Test Uberbike Radiator

2 tests Uberbike Radiator.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
ratm54

Des disques qui fiabilise votre freinage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m | 110kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Sec

Points forts

Freinage constant et économise vos freins.


Le contexte

Je suis très lourd 110 kgs et je suis donc sujet à des pertes de freinage ce d'autant plus que mes vélos sont souvent équipé de freins qui sont rarement des références dans le domaine (sram guide et code). Le soucis principale chez sram c'est que le disques ne dissipent pas suffisamment la chaleur.

Sur mon vélo de DH un Canyon Sender je suis équipé de Sram Code R. Lors de la moh durant les reconnaissance et sur la piste noire je me suis retrouvé sans freins ...

Après discussion sur le forums j'ai investi dans une paire de disque Uberbike radiator.


Le constat est sans appel. 

J'en suis a plus de la moitié de la saison dont huit jours aux Orres. Avant j'avais hormis la perte de freins une modification de la garde et de la dureté du levier de freins. Depuis le début de la saison je n'ai pas eu un seul soucis avec les sram code r ! Une fois je n'avais plus de plaquette à l'arrière et je me suis amusé a descendre le 2ème tronçon des orres le plus pentu par la ride'n'red uniquement sur le freins avant. J'ai réussi à effectuer 80% de la descente. Quand vraiment ça sentait le cramé (un peu comme en bas du glacier de la moh) j'ai arrếté mais je n'avais pas perdu le freins.

J'ai également dévalé les 2/3 de la magic wood (noire enduro) sans aucun soucis. C'est d'ailleurs mes mains qui m'ont arrêté et pas les freins.


Bref je suis très satisfait de ces disques.

Pour qui ?

A tout ceux qui recherche un freinage fiable donc a plus forte raison pour les gabarit slourds.
9/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Commentaires

3 Commentaires

ratm54 Un petit retour au bout de deux ans. RAS les disque se font oublier et font le taf. J'ai (110 kgs) descendu la piste de rouge du pleney par 30° avec le doigt sur les freins en permanence et du dot qui a 2 ans et aucun problème. Bon ca sentait la l'huile de friture cramé mais ca a tenu bon ! Un must have pour les gabarit lourd !
davelepec Tu les montes avec les plaquettes uberbike ou tu roules avec autres choses?
ratm54 Je les roules avec des sram code r et des plaquettes sram métallique standard.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire