Indé-Si
Indé-Si
Indé-Si
Statut : Confirmé
inscrit le 09/08/17
300 messages
Matos : 4 avis
cook91700 (19 févr.) disait:

Perso moi qui suit passé sur un Tues donc assez léger, ben quand tu dois pédaler un peu pour faire des interstations ou quand tu roules sur des spots sans remontée ben tu le sens bien la différence je trouve :
Et ça se répercute sur ton ride, moins de fatigue.

Sinon HS vous savez où on peut trouver ce genre de protection ?



Si tu veux y'a ça qui y ressemble vachement

https://vhsmtb.com/products/vhs-2-0-slapper-tape

Un peu cher par contre !
Awesome
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
7838 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
cook91700 (18 févr.) disait:

Moi je viens plutôt de la moto et pour les purges, je mets juste un tuyau au niveau de l'étrier qui sort dans un bocal ou autre, je pompe avec le levier, j'ouvre au niveau de l'étrier avec une clef plate pour faire sortir la pression, je referme et repompe etc... pour le moment j'ai fait mes purges Hope et Shimano comme ça sans problème (avec un kit entonnoir), seul désavantage c'est que je pense que c'est un peu plus long que la technique seringue.

J'ai fait du circuit en supermotard, sur les beringer certain avait des problèmes de purge aussi, et avait comme solution de laisser une nuit le circuit de freinage sous pression en mettant en rizlan sur la poignée de frein, pour beaucoup ça permettait de régler le problème.

Sinon comme Dave le tapotage etrier/MC avec un tournevis ça marche pas mal, et en ultime recours si c'est le frein arrière et que tu as des courbures provoquée par la durite tu peux toujours essayer de mettre ton velo à la verticale pour faciliter la remontée de l'air.


T'as un sm ? Lequel ?

Je viens de purger mes MT7 pour la première fois. C'est pas impossible, oui il faut surtout intégrer qu'on ne peut pas utiliser la gravité et que les bulles ne peuvent pas sortir par le maitre cylindre toutes seules. Du moment qu'on sait ça, ça reste simple, quand il n'y a plus de bulles, tu termines dans le sens étriers/mc et c'est bon.
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut à tous.
une personne de ma rue veut acheter un neuron WMN 6

https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-bikes/trail-bikes/neuron/neuron-6-wmn/2626.html?dwvar_2626_pv_rahmenfarbe=WH%2FGY

c'est marrant pour sa taille ( 1.70 ) ils proposent du S, et d'après leur tableau le M c'est que a partir de 1.74...
bref, avec la géo vous trouvez ca cohérent ?
1146 d'empattement et 418 de reach en S , pour 1.70 je trouve pas ca super long !

merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 22/02/2021 - 18:27
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3038 messages
Matos : 5 avis
Le Neuron est pas très long de base, en L (là où j'ai mes références) 453mm c'est un peu plus compact que les normes actuelles des AM/enduro.
Après, est-ce un mal de vouloir garder une géometrie plus compact sur des trail ? C'est la norme dans ce genre de vélos en tous cas.

Par contre, c'est pas la première fois que je remarque que Canyon ont tendance à sous-tailler avec leur calculateur. Faudrais prendre un référentiel si elle a déjà un vélo, la limite étant la longueur du tube de selle adjoint au débattement de la tds.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/02/2021 - 18:33
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben c est ca le hic, elle a vraiment juste un vieux decath semi rigide d'il y a des lustres...
après finalement j'ai regardé les autres, c'est vrai que 418 c est pas super long, mais la plupart sont a 430, donc la différence est pas hyper grande !
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3038 messages
Matos : 5 avis
Ouais quand même.

Je sais que pour te donner un ordre d'idée sur les semi rigide que j'ai pas mal épluché avant mon achat, un Grand Canyon actuel (donc un bon trail actuellement en SR) on est dans les 450mm de reach. Sur mon cragger, donc un truc un peu plus orienté AM on a un empattement plus long (angle de direction plus couché ) et 465 de reach. Le Stoic, donc vraiment l'endurigide "long and Slack" bien dans les valeurs à la mode on monte a 480mm de reach. Le tout pour une taille L.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 22/02/2021 - 18:38
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup ouais, comparé aux resultats en L, 418 c est pas si déconnant.
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3038 messages
Matos : 5 avis
C'est chez Commencal aussi :roll:
Avec le AM et TR ils ont fait perdre la boule à tout le monde avec leurs reach de limo :lol:
Ceci étant, le meta ht de mémoire est à peine plus court que le Stoic.
cook91700
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
398 messages
Matos : 9 avis
Awesome (21 févr.) disait:

cook91700 (18 févr.) disait:

Moi je viens plutôt de la moto et pour les purges, je mets juste un tuyau au niveau de l'étrier qui sort dans un bocal ou autre, je pompe avec le levier, j'ouvre au niveau de l'étrier avec une clef plate pour faire sortir la pression, je referme et repompe etc... pour le moment j'ai fait mes purges Hope et Shimano comme ça sans problème (avec un kit entonnoir), seul désavantage c'est que je pense que c'est un peu plus long que la technique seringue.

