Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut! en effet c'est dans le theme! et je me posais la question aussi.

t es en shifter "standard" comme els adultes, avec deux palettes?
si c est oui, passes peut etre en gripshift (poignée tournante) ca devrait mieux se faire.

mais en effet deja toi de toncoté, regade si c est dur pour toi au changement de vitesse, normalement ca doit etre hyper fluide et léger, dans le cas contraire, une gaine et un dérailleur neuf ca résout pas mal de souci.
te me diras ce que ca donne, car je vais tomber dans ton cas quand je recevrai le vélo
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est un shifter traditionnel. Pour moi ca a l'air normal, et pour son grand frère aussi. Mais lui, il a 4 et demi, et en plus d'apprendre à quoi ça sert les vitesses, il manque un peu de force dans le pouce. Les poignées tournantes, j'ai eu ça gamin quand c'est sorti et je me rappelle que c'était pas top en tant que gamin. Dur à choper les grands pignons. Bon, quoi qu'il en soit, comme pour chaque vélo d'occasion, d'ici peu de temps je vais tout démonter/graisser et changer câble et gaine. J'espère que ça ira mieux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (21 nov.) disait:

a tout hasard, personne aurait un pignon sram/shim 9v 12t qui traine d'une vieille cassette chez lui que je lui rachete?

parce que finalement la cassette de 8v que j'ai recue........

.......c est une 9v sur laquelle il manque le 12t !
(ce qui explique pourquoi la chaine et le shifter etaient en 9...)

merci d avance

J'ai une cassette 9v 11-25 avec un pignon de 12 si tu veux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (21 nov.) disait:

salut! en effet c'est dans le theme! et je me posais la question aussi.

t es en shifter "standard" comme els adultes, avec deux palettes?
si c est oui, passes peut etre en gripshift (poignée tournante) ca devrait mieux se faire.

mais en effet deja toi de toncoté, regade si c est dur pour toi au changement de vitesse, normalement ca doit etre hyper fluide et léger, dans le cas contraire, une gaine et un dérailleur neuf ca résout pas mal de souci.
te me diras ce que ca donne, car je vais tomber dans ton cas quand je recevrai le vélo

+1 pour le gripshift
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (21 nov.) disait:

razgriz65 (21 nov.) disait:

salut! en effet c'est dans le theme! et je me posais la question aussi.

t es en shifter "standard" comme els adultes, avec deux palettes?
si c est oui, passes peut etre en gripshift (poignée tournante) ca devrait mieux se faire.

mais en effet deja toi de toncoté, regade si c est dur pour toi au changement de vitesse, normalement ca doit etre hyper fluide et léger, dans le cas contraire, une gaine et un dérailleur neuf ca résout pas mal de souci.
te me diras ce que ca donne, car je vais tomber dans ton cas quand je recevrai le vélo

+1 pour le gripshift


Vous trouvez ça pratique pur les marmots le gripshift ?

Etant gamin, j'ai adoré le jour où j'ai eu un shifter "cachette", les gripshift fallait tirer comme un âne pour monter sur les derniers plateau, et quand le revêtement s'usait c'était carrément chiant...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un bon gripshift c'est nettement plus facile pour les gamins. J'ai le souvenir de mes deux gamins (6-9 ans) qui galérait a passer le double plateau avec le shifter. Le revêtement se change.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/11/2020 - 21:36
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que j'ai pas de bon souvenirs avec les grifshift. A réfléchir
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, @ratm c est peut être bete d'amputer ta cassette si elle est encore roulable ? surtout que j en ai trouvé a 4€ sur ali des pignons

pour les shifter pour vélos de nains, moi je vais essayer de lui monter en trigger normal, ne serait ce que pour qu'il prenne l habitude et en plus vu qu il saute et fait le con au terrain de bosses, le gripshift ca serait un coup a ce qu il change sans faire gaffe.

en gros je repasserai au gripshift si je vois qu'effectivement il arrive pas a se servir des triggers
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (22 nov.) disait:

ah, @ratm c est peut être bete d'amputer ta cassette si elle est encore roulable ? surtout que j en ai trouvé a 4€ sur ali des pignons

Oui elle est encore roulable mais je ne m'en sert plus. Après 4 euros c'est clair qu'il en aura autant de frais de port je pense...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouais voila, c est acheté a 4.02€
puis autant un jour elle te dépannera !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (21 nov.) disait:

a tout hasard, personne aurait un pignon sram/shim 9v 12t qui traine d'une vieille cassette chez lui que je lui rachete?

parce que finalement la cassette de 8v que j'ai recue........

