (HIMANO SAINT / XTR RT99) il avait 4 ans et demi (achat le 26 décembre 2016) et je roule en métallique. Bon à l'arrière il faisait 1.5 mm d'épaisseur :lol:


RT99 c'est du centerlock donc pas pour moi car il faut des adaptateurs et pas confiance.

Pour l'épaisseur sur le V10 que j'ai acheté les RT76 était à 1.4mm(poubelle) en 2 saisons le jeune qui roulait en coupe de France les a laminés.
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Les shimano ice tech n'existe qu'en centerlock. J'ai des dt swiss ex 1501 sur l'enduro donc centerlock. Maintenant à choisir je prends du IS 6 trous. D'ailleurs un petit retour sur le centerlock. Jusque la j'en était très content. C'est très rapide pour enlever le disque mais je me suis fait une grosse frayeur en démontant le moyeu. J'ai taper sur l'axe en prenant appui sur le centerlock (a plat) qui s'est déformé ... Bon j'ai réussi à remettre le moyeu mais j'étais a deux doigt de flinguer le moyeu arrière dt 240 S. Cet épisode m'a sérieusement refroidi avec le centerlock. Prochaine roue IS 6 trous !