J'ai fait du circuit en supermotard, sur les beringer certain avait des problèmes de purge aussi, et avait comme solution de laisser une nuit le circuit de freinage sous pression en mettant en rizlan sur la poignée de frein, pour beaucoup ça permettait de régler le problème.

Sinon comme Dave le tapotage etrier/MC avec un tournevis ça marche pas mal, et en ultime recours si c'est le frein arrière et que tu as des courbures provoquée par la durite tu peux toujours essayer de mettre ton velo à la verticale pour faciliter la remontée de l'air.


T'as un sm ? Lequel ?

Je viens de purger mes MT7 pour la première fois. C'est pas impossible, oui il faut surtout intégrer qu'on ne peut pas utiliser la gravité et que les bulles ne peuvent pas sortir par le maitre cylindre toutes seules. Du moment qu'on sait ça, ça reste simple, quand il n'y a plus de bulles, tu termines dans le sens étriers/mc et c'est bon.

Un CRF 450 ;)
barth_65
barth_65
barth_65
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/07
1134 messages
razgriz65 (22 févr.) disait:

salut à tous.
une personne de ma rue veut acheter un neuron WMN 6

https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-bikes/trail-bikes/neuron/neuron-6-wmn/2626.html?dwvar_2626_pv_rahmenfarbe=WH%2FGY

c'est marrant pour sa taille ( 1.70 ) ils proposent du S, et d'après leur tableau le M c'est que a partir de 1.74...
bref, avec la géo vous trouvez ca cohérent ?
1146 d'empattement et 418 de reach en S , pour 1.70 je trouve pas ca super long !

merci d'avance


c'est court les neuron.
ca fait un moment que j'avais pas eu de potence "longue" sur un vélo, je pensais la changer, et finalement en roulant c'est bien comme ça....
John the revelator
John the revelator
John the revelator
Statut : Expert
inscrit le 16/01/19
414 messages
Matos : 5 avis
De mon côté, vu le budget de madame, c'est plutôt la lutte pour choisir entre Grand Canyon 5 wmn, Radon zr lady 7.0 et Rose Count Solo 2. La dispo de Canyon pour fin juin refroidit un peu :shock:
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben la en S et wmn c est pour mai, donc bon, vu les temps qui courent ca fait pas si long.
finalement elle a pris du S, apres discussion avec els gars de canyon qui lui ont conseillé ca.

et en effet j'avais pas vu sur la photo, mais la potence à l'air carrément longue ! et le reach ne prends pas la potence en compte
Awesome
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
7838 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
cook91700 (22 févr.) disait:

Un CRF 450 ;)

Ah oui ok, c'est pas n'importe quoi ça. Tu dois bien t'amuser avec ça, même si ça demande pas mal d'engagement et d'investissement. J'hésite encore à prendre un smcr ou un 701 pour retrouver le feeling du vélo tout en ayant un minimum de polyvalence pour tous les jours. Si un jour, ça devient trop compliqué de faire du vélo, je pense que je sauterais le pas.
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi ca m espante toujours autant qu'en 2021 les trucs de ce genre, moto quad, jet ski, ca soit pas interdit pour de l usage loisir!
quitte à tourner comme un con dans la foret, autant prendre un truc non motorisé, genre un vélo, un cheval ou ses pieds

enfin au même titre que la moto de piste et autres saloperies à moteur thermique, bagnoles de plus de 4 cylindres , de plus de 200ch, de plus d'une tonne 5...
meme chose pour les vols long courrier loisir dont j'aimerais voir le prix quadrupler, a minima, etc!
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3038 messages
Matos : 5 avis
50mm la potence, ça va encore !
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
1378 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (23 févr.) disait:

moi ca m espante toujours autant qu'en 2021 les trucs de ce genre, moto quad, jet ski, ca soit pas interdit pour de l usage loisir!
quitte à tourner comme un con dans la foret, autant prendre un truc non motorisé, genre un vélo, un cheval ou ses pieds

enfin au même titre que la moto de piste et autres saloperies à moteur thermique, bagnoles de plus de 4 cylindres , de plus de 200ch, de plus d'une tonne 5...
meme chose pour les vols long courrier loisir dont j'aimerais voir le prix quadrupler, a minima, etc!