.......c est une 9v sur laquelle il manque le 12t !
(ce qui explique pourquoi la chaine et le shifter etaient en 9...)

merci d avance


Je regarde ça ce soir.
Mais y a peut être moyen.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci, mais du coup j ai pris un pignon sur ali, on verra ce que ca donne niveau qualité, mais pour un vélo de gosse ca devrait bien le faire !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (23 nov.) disait:

merci, mais du coup j ai pris un pignon sur ali, on verra ce que ca donne niveau qualité, mais pour un vélo de gosse ca devrait bien le faire !


Quoi tu n'envisages pas de lui mettre une assistance électrique? :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (23 nov.) disait:

razgriz65 (23 nov.) disait:

merci, mais du coup j ai pris un pignon sur ali, on verra ce que ca donne niveau qualité, mais pour un vélo de gosse ca devrait bien le faire !


Quoi tu n'envisages pas de lui mettre une assistance électrique? :grin:


Dommage pour son gosse, il pourra pas apprécier ses sorties vu qu'il devra en chier en pédalant...
Et il arrêtera donc le vélo.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Comment ça, vous faites pédaler vos enfants ? Vous êtes vraiment de mauvais parents, les miens ne font que des journées navettes. D'ailleurs je ne sais même pas si ils savent pédaler :lol: :lol: :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (23 nov.) disait:

Comment ça, vous faites pédaler vos enfants ? Vous êtes vraiment de mauvais parents, les miens ne font que des journées navettes. D'ailleurs je ne sais même pas si ils savent pédaler :lol: :lol: :lol:


Oui directement à la DH dès 3ans.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
D'où la draisienne avec un frein à disque :lol: :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En tout cas les miens ne font plus que du bikepark !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mine de rien, j'ai hâte d'être à l'été prochain pour emmener au moins le grand
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@davelepec le je lui achete un vae ca va etre la spirale infernale de l'assistanat! je vais devoir lui prendre un formulaire d'adhésion au rsa, une carte de membre au parti des insolvables (ou des insoumis, je confonds toujours)
mouhahaha

moi il a fait sa premiere piste verte cet été ( il avait fait ses 4 ans en février): pied moutet aux deux alpes.
enfin les 3 quarts apres il en avait marre, faut dire qu il s etait pété le coude et on lui avait retiré le plate 10 jours avant, il etait tout raide!

après j'ai bétonné pour que ce soit un bon moment: déja a la remontée ils kiffent tous le télésiege, et sous celui de pied moutet il y a des marmottes a regarder.
et surtout sentant que ca allait etre long et pour ne pas le forcer sur la fin, j avais le mac ride et une sangle dans le sac.
dès qu il a eu la flemme, je l ai mis sur le mac ride, et son vélo accroché à mon sac a dos.

je pense que si il s etait pas pété le coude avant, il aurait tout fait jusqu au bout en se marrant, mais la il avait super vite plus de jus.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Quelle honte ...

Comme vous tous, je suis scandalisé.
Encore un gamin qu’on torture et que l’on oblige à tourner les jambes et à transpirer comme nos aïeux le faisaient dans le temps.
On est plus au moyen âge hein, il y a basic fit maintenant pour faire des story insta #shapebody#prendtondestinenmain :roll:


En vrais quand je vois comment certains blaguent pas avec les draisiennes tu m’étonne que les gamins deviennent complètement tarés et qu’on les retrouve sur des edit YouTube 10 ans après à faire des tirs de 20 ou 30m.

Je ne sais plus qui était ce, mais il y’en avait un ici qui avait monté une paire de mt5 sur la draisienne de son gamin.
La base quoi, histoire d’être sur avant de le lâcher dans le pierrier a 60% quoi :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/11/2020 - 12:19
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut au moins ca !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je voulais essayer avec mon grand cet été, il avait 5 ans et demi, mais bizarrement, le passage du 16" au 20" a été un peu compliqué, donc j'ai rien tenté. Maintenant c'est beaucoup mieux, il est en club et vient rouler avec moi quand c'est soft. Le petit a eu son 20" il y a 5 jours donc on verra.
Maintenant si ont parlé draisienne, les miens ont eu les commencal avec un drame guide R. Et franchement c'est bien fait ses engins. Ergonomie, prise de confiance, sans parler de la facilité à la revente
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 23/11/2020 - 13:13
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et pour les vae, le premier qu'ils auront, ils se payerons eux. Hors de question que je leurs achète ça. Si ils veulent pas pedaler, je leurs prend un yz
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Promo d e5% chez K-Lamp. J'hésite, je crois que davelepec était intéressé aussi.