Ha ouais quand même. Il en faut pour tout le monde non?
Pour les longs courrier loisirs, j'augmenterai pas le prix. Je vois pas pourquoi le voyage ne serait réservé qu'aux riche. Par contre je ferai un quota. Tu as le droit de partir une fois tout les 2 ans en loisir
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
6589 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (23 févr.) disait:

moi ca m espante toujours autant qu'en 2021 les trucs de ce genre, moto quad, jet ski, ca soit pas interdit pour de l usage loisir!
quitte à tourner comme un con dans la foret, autant prendre un truc non motorisé, genre un vélo, un cheval ou ses pieds

enfin au même titre que la moto de piste et autres saloperies à moteur thermique, bagnoles de plus de 4 cylindres , de plus de 200ch, de plus d'une tonne 5...
meme chose pour les vols long courrier loisir dont j'aimerais voir le prix quadrupler, a minima, etc!


Oui mais si tu vas par là pourquoi en 2021 il n'est pas interdit les cheminées particulières (bruler directement du bois sans filtre ni recyclage des fumées ni traitement), l'utilisation d'eau potable pour les WC, les maisons non raccordées au total égout, les voitures electriques tant qu'on n'a pas de meilleure technologie de stockage et de production d'électricité, les gens qui se chauffent à 26°C , les piscinnes extérieures chauffées, les stations de ski indoor, les mecs qui portent des chaussettes en claquettes.....
Awesome
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
7838 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (23 févr.) disait:

moi ca m espante toujours autant qu'en 2021 les trucs de ce genre, moto quad, jet ski, ca soit pas interdit pour de l usage loisir!

:lol: nan t'arriveras pas à me trigger. Tiens juste pour t'énerver https://youtu.be/2QYmfuPkVVU
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 23/02/2021 - 14:24
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
6589 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (23 févr.) disait:

razgriz65 (23 févr.) disait:

moi ca m espante toujours autant qu'en 2021 les trucs de ce genre, moto quad, jet ski, ca soit pas interdit pour de l usage loisir!

:lol: nan t'arriveras pas à me trigger. Tiens juste pour t'énerver https://youtu.be/2QYmfuPkVVU


Même si la vidéo donne envie, l'entretien et les couts me donne plus envie d'en faire, tu mêles à ça le peu d'ouverture de circuit et leurs entretien pitoyable par chez moi, pareil pour l'enduro moto faut limiter les sorties pour éviter les dénonces.

Et pour la route j'ai mis un frein à tout achat de voiture puissante ou moto pour éviter qu'un grabatère me coupe la roue à une intersection, je roule en kangoo bétaillère à 70km/h max et à cette vitesse tu as le temps d'anticiper tout les égoistes de la route.
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3038 messages
Matos : 5 avis
Outre les considérations écologiques (à la limite les quelques MX ou voitures sportives quand on en arrivera à devoir erradiquer ça pour trouver des améliorations sur le climat c'est qu'on aura déjà fait beaucoup de chemin versus aujourd'hui) ce qui me dérange avec la MX c'est que ça fait globalement chier pas mal de monde.

Le bruit, la vitesse, les sentiers explosés. En vélo aussi y'a de la vitesse, mais c'est déjà souvent sur des sentiers un peu à l'écart, sur des zones avec du dénivelé, pas là où tu trouves tous les promeneurs, cavaliers et ainsi de suite.
La cohabitation problématique c'est l'affaire de situations ponctuelles.

Depuis un mois j'ai posé le vélo au garage en attendant que les sentiers redeviennent praticables, j'ai repris pas mal les sorties à pied avec mon chien pour faire la continuité niveau break outdoor/bougeage de cul et j'avoue que ça tourne pas mal en MX chez moi et ils sont casse pied.
C'est véritablement une nuisance pour les autres.
Après leur reste les circuits prévu pour, mais en effet il n'y en a pas des masses, donc moralités ils partent tourner à la sauvage dans les bois en même temps que le reste du monde (puis allées forestières = monde = pas de difficulté de franchissement = vitesse sinon ils se font chier).

Puis honnêtement, même quand t'arrive à savoir où ils tournent pour pas les croiser, quand tu trimballe tes guêtres en forêt c'est pour être peinard, pas pour te farcir le boucan qu'ils font.
D'un autre côté ils n'ont pas vraiment d'endroits où aller, et il y'a aussi pas mal les débiles qui veulent juste faire des Wheeling pour se faire remarquer sur leurs bécanes volé et eux cherchent pas à s'isoler, c'est compliqué pour tout le monde les MX par chez moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/02/2021 - 15:25
Awesome
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
7838 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Gné ? On parle pas de cross bitume ou enduro illégal hein. La moto en forêt est déjà largement interdite depuis plusieurs dizaines d'années (c'est d'ailleurs le même sort que pourrait attendre le vtt vu comment c'est parti). Si tu as un problème, bah va voir avec les gendarmes.
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
1378 messages
Matos : 1 avis
Vous allez loin mais pas dans la tolérance les gars. J'ai fait 15 ans de MX dans un département ou il n'y a qu'un circuit. Un seul circuit parce que les autres étaient isolés mais les gens sont venus construire leurs Villas à côté, et quand ils étaient plusieurs, ils faisaient des pétitions pour faire fermer le circuit a cause des nuisances. Et c'est véridique. Pour l'enduro moto, c'est a peu près le même cinéma.
Être contre les voitures puissante c'est bien mais c'est une blague puisqu'elle ne polue plus par rapport à une r5.
Sinon j'ai pas de piscine extérieure chauffée mais je me chauffe a 26 chez moi parce qu'on vit bien comme ça. J'aime pas le froid.
ChapiChapo06
ChapiChapo06
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/14
1378 messages
Matos : 1 avis
Awesome (23 févr.) disait:

Gné ? On parle pas de cross bitume ou enduro illégal hein. La moto en forêt est déjà largement interdite depuis plusieurs dizaines d'années (c'est d'ailleurs le même sort que pourrait attendre le vtt vu comment c'est parti). Si tu as un problème, bah va voir avec les gendarmes.

Et pour en avoir discuté avec les gardes champêtres. Si un jour ça devient interdit, se sera a cause des vae.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
6589 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (23 févr.) disait:

Gné ? On parle pas de cross bitume ou enduro illégal hein. La moto en forêt est déjà largement interdite depuis plusieurs dizaines d'années (c'est d'ailleurs le même sort que pourrait attendre le vtt vu comment c'est parti). Si tu as un problème, bah va voir avec les gendarmes.


Je suis d'accord et pas d'accord, motocross le problème les riverains commencent à bien gueuler un peu partout contre les nuisances des circuits et c'est rare d'avoir plus de 2 weekend d'ouverture par moi quand ce n'est pas que le samedi ou le dimanche, et je ne sais pas où tu te trouves mais vers chez moi aucun entretien des circuits.

Pour l'enduro bien sur que tu peux encore en faire sur des chemins carrossables autorisé à la circulation à condition d'être en règle (permis-plaque-assurance etc..) et tu trouves malgré tout quelques traces à faire, il existe aussi de plus en plus de circuit d'enduro de prairie mais bref tourné en rond sans saut ni passage technique c'est pas mon kif.

Mais dans ces 2 pratiques si tu sors autant que je sors en vélo tu passes tout le reste de ton temps libre à bricoler ou à faire des heures sup pour payer les frais.
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3038 messages
Matos : 5 avis
@Awesome Oui, je sais bien.
Mais entre ce qui est interdit et ce qui se passe il y'a une frontière.

La semaine ça va, mais en ce moment le weekend ça tourne à mort en forêt. Que ce soit des mecs qui essayent de s'isoler un peu parce qu'ils n'ont juste nul part où aller rouler ou les mecs qui font du cross Bibi sur le parking la semaine et qui ont acheté/volés une cross pour aller faire les cons en forêt (jogging basket pas de casque, c'est à ça qu'on les reconnait) le weekend ben au final ils ont pas le droit d'être là mais ils le sont. Et les flics n'y sont pas.

Après je suis pas vraiment le genre à appeler les gendarmes dès qu'un voisin fait un feu qu'il a pas le droit, donc je trace ma route, mais c'est pénible.

Et @Chapi, c'est pas une question de tolérance, c'est une question simplement de partage. Avant que je parte dans les explications boiteuses, le fond c'était juste de dire qu'en dehors des terrains prévus, il y'a une notion de nuisance pour les autres que les autres pratiques ne causent pas, où bien moins.
Le mec à cheval, en vélo, à pied peu importe les degrés de pratique il gêne pas beaucoup les autres et chacun peut faire ce qu'il a a faire. C'est pas vrais pour la MX.
Quand c'est sur un terrain prévu pour et que t'as rien à y faire autrement qu'en MX tout va bien, c'est même cool à aller les voir rouler de temps à autre.
Et ce genre d'endroit, il en faut évidemment.

Après si les gens sont assez con pour installer une villa à côté d'un circuit de MX...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/02/2021 - 15